Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La suite de Garou en chantier ???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Envoyé par Arngrim Voir le message
    (hou, tu fais du "Grigri" là )
    Ouais c'est vrai.
    Je suis contaminé, je me flagelle illico.

    Envoyé par Arngrim Voir le message
    En tout cas je ne comprends plus ton opposition de "l'esprit de l'époque" et de quelques chose de qualitatif vis à vis des productions actuelles.
    Je crois pas que beaucoup de monde souhaite de la part de SNK un jeu techniquement de l'époque (pour chercher le vrai opposé à "qualité actuelle").
    Juste pour préciser, je parlais de qualité mais aussi d'attentes.
    Cela dit ça reste toujours assez vague.

    Alors faisons simple.
    Si quelques fanboys SNK (j'imagine bien en trouver ici ) pouvaient me décrire ce qui serait l'idéal d'un nouveau titre dans la continuité des séries SNK, mais actuel svp ?

    En insistant notamment sur les éléments si précieux de "l'esprit de l'époque" à maintenir aujourd'hui, car franchement j'en vois assez peu.
    Et j'ai juste l'impression que ceux qui attendent ça ne sont soit jamais d'accords, soit jamais contents.

    Alors soyons clairs, car j'avoue mon incompréhesion.
    Un titre SNK qui mixerait l'esprit d'époque avec les standards actuels, ce serait quoi svp ?
    (KoF XIII avec un bon netcode par exemple ? Mais le cas échéant, comment rendre ça commercialement réaliste ?)

    Envoyé par Arngrim Voir le message
    Et je pense qu'on peut allier l'esprit de l'époque avec la qualité actuelle, comme l'a illustré Raphoon avec les productions AsW (qui n'étaient donc pas hors sujet, car je crois bien que c'était dans cette optique qu'il en parlait).
    Sur ce point-là, par contre, bof.
    Tout simplement parce qu'encore une fois, à mon sens, retrouver l'esprit de l'époque me semble impossible tant de choses ont changé.
    Et surtout n'aurait pas beaucoup de sens, à part peut-être le côté éphémère d'un trip nostalgique.

    Qui serait à nouveau près à jouer uniquement offline ?
    Le grand public est-il vraiment toujours fasciné par l'Arcade ?
    Qui plus est payé le prix fort pour "l'Arcade à la maison" ou l'image haut de gamme de SNK ?
    Les graphismes impressionnants et quantifiés en quantité de data (100 Megashock !) sont-ils toujours aussi critiques à atteindre et importants ?
    Lequels d'entre nous pourraient et voudraient encore passer des week-ends entiers à peaufiner des combos ?

    J'avoue qu'un élément subsite tout de même : la capacité de Capcom à générer et même à vendre 4 ou 5 épisodes "simplement" updatés (2-3 persos à droite, 1-2 décor à gauche, une pincette de gameplay) d'un même titre initial. Qui plus est au prix fort.
    J'admets même humblement que je ne comprends pas comment ça peut marcher aussi bien, mais bon, sûrement une nouvelle leçon de Marketing à prendre.

    Envoyé par Chapp Voir le message
    KoF XIII est un jeu superbe en ce qui me concerne. Que beaucoup de gens le sachent, le pensent ou ne soient pas d'accord m'est égal. Je sais ce que ça fait lorsqu'il est dans la console et que j'y joue, même seul.
    C'est génial !...
    ...Mais malheureusement ou heureusement, l'appréciation de 2-3 membres de NGF auprès d'un titre ne suffisent pas à en faire un succès commercial.
    (ni à redorer le blason autrefois élitiste de tout titre connoté SNK)

    Et pour Last Blade 2, heu... (pour répondre à grigri)
    Je suis peut-être négatif ou résigné, mais j'attends "juste" le titre originel avec quelques filtres visuels et un mode online. Des musiques remixées si on a de la chance.
    J'avoue que si j'avais tort, du genre Last Blade 2 vraiment remis au goût du jour (notamment techniquement), ça pourrait être génial.
    Mais je suis quand même sceptique... (pas résigné hein )
    Dernière modification par ANgI-, 22 avril 2016, 09h33.

    Commentaire


    • #77
      Le SNK d'avant c'était le soin apporté aux détails, à la mise en scène, à la jouabilité et l'impression de faire partie de rares privilégiés avec un produit hors-norme pour les consoles de l'époque (le fantasme NEO GEO, NEO EGO, quand on est possesseur d'une SuperNintendo ou d'une Megadrive et qu'on bave devant une minuscule photo d'un magazine).
      Si le dernier point est définitivement révolu (la claque graphique ne sera plus possible), les trois premiers sont toujours d'actualité pour peu que la firme s'en donne la peine.
      Pourquoi les gens râlent parce qu'il n'y a plus les membres de l'équipe en arrière-plan dans KOF ? C'est parce que c'est une signature SNK de la grande époque, comme l'arbitre de Samurai Shodown, comme la caméra qui descend, comme les portes, les estampes, les stages aux mille détails, les musiques fabuleuses, les présentations de stages sous formes de vignettes, les réactions des personnages selon l'adversaire, ...
      Dans cette optique, un nouveau Garou, pourquoi pas ?

      PS : Le comparatif de Tarma entre Fatal Fury 3 et Street Fighters Zero sur neogeospirit illustre bien tout ce qui a été dit au-dessus.
      RePS : "boss souffrant de la comparaison avec le mythique Geese Howard" Je ne suis pas d'accord !
      Dernière modification par Jin Chonrei, 29 mars 2016, 11h01.

      Commentaire


      • #78
        Envoyé par ANgI- Voir le message
        Juste pour préciser, je parlais de qualité mais aussi d'attentes.
        Cela dit ça reste toujours assez vague.

        Alors faisons simple.
        Si quelques fanboys SNK (j'imagine bien en trouver ici ) pouvaient me décrire ce qui serait l'idéal d'un nouveau titre dans la continuité des séries SNK, mais actuel svp ?

        En insistant notamment sur les éléments si précieux de "l'esprit de l'époque" à maintenir aujourd'hui, car franchement j'en vois assez peu.
        Et j'ai juste l'impression que ceux qui attendent ça ne sont soit jamais d'accords, soit jamais contents.

        Alors soyons clairs, car j'avoue mon incompréhesion.
        Un titre SNK qui mixerait l'esprit d'époque avec les standards actuels, ce serait quoi svp ?
        (KoF XIII avec un bon netcode par exemple ? Mais le cas échéant, comment rendre ça commercialement réaliste ?)

        (...)

        Sur ce point-là, par contre, bof.
        Tout simplement parce qu'encore une fois, à mon sens, retrouver l'esprit de l'époque me semble impossible tant de choses ont changé.
        Et surtout n'aurait pas beaucoup de sens, à part peut-être le côté éphémère d'un trip nostalgique.

        Qui serait à nouveau près à jouer uniquement offline ?
        Le grand public est-il vraiment toujours fasciné par l'Arcade ?
        Qui plus est payé le prix fort pour "l'Arcade à la maison" ou l'image haut de gamme de SNK ?
        Les graphismes impressionnants et quantifiés en quantité de data (100 Megashock !) sont-ils toujours aussi critiques à atteindre et importants ?
        Lequels d'entre nous pourraient et voudraient encore passer des week-ends entiers à peaufiner des combos ?
        Mouais, j'avoue que ta notion d'esprit d'époque est beaucoup trop fourre-tout et globale pour que je la saisisse bien et malheureusement elle est le pivot de ton argumentaire.

        Je ne pense pas que beaucoup de monde ici réclame de la part de SNK l'envie de rejouer uniquement en offline (?!?).
        La remarque sur le grand public, étant donné que toi même tu as bien situé qu'on parlait d'une niche, je sais pas trop ce qu'elle fait là. Et puis la définition de grand public a complètement changé depuis la PS.
        L'image haut de game etc. est plus en relation avec le coté "critères qualitatifs actuels"
        Pour ce qui est notre volonté, chacune, de vouloir passer des heures à s'entrainer, je vois pas trop réclamer à SNK quoique ce soit de ce coté. En tout cas, il y a matière, les jeux sont toujours aussi profonds. Après si t'as pas envie... c'est autre chose.




        Bref moi, quand je pense à l'esprit d'époque, c'est je crois beaucoup plus simple, c'est un jeu qui a la saveur de l'époque, dans les limites possibles de SNK. C'est à dire :
        - Un jeu qui a le gameplay d'époque (sans pour autant bouder quelques petites touches de fraicheur et l'héritage fait au gré des années).
        - Un jeu qui a la patte artistique d'époque, l'identité visuelle et sonore de l'époque.
        Et c'est bien tout ce que je demande et je vois pas comment on peut demander plus à un developpeur.

        Après il y a les "critères qualitatifs actuels" en terme de réalisation. Un jeu qui soit super propre visuellement. Que ce soit en 2D HD pour la méthode "facile" ou en 3D.



        Et tu vois, je pense que AwS a toujours réussi à lier les deux. Toujours être nickel niveau réalisation tout en conservant l' "esprit".

        Capcom aussi je trouve leur travail assez satisfaisant de ce coté, même si pour la 3D ils ont pris un chemin différent. Un chemin que j'apprécie certes moins, mais dont ne peut nier la conservation de la patte artistique.

        Double Helix a assez réussi pour Killer Instinct.


        Je pense que c'est surtout ça que demandent les fans, du moins le marché de niche. Donc oui, je pense qu'il y a clairement moyen de les satisfaire.




        Envoyé par ANgI- Voir le message
        J'avoue qu'un élément subsite tout de même : la capacité de Capcom à générer et même à vendre 4 ou 5 épisodes "simplement" updatés (2-3 persos à droite, 1-2 décor à gauche, une pincette de gameplay) d'un même titre initial. Qui plus est au prix fort.
        J'admets même humblement que je ne comprends pas comment ça peut marcher aussi bien, mais bon, sûrement une nouvelle leçon de Marketing à prendre.
        C'est très compliqué et je pense pas qu'il s'agisse d'une leçon de marketing tant Capcom ne doit pas tant maitriser totalement la chose.

        D'abord il y a la licence. Ca c'est au delà des updates, souvent le grand public s'arrête au premier opus, qu'il acheté comme ça, pour un peu de revival.



        Pour les updates, faut que la communauté suive. C'est la clé et c'est plus compliqué car il y a un effet de foule assez difficile à maitriser.

        Les gens vont pas jouer à un jeu car il leur plait intrinsèquement (enfin, faut qu'il plaise un minimum). Je t'assure. Ils vont jouer car il y a du monde qui y joue. C'est LA condition.

        Ça me fait penser à la sortie de SoulCalibur V. Le jeu n'a pas plu à la communauté, il était apparemment pas bon.
        Et à l'époque on commençait à voir des mecs de la communauté SC venir tester VF5FS qui est sorti quelques mois après... à tater un peu le terrain... voir des gens qui appréciait le jeu... MAIS qui disait aussi que par contre il y a pas grand monde, donc ils vont peut-être pas s'investir.
        Et là, tout est dit je pense.


        Après il y a le travail de Capcom pour organiser les tournois et sponsoring etc. mais ils sont pas les seuls à faire ça. Street, c'est un peu une licence refuge, c'est safe de se dire que du monde va y jouer.




        Après, pour reprendre exactement tes louanges, pas besoin d'une grosse communauté pour faire cela, suffit qu'elle soit persistante, car un autre éditeur fait exactement la même chose, si ce n'est plus, sur communauté bien plus petite mais tout aussi solide.

        Devine de qui je parle....

        AwS
        EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

        Commentaire


        • #79
          Envoyé par Jin Chonrei Voir le message
          RePS : "boss souffrant de la comparaison avec le mythique Geese Howard" Je ne suis pas d'accord !


          Commentaire


          • #80
            Heu, j'ai pas grand chose à dire à ton pavé Arngrim, car je suis globalement d'accord.

            Y'a juste (haha, quand même) un petit point qui me chiffone.

            Je vais oser penser que ça ne peut pas uniquement être "l'éditeur joue aux dés et si par chance la communauté suit, tant mieux pour lui".

            Je veux dire le bon-vouloir de la communauté comme critère unique, je sais pas, y'a un truc qui colle pas.
            Je vais osé penser que l'éditeur peut influencer plus que ça, que y'a des recettes magiques à utiliser pour que le titre soit un succès.

            Quelque part, j'avoue, cette discussion ravive la flamme de l'intérêt pour KoF XIV (alors que je me suis totalement foutu de la série depuis le 2000).
            Merde, grigri avait raison, c'est possible.

            Mais ne lui dites pas trop fort, laissez-le encore un peu écouter les autres.

            Commentaire


            • #81
              Ah j'ai juste dit qu'il ne doit pas maitriser totalement la chose. Pas que c'était du pif.

              Je pense surtout qu'il répond à une demande. Ono savait qu'il y avait une demande, assez pour que le jeu soit profitable.

              Par contre je doute qu'il ait prévu l'amplitude.

              Là où j'ai aucune doute, c'est qu'il a pas hésité à décliner les versions et autres quand il a vu que la communauté était là et demandait à ce que l'intérêt soit entretenu (ce qui est devenu d'ailleurs une règle générale bien au delà de SF etc.)



              S'il y avait des recettes magiques... il n'y aurait plus de flops (même venant de Capcom, et pourtant ).
              Par contre écouter (intelligemment) sa communauté, ça a toujours payé.
              EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

              Commentaire


              • #82


                Arn' président.

                Envoyé par ANgI- Voir le message
                Je suis peut-être négatif ou résigné, mais j'attends "juste" le titre originel avec quelques filtres visuels et un mode offline. Des musiques remixées si on a de la chance.
                Oui mais c'est le cas de beaucoup, je pense. Plus un mode online qui marche pour de vrai. Ce sera déjà très bien.

                Je ne vois rien de négatif ou résigné là-dedans.

                Commentaire


                • #83
                  Le truc, c'est qu'avec le moteur de KOF 13 , Snk Playmore a déjà de quoi tenir graphiquement devant la concurrence.
                  Cela peut paraître un cran en dessous niveau course technologique devant le dernier Guilty Gear. Mais bon, de la bonne 2d de ce style ne sera jamais ridicule quelque soit le mastodonte en face.
                  La neo geo/ MVS était moins puissante que les CPS2 et 3, le Taito F3 mais si elle a tenue tête, c'est grâce à sa direction artistique qui avait bon goût.
                  C'est en cela que je suis d'accord avec Arngrim, ce qu'on veut comme il dit, c'est "un jeu qui a la patte artistique d'époque, l'identité visuelle et sonore de l'époque."
                  Mais bon, avec KOF 14 c'est un retour en arrière niveau graphisme.
                  KOF 14, s'il est bien nerveux comme le doit être tout KOF, et si le gameplay suit, ça peut bien le faire.

                  J'ai mieux regardé le dernier Guilty Gear et c'est clair AsW a fait des bons choix qui nous parle, notamment les intros de combats qui nous renvoient aux intros de stage des kof 94, 95 ou 96.

                  Commentaire


                  • #84
                    Tous les arguments sont valables et montrent bien la difficulté de combler les attentes de tous :
                    - des fan boys de l'époque aes/mvs d'or (ou du type de jeu) qui n'ont finalement, au regard de tout ce qui est dit ici, pas tous le même avis
                    - d'un morceau suffisant de la masse "normale" de joueurs qui détermineront si le titre se ramassera ou pas (c.f. Kof XIII).

                    Mais dans l'absolu, du côté des joueurs de l'époque bénie, ça me fait surtout penser à ça :
                    "un bon mot et tu as la vie sauve"

                    Commentaire


                    • #85
                      Envoyé par fatir Voir le message
                      Le rachat par les chinois, au cas ou vous auriez pas compris, c'est une bonne nouvelle
                      hahaha on se posera plus la question si c'est chinois ou pas cette merde !

                      Commentaire


                      • #86
                        @ ANgI-:

                        Je ne prétends pas être "le marché". Mais, devant ma télé, "manette" en mains, les autres voix se taisent, celle du "marché" comprise.

                        Peu me chaut le succès commercial. Seul le fait que le jeu en question soit sorti et me plaise m'importe. KoF XIII est sorti et il me plaît.

                        Commentaire


                        • #87
                          Peutechaut ?

                          Commentaire


                          • #88
                            Du verbe Chaloir.

                            Commentaire


                            • #89
                              Mot compte triple ?

                              Commentaire


                              • #90
                                limite kamoulox

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X