Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Topic des casual-chics : nous allons acheter la NX (Nintendo Switch)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Child of Light arrive sur Switch.

    Commentaire


    • Envoyé par fboy Voir le message
      Comme toi je suis pas fan du tout de la série smash bros et pourtant j’ai essayé... :(
      J'ai essayé aussi... j'ai eu des problèmes...
      C'est vraiment con, parce qu'ils ne se foutent vraiment pas de la gueule des fans avec cette version. Y a pas 50 nouveautés certes, mais ils repoussent toujours plus loin le côté "musée" du jeu, sans pour autant délaisser le gameplay (pour ceux à qui ça plaît, hein...)

      Envoyé par grigri Voir le message
      Child of Light arrive sur Switch.
      OK, mais à quel prix ? C'est un peu la carotte UBI sur ce type de portages.
      Je l'avais eu à 5€ sur Vita y a XXX années...

      Commentaire


      • Je sais pas, mais j'imagine pas très cher.

        Envoyé par Onihyde Voir le message
        C'est vraiment con, parce qu'ils ne se foutent vraiment pas de la gueule des fans avec cette version. Y a pas 50 nouveautés certes, mais ils repoussent toujours plus loin le côté "musée" du jeu, sans pour autant délaisser le gameplay (pour ceux à qui ça plaît, hein...)
        Mais trop.
        Le système pour les milliards de musiques dispo a l'air top également.
        Franchement, j'y jouerai jamais mais ils ont l'air de vraiment mettre le paquet alors que le jeu se vendrait par camions même avec la moitié du contenu.

        Commentaire


        • Je ne suis pas sur de comprendre ce qui vous déplait dans Smash Bros.

          Vu qu'on est sur un forum d'élitistes en matière de vs fighting, je serais tenté de dire que le gameplay n'est pas assez technique pour vous.

          Certains e-sportifs vous prouveraient surement le contraire mais ce n'est pas la ou je veux en venir. J'aime Smash Bros car depuis la version 64 c'est un incontournable des soirées multijoueurs. Je ne connais pas un pote qui ne se soit pas taper de fou rire en y jouant.
          C'est ça SB. Avant d'être un jeu de combat, c'est surtout du fun en multijoueur au même titre qu'un Mario Kart.

          Commentaire


          • Le plus intriguant est qu'il y a des tournoi de haut niveau

            Commentaire


            • Smash ça m'a toujours fait penser au mode Versus des beat'em'all. Un truc pas naturel ^^ La baston plateforme j'ai jamais aimé, à la limite le seul dans le genre (de loin hein) qui m'a pas trop rebuté c'est Power Stone

              J'espère qu'il y aura un CD de l'ost (ça va etre chaud de faire tenir 28h de zik cela dit...sauf bluray audio?).
              A Quantum Leap Forward in Video Entertainment

              Commentaire


              • Moi, c'est pas que ce soit technique ou pas le problème.

                Et l'histoire des e-sportifs qui peuvent te montrer que tel jeu est technique, c'est vrai pour tout, pour Fight Fever, pour les lancés de nains etc. Le haut niveau, y en a dans tout...

                C'est tout le reste : je trouve ça trop laid les cross-over de ce style, j'aime pas le design, j'aime pas le bordel à l'écran, j'aime pas la maniabilité ni le gameplay, j'aime rien. Ça ressemble à rien pour moi.
                Par contre, le truc que je trouve vraiment bien, c'est que le producteur fait tout pour faire plaisir aux fans, on sent qu'il se fout pas de leur geule, c'est un passionné, il rentre dans le micro détail, ça fait plaisir.



                Sinon, rien à voir, j'ai testé Dead Cells.
                Et ben j'aime pas du tout (non plus ^^). C'est pas un jeu pour moi.
                Comme je le préssentais, le côté procédural des niveaux, je déteste. Je trouve que ça fait un level design atroce.
                Le principe du jeu, j'accroche pas du tout.
                Les menus sont super moches et font années 80.
                L'impact des coups, la maniabilités, les sons... pareil, j'aime pas du tout les sensations.

                Bref, un échec total. :(

                Commentaire


                • Undertale arrive sur Switch.

                  Avec version boîte collector limitée pigeon et tout.

                  Commentaire


                  • Intéressant ton retour sur Dead Cells grigrillon ! ( )

                    Tout le monde me tanne avec ce jeu mais je reste méfiant, et ce que je lis là me conforte totalement dans ce qui ne me plaisait déjà pas vu de loin.
                    Le level design c'est primordial, et le feeling, aussi subjectif soit-il (mais pas tant), tout autant !

                    N'est pas Hollow Knight qui veut.
                    Une merveille ce jeu, nouveau maître étalon du genre, largement.

                    Commentaire


                    • Je suis sur Octopath traveller et je suis agréablement surpris ! Gameplay tactique, qualité d’ecriture Et graphismes mélangeant le pixel art et les effets modernes.
                      Un must have sur switch.
                      <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

                      Commentaire


                      • Envoyé par grigri Voir le message
                        Sinon, rien à voir, j'ai testé Dead Cells.
                        Et ben j'aime pas du tout (non plus ^^). C'est pas un jeu pour moi.
                        Comme je le préssentais, le côté procédural des niveaux, je déteste. Je trouve que ça fait un level design atroce.
                        Le principe du jeu, j'accroche pas du tout.
                        Les menus sont super moches et font années 80.
                        L'impact des coups, la maniabilités, les sons... pareil, j'aime pas du tout les sensations.

                        Bref, un échec total. :(
                        Envoyé par Brx Voir le message
                        Intéressant ton retour sur Dead Cells grigrillon ! ( )

                        Tout le monde me tanne avec ce jeu mais je reste méfiant, et ce que je lis là me conforte totalement dans ce qui ne me plaisait déjà pas vu de loin.
                        Le level design c'est primordial, et le feeling, aussi subjectif soit-il (mais pas tant), tout autant !

                        N'est pas Hollow Knight qui veut.
                        Une merveille ce jeu, nouveau maître étalon du genre, largement.
                        Bon, ben moi je suis totalement fou de ce jeu, qui n'est absolument pas à comparer avec Hollow Knight, tout simplement parce que la balance combat/exploration n'a rien à voir, penchant plus vers le combat dans Dead Cells.
                        Effectivement, le procédural n'optimise pas forcément le level design (logique), mais certaines portions de niveau sont systématiquement là pour donner un minimum de cohérence à la génération aléatoire.
                        Mais pour moi, tout ça est largement compensé par le système de combat, totalement jubilatoire, et le feeling des impacts. On peut jouer dégâts purs (corps à corps), DOT avec les armes à distance, un mix des deux, poser des canons, des pièges, en rapidité ou en puissance, etc.
                        Combinés à ça, les mutations et parchemins récupérés permettent de construire un build "à la carte".
                        Ça répond au doigt et à l'œil, la roulade est impeccable, on sait pourquoi on se fait défoncer.
                        Faut juste aimer le côté rogue-like, car le jeu est assez sec au début, et tout se débloque au fur et à mesure des parties, pour mieux progresser par la suite.
                        Je mets un peu Isaac à part, mais dans le genre, après Rogue Legacy et Flinthook, c'est ma nouvelle référence.

                        Commentaire


                        • Oui, je pense que c'est un jeu à essayer.
                          Papa, qui lui a mis 9/10, GOTY et tout, n'aime pas du tout Hollow Knight par exemple...

                          Commentaire


                          • Envoyé par Onihyde Voir le message
                            Bon, ben moi je suis totalement fou de ce jeu, qui n'est absolument pas à comparer avec Hollow Knight, tout simplement parce que la balance combat/exploration n'a rien à voir, penchant plus vers le combat dans Dead Cells.
                            Effectivement, le procédural n'optimise pas forcément le level design (logique), mais certaines portions de niveau sont systématiquement là pour donner un minimum de cohérence à la génération aléatoire.
                            Mais pour moi, tout ça est largement compensé par le système de combat, totalement jubilatoire, et le feeling des impacts. On peut jouer dégâts purs (corps à corps), DOT avec les armes à distance, un mix des deux, poser des canons, des pièges, en rapidité ou en puissance, etc.
                            Combinés à ça, les mutations et parchemins récupérés permettent de construire un build "à la carte".
                            Ça répond au doigt et à l'œil, la roulade est impeccable, on sait pourquoi on se fait défoncer.
                            Faut juste aimer le côté rogue-like, car le jeu est assez sec au début, et tout se débloque au fur et à mesure des parties, pour mieux progresser par la suite.
                            Je mets un peu Isaac à part, mais dans le genre, après Rogue Legacy et Flinthook, c'est ma nouvelle référence.


                            J’ai récupéré les 5 runes permanentes j’ai enfin accès à ttes les zones (boss 2 battu). T’en es où toi ?

                            Commentaire


                            • J'ai 4 des 5 runes permanentes, et j'arrive régulièrement au château sans le passer.
                              Faut que je chope la 5e histoire d'avoir l'équipement qui me permettra de choisir mes runs, et faudrait peut-être que je farme les plans d'armes avec l'orbe à 7500 du premier niveau.
                              Limite, j'ai même pas envie de terminer le jeu, tellement j'aime me promener dans les niveaux et casser du monstre en utilisant différents types d'armes. Le feeling est super jouissif je trouve.

                              Commentaire


                              • Ça va être difficille de faire l'impasse sur ce jeu indéfiniment, il y a définitivement trop de bons retours...
                                Par curiosité les gars qui le squattent là vous jouez en mode portable avec les joy-con le plus souvent ou avec une autre config ?
                                Non parce que même s'il n'est pas justifié de le comparer avec Hollow Knight directement, au niveau de la prise en main ça reste un moyen de jauger.
                                J'ai aucun souci avec Hollow aux joy-con mais pour Isaac par exemple c'est pas possible pour moi, il me faut une croix directionnelle décente.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X