Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Demain je dois acheter une télé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    tout depend de l'usage. films only?jeux?3d pour les enfants?

    personnellement pour le 3d j'ai preferé la passive.
    les lunettes ne coutent rien et surtout je la prefere car beaucoup moins fatigante a mes yeux et puis surtout je ne vois aucune difference avec l'active.

    si on fait beaucoup de jeux ,je sais que je suis chiant avec ca mais bon.

    sony a un input lag tres bas.sur samsung c'est pas du tout la meme chose et ca se ressent tout de suite(55f6400 par exemple).

    le probleme des sony comme disait manmax c'est la rémanence qui est est perceptible sur certains type de jeux ou le scrolling est horizontal.l'effet de flou peu etre pénible.

    pour moi hors plasma c'est la misere totale.l'image est pas du tout naturelle.
    je cherche

    Commentaire


    • #17
      C'est vrai que l'usage est important.
      A l'époque où j'ai acheté la mienne, j'entendais que Phillips c'était mieux pour les films et Samsung conseillé pour jouer.
      Voilà une 4K :
      http://www.lesnumeriques.com/tv-tele...-e-n34990.html

      Commentaire


      • #18
        Merci pour tout vos conseils

        Pour l'usage que je vais en faire c'est uniquement DVD et tele (j'ai pas d'enfant ,ni de console de salon

        Donc mercredi je suis allez a la fnac jeter un coup d'oeuil
        Le vendeur m'a conseillé une lg

        (A la fnac elle est a 800 euro )

        En gros il m'a dit qu'il valait mieux une milieu de game lg qu'une entrée de gamme Samsung ,qui était au même prix

        Chez Sony comme vous me l'aviez dit c'était hors budget (il parais que chez eux il n'ont pas d'entrée de game )
        (smoke)

        Commentaire


        • #19
          Évite LG.

          Sinon Philips avait fait de belles télévisions en 2013; je ne sais rien sur 2014 en ce qui le concerne.

          Commentaire


          • #20
            Oui je sais mais c'est vraiment une belle affaire du coup j'hésite a mort
            Demain je vais y retourner pour tester un film en 3D
            Philips je pensais que c'était vraiment la pire des marques
            (smoke)

            Commentaire


            • #21
              Philips et Sony ont de l'entrée de gamme mais c'est pas terrible.
              LG est bien meilleur au meme niveau de prix et également que samsung.

              maintenant tout est relatif, y'en a bien qui jouent sur du samsung.

              Commentaire


              • #22
                Bon, ça fait quelques posts que je me retiens mais bon.... ne JAMAIS raisonner en terme de marque.


                Sony ont produit les meilleurs modèles en terme d'input lag. Mais ils font également des tas de modèles très moyens et des modèles à éviter.
                Les autres marques, c'est TRES variable selon les modèles.


                Ceci est également assez vrai pour les autres caractéristiques, avec plus ou moins de constance.
                EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                Commentaire


                • #23
                  Je suis assez d'accord avec toi Arn, toutes les marques ont du bas de gamme.
                  Sony à produit de bons tv, avec des motionflow200 supers, et un bon input Lag.

                  Mais cette année a part les W8XX et les X9005 le reste est tres médiocre.

                  Pour LG PHILIPS PANA ET SHARP, le problème commun est pour moi, l'effet caméscope induit par le traitement de fluidité.

                  Apres les couleurs, les menus, c'est une histoire de gouts, d'approche.


                  Cette année je trouve que samsung s'en tire bien. en fait quand les autres essaient de les suivre sur pas mal de choses, eux font volte-face niveau image et proposent un contraste dynamique moins destructeur. Toujours ce marketing béton qui les caractérise.


                  AU final allesandro13 dis toi bien que peu importe, quand la télé sera chez toi, elle sera belle, et tu n'en aura pas une autre à coté pour comparer.

                  Commentaire


                  • #24
                    Un autre élément à prendre en compte c'est aussi l'input lag si tu comptes jouer...

                    Je m'en suis mordu les doigts avec ma LG 55LW650S que j'ai payé bien cher il y a plus de 2 ans... Pour les films c'est nickel mais quand il s'agit de jouer, j'ai facile une demi seconde d'input lag...

                    En tout cas c'est ce qui m'a motivé à reprendre un 3 cathodiques et 1 retro pour les oldies!

                    Commentaire


                    • #25
                      @ Arngrim:

                      Bien sûr qu'il y a des écrans de bonne qualité même chez des fabricants obscurs. De même, il est évident qu'il y a des écrans insatisfaisants même chez les plus réputés des fabricants.

                      N'empêche, malgré l'imprécision inhérente, indiquer des "marques" c'est déjà un début de réponse.

                      Vu les différences présentes parfois pour un même modèle d'une marque, même raisonner en terme de modèle est problématique.

                      Et, au-delà de la qualité de l'image, il y a la fiabilité, le service après-vente et autres prestations annexes attachées à une "marque".

                      Donc, je maintiens mon "évite LG".

                      Commentaire


                      • #26
                        dire d'eviter lg ca veut pas dire grand chose puisqu'il y la notion de budget .

                        forcement avec un budget de 1200 euros ,on va etre un peu short pour trouver le modele qui convient chez sony en 55.

                        faudra passer chez lg et samsung,et bon du coup je partirai sur samsung sans hesiter.

                        si le budget c'est 800 euros bah a part du lg je vois pas ce qu'on peut avoir en 55"

                        maintenant si alessandro13 dit que l'usage c'est dvd et tv seulement.
                        il faut voir la qualite de l'upscale.
                        on peut aussi diminuer la diagonale et augmenter la qualité ce qui est pour moi beaucoup plus raisonnable.

                        mais surtout pour un usage non polyvalent quel interet de prendre un led si on reste en full hd?
                        je cherche

                        Commentaire


                        • #27
                          Bah le prix c'est pas forcément un argument puisque ma LG je l'avais payé plus de 2000€!

                          Commentaire


                          • #28
                            J'y retourne ce soir prendre une décision finale
                            Au final je me dit que je risque pas grand chose non plus en prenant la lg
                            Vu que dans 5 ans je changerais sûrement a nouveau

                            Je vais quand même me renseigner pour l'input lag
                            Même si pour le moment j'ai pas de console de salon je vais sûrement prendre une PS3 ou 4 au moins pour le lecteur bluray


                            Sinon vous pensez quoi de la 3D sur les écran plat ?
                            Les seul film que j'ai vu en 3D était aux ciné
                            Si ce soir quand je teste avec un film 3D c'´est bof ,je prendrais une led normal
                            (smoke)

                            Commentaire


                            • #29
                              Je n’ai pas essayé la 3D sur TV mais je ne suis pas convaincu du truc. Car déjà rien qu’au cinoch c’est pas terrible alors sur TV... Et ce que tu mets dans la 3D, tu pourrais plutôt le mettre dans un téléviseur qui ne l’a pas mais qui est de meilleur qualité. Puis c'est contraignant, point.

                              De mon coté j’ai pris un 50’ Sharp (Full Led) et j’en suis plutôt satisfait mais je trouve qu’il manque de chaleur par rapport à l’ancien Sharp (néons) que j’avais. Justement, mon nouveau Sharp a gagné en connectique (encore qu’il n’y ait qu’une seule péritel) mais a perdu en paramètres (il manque de réglages vidéos par rapport à avant). Comme pour les commandes, j'ai l'impression de régresser... car il faut obligatoirement passer par les touches AV/TV de la télécommande, pour passer d'une entrée péritel/HDMI/etc à la TNT (appuyer simplement sur la chaine 8 par exemple ne fonctionne pas), alors qu'avant mon autre Sharp le faisait. En ce qui concerne les problèmes de rémanences, ils se font surtout quand le signal est pourri ou que les tons de l’image sont très très proches. Au delà de ça, sur de la HD ou sur des images correctement contrastées, aucun problème. Bref je suis un petit peu mitigé mais en promo à 500€* (ils en avaient 3 en stock les mecs^^), au final ça me convient tout à fait

                              Pour info, quasiment toutes les marques ont se besoin un jour ou l’autre, de passer par des produits d’appel (c’est normal), et ce qu’il se passe, c’est qu’ils achètent des lots de dalles pour pouvoir balancer une gamme de leurs produits en promo. Le problème, c’est ou tu tombes sur de la bonne came ou tu tombes à coté (mais y a parfois de super affaires à faire). Donc comme le dit Arn, faut pas trop se fier aux marques malheureusement, le seul moyen est d’aller checker de visu dans une grande surface bien achalandée, prendre son temps et faire son choix sur place.

                              Sinon je pense aussi que c’est peut être le bon moment pour acheter du Samsung (Manmax l’a fait d’ailleurs remarquer). Ils ont maintenant concernant les TV’s une grande puissance de feu et franchement leur image était en train de se dégrader, il est donc bien possible qu’ils mettent le paquet sur leurs produits, même 1er prix... Enfin y a tout de même des marques auxquelles je ferais plus facilement confiance, comme Sony par exemple (et y a pas que moi, ça se voit dans les posts au dessus). Donc par exemple pour chopper une promo, vaut mieux le faire chez Sony ou chez Sharp, c'est un peu plus sûr (avec tout de même une préférence pour Sony). Y avait aussi -j'en ai eu une- la marque Itachi, bonne qualité niveau TV Led mais je ne sais pas où ils en sont à l'heure actuelle (ça serait à voir mais elles ne sont pas distribuées partout).



                              *avec pratiquement 100€ de remise car elle flirtait avec les 600€
                              Dernière modification par nogo, 27 juin 2014, 18h43. Motif: ortho + précisions

                              Commentaire


                              • #30
                                hey l'autre il est pas convaincu de la 3d sur les tv mais il avoue ne pas avoir essayé.

                                je t'assure que la 3d sur une tv qui l'a matrise bien sans crosstalk apporte un plus indéniable.
                                effet de profondeur effet de jaillissement.
                                ca va dépendre surtout de la source.
                                je cherche

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X