Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Homophobe !

    Commentaire


    • Envoyé par fatir
      Homophobe !
      D'habitude t'aimes bien enfiler (et pas que) un masque pourtant

      Commentaire


      • Perso j'ai bien apprécié ce petit shmup. A 2 euros sur steam il fait le café.

        Commentaire


        • Mise à jour pour kurush.

          Perso j'avais bien aimé Shikhondo. Il me manque d'ailleurs toujours ce fichu trophée pour le double play en normal. Je roule sur le jeu tout seul, mais le boss de fin, déjà infernal en mode 1 joueur (j'en avais parlé à l'époque mais dès qu'il commence à avoiner avec son motif méga lance-flammes de la mort, c'est imbuvable), est ici beaucoup trop résistant si on l'affronte sans partenaire (les barres de vie des ennemis sont doublés en mode 2 joueurs).

          Commentaire


          • Merci les gars, oui j'ai l'impression que Shikhondo est plutôt apprécié par les joueurs. J'ai peut-être raté qqch... Je lui redonnerai sa chance un jour !

            Commentaire


            • Globalement il ne mériterait pas beaucoup plus que ton 12/20, il ne peut absolument pas rivaliser avec les poids lourds du danmaku mais on en a largement pour son argent.

              Commentaire


              • En vous lisant, j'ai l'impression qu'on est face à un Shikigami no Shiro-like, non ?
                J'aime pas trop les shoots où les niveaux sont trop vite expédiés et sont principalement des combats de boss... Cave sont bien plus doués pour installer une ambiance dans leurs niveaux. Après, on n'est sûrement pas sur les mêmes staffs.
                Mais comme dit Raph, à 2€, faut voir, surtout si c'est sympa graphiquement
                Voilà, c'était pour dire rien...
                Dernière modification par Onihyde, 24 novembre 2021, 14h56.

                Commentaire


                • C'est très fortement inspiré par Shikigami no Shiro, donc si tu n'as jamais accroché à cette série, tu peux faire l'impasse.

                  Commentaire


                  • Mise à jour pour kurush.

                    Envoyé par kurush75 Voir le message
                    éclater leur crâneau sol
                    Les méfaits de la phonétique.

                    J'ai fini E.V.O.: Search for Eden sur SNES, un jeu assez étrange qui m'avait échappé quand il était sorti. J'étais assez dubitatif quand je regardais les photos, ce qui m'a toujours empêché d'acheter la cartouche. Pourtant on pourrait se dire : "action-RPG produit par Enix, il doit y avoir du potentiel" mais tous ces screenshots montrant des poissons ou des reptiles, avec une réalisation apparemment moyenne pour le support ont dû en calmer plus d'un.
                    Comme son titre japonais le suggère, l'histoire s'étale sur pas moins de 4,6 milliards d'années. On va partir d'un poisson banal et le faire évoluer en tuant d'autres créatures ; il n'y a pas de points d'expérience à proprement parler, mais des points d'évolution, qui vont servir de "monnaie" pour transformer diverses parties du corps : type de mâchoire, de queue, de cou, d'épine dorsale, etc. qui vont bien sûr changer l'aspect mais aussi les caractéristiques (attaque, défense, vitesse, PV...). Évidemment ce sont toujours les choix les plus chers qui donnent les meilleurs résultats, mais les séances de grind sont rapides. Les stages sont d'ailleurs très/trop courts, ce qui est un défaut pour l'exploration (hormis quelques rares "donjons") mais un avantage quand ils sont trop difficiles ou qu'on veut justement les utiliser pour "farmer". On se déplace sur une mappemonde à la Super Mario 3, et on peut vous l'aurez compris retourner sur des points déjà franchis.
                    Une fois le boss de la zone vaincu, on change d'ère, et on recommence. On passera donc des poissons aux amphibiens (à partir de là, la notion de saut intervient), aux reptiles (pour ne pas dire dinosaures), aux mammifères, et enfin aux hommes préhistoriques.
                    Tout ceci serait très intéressant si le gameplay n'était pas aussi basique, et surtout si les collisions n'étaient pas aussi désastreuses. Le jeu est globalement très facile, sauf contre les bosses où il vaut mieux être à la meilleure évolution possible pour avoir une chance.
                    Le jeu n'est pas très long, environ 8 heures, ce qui pouvait être un atout question replay value à l'époque (on a vraiment beaucoup de combinaisons d'évolutions possibles).

                    Commentaire


                    • Non, je tape mes reviews sur des brouillons gmail et quand je fais le copier coller sur NGF, les espaces ont tendance à disparaitre...

                      Merci pour la MAJ !

                      Commentaire


                      • kurush75 : toujours un plaisir de te lire. Par contre, dans ton dernier texte, il y a bien 3 ou 4 bout de texte coller. ce qui est dommage pour un bon article.

                        Commentaire


                        • Mise à jour.

                          J'ai fini Street Fighter II sur la borne qu'un collègue s'est payée.
                          Marrant d'y rejouer dans ces conditions, avec des sticks/boutons "européens" comme quand j'étais ado.

                          Commentaire


                          • Samurai Shodown! - Pocket Fighting Series (Neo Geo Pocket) 05.12.21

                            Un petit finish à l'arrache dans le TGV dimanche soir sur RetroStone (avec Haohmaru).

                            Cette version portable reprend l'architecture de Samurai IV, concernant le roster (12 persos de base), les stages, etc. On retrouve également les 2 styles de jeu, Bust et Slash (présents dès Samurai III).

                            Comme la plupart des premiers titres Neo Geo Pocket de la première vague, les persos sont dans le plus pur style SD. On y gagne en humour mais on y perd clairement en solennité, une des forces de la série pourtant...

                            Par contre, malgré les 2 boutons seulement mis à contribution (un pour l'arme blanche, l'autre pour les kicks), le feeling est bel et bien au rendez-vous. Vous pourrez enchaîner les combos, doser la puissance de vos attaques en fonction de la pression plus ou moins prononcée sur le bouton, utiliser les coups spéciaux propres à chaque perso (2-3 en moyenne), etc.

                            Des cut-scenes plutôt bien fichues viennent s'intercaler entre les différents combats. Les animations s'avèrent également réussies, malgré quelques frames manquantes (quand le perso retombe au sol notamment). Un peu dommage que l'ambiance sonore soit clairement en retrait par rapport au matériau d'origine, les affrontements y perdant en intensité...

                            Difficile de donner une note à Samurai Spirits sur NGP... Un Samurai Spirits, ça se dose avant tout sur AES ou MVS !!! Malgré tout, il s'agit d'un titre solide et assez impressionnant techniquement. Une valeur sûre et un soft bien supérieur à un SFII sur Game Boy à titre de comparaison.

                            Note : 15.5/20

                            Commentaire


                            • Envoyé par kurush75 Voir le message
                              Un dernier mot sur les notes vues sur Internet. Seul Gamekult a été honnête avec son 4/10... JV.com (16/20), Gameblog (7/10), JEUXACTU (17/20) ont perdu le peu de crédibilité qu'ils avaient encore à mes yeux... Soit ils ont des goûts de merde, soit il y a collusion avec Microids...

                              Note : 10/20

                              Commentaire


                              • Metroid Dread (Nintendo Switch) 27/11/21
                                Fini à 100%, plutôt sympa mais je n'y retrouve pas la même excitation que pour un Super Metroid (la nostalgie jouant probablement).

                                Un petit 16/20 sans être aussi dithyrambique que d'autres sur la chose (j'ai trouvé l'ambiance trop "métallique", même si ca s'améliore en seconde partie du jeu) mais je préférais ces anciens opus à l'ambiance "organique"
                                La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X