Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic pop-corn et salle obscure

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • The circle:
    Le film a l'aire d'avoir été passé au hachoir. Je pense qu'il manque plein de scenes. Soit ça, soit il est encore plus nul que ce que je pense.
    Seul Tom Hanks est convaicant. Même Emma n'arrive pas à remonter le niveau.
    De bonnes idées mais le tout est trop caricaturale.

    The Dark Tower:
    Fuck Yeah.
    Plein de cliché mais le film est d'une efficacité renversante.On en redemande.

    Commentaire


    • Envoyé par max330mega Voir le message
      j ai regardé blade runner sur arte dimanche, avec 35 ans de retard quoi. bah je me suis fait chier, niveau ambiance, scenario, c est tres plat. bref il aurait fallu levoir avant. :(
      Exactement eu le même ressenti. Je n'arrive pas à saisir la portée mythique du film
      le paradoxe féminin

      Commentaire


      • La Tour sombre
        McConaughey est vraiment pas mal dans le rôle du méchant, il dégage un sentiment de puissance et de perversion qui vaut le coup d’œil. N'ayant pas lu les livres je ne peux pas me prononcer sur les qualités d'adaptations mais l’ensemble reste assez convenus. C'est un film à l'image de beaucoup, passable mais qui ne laisse pas de traces indélébiles.

        Commentaire


        • Il faut que je le voie celui-là.

          Par contre de ce que j'ai vu le film n'a pas grand chose à voir avec les livres, apparemment il faut le voir comme une suite ou un "hommage" aux livres.

          En même temps résumer l'histoire (7 bouquins) en un film c'est impossible... Il faudrait qu'ils en fassent une série à la Game of Thrones.

          Commentaire


          • Envoyé par Amano J Voir le message
            Je n'arrive pas à saisir la portée mythique du film
            Bah c'est ce que dit Max, il fallait le voir avant ! C'est comme si tu te demandais pourquoi dans le jeu vidéo, Tomb Raider a eu autant de répercussions. Ça fait partie des films cultes, aussi parce qu'il est le premier à apporter cette vision du futur, avec ses villes surpeuplées et austères (il ne me semble pas que ça ait été fait avant), tout ça avec les plans mémorables de R.Scott, sur une musique de Vangelis qui plus est. Puis ça grouille des idées de K.Dick dedans (sans compter cette dualité humain/IA). Donc le film innovait et tout était nouveau pour nombre de gens. Et c'est sûr que depuis, bien des films s'en étant inspirés, ça n'a plus la même portée

            Commentaire


            • Et pourtant peu de films de SF ou d'anticipation rivalisent avec ce chef-d'oeuvre.
              "J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."
              "Roule tes boules sur mes nichons et tape ta pine sur mon con."

              Commentaire


              • Envoyé par nogo Voir le message
                Ça fait partie des films cultes, aussi parce qu'il est le premier à apporter cette vision du futur, avec ses villes surpeuplées et austères (il ne me semble pas que ça ait été fait avant)
                Metropolis de Fritz Lang,
                Alphaville dans un genre légèrement différent. (smoke)

                Commentaire


                • La Tour sombre, je l'ai pas vu mais sur la papier, on avait les bases avec les 2 acteurs et j'ai l'impression que les avis sont unanimement mauvais. :(

                  Commentaire


                  • Envoyé par VolKoF Voir le message
                    Metropolis de Fritz Lang,
                    Alphaville dans un genre légèrement différent. (smoke)
                    Aussi Soleil vert, 1984 (le roman),... il y en a un paquet je pense, et des plus anciens que ca... Il n'est pas du tout le premier.
                    Dernière modification par NeoBob, 13 octobre 2017, 19h51.

                    Commentaire


                    • Envoyé par grigri Voir le message
                      La Tour sombre, je l'ai pas vu mais sur la papier, on avait les bases avec les 2 acteurs et j'ai l'impression que les avis sont unanimement mauvais. :(
                      Envoyé par DANTE2405
                      The Dark Tower:
                      Fuck Yeah.
                      Plein de cliché mais le film est d'une efficacité renversante.On en redemande.


                      Ça m'a fait pensé aux films d'action des 90's (dans le bon sens ) avec une bonne prestation des 3 acteurs principaux.
                      Je précise que je n'ai pas lu les livres. 7 livres condencés en 1h30, faut clairement pas s'attendre à un truc fidèle.
                      Mais, encore une fois, c'est très efficace. On ne s'ennuit pas une minute.

                      Commentaire


                      • Envoyé par DANTE2405 Voir le message
                        Je précise que je n'ai pas lu les livres. 7 livres condencés en 1h30, faut clairement pas s'attendre à un truc fidèle.
                        Ouais enfin ils auraient quand même pu prendre un acteur aux yeux bleus comme Roland... :(

                        Je comprends pas ce choix de casting.

                        Dans les livres Roland est décrit durant des pages entières; il est grand, mince, des yeux perçants,... Lors de la première rencontre d'un des personnages (Eddie? Le prêtre?) avec Roland, il croit qu'il s'agit de Clint Eastwood tant il lui ressemble, rien à voir avec Idris Elba.

                        Mattehw Mc Connaughey aurait bien mieux fait l'affaire dans ce rôle.

                        Après certains disent que c'est fait "exprès", que c'est une suite/préquelle aux livres, que c'est dans un univers parallèle ou quoi... Mais bon. Je crois surtout que le réalisateur n'a pas lu un seul des 7 livres.

                        Commentaire


                        • Honnêtement, j'ai envie de le voir malgré les critiques.

                          Je suis pas sûr que le flim condense les 7 livre, en revanche.

                          Commentaire


                          • Envoyé par Testament Voir le message
                            "J'ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion. J'ai vu des rayons fabuleux, des rayons C, briller dans l'ombre de la porte de Tannhäuser. Tous ces moments se perdront dans l'oubli comme les larmes dans la pluie. Il est temps de mourir."



                            Je crois que ce passage nous a tous bien marqué (j'ai même cru que Rutger Hauer avait une carrière toute tracée après ça^^). Et totalement d'accord avec toi concernant les films pouvant rivaliser avec lui. Blade Runner dégage une ambiance incomparable !

                            Commentaire


                            • Ne serait-ce pas, d'ailleurs, le premier film à dégager une ambiance incomparable?



                              Pour Blade Runner je suis de l'avis de Max et Amano...

                              J'ai trouvé ça mou et chiant, je crois que je ne suis même pas allé jusqu'à la fin... :/

                              Il faudrait que je remate Dunes par contre.

                              Commentaire


                              • Envoyé par neokony Voir le message
                                [I]C'est un film à l'image de beaucoup, passable mais qui ne laisse pas de traces indélébiles.
                                Si c'est passable, ça ne laisse pas de trace indélébile non?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X