Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tout à fait

    Commentaire


    • "Inside" fait partis de la compilation que j'ai acheter. j'ai testé quelques minutes, c'est beau, mais j'ai trouver que ce qu'on gagnait en beauté, on le perdais en lisibilité: je galère un peut avec la "profondeur"( les ennemis venant/nous épiant souvent depuis le fond de l'écran) qui m'induit parfois en erreur. De même ça me parait moins claire sur ce qu'on peut attraper/pousser. L'épure de Limbo ayant de ce coté là clairement l'avantage. Mais à l'occasion je pousserais plus loin.

      Commentaire


      • Tu vas kiffer

        Commentaire


        • Mise à jour pour megaman.

          À mon grand regret, je n'ai pas réussi à accrocher à Limbo. Je l'avais sur Xbox 360 et graphiquement j'étais plutôt séduit. Mais non, le peu que j'ai joué n'a pas suffi, et comme je ne sais pas pourquoi ma console avait tendance à planter sur ce jeu, cela a suffi à me faire arrêter.

          Commentaire


          • - Rogue Galaxy (PS4) 11.11.2020

            13 ans après l'avoir fini sur PS2, je me suis replongé dans l'aventure galactique de Jaster Rogue.
            Et bien même en 2020 ce jeu reste hyper plaisant et n'a pas tellement vieilli : graphiquement il passe très bien de nos jours, le gameplay est fun, une pléthore d'armes principales et secondaires, l'histoire est sympa, y'a plein de quêtes annexes,.... Donc même pour quelqu'un ne l'ayant pas connu à l'époque, je ne peux que le conseiller.

            Par contre ils ne se sont pas foulés, c'est de l'émulation PS2, ils ont juste rajoutés des trophées...

            Je m'attaque d'ailleurs à ceux-ci pour essayer de le platiner
            le paradoxe féminin

            Commentaire


            • 13/11/2020: Bioshock 1 definitive edition "Challenge Rooms" (DLC) Xbox one.


              Pour moi, peu de jeu de la 7em génération de consoles n'a eu autant d'importance et d’impacts, que Bioshock 1. Donnant un bel exemple de Triple A intelligent et efficace. Mal renseigner à l'époque, je ne savais pas qu'il existait un DLC. L'achat de la "definitive edition" m'a donné l'occasion de mi mettre.

              La "challenge rooms" consiste en trois missions se déroulant dans Rapture, mais dont le scénario est purement fictionnelle vis-à-vis de l'histoire de Bioshock. Il s'agit à chaque fois de délivrer une "petite sœur" en traversant pour ce faire différentes épreuves, mettant aux défis notre adresse, mais surtout notre réflexion. Hélas, ce qu'on y gagne en petite trouvaille de gameplay on le perd en ambiance et en immersion. Le cadre de Rapture fait illusion quelques instants, mais l'absence de scénario crédible pour ces petites aventures se fait vite, cruellement sentir.
              Mis à part un ou deux moment crispant dans l'exécution, les trois épreuves se révèlent finalement assez facile ( beaucoup d'item de vie et d'eve planquer un peu partout), et courte. Si on a passé le jeu au peigne fin, on saura facilement exploiter l'appareille photos ou le piratage, avec un arbre de plasmide intelligent, pour triompher de toutes les difficultés. Un système un peu triste de roses à collecter vient rallonger la duré de vie ( certaines sont vraiment galères à trouver), a moins que l'envie de platiné le DLC en finissant les épreuves en un temps records et autres esbroufe ne maintienne la flamme encore un instant.

              Perso, c'est plutôt l'envie de refaire bioshock 1 et de la platiné sur xbox one ( ne serait-ce que pour débloquer les interviews des développeurs) qui me titille. Surtout qu'en faisait le DLC j'ai déjà finis près de la moitié d'entre eux. Mais je vais me réfréner pour essayer quelques choses de complètements différents

              Commentaire


              • Mise à jour pour Amano et megaman.

                Commentaire


                • Celeste (PS4) 14.11.2020

                  Mont Celeste gravi... mais pas terminé à 100% : aucune "Face B" jouée sur les 4 trouvées, seulement 86 fraises récoltées ; j'ai dû mourir plus de 5000 fois dans ces 19h de jeu.

                  Ce jeu est dur mais juste : si on meure, c'est qu'on n'a pas bien fait les choses. Souvent, s'arrêter pour y revenir un peu plus tard fera passer un point qui a vu des morts par dizaines dans la session précédente. Têtu comme je suis, je m'en suis rendu compte trop tard.
                  Il est aussi brillant dans l'inventivité de ses mécaniques. Chaque niveau enrichit et renouvelle les situations de jeu, tout en gardant une grammaire de gameplay constante. Les musiques envoutantes font enchainer les tentatives sans voir le temps et les morts passer. Et finalement, on se fait au côté simpliste dépouillé et limite indigent du titre.
                  Le scénar va au delà de l'enrobage et m'a vraiment plu également.

                  Mais putain que ces niveaux avec le vent m'ont usé. Que ce drapeau n°9 au niveau final d’ascension était retors.
                  Le D-pad de la manette ps4 est une véritable plaie question maniabilité : un coup une direction franche, un coup une diagonale. Quant au stick analogique, sa mollesse me dérange toujours autant pour les plateformers.

                  Après, je dois avouer que le gameplay millimétré dans ce genre n'est peut-être plus vraiment pour moi.
                  Je ne pense pas revenir défier les face B (à la limite "seulement" les trouver toutes) ; et le chapitre 8 intégré à cette version physique se fera sans moi, le dash limité même en cas d'atterrissage franc sur une surface, c'est trop.
                  Je comprends le challenge pour ceux qui ont poncé le jeu originel et qui demandaient une nouvelle dose "novatrice" quelques mois plus tard mais l'enchainer direct après la fin normale du jeu relèverait du masochisme
                  Dernière modification par TamTam13, 15 novembre 2020, 14h01.
                  "un bon mot et tu as la vie sauve"

                  Commentaire




                  • Écoutez cet homme.

                    Commentaire


                    • Envoyé par Shû Shirakawa
                      Mise à jour pour Amano et megaman.
                      le paradoxe féminin

                      Commentaire


                      • - Full Throttle Remastered (Xbox Series) 15.11.2020


                        J'avais un excellent souvenir de l'original, même si ça remonte. Un peu décevant ce remaster, pas mal buggé. Les séquences en moto sont lourdingues, de même que certaines séquences hors point'n click.


                        Reste un bon moment passé, des énigmes pas trop tordues dans l'ensemble, et une ambiance sympathique
                        Dernière modification par shupmaster, 15 novembre 2020, 21h01.
                        RIP Player Two... ou pas !

                        Commentaire


                        • - Trials Of Mana (Switch) 15.11.2020

                          Un tel jeu est inespéré surtout après le massacre de Secret Of Mana ou les remakes pompeux comme FF7 qui m'a laissé de marbre.

                          Alors certes c'est pas tres impressionnant graphiquement,
                          Le système de combat aurait pu être plus affiné,
                          Mais le jeu garde totalement l'esprit de l'original et ca c'est le plus difficile.

                          Mention spéciale pour la musique la on est sur La crème de la crème de ce qui se fait en RPG. Des themes que je n'avais jamais oubliés d'ailleurs.

                          Bref du bonheur.
                          Square-Enix devrait plus revenir a ce qu'ils font de mieux.
                          Dernière modification par edgarfigaro, 16 novembre 2020, 00h16.

                          Commentaire


                          • - Thunder Cross (PS4) 17.11.2020 : je précise que j'ai fini la version occidentale sur la compilation Konami Arcade Classics (on peut choisir entre les versions japonaise et occidentale). Précision importante car pour ce titre, le gameplay est TRES différent entre les versions. C'en est déconcertant.

                            Comme de par hasard, le gameplay de la version occidentale est très (trop) simplifié : une seule arme disponible, pas de possibilité d'influer sur le déploiement des modules, etc.

                            En plus, je trouve la difficulté mal dosée, avec dans chaque niveau au moins un ennemi qui, en explosant, laisse échapper une boulette quasi impossible à éviter, alors que les boss se font éclater en deux temps, trois mouvements.

                            Commentaire


                            • Envoyé par edgarfigaro
                              - Trials Of Mana (Switch) 15.11.2020

                              Un tel jeu est inespéré surtout après le massacre de Secret Of Mana ou les remakes pompeux comme FF7 qui m'a laissé de marbre.

                              Alors certes c'est pas tres impressionnant graphiquement,
                              Le système de combat aurait pu être plus affiné,
                              Mais le jeu garde totalement l'esprit de l'original et ca c'est le plus difficile.

                              Mention spéciale pour la musique la on est sur La crème de la crème de ce qui se fait en RPG. Des themes que je n'avais jamais oubliés d'ailleurs.

                              Bref du bonheur.
                              Square-Enix devrait plus revenir a ce qu'ils font de mieux.
                              Salut Edgar. J’avais fait la démo jouable, j’avais trouvé le jeu vraiment dégueulasse graphiquement, ça m’avait totalement refroidi, j’avais même crié au scandale en mode vieux con, pour moi ce remake était une insulte envers l’original que je qualifie de chef-d’œuvre.

                              Mais bon tu me donnerais presque envie de lui laisser sa chance...

                              Commentaire


                              • Mise à jour pour tout le monde.

                                shupmaster est le premier à inscrire un jeu Xbox Series à son palmarès.

                                shubi : j'ai fini Thunder Cross sur PS4 le mois dernier. On constate les mêmes problèmes.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X