Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Zinc]Au p'tit NGF

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je connaissais pas ce gars et en faisant des recherches sur lui, je suis tombé sur ce "cache" de Google, ça m'a fait marrer. Je suis pas le seul à faire des blagues (qui disparaissent bien vite) sur Wiki ^^



    Commentaire




    • Commentaire


      • Envoyé par fboy Voir le message
        Comme prévu Stadia c’est quand même bien naze :(
        Envoyé par DANTE2405 Voir le message
        La Stadia c'est pas très sexy pour l'instant. C'est claire!
        Je pense que les commerciaux de Google n'ont pas réussi à convaincre les éditeurs tiers.

        Maintenant c'est le premier service cloud a exister et dans 20 ans on jouera peut être tous que par cloud. Qui sait?
        Envoyé par grigri Voir le message
        Je suis pas sûr qu'on soit vraiment la cible. Et on n'a pas encore vu beaucoup des exclues prévues.
        Le démat' en général me laisse froid, mais en fait ça peut amener de bonnes choses pour les vieux cons™ comme moi. On pourrait voir un phénomène comparable au marché de la musique : depuis l’avènement du mp3 et du streaming, le vinyle ne s'est jamais si bien porté. Du coup toutes ces conneries de les jeux qui n'existent plus en physique, de season pass, dlc et autres, et maintenant la Stradia, ça peut amener un revival de la cartouche dans le futur. Ce serait pas étonnant que les futurs hipsters du JV neoretro ajoutent des éditions physiques sur cartouche aux sorties Steam. Evidement ces connards viseront la SNES et pas la Megadrive, mais c'est un autre débat.

        Commentaire


        • Envoyé par lekteur Voir le message
          le vinyle ne s'est jamais si bien porté
          Ha bon ?

          Après, y a démat' et démat', pour moi, le streaming à la Stadia est différent d'un jeu eShop only sur Switch, par exemple.

          Commentaire


          • Envoyé par grigri Voir le message
            Ha bon ?
            Pas de source pour ma part, mais j'ai été impressionné hier par la taille du rayon vinyle du Auchan pas loin de chez moi. Après, on pourra certes objecter que si le rayon est plein, c'est que ça ne se vend pas, CQFD mauvaisefoizesque, mais quand même.

            Commentaire


            • Envoyé par grigri Voir le message
              Ha bon ?
              Depuis la fin de l'ère du vynile.

              A la FNAC c'est pareil : le rayon vynile est immense alors que le rayon CD est réduit et déserté. Seule la section metal n'a pas bougé. Faut croire que les métalleux sont les derniers à acheter des CD.

              Commentaire


              • Envoyé par shubibiman Voir le message
                Depuis la fin de l'ère du vynile.
                Ah oui, je n'avais pas saisi. grigri objectait peut-être sur le "jamais" de lekteur. Ben là oui, bien sûr, lekteur is wrong. Mais j'avais fait la même lecture implicite que tout le monde.

                Commentaire


                • Elle n'était pas implicite. Lekteur a juste joué la carte du sophisme pour avoir raison.

                  Le marché du vynile a récemment connu un énorme rebond, c'est indéniable et probablement lié aux vagues hypster ou nostalgique. Mais à l'échelle de l'industrie de la musique et du diverstissement, ça reste un épiphénomène.

                  Chute du support physique en général depuis 15 ans, vynile qui en représente à peine 20%, dont la moitié des acheteurs ont environ 40 ans. Les nouvelles générations n'en ayant rien à taper, il n'est pas du tout évident que ça va durer.

                  Tout est là. Et ici aussi.

                  L'explosion du streaming continue... Et c'est un acheteur de CD qui vous l'écrit.

                  Commentaire


                  • Envoyé par ANgI- Voir le message
                    Le support physique a aussi trouvé un nouveau relais de croissance avec l’engouement du public de 7 à 77 ans pour le vinyle, un enthousiasme qui ne se dément pas ces dernières années : avec près de 4 millions d’exemplaires écoulés, les ventes de vinyles ont quintuplé en cinq ans ! Le vinyle représente désormais près d’un cinquième des revenus du marché physique.
                    Le vinyle ne s'est jamais aussi bien porté depuis 1990 et se vend de plus en plus.

                    Par contre si le rayon vinyle est immense, c'est juste parce que les disques sont trois fois plus gros...

                    Commentaire


                    • Ta citation confirme ce que je raconte.
                      "Un cinquième", ça fait 20%. 20% de la moitié (ventes physique), ça fait quand même pas grand chose.

                      Ok, on peut utiliser les mots "engouement" et "de plus en plus" pour accentuer la hype.
                      Mais factuellement, en terme de ratio et de croissance, ça reste pas grand chose (surtout par rapport au streaming).

                      A part ça, la taille des rayons en supermarché reflète la taille des parts de marché, mais uniquement sur ce canal.
                      Et la majorité des ventes de musique, à ce jour, se passent par Internet.
                      Les rayons de certains supermarchés sont encore remplis de jeux DS voire Xbox360, ça veut dire que ces consoles repartent ?

                      Un rayon de vyniles plus grand que le reste à Auchan, ça veut juste dire qu'Auchan s'attend à vendre plus de vyniles par rapport au reste du même rayon. Pas que le vynile repart à la conquête de l'industrie musicale, dans son ensemble.
                      Sans compter que comme tu le soulignes, il faut aussi ramener ça au nombre d'unités, pas uniquement à l'espace.

                      Bref, au-delà de l'exercice marketing pour addicts, bobos ou pseudo-puristes, la ré-explosion du vynile me semble loin d'être évidente.

                      Commentaire


                      • Commentaire


                        • Tout ça change rien au fait que dans 15 ans on aura peut être des rééditions de cartouches !

                          Commentaire


                          • J'en connais qui sont hypés par la Switch pour diverses raisons. Il y a celle qu'elle a des "cartouches". Pourquoi pas.

                            Commentaire


                            • (Il est fort cet ANgI-, encore une fois, il a bien résumé la situation ^^
                              En plus, il a donné un des liens que j'avais choppés )


                              Envoyé par shubibiman Voir le message
                              Depuis la fin de l'ère du vinyle.
                              On est d'accord.

                              Cela dit, cet exemple du vinyle reste super intéressant.
                              Déjà parce que je pense que personne ne l'avait vu venir.
                              Ensuite, en termes de chiffres, il ne faut pas, comme le très sage ANgI- l'a bien souligné, s'enflammer.
                              Enfin, comparaison n'est pas raison, comme dirait Jean-Marie.

                              En effet, les ventes augmentent considérablement d'une année sur l'autre.
                              Mais c'est ridicule par rapport à la grande époque.
                              Je crois que parmi les chiffres de la SNEP, ils parlent de 3% des revenus de la musique. Cela dit, 3% de beaucoup, ça peut être pas mal non plus. Suffisant pour se lancer dedans si tu sors de nulle part ? Pas sûr. Si t'es déjà un gros, c'est plus facile. Je crois que les parts de marché de Sega au Japon quand ils étaient encore dans le hardware, c'était justement 3%... Coïncidence ? Je ne crois pas

                              Mais c'est sûr que ces chiffres vont finir par stagner. Le rapport de la SNEP le montre bien, la population qui achète ce genre de trucs, c'est surtout les vieux. Nostalgie tout ça. Et puis, l'argument "place que prend le machin" intervient forcément à un moment.



                              Ce qui intéressant aussi, c'est de voir quels sont les plus gros albums vendus en 2017 par exemple. On voit vite que c'est un *tout petit peu* orienté ^^
                              Que des vieux trucs sortis y a mille ans. Déjà. Donc, c'est pas les p'tits nouveaux qui sortent de la Starac ou l'équivalent du moment qui vont faire fortune avec du vinyle.
                              Et puis, on voit que le 10eme est même pas à 10 000 exemplaires donc vous imaginez le 100eme...



                              En conclusion, pour revenir au démat' et les offres comme Stadia, je pense tout simplement que tous ces machins pourront juste coexister sans problème. En quelle proportion ? Bien malin qui saura le prédire.

                              Mais même si le Minitel, le Betamax ou la GX4000 ont disparu, le gens qui pensaient que la télé allait tuer le cinéma, que l'Internet allait tuer la télé, que les cartes de cinéma allaient tuer les petits exploitants, que les journaux gratuits allaient tuer les journaux payants etc., ben, ils se sont bien plantés.


                              Liens :

                              1, 2, 3, 4, 5, 6, 7.
                              Dernière modification par grigri, 14 juin 2019, 19h13.

                              Commentaire


                              • A propos d'Audi mat

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X