Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pikmin

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pikmin


    Je crois que ce jeu va intéresser plusieurs personnes.
    Topic officiel, donc.

    Il ne vous aura pas échappé qu'ils sort vendredi prochain avec la Switch, en même temps que la version Wii U.

    Day one pour moi avec la console, je suis prêt à poser des jours pour y jouer et faire mon fanboy. Sauf que des problèmes de logistique vont sûrement venir contrecarrer mes plans...
    Tant pis, j'ai quand même envie d'y croire. Après la déception FFXV, je me dis que ça peut difficilement être pire.



    Cela dit, je reste pour l'instant partagé par ce que j'ai vu de loin. Les derniers trailers aux montages parfaits laissent présager d'un jeu fantastique alors que certains éléments (armes qui cassent, monde ouvert vide, pas vraiment de château - ? -, DLC mal annoncés...) ont de quoi faire peur.

    Il a l'air magnifique par certains côtés mais les échos sur la technique semblent plus mitigés.
    Que penser ? Réponse dans quelques jours.

    Pour moi, le défi est quand même immense.
    À chaque nouveau Zelda, impossible de ne pas comparer le jeu à A Link To The Past et Link's Awakening qui sont des chefs-d'œuvre, encore aujourd'hui.

    Je trouve que la série n'a pas évolué dans la bonne direction surtout compte tenu des la concurrence. Héros niais, narration bof, monde mièvre, facilité de plus en plus grande, rythme et contenu laissant à désirer... la liste des défauts et imperfections est longue. Pourtant, à part les épisodes tactiles DS et le dernier sur Wii, j'ai fait tous les épisodes de la série canonique, souvent à 100%. Mais souvent au final, de grandes déceptions...

    Même si la série est loin d'être numéro 1 au Japon, dans le reste du monde, je pense qu'on peut dire que le jeu est attendu au tournant et Nintendo n'a pas trop le droit à l'erreur.

    Allez, on y croit.

  • #2
    J'en suis également en day one !

    Je place la barre très haut et j'espère quelque chose de la trempe du premier Zelda et d'Ocarina of Time

    Je ne m'inquiète pas du tout sur le contenu du monde vu qu'on a rien vu sinon le départ de l'aventure

    Le seul truc qui m'inquiète c'est d'être emmerdé par les pb de joycon gauche...

    Commentaire


    • #3
      Je ne suis pas un Zelda-fan dans l'absolu, mais j'ose penser que c'est une valeur sûre.
      Le jeu sera sûrement très bon, et encore une fois légendaire pour les accrocs de la saga.

      Les DLCs et le reste, je me suis aussi déjà exprimé largement là-dessus.
      En substance, je pense que le jeu de base sera sûrement déjà très bon. Que les allergiques au DLC ne doivent pas jouer à grand chose, ou alors font preuve d'une mauvaise foi spontanée face à Nintendo. Et enfin, que les apports liés aux Amiibos sont chiants mais de toute façon très dispensables.

      La Switch ne sera pas Day one pour moi, est-ce que je le prendrai sur Wii U...?...
      Je ne sais pas encore, j'ai récemment commencé Twilight Princess HD et j'ai à peine réussi à y jouer 1h.
      Sinon il reste l'option d'acheter la Switch en mai, après la cohue des premiers mois et à la sortie de MK8 Deluxe... (haha parce que ça par contre, j'y couperai sûrement pas)

      Le seul truc qui m'étonne, j'en avais parlé sur le topic d'à-côté, c'est le succès de sa pâte graphique pourtant à mon sens très proche d'un Wind Waker.

      Alors bien sûr et même heureusement j'ai envie de dire, le moteur graphique a évolué vers de nombreuses nuances. Mais pour autant, on garde ce côté flashy, détouré (qui rappelle un peu les 1ères heures du cell-shading) et cartoon. Par exemple, sur les screens suivants (BoF en haut, WW en bas)



      Sauf qu'à l'époque, le Wind Waker s'était vu jeté des cailloux. Alors que les avis semblent à peu près unanimes sur Breath of the Wild aujourd'hui...??!
      Bref bref bref...

      Bon c'est pas le sujet, mais ça nourrit un peu le fil.
      A part ça donc : probablement pas Day One, mais pas d'inquiétude sur le jeu non plus.

      Commentaire


      • #4
        Je suis d'accord pour les ennemis par rapport au rendu graphique WW. Mais le reste pas vraiment, c'est quand même plus "réaliste" et plus proche du dernier opus Wii.

        Commentaire


        • #5
          Tout ça est très subjectif, of course.

          Mais je trouve que BoW reste quand même beaucoup plus cartoon et "flashy" que la plupart des autres jeux aventure/action du moment.

          Alors qu'à l'époque, le Wind Waker s'était fait bashé de cette façon face aux titres PS2 par exemple.

          Enfin bon, encore une fois, j'imagine que c'est pas le sujet principal hein. Je suis juste surpris (en bien).

          Commentaire


          • #6
            Je le prendrai le jour de sa sortie sur les deux supports sans doute.

            Je me réjouis de voir ce que Nintendo a prévu de faire de cette aventure.

            Commentaire


            • #7
              Oui par contre face aux autres jeux du moment tout à fait, c'est une autre vision plus cartoon. Ça permet aussi d'éviter des textures trop détaillées tout en gardant un rendu vraiment joli.

              WW s'était fait exploser (encore que y'avait aussi le discours qui disait que c'était digne de Disney) parce qu'on avait tous en tête la démo publicitaire du Gamecube de 2000 avec le côté ocarina en plus détaillé.

              Perso j'avais trouvé le jeu avec des passages vraiment merveilleux, mais c'était déjà le début de la fin en ce qui me concerne : Début d'aventure ultra poussif, difficulté inexistante, fin un peu à l'arrache.

              J'en ensuite était totalement incapable d'avancer Twilight Princess que j'ai vraiment pas aimé, et je parle pas du dernier Sky machin totalement épuisant.

              Enfin avec ce Zelda ils reviennent à ce qui est l'essence du jeu : la liberté !! Bordel le premier Zelda c'est juste un open world !!! Ils l'ont même fait avec un scrolling de côté sur le premier Metroid LA NES QUOI !!!!

              Ce premier Zelda est pour moi irremplaçable. J'ai ensuite une faiblesse énorme pour Ocarina... De nouveau la liberté (certes moins folle) mais compensée par le génie du gameplay

              BREF j'ai l'impression que ce BOTW mélange mes deux zelda préférés

              Commentaire


              • #8
                Marrant de continuer de parler de WW. Mais pourquoi pas.

                Robby a pointé un élément important, la démo technique qui avait rêver tant de monde avant. Et bim, douche froide. Plus justifications de Shigeru débiles.

                Maintenant, le problème de WW, c'était pas vraiment ça. Je dirais même que l'ensemble était plutôt joli. SAUF la tête de Link qui avait l'air d'un ahuri. Sur le jeu qui nous intéresse, c'est quand même bien différent.

                Et le problème de WW, c'est que c'était bien vide, que y avait des phases en bateau interminables sans intérêt que seul Chapp a kiffées. Surtout ça, le problème.

                Et sinon, oui, je pense que ce nouveau Zelda sera forcément bon. Pourquoi ? Ben parce que, même si je critique pas mal les derniers opus (et ça remonte à loin), ben, objectivement (même si je déteste ce mot dans le contexte), un Zelda, c'est toujours bon.

                Mais en tant que fan, j'espère que ça soit chefdœvresque, pas juste bon.

                Commentaire


                • #9


                  Je n'ai pas spécialement apprécié les phases en bateau mais j'ai accepté le fait qu'elles fassent partie du jeu. Comme le train dans un autre épisode.

                  Commentaire


                  • #10
                    Hello,
                    Concernant Wind waker je pense qu'il s'etait pas fait descendre parce qu'il etait en cel' shading mais plutot pour son coté leger/enfantin et son scenario qui servait d'excuse a la promenade en bateau. Tout le monde attendait une grosse claque une suite a ocarina et c'etait pas ca. Okami, aussi en cell shading a été encensé unanimement. Au point d'etre pompé dans le zelda suivant d'ailleurs...

                    Perso j'avais adoré c'est meme le premier zelda que j'ai fini, mais je le referais pas.

                    Pour revenir a BOTW j'ai du mal a digerer qu'apres la claque hallucinante des toutes premieres images, j'ai l'impression que le jeu a ete considerablement downgradé. Sur les derniers trailers c'est pas tellement plus beau que Kingdoms of Amalur Reckoning sorti en 2012 sur 360...

                    Moi j'achete parce que j'ai envie de voir, mais pour l'instant je suis vraiment sceptique mon niveau d'excitation est proche de zero.
                    Quand au gameplay je ne fais pas partie des gens qui pensent que zelda est parfait magique et irreprochable. Je trouve tous les zelda 3d approximatifs ocarina en tête.
                    Ce que j'aime en revanche c'est explorer le monde a la recherche de coeurs et de secrets, et de ce coté la je crois qu'on va être servis.

                    Commentaire


                    • #11
                      A priori le jeu a eu un 10/10 par le magazine Edge (et la version WiiU aurait des chutes de framerate notamment lorsqu'il pleut)

                      Liste des 10/10 Edge
                      >> Chan Crew <<
                      -| Epoxy Crew |-

                      Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

                      Commentaire


                      • #12
                        Perso, passé la polémique des DLC et de la réalisation désuète, ce que je crains c'est un peu ce système d'armes cassables, de crafting et tout ce qui tourne autour de la survie. Peur qu'on s'éparpille même si l'idée d'un renouveau de Zelda est excitant et surtout nécessaire à la série qui de toute façon a atteint son climax avec Zelda 3 et Ocarina.
                        D'après les 1ers retours la difficulté semble présente ce qui est primordial, je veux une aventure épique où tu transpires, pas envie de traverser Hyrule fingers in ze nose. Moi j'ai commencé par le 2, à l'époque je le finissais tranquille à force de le connaitre par cœur, chaque victoire tait indescriptible car le jeu était réellement dur (surtout le dernier tiers).
                        J'espère vraiment qu'on aura droit à des donjons dignes de ce nom, c'est la marque de fabrique de la série, sans ça ce n'est plus Zelda, la perspective de se balader sur une carte immense c'est cool, mais se projeter dans un donjon labyrinthique c'est mieux.
                        Juste un mot sur la réalisation, d'aucuns ici dira que le jeu est beau, les textures ont l'air crades et l'aliasing prononcé, du coup j'espère que sur tout le reste le jeu assurera un minimum, ce que j'ai remarqué pour le moment c'est que les animations semblent vraiment travaillées, par exemple je trouve les mouvements des herbes hautes plus réalistes que dans Horizon, quand Link saute dans l'eau certes ça fait un gros bouilli de pixel mais le rendu et l'animation sont plus réussis que dans
                        ce même Horizon.

                        Ce qui est sûr c'est que ce Zelda n'invente rien mais j'espère vraiment qu'il a le génie en lui comme ses meilleurs frères aînés. En tout cas vendredi j'ai posé ma journé pour récupérer la bête et ce we rien à foutretre, je m'enferme et je n'ai plus femme et gosse !
                        A Quantum Leap Forward in Video Entertainment

                        Commentaire


                        • #13
                          Hahaha, pas mal de Zelda fans ici.

                          C'est quoi cette histoire de crafting, j'ai loupé un truc là ? Crafting obligatoire car armes à obsolescence programmée ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Ouais je suis un peu étonné aussi.

                            J'avais compris qu'il y avait du "craft" pour de la bouffe et des potions.
                            Afin de se soigner ou d'avoir des améliorations temporaires.

                            Je n'avais pas connaissance que ca concernait également l'armement.
                            >> Chan Crew <<
                            -| Epoxy Crew |-

                            Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

                            Commentaire


                            • #15
                              Non mais si c'est des heures de craft obligatoires...

                              ...A savoir faire 3 fois le tour de la map pour chercher le petit morceau de bois qui va bien pour finir l'armure de l'école de la noisette...

                              ...Alors je risque carrément de passer mon tour, typiquement le truc qui me gonfle.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X