Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dossier sur G-Mantle

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Provient du message de sengoku 2
    N'oublies pas de mettre les apparitions de G-mantle dans cyber lip et robo army lors de la nouvelle mise à jour
    Ah oui c'est vrai !

    Commentaire


    • #17
      Je me doutais que tu avais oublié car dans le dossier G-mantle, tu as rajouté son apparition dans le stage de Duck King et pas celles où il apparaît dans cyber lip et robo army.

      Commentaire


      • #18
        C'est réparé, plus que jamais la ressource ultime sur G-Mantle.



        (et encore une fois merci sengoku 2)

        Commentaire


        • #19
          De rien Tarma

          Commentaire


          • #20
            Par contre, y'a une erreur concernant l'apparition de G-Mantle sur NeoGeoPocket...
            Les sprites que tu as mis ne sont pas issus d'un jeu NGPC, ce sont des rips modifiés de sprites existants (bien faits tout de même).

            Sur NGPC, G-Mantle apparait dans CFC 1 et CFC 2 (Card Fighters Clash).
            Dans les 2 versions du premier CFC (Capcom et SNK), G-Mantle apparait aléatoirement dans divers stages. Par exemple dans la salle derrière le magasin de carte du niveau "Lost World", il peut faire son apparition (il suffit d'entrer et de sortir de la salle jusqu'à ce qu'il apparaisse). On peut alors lui parler et l'affronter. Il possède d'ailleurs le même deck que le joueur.
            A noter qu'il ne nomme "Mask" dans la version anglaise.

            Dans Card Fighters Clash 2 - Expand Edition, G-Mantle n'apparait pas à proprement parlé, mais il existe des déclinaisons de ce personnage :
            G-Lady :Tof
            De Neomant : Tof
            et de Robomant : Tof

            Voilou pour ma contribution au dossier !

            Commentaire


            • #21
              Je crois que je n'ai rien pigé !


              Je ne connais presque rien à la NeoGeo Pocket, c'est pour ça que je ne rentrais pas dans les détails ! Si ça doit être rectifié va falloir que ce soit un peu plus clair.

              Commentaire


              • #22
                Provient du message de Tarma
                JJe crois que je n'ai rien pigé !


                Je ne connais presque rien à la NeoGeo Pocket, c'est pour ça que je ne rentrais pas dans les détails ! Si ça doit être rectifié va falloir que ce soit un peu plus clair.
                Pourtant j'ai ben expliqué il m'a semblé...
                Bon alors je reprends, pour les novices en NGPC et les neuneus ! Et comme tu ne m'a pas dit ce que tu ne comprends pas, ben je redit tout !

                Tout d'abord, dans ton dossier, tu dis que G-Mantle apparait sur NeoGeo Pocket. Je dis ok, c'est exact. Mais tu as mis 2 sprites de ce personnage, qui ne sont pas tirés d'un jeu NGPC (NeoGeo Pocket Color). Ce sont des gars qui se sont amusés à rippés des sprites de SNK Vs Capcom - Match of the Millenium et les ont modifié, pour que ça donne ça !

                Donc pour les apparitions de G-Mantle sur NGPC :

                Il existe une série de jeu très populaire sur NGPC : SNK Vs Capcom - Card Fighters Clash
                Sont d'abord sortis 2 jeux sur NGPC : SNK Vs Capcom - Card Fighters Clash SNK Version et SNK Vs Capcom - Card Fighters Clash Capcom Version. Les 2 jeux diffèrent un peu, à la manière d'un Pokemon Rouge et bleu, ou or et argent.
                C'est un jeu d'aventure basé sur des batailles de cartes à jouer, à la manière de Yu-Gi-Oh si on peut comparer ça à ça...

                Donc, dans CFC (Card Fighters Clash), une fois le jeu terminé, si on se balade dans les stages, on peut tomber sur un personnage masqué qui apparait aléatoirement à divers endroits :
                Capcom Plaza - A côté d'une des slot-machines.
                Lost World - Dans la Staff Room.
                SC Park - A l'étage du manoir Resident Evil.
                NeoGeo Land - A l'étage, en train de regarder le tournoi.
                NeoGeo World - A l'étage dans le Pao Pao 3 café.
                Las Vegas - A côté de l'ascenceur, sur le côté droit.

                On peut alors lui parler et l'affronter. Il possède d'ailleurs le même deck que le joueur.
                Ce personnage s'appelle "Gemant" dans la version japonaise, "Mask" dans la version anglaise.

                Voici les captures d'écrans :
                Tof 1 : ça c'est G-Mantle dans la Staff Room du niveau Lost World (au milieu, en haut du screen).
                Tof 2 : Quand on l'affronte, on voit mieux sa tête...


                Ensuite, le dernier jeu à être sorti sur NGPC n'est autre que la suite de CFC : Card Fighters Clash 2 - Expand Edition. il n'est sorti qu'au Japon. Toujours basé sur des batailles de cartes, ce jeu est plus étoffé que le premier CFC : plus de cartes, plus beau, etc...
                Par contre, le mode story a changé et ce n'est plus une vue "à la Pokemon" mais on se déplace juste de lieu en lieu sur une carte comme celle-ci : Tof
                Quand on va dans un lieu, des personnages apparaissent, comme ici par exemple : Tof

                Parmis ces personnages rencontrés, on peut donc y trouver des déclinaisons de G-Mantle, que l'on peut affronter :
                G-Lady
                Neomant
                Robomant

                Voilà toute l'histoire !!
                Si avec ça tu n'as toujours pas compris, je me pends !

                Commentaire


                • #23
                  OK voilà qui est clair, merci !

                  Si j'ai bien compris il n'est pas du tout dans SNK vs Capcom - Match of the Millenium, c'est ça ?

                  Commentaire


                  • #24
                    Provient du message de Tarma
                    OK voilà qui est clair, merci !

                    Si j'ai bien compris il n'est pas du tout dans SNK vs Capcom - Match of the Millenium, c'est ça ?
                    Voilà, c'est ça !
                    Tu peux rajouter les screens que j'ai fait dans ton dossier si tu veux désormais !

                    Commentaire


                    • #25
                      Provient du message de juanito1979
                      Voilà, c'est ça !
                      Tu peux rajouter les screens que j'ai fait dans ton dossier si tu veux désormais !
                      Merci, et merci !

                      Commentaire


                      • #26
                        Ben de rien, et je t'en prie !

                        Commentaire


                        • #27
                          Tarma, je sais que ce n'est pas G mantle sur ce décor de aof 2 ( en haut à droite) mais je le mets quand même pour que tu y jettes un petit coup d'oeil.



                          Cliques dessus pour voir , il y a comme une infime ressemblance même si ce n'est pas G mantle.

                          Bref à toi de juger.
                          Dernière modification par sengoku 2, 24 octobre 2006, 15h17.

                          Commentaire


                          • #28
                            Je trouve qu'on dirait une araignée...

                            Commentaire


                            • #29
                              Je m'en doutais que ce n'était pas G Mantle.

                              Commentaire


                              • #30
                                Dans Fatal Fury 1 dernièrement j'ai cru voir des G qui ne sont pas repris dans le dossier. Il s'agit d'affiches noir et blanc sur les murs dans l'intro avec le taxi. Et de nouveau ds affiches dans un des stages mais malheureusement je ne sais plus lequel.
                                Tiens, faudrait que je regarde sur le site ou il y a les décors de jeux. En espérant qu'ils aient été ripés pour un si vieux jeu.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X