Annonce

Réduire
Aucune annonce.

NGF Dev. Inc©

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Re-question sur les graphismes :

    - la palette de 32.768 x 2 ça veut dire que si on définni la première palette, la 2e est faite à la volée en assombrissant la 1re ; ou qu'il faut définnir les deux ?

    - le maximum affichable de 256x16 ça correspond à quoi ? 256 sprites de 16 couleurs ? Et dans ce cas, le nombre max de sprites est atteint quand on affiche plusieurs fois le même ?

    Et tjrs la question pour commencer à bosser "pour de vrai" : quel format d'image ? Gif, png, bmp, ... ?

    Commentaire


    • - la palette de 32.768 x 2 ça veut dire que si on définni la première palette, la 2e est faite à la volée en assombrissant la 1re ?

      oui c'est ça

      - le maximum affichable de 256x16 ça correspond à quoi ? 256 sprites de 16 couleurs ? Et dans ce cas, le nombre max de sprites est atteint quand on affiche plusieurs fois le même ?

      non il y a 256 palettes de 16 couleurs mais je ne sais pas comment fonctionne cette limitation
      La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

      Commentaire


      • Bon ca y est elle chante, j'ai choppé un .mod sur le net, je l'ai converti en m1.bin puis lancé avec send_sound_command(SOUND_FM_CEL);

        SOUND_FM_CEL correspond j'imagine à l'adresse de la zic dans le fichier m1, dans mon cas 0x81. L'excellent MVSTracker génère carrément le sound.h avec les bonnes adresses.
        Si qqun veux tester la rom, elle marche sur nebula

        J'vais tester avec un wav pour voir
        Dernière modification par CeL, 11 février 2010, 10h32.

        Commentaire


        • Qqun connait un soft pour convertir un wav en 18500Hz ?

          Commentaire


          • Je suppose que tu peux le faire avec Audacity.

            Commentaire


            • Le son qui vient de la petite demo vient du M1 d'origine (mon programme envoie juste $0725 au Z80), c'est une des musiques du jeu. J'ai pas encore trouvé de mémoire flash pour le remplacer.
              Si tu veux avoir des effets sonores sans passer par la synthèse FM, les .wav pour l'instant c'est peut être la meilleure solution. J'ai mis un moment pour trouver comment on fait dans MVSTracker alors que c'est tout simple: View > NeoGeo ROM Maker > .wav 16 bits mono à 18500Hz (Goldwave ou Audacity comme indiqué ci dessus ). Mais t'as déjà trouvé...
              Pour faire jouer le sample, il faut envoyer son numéro+4 ($04 = premier, un seul octet).

              Pour la FM, y'a peut être des musiciens ici qui pourraient expliquer l'instrument editor (attack, decay, tout ça d'accord, mais les opérateurs et le feedback, là je comprend plus rien). Et au pire, y'a déjà une bonne librairie d'instruments fournie, resterait plus qu'à trouver un compositeur

              Lekteur: dans mvstech.txt, c'est expliqué que la limitation des 380 sprites vient de la vitesse de rendu, y'a des calculs avec la "pixel clock" et tout, c'est assez bourrin. La limitation du nombre de palettes c'est une question de mémoire: dans les attributs des sprites, tu n'as qu'un seul octet pour dire quelle palette utiliser, d'où la limitation à 256.
              Pour le format d'image, tu peux prendre ce que tu veux à condition de respecter les palettes. Soit tu fais ton image toute en 16 couleurs, soit tu la quadrilles en blocs de 16x16 pixels, et tu te limites à mettre 16 couleurs différentes dans chaque bloc. C'est un peu lourd mais c'est le seul moyen si tu veux avoir plus de 16 couleurs dans ton sprite.
              La conversion du png/gif/bmp/n'imp vers un rom C après, ça peut se faire avec Tile Molester ou YY-Chr.
              Dernière modification par ftek, 11 février 2010, 16h33.

              Commentaire


              • Voila j'arrive à jouer une zic et balancer des wav de gunshot sur A B C D et faire bouger le texte avec les directions.

                Par contre j'ai l'intro neogeo qu'on voit au boot de la console et le son qui va avec qui a sauté j'comprends pas encore pourquoi et ou elle se trouve.

                Faudrait que je fasse une petite video pour mais avoir quoi ?
                Dernière modification par CeL, 11 février 2010, 16h44.

                Commentaire


                • C'est normal, le driver son de MVSTracker sait pas jouer le son de l'intro. C'est le code 2, mais le driver ignore tout ce qui est inférieur à 4 :(
                  Pour faire bouger le texte, tu effaces le fix à chaque fois et tu redessines le texte en changeant les X/Y ?
                  Camstudio pour la vidéo ?
                  Dernière modification par ftek, 11 février 2010, 17h12.

                  Commentaire


                  • Envoyé par ftek Voir le message
                    Pour faire bouger le texte, tu effaces le fix à chaque fois et tu redessines le texte en changeant les X/Y ?
                    oui c'est exactement ça, je regarde camstudio

                    Commentaire


                    • Envoyé par ftek Voir le message
                      Pour la FM, y'a peut être des musiciens ici qui pourraient expliquer l'instrument editor (attack, decay, tout ça d'accord, mais les opérateurs et le feedback, là je comprend plus rien). Et au pire, y'a déjà une bonne librairie d'instruments fournie, resterait plus qu'à trouver un compositeur

                      Théoriquement, dans la synthèse FM tu as plusieurs oscillateurs (au moins 2), et chaque oscillateur peut etre soit un carrier/porteur (peut etre ce qu'ils appellent operateur), soit un modulateur (peut etre ce qu'ils appellent feedback), voir les deux a la fois.

                      Ton oscillateur qui est le porteur est modulé par la fréquence du modulateur.

                      Je sais pas si je suis clair ou si ca peut aider mais : http://www.inrp.fr/Acces/JIPSP/phymu...fm/synthfm.htm

                      Commentaire


                      • Je viens de faire un tour sur ton myspace lunat', t'as fait des progres !
                        certains morceaux sont tres sympa.Et tu as toujours autant d'inspiration pour les titres de tes morceaux
                        PRESENT DAY PRESENT TIME

                        Commentaire


                        • Voia à quoi ca ressemble, on voit bien que le logo est tout nické
                          Sinon le son fonctionne bien et les sprites sont pas trop dur à implémenter

                          @ftek si le driver ne gere pas moins de 4, tu'as une idée pour rétablire l'intro ?
                          Une bout de code asm peut-etre ?
                          Sinon nickel camstudio

                          Dernière modification par CeL, 12 février 2010, 15h34.

                          Commentaire


                          • chouette !

                            putain honte a moi, c'est quoi cette zic???

                            edit : arkanoid
                            Dernière modification par dyedyedyedye, 12 février 2010, 14h16.
                            PRESENT DAY PRESENT TIME

                            Commentaire


                            • Commentaire


                              • Si j'avais fait ce genre d'exemple en asm, j'aurais mis 10 fois plus de temps pour arriver au même résultat (ou moins bien)... Le jour viendra où je réussirais à me dire que ça sert à rien de tout réinventer alors que ça marche déjà bien.
                                Pour la musique d'intro, va certainement falloir repérer le code qui s'occupe de ça dans le driver d'un jeu commercial. J'vais voir si y'a moyen de le recopier.

                                TheLunatic: merci ! La FM porte bien son nom finalement

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X