Annonce

Réduire
Aucune annonce.

LCD / PLASMA: que choisir?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • punaise, moi qui était déjà sur le cul en voyant l'image de mon petit LG bas de gamme, je serais curieux de voir ce que ça donne sur vos modèles
    RIP Player Two... ou pas !

    Commentaire


    • Merci B.Yoo pour ton test, c'est vraiment excellent

      Et pour avoir vu ce modèle tourner pas + tard qu'aujourd'hui, je peux dire qu'il est très proche en terme de qualité de celui d'Onihyde.
      Les noirs sont un peu + bouchés (trèèèès minime ceci dit) mais pour le reste, en source HD la différence n'est pas flagrante,
      voire même inexistante pour le consommateur lambda: dans les 2 cas se sont d'excellents écrans.

      Commentaire


      • @ Ash : franchement si tu as déjà vu tourner la TV de onyhide et que l'image te plait beaucoup, fonce car si jamais tu en prends une autre et que ça te plait moins tu t'en mordras les doigts... une fois que tu as eu la chance de trouver qq chose qui te convient, inutile de continuer à tourner comme un lion en cage: il faut sauter sur la gazelle !



        Envoyé par Arngrim Voir le message
        Et je te l'avais dis, toujours se méfier du "je crois que c'est trop grand" car très vite on y prend goût, et souvent j'ai eu des retours de mecs déçu d'avoir pris trop petit alors qu'ils pensaient s'en contenter très bien.
        Yep c'est ce que m'a dit mon père une fois la TV installée : "tu vois, à la limite tu aurais pris un 42" c'était bon aussi" (mon père est passé du côté obscure, lui le modeste fils de vacher).

        En fait (et toujours dans l'optique de donner des conseils), quand un mec pense "que ce sera peut-etre trop grand, quoique j'en sais rien mais en fait si peut-etre", bah entre les 2 il peut prendre la taille la plus grande plus grande, il ne sera pas déçu. Alors que l'inverse ne sera pas forcément vrai. Ce n'est que s'il SAIT que son écran sera trop grand qu'il devra se rabattre sur une taille inférieure (but size doesn't matter, hein shup ? ).

        Envoyé par Arngrim Voir le message
        @B.Yoo & Angi: Sinon faites gaffe en matant vos progs en 4/3, car bien qu'il est dit que le LCD ne marque pas, ce phénomène s'est pourtant déjà constaté sur pas mal d'écran lors d'une telle utilisation. B.Yoo, personne sait ce que donnera le D3000 dans 6 mois donc perso je tenterais pas le diable.
        Wow wow wow... quoi ???

        Les LCDs riquent de marquer ??? Je ne savais pas que les écrans LCD pouvaient se marquer... y a eu des précédents avec d'autres TV ou écran PC alors ?

        Qu'est ce que je risque de laisser ma TV en mode 4/3 alors ? Qu'il y ai un carré sombre au milieu de l'écran ? Ou des bandes sur les côtés ? :newb:

        Envoyé par Arngrim Voir le message
        Le 40X3500 est déjà trouvable à 3000€ chez Darty, donc je te fais même pas un dessin à combien on peut le trouver
        Hum... ok... faudra attendre de voir si l'écran est aussi exceptionnel que les gens l'espèrent, mais ça devrait grave le faire en effet. Bon par contre même à 2400 € c'est au-dessus de mes bourses en cachant mon argent ici je suis sûr que personne ira le chrecher, mais comme tu le disais par rapport à "attendre que la technologie arrive à maturité" on aura à coup sûr de la qualité top moumoute et à un prix accessible d'ici 3 ou 4 ans. Par contre moi je pouvais pas attendre plus longtemps (TV actuelle trop petite pour mon salon) donc fallait bien foncer.

        PS à ceux que ça interesse pour la TV par satellite: finalement le satellite rend bien, presque aussi aussi bien qu'une TV CRT (de très grande taille, car c'est sûr que sur une 28" l'image sera plus fine....), mais faut vraiment passer du temps sur les réglages et les options... là c'est fin, c'est fluide (j'ai pu trouver un réglage où les modes 100hz et motion flow sont efficaces (yes! Laurent Romejko bouge comme Mpokora !) et il n'y a pas de bruit vidéo, ou si peu. Les noirs sont un peu trop sombres encore, faut que je paufine encore ça mais d'ores et déjà on est à 3 milliards de kilomètres de l'image merdeuse que j'avais vu en exposition, alors que c'était pourtant une source DVD par YUV et que je parle ici du satellite via une péritel composite ! :rolley:

        Commentaire


        • Envoyé par Arngrim Voir le message
          @B.Yoo & Angi: Sinon faites gaffe en matant vos progs en 4/3, car bien qu'il est dit que le LCD ne marque pas, ce phénomène s'est pourtant déjà constaté sur pas mal d'écran lors d'une telle utilisation. B.Yoo, personne sait ce que donnera le D3000 dans 6 mois donc perso je tenterais pas le diable.
          Merci, mais perso le 4/3 c'est nada pour moi. Une soirée de SSX sur toute la largeur hier soir, c'est trop jouissif.

          Bon, après, si on se met à mate la télé dessus, je sais pas... (mouais)

          Commentaire


          • Envoyé par B. Yoo Voir le message
            Wow wow wow... quoi ???

            Les LCDs riquent de marquer ??? Je ne savais pas que les écrans LCD pouvaient se marquer... y a eu des précédents avec d'autres TV ou écran PC alors ?

            Qu'est ce que je risque de laisser ma TV en mode 4/3 alors ? Qu'il y ai un carré sombre au milieu de l'écran ? Ou des bandes sur les côtés ? :newb:
            Oui, j'ai déjà croisé pas mal de témoignages de personnes (oui, je me suis pas amusé moi même à torturer les écrans ) se plaignant d'avoir eu au bout d'un moment de légères bandes sur le coté alors qu'ils avaient l'habitude de mettre leur programmes en 4/3.
            C'est différent du marquage comme on peut voir sur d'autres types écrans, où là c'est du à des images fixes trop longtemps (alors que les LCD n'ont aucun problèmes).
            EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

            Commentaire


            • un lcd ca marque pas ou alors c'est un faux marquage car celui ci disparait.
              je cherche

              Commentaire


              • Bon, je me suis penché sur le truc, en fait ce que les personnes ont du remarquer c'est de la rémanence.

                La rémanence à la différence du marquage, c'est qu'il est en effet pas définitif.
                Ca se traite (en projetant une image blanche par exemple) cependant (selon l'utilisation qu'on a eu) ça peut prendre bien longtemps pour que ça disparaisse.
                EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                Commentaire


                • la remanence?

                  qu'est ce que ca vient faire la dedans?
                  je cherche

                  Commentaire


                  • Au secours.

                    Commentaire


                    • cette histoire de remanence, est ce que ça a un rapport quelconque avec le temps de reponse des pixels ?
                      <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

                      Commentaire


                      • Envoyé par gochama Voir le message
                        la remanence?

                        qu'est ce que ca vient faire la dedans?
                        Rien à voir avec la rémanence telle que tu la connais.

                        Le marquage temporaire est apparemment également appelé rémanence.

                        Envoyé par fboy Voir le message
                        cette histoire de remanence, est ce que ça a un rapport quelconque avec le temps de reponse des pixels ?
                        C'est ce dont gochama devait faire référence.
                        EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                        Commentaire


                        • je sais pas si ça peut faire avancer le débat,mais sur un écran LCD de pc,j'ai eu un soucis similaire.
                          J'avais un écran windows qui ne disparaissait pas,très visible sur le noir.

                          Un jour j'ai eu la bonne idée de lui mettre une bonne claque,sachant que j'avais un écran de rabe et depuis il fonctionne à merveille.

                          Bon d'accord,je me tais.
                          PRESENT DAY PRESENT TIME

                          Commentaire


                          • Bon bah j'ai mis mon écran en 14/9 pour matter le satellite, ça écrase pas beaucoup l'image et en bouffe juste un peu en haut et en bas. C'est un compromis tout à fait acceptable (et pourtant je suis chiant).

                            Je ne mettrais donc en 4/3 que lorsque ce sera necessaire, merci pour ces infos et une pensée émue pour dyedyedye et son témoignage à la fois poignant :Pradel: et percutant. :delarue:

                            Commentaire


                            • Perso, j'ai pas vraiment cherché à mettre mon nez en profondeur dans les réglages (ce n'est pas sale...)
                              J'ai effectué un réglage global de la télé pour avoir quelquechose de corrrect sur les différents signaux.
                              Ce qui me saoule un peu, c'est mon multi-YUV, je peux pas avoir de réglages indépendants pour le DVD et les consoles qui sont branchées dessus (Xboite 360 et Wii). Du coup, j'ai opté pour un réglage standard qui donne un résultat correct pour ces trois sources.
                              Mais malgré tout , j'obtiens une image super belle, et je rejoins B. Yoo ne fois de plus sur le fait que les réglages des écrans en magasin ne doivent pas constituer l'élément prépondérant pour le choix de votre écran...

                              Commentaire


                              • Envoyé par Onihyde Voir le message
                                Perso, j'ai pas vraiment cherché à mettre mon nez en profondeur dans les réglages (ce n'est pas sale...)
                                Je ne sais pas quels réglages tu as sur ta TV, mais si c'est présent je te conseille de désactiver le "renforcement des noirs" car cette option merdeuse sert à assombrir les zones sombres, et du coup on perd toutes les nuances de gris foncé. C'est un réglage parmis tant d'autres mais au niveau couleurs/luminosité/contraste c'est une option "piège" à mon avis, car on a tendance à vouloir la mettre alors que ça ne fait que dénaturer l'image.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X