Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la fin des nouvelles licences ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • la fin des nouvelles licences ?

    Je viens de voir les meilleurs ventes du mois de décembre 2012 aux states, et je suis halluciné de voir que sur les 10 meilleurs ventes, il y a dix suites. Pas un seul jeu original.

    Call of Duty : Black Ops 2
    Just Dance 4
    Halo 4
    Assassin's Creed III
    Madden NFL 13
    Far Cry 3
    NBA 2K13
    Skylanders Giants
    New Super Mario Bros. 2
    FIFA 13

    Personnellement je trouve vraiment triste, et bientôt nous n'aurons plus le choix qu'entres des jeux comme ça, se tapper un Call of 15, un fifa 2032 et un just dance 47. Putain mais je pige pas comment on en arrive là ???
    https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

  • #2
    Est-ce que c'est vraiment nouveau ?

    Y a quelques nouvelles licences qui sortent de temps en temps, notamment pour la sortie de nouvelles consoles.

    Y a The Last of Us, t'es sûr qu'on va en avoir 12.

    Pareil pour le prochain Ubisoft next gen.

    Commentaire


    • #3
      Mouais, rien de spécialement étonnant, surtout vu la période (de l'année et de la vie de la "génération" actuelle).

      M'enfin perso deux de mes trois jeux chouchoux de l'année sont des titres originaux, donc ça me touche pas vraiment.



      En dehors de tout ça, tant que les jeux sont bons, je vois pas non plus tant le soucis.
      Il y a aussi les jeux affiliés par le nom, mais qui dans l'absolu auraient pu s’appeler autrement. Après ça n'en aurait pas fait pour autant des jeux originaux.
      EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

      Commentaire


      • #4
        Ça a toujours été :
        Kof
        Fatal fury
        Street fighter
        Mario
        ...

        J pense y a assez de créations en parallèle pour se renouveler
        <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

        Commentaire


        • #5
          EA avait déjà fait une communication en ce sens: développer moins de daubes, mais plus de titres AAA, donc grosses licences derriere...

          Seuls je pense les plus petits studios tentent d'innover, au risque malheureusement, de recevoir des echecs commerciaux (je pense à Okami par exemple).

          Commentaire


          • #6
            Je partage ce constat, depuis bientôt 10 ou 15 ans.
            Avec des Capcom et autres EA en tête des charts, c'est pas très étonnant non plus.

            Je me faisais justement la même réflexion lors d'une récente partie de Chuck Rock.
            Univers barré, design original, musiques hypnotiques...
            Je ne parle même pas de Dynamite Headdy, Pang, New Zealand Story...
            Et je me demandais si une telle créativité, ou plutôt une telle âme, était possible aujourd'hui.

            Maintenant, il reste tout de même quelques titres relativement récents qui se creusent la tête pour offrir une nouvelle expérience (Catherine, Insanely Twisted SP, Portal, Braid...).
            A savoir s'ils sont rentables et significatifs, et là globalement aucune idée.
            Je pense que les plateformes "Live", offrant une visibilité globale assez accessible à des éditeurs aux moyens limités, ont aussi donné un nouveau souffle à tout ça.

            Commentaire


            • #7
              Des "nouvelles licences", ce n'est pas la garantie de "nouveaux concepts", ni nouveaux gameplays et, encore moins d'une "nouvelle manière de jouer" (©).

              Il y a eu cette année, plusieurs "nouvelles licences" ou même, et c'est assez fou, des "nouveaux jeux" basés sur des "vieilles licences".

              Mais le "joueur" préfère les "valeurs sûres". C'est pour cela qu'il déplore le manque de "nouvelles licences".

              Commentaire


              • #8
                Bien sûr.

                Cela dit, je pense que le lien Nouvelle Licence <-> Nouvelle Expérience est tout de même bien plus probable qu'avec une ancienne Licence.

                Même idée avec le lien Licence Resucée <-> Gameplay épuisé.

                Les vieux concepts rassurent. Surtout le porte-monnaie.

                Bien entendu, je te décerne le prix du plus grand nombre de guillemets par post.

                Commentaire


                • #9
                  J'avoue.

                  Mais, même sans mentionner Mario 64, Super Paper Mario ou LoS, Dishonored, Mark of the Ninja, Journey, The Walking Dead ou Shadow Complex sont des merveilles, chose que les "joueurs" ne voient pas car ce ne sont pas des "licences connues" et, à l'exception du premier, que des "petits jeux". Ces mêmes "joueurs" qui ne regarderont pas non plus Trials Evolution, puisque c'est une "suite", comme Darksiders 2 ou Rayman Origins.

                  Ces mêmes joueurs qui diront qu'il n'y a plus de bons jeux.

                  Commentaire


                  • #10
                    Personne n'a dit que ces jeux étaient moins bons, intrinsèquement.

                    Mais surtout qu'ils étaient moins originaux et/ou créatifs.

                    Il me semble évident qu'en s'appuyant sur un univers déjà (parfois énormément) exploité, le sentiment de nouveauté prendra du plomb dans l'aile.

                    Commentaire


                    • #11
                      Ce qui compte dans un jeu, c'est qu'il divertisse la personne qui y joue.

                      Le fait qu'il soit "nouveau", "innovant", "long", "intense", la suite d'un autre, sur portable, console de salon ou PC, de même que ce soit du shoot, de la baston ou un FPS/TPS ne sont que des paramètres qui peuvent permettre de divertir, mais en aucun cas une garantie de divertissement.

                      Par conséquent, en commençant par "pfff... il n'y a plus que des suites!", il me semble que le "joueur" hypothèque ses chances que le jeu le divertisse, mais que ce n'est pas celui-ci qu'il faut blâmer, pas plus que les développeurs/éditeurs/distributeurs/vendeurs ou les parents/la famille de ceux-ci, pas plus que "le marché"/les "entreprises"/les "causals"/la société/les investisseurs/le coffre-fort de l'Oncle Picsou.

                      Le slash est à l'honneur.

                      Commentaire


                      • #12
                        Je vous explique un truc que j'ai mis moi-même du temps à comprendre, et c'est pourtant simple :

                        Tu développe un bon jeu, un concept ou un gameplay, les gens aiment, disent que c'est bien, ils plongent dans l'ambiance, s'attachent aux personnages, ils en veulent plus, tu leur en donnes pour leur argent, tant qu'ils en demandent...
                        Tu as créé une licence

                        Tu développe un mauvais jeu, un mauvais concept ou un mauvais gameplay, tu peux tromper tout le monde, réussir le plus gros one-shot de l'histoire, une fois le jeu lancé, les gens vont voir que tu les as bien niqué, ils vont dire que tu veux faire ton Peter Molyneux (exemple au pif de mec qui à réussi à tromper tout le monde PLUSIEURS fois) avec ton jeu bizarre, et ils vont te dire NON, en toute logique, quand tu vas annoncer une suite... Au mieux, on te dira que ce n'était pas nécessaire, au pire tu auras droit une vidéo sur sarcasticgamer (ce qui reste un exploit en soi)
                        Tu as crée une licence, mais dans ta tête

                        Commentaire


                        • #13
                          Peter (oui, c'est un ami, ), a, malgré tout, quelques "one shot(s)" qui ont pu "divertir" quelques péquins. Au hasard, Syndicate, Populous, Black & White ou encore, Dungeon Keeper. Bref, il m'a bien eu!

                          Commentaire


                          • #14
                            J’appellerai pas ça un ami

                            Tu as été faible car il s'est vraiment bien fichu de toi...

                            Quelque fois, je suis content de faire partie des gens qui ne comprennent pas en quoi un jeu de stratégie peut être divertissant...

                            Pour moi, le summum de la reconnaissance, c'est quand un jeu me permet de faire un no-scope-jumping-headie mais que c'est pas donné à tout le monde

                            Commentaire


                            • #15
                              Personne n'est parfait.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X