Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Resident Evil

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Dans les jeux, il y a depuis quelques années des options pour diminuer le "motion sickness".

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par VolKoF Voir le message
      Dans les jeux, il y a depuis quelques années des options pour diminuer le "motion sickness".
      pas dans les deux jeux sus cités

      There's no Escape
      FBOY team (<==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>)

      Commentaire


      • #18
        j ai adoré la demo et pour une fois depuis tres longtemps, j ai flippé et sursauté je vais me le prendre apres avoir lu les tests, enfin juste la conclusion
        https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

        Commentaire


        • #19
          Un article intéressant glané sur le net

          What is Video Game Motion Sickness?

          Motion sickness caused by video games, sometimes called simulator sickness, is caused when there is a disconnect between what your eyes are seeing and what your body is feeling.

          The most common theory (taken from many medical websites) about why you get sick is that your body thinks that you have been poisoned and you are hallucinating the movement that you are seeing but not feeling, so you get nauseous and (if you don’t stop playing right away) vomit in order to flush the toxins from your body.

          Commentaire


          • #20
            Pour lutter contre le motion sickness, si vous jouez sur PC, vous pouvez modifier le FOV et la sensibilité de la souris. Mais il faut avoir envie de se taper 15 sessios de jeu juste pour trouver la bonne combinaison...

            Commentaire


            • #21
              Moi, ça me le fait mais pas sur tous les FPS. C'est pour ça que j'avais oublié avant de lancer la démo.

              Envoyé par VolKoF Voir le message
              Dans les jeux, il y a depuis quelques années des options pour diminuer le "motion sickness".
              Oui, j'espère secrètement d'ailleurs qu'il y a une différence entre la démo et le vrai jeu mais bon, c'est risqué. Du coup, pas de day one pour moi.

              Commentaire


              • #22
                Marrant (enfin non), de voir d'autres personnes sensibles à la nausée sur certains jeux.

                Mon entourage aurait plutôt tendance à se foutre de ma tronche, me disant trop sensible.

                Je ne peux pas jouer au dernier Doom, ou genre 10 minutes à tout péter par session, je l'ai laissé tomber. Last Guardian me laisse 30 minutes tranquilles (ça dépend du comportement de la caméra qui peut être erratique), au-delà je gerbe^^.

                Quant au PS VR, je l'ai testé 5 minutes en magasin, j'ai rien senti sur le moment mais à l'enlèvement du casque...la gonzesse de Sony m'a demandé si j'allais bien car blanc comme un cachet .

                Et étrangement, Wolfenstein New Order ne me fait rien.

                Commentaire


                • #23
                  Mode FPS donc c'est déjà non pour moi, ils auraient pu proposer une vue à la 3è personne sérieux.
                  A Quantum Leap Forward in Video Entertainment

                  Commentaire


                  • #24
                    Personne va pouvoir y jouer, si je comprends bien

                    Commentaire


                    • #25
                      Je ne pensais pas qu'il y avait autant de monde touché



                      Envoyé par gojirien Voir le message
                      Et étrangement, Wolfenstein New Order ne me fait rien.
                      Ah je me suis senti super mal sur celui là ! Mais je me souviens que j'étais très fatigué quand je l'ai lancé. Enfin voilà, si on est naze, c'est pire

                      Mais c'est effectivement lié au FOV et à la sensibilité X/Y (que je diminue tout le temps sur les FPS parce que je trouve ça toujours trop speed). Et ça dépend beaucoup des contrastes aussi... Parce que plus on doit se concentrer sur l'image pour la décrypter, plus ça fatigue, et comme la fatigue accentue cet effet, bien c'est un cercle vicieux.

                      Bref, physiquement en forme, les FPS passent mieux ! Ce n'est pas pour rien qu'ils préconisent des pauses. Sinon faut favoriser des titres avec un FOV généreux et de bons contrastes mais en faisant ça on se prive de pas mal de bons titres monochromes (Wolfenstein NO je n'ai jamais pu y revenir tellement il m'avait retourné).



                      PS: Le décalage entre l'image et le cerveau je crois que c'est surtout sur la VR

                      Commentaire


                      • #26
                        Aucun probleme avec la vue FPS mais la 3D marche tres mal sur moi.
                        J'suis pas malade mais je ne la percoit quasiment pas et c'est plus une gene qu'autre chose.

                        J'ai jamais essaye la VR mais je me demande si j'y serais sensible.

                        Commentaire


                        • #27
                          Tain les fiottes !! Fallait jouer a Descent à l'époque pour vous guérir complètement ! Tous les autres jeux FPS passent tranquille ensuite
                          Rhum, Cocktails et Neo Geo

                          Commentaire


                          • #28
                            Je suis très surpris de constater qu'il y ait autant de monde touché par le problème du FPS, je vous déconseille le film Harcore Henry, techniquement c'est pénible.

                            Pour en revenir à RE7 :

                            Je dois être aux deux tiers du jeu, j'aime toujours autant, capcom a fait fort !

                            Je pense que je le referai en VR, qu'en j'aurai le PSVR .

                            Dans les phases d'exploration et quand on est au calme donc, je pense que ça va niveau sickness, vous devriez ne pas avoir de soucis. Par contre dès l'instant ou on accélère, on panique, on tourne en rond pour esquiver un ennemi, là ça vous fera le même effet que n'importe quel FPS.

                            Je pense que j'aurai fini le jeu d'ici ce soir ou demain.
                            Je vous ferai un retour global à ce moment là.

                            Mais pour l'instant je suis conquis, même si je trouve qu'on est très loin d'un Resident evil, ça reste un très bon jeu une très bonne surprise.
                            <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

                            Commentaire


                            • #29
                              On doit degommer des ennemis ou on est "impuissant" et on doit toujours fuir?

                              Tu es au 2/3 du jeu? Il est court ou tu as joué comme un cochon?

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par marsupouse Voir le message
                                Tain les fiottes !! Fallait jouer a Descent à l'époque pour vous guérir complètement !
                                Oui et encore là c'est sur PC, je te dis pas sur Play une bouillie de pixel ! Mais c'était cool



                                Avant c'était moi qui retournais les jeux, maintenant ce sont eux qui me retournent :(

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X