Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par edgarfigaro
    Destiny c'était pas sur PS1 plutot ?
    Tales of Destiny est sorti en premier lieu sur PS1, mais il est ressorti sur PS2, dans une meilleure version, enfin même deux meilleures versions car il y a aussi le Director's Cut qui permet de faire le jeu sous l'angle de Leon (le "rival" de Stan). Tant qu'à jouer aux deux épisodes de Tales of Destiny autant le faire sur PS2.

    J'ai fini Beyond: Two Souls sur PS3. Je donnerai mon avis quand j'aurai bouclé toutes les fins possibles, mais globalement j'ai préféré Heavy Rain, question scénario.

    Commentaire


    • The Ninja Warriors Again (SFC) 15.09.18

      Remake réalisé par Natsume du hit d'arcade de Taito, The Ninja Warriors Again (ou "The Ninja Warriors: The New Generation" en Occident) est un beat them all particulièrement pêchu, qui se joue sur un seul plan. On y incarne 3 androïdes Ninja au choix : Ninja (panne d'inspiration pour le nom? ), le tank armé de nunchaku et d'un réacteur dorsal (il est trop lourd pour sauter); Kunoichi la nana équipée de katana et kunai (la plus équilibrée mais pourtant celle que je trouve la moins fun à jouer); et enfin Kamaitachi, avec une faux soudée à chaque bras et des membres étirables "à la Dhalsim" (mon perso préféré, de loin). Tous les persos sont charismatiques à souhait et les sprites imposants. La panoplie de coups met à l'amende la plupart des beat them alls, avec 3 projections par perso, de multiples combos, plusieurs attaques sautées... On dénombre facilement plus de 10 attaques différentes par perso. On peut également remplir une jauge de Blaster qui donne droit à une super attaque explosive faisant le ménage à l'écran. Elle ne fait pas beaucoup de dégat mais est très utile quand on se retrouve en mauvaise posture (encerclé par plusieurs ennemis par exemple). On peut également balancer ici et là quelques projectiles assez originaux (motos, caisses, bonbonnes de gaz, etc). Les ennemis font dans la variété : snipers, simples soldats, ninja avec masque de kabuki, commandos, yakuza, cracheurs de feu, espèce de nains avec des griffes, etc.
      Techniquement, c'est un sans faute avec des décors variés et colorés qui fourmillent de détails, de nombreux ennemis à l'écran, le tout sans aucun ralentissement. Franchement, on est pas loin du'un rendu Neo Geo pour le coup ! Les musiques, sans être exceptionnelles pour autant, sont entraînantes et accompagnent bien l'action.
      La durée de vie est plus que correcte pour le genre puisqu'il faut à peu près 1 heure pour le finir. Les 8 stages et le bestiaire sont variés et la panoplie de coups suffisamment riche pour que la lassitude ne n'installe pas. Mention spéciale pour la mise en scène des boss, très spectaculaire et d'une classe folle. Les derniers stages ne sont pas foncièrement évidents mais après quelques tentatives on en vient rapidement à bout, d'autant plus que les continues sont illimités (une seule vie par continue par contre). Reste toujours le plaisir de refaire le titre avec un autre perso.
      Comme il n'y a qu'un seul plan, l'action n'est pas du tout confuse à l'écran et les hitbox précises... Revers de la médaille, il n'y a pas de mode 2 joueurs (ça aurait été rapidement le bordel en multi à l'écran, même sans friendly fire). Et la censure est passée par là (sang vert), même en version jap...

      Bref, un des tous meilleurs beat them all de la console, avec une profondeur de gameplay sidérante et une classe incontestable.

      A noter qu'un portage sur Switch devrait sortir courant 2019, avec 2 nouveaux persos, des sprites et des décors retravaillés et un affichage en 16-9 (un peu comme pour Wild Guns).
      The Ninja Warriors are back! Once Again...=======Game info=======The Ninja Warriors: Once Again (JP)The Ninja Saviors: Return of the Warriors (US/EU)Develope...



      Super Turrican (SFC) 16.09.18

      Série initiée par Manfred Trenz au tout début des années 1990 sur micro-ordinateurs 8 bits puis sur consoles, on doit cet épisode au studio Factor 5.
      Il s'agit toujours d'un run & gun / platformer dans lequel on incarne un space marine. Et pour donner des références un peu plus précises, d'un mix de Contra et de Metroid, car l'exploration y est importante (quoique moins que dans d'autres épisodes de la série).
      Notre space marine dispose de 3 armes upgradables (tirs multiples, laser droit, balles rebondissantes), d'un laser beam qui permet de freezer les ennemis et de faire apparaître des plateformes, et de smart bombs. En se baissant, à la manière de Samus Aran, il devient une morphing ball invulnérable (mais assez difficile à contrôler) qui peut aussi larguer des mines. Feature malheureusement sous-exploitée à mon goût...
      Techniquement, le titre est assez balèze avec de nombreux éléments affichés à l'écran, des décors qui explosent de couleur. Il n'abuse pas des capacités techniques de la console (quelques utilisations du mode 7 et de multi-scrollings ici et là) mais l'action reste très fluide, sans aucun ralentissement à déplorer.
      Les stages se découpent en 3 sub levels et ne brillent pas pas leur originalité : désert volcanique, monde industriel (au beau milieu d'une usine hostile, avec produits chimiques et jet de flammes), niveau enneigé et enfin environnement extra-terrestre, plagiat éhonté d'Alien (d'autres développeurs de JV ont été attaqués en justice pour moins que ça !). Les musiques en Dolby Surround et à base de synthé (made by Chris Huelsbeck) sont vraiment réussies, clairement un des gros points forts du soft.
      Le jeu n'est pas très dur, hormis un passage de plateformes assez fastidieux dans le dernier monde qui se passe au pixel près et qui m'a coûté un paquet de vies (et même un continue) ! L'exploration est récompensée avec entre 5 et 10 vies cachées par monde, dont certaines très bien planquées.

      Au final, ce Super Turrican reste un bon titre, très réussi techniquement. Par contre, on peut lui reprocher des boss trop faciles (l'Alien final est une grosse blague) et un manque manifeste d'imagination et de personnalité. Je trouve aussi que l'aventure s'étiole un peu sur la durée : si les premiers mondes sont très sympas à parcourir avec un level design audacieux et de multiples embranchements, les 2 derniers sont trop linéaires et nettement plus bancals. Des contraintes de date de sortie sans doute...
      Dernière modification par kurush75, 17 septembre 2018, 17h51.

      Commentaire


      • Resident Evil 3 Nemesis (PS1) : 17.09.2018

        Je ne l'avais fait qu'une fois à l'époque, je repartais donc sans réels souvenirs.
        Les nouveautés (mélanges de poudre, interaction avec les éléments du décor, les choix critiques lors de l'action) sont autant d'atouts qui diversifient le gameplay.
        L'histoire s'articule autour de la traque des membres du STARS par le Nemesis. On s'attend toujours à ce qu'il nous tombe dessus.
        Visiter les lieux dans un ordre différent change la disposition des ennemis et amène des cinématiques différentes. Il y a de gros moments bien tendus et il faudra bien observer le décor ou bien choisir l'action a mené pour s'en sortir sans dommages.
        Fini en plus de 6h avec un classement E (à améliorer ) alors qu'il est finalement plus simple que le 2.
        Vraiment un excellent Resident.

        Commentaire


        • Envoyé par Twilight_Guardian
          Resident Evil 3 Nemesis (PS1) : 17.09.2018

          Je ne l'avais fait qu'une fois à l'époque, je repartais donc sans réels souvenirs.
          Les nouveautés (mélanges de poudre, interaction avec les éléments du décor, les choix critiques lors de l'action) sont autant d'atouts qui diversifient le gameplay.
          L'histoire s'articule autour de la traque des membres du STARS par le Nemesis. On s'attend toujours à ce qu'il nous tombe dessus.
          Visiter les lieux dans un ordre différent change la disposition des ennemis et amène des cinématiques différentes. Il y a de gros moments bien tendus et il faudra bien observer le décor ou bien choisir l'action a mené pour s'en sortir sans dommages.
          Fini en plus de 6h avec un classement E (à améliorer ) alors qu'il est finalement plus simple que le 2.
          Vraiment un excellent Resident.
          C’est surtout le fait que Nemesis peut traverser les portes qui étant terrifiant...

          Commentaire


          • Virtua Fighter 2 (PSP) via la compile MegaDrive: le jeu est en 2D, avec une légère impression de 3D: 4 petits décors partagés entre les persos, avec des variantes, plus le décor de Dural.
            J'ai trouvé la jouabilité contre Dural poussive, comparé à la version sur Saturn.
            Pour l'époque c'était bien, maintenant, un jeu bien vite dépassé, sur lequel on ne s'attardera plus malheureusement

            Commentaire


            • Envoyé par Mefffisto
              Virtua Fighter 2 (PSP) via la compile MegaDrive: le jeu est en 2D, avec une légère impression de 3D: 4 petits décors partagés entre les persos, avec des variantes, plus le décor de Dural.
              J'ai trouvé la jouabilité contre Dural poussive, comparé à la version sur Saturn.
              Pour l'époque c'était bien, maintenant, un jeu bien vite dépassé, sur lequel on ne s'attardera plus malheureusement
              Non non, c'étais déja nul


              Commentaire


              • Envoyé par hulk24
                Non non, c'étais déja nul
                Pour l'époque, je pense que c'était vraiment bien, avec une conversion assez fidèle au titre d'origine sorti en arcade, la 3D en moins...
                Maintenant que tout le monde a joué à la Dreamcast (VF3), PS3 (VF2 & VF5), difficile de lui trouver un intérêt...

                Commentaire


                • bah de mémoire il est sorti après la version saturn, du coup cette version a vraiment peu d’intérêt même à l'époque sa sorti


                  Commentaire


                  • Pareil pour moi. À l'époque je voyais ça comme une sous-version Saturn, juste en 2D.
                    Pour les "boules de feu" et autres effets pyrotechniques, il y avait les jeux en 2D (les Real Bout, les Marvel, etc.). Pour du sérieux, un peu chiant, mais impressionnant avec des angles de vue jamais vus (!), il y avait les jeux en 3D. Là, Virtua Fighter 2 Mega Drive était aussi plat qu'un jeu en 2D tout en étant aussi chiant qu'un jeu en 3D.

                    Très réducteur, j'en conviens.

                    Commentaire


                    • Sleeping Dogs definitive Edition (PS4) 24/09/2018

                      Je ne suis pas fan des GTA. Pourtant Sleeping Dogs en est un et il rentre dans mon top 10 des meilleurs jeux de tous les temps (rien que ça !).

                      Vous incarnez Wei chen, flic hong kongais qui va infiltrer les triades.

                      Le jeu n'est pas fou techniquement mais l'ambiance générale est telle qu'on lui pardonne sa réalisation qui commence à dater.
                      En plus de la totale liberté d'action qu'on peut retrouver dans les GTA like, ici nous avons un système de combat au coprs à corps à base de contre, de cassage de bras et de jambe bien jouissifs ! On ressent cette puissance façon Batman Arkham, ajoutez à cela la possibilité d'intéragir avec certains éléments du décor pour achever vos ennemis et chaque scène de combat devient épique ! Et c'est justement ça qu'il manque aux autres GTA like.
                      Pour le reste : courses de voitures, scènes de gun fight avec bullet time...etc, etc. On ne s'ennuie pas.
                      <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

                      Commentaire


                      • Envoyé par Twilight_Guardian
                        Resident Evil 3 Nemesis (PS1) : 17.09.2018

                        Je ne l'avais fait qu'une fois à l'époque, je repartais donc sans réels souvenirs.
                        Les nouveautés (mélanges de poudre, interaction avec les éléments du décor, les choix critiques lors de l'action) sont autant d'atouts qui diversifient le gameplay.
                        Et les esquives

                        J'avais adoré le 3 ! Que j'ai du faire 2 ou 3 fois d'ailleurs. Il y avait tout ce qu'il fallait dedans. Depuis le 1, ils étaient montés crescendo et avaient rajouté toutes ces particularités bienvenues niveau gameplay (chez Eidos ils le faisaient aussi avec les TR chaque année^^). Code Veronica ne dérogera pas à la règle, avec aussi bien des nouveautés. Seulement, toutes les bonnes idées qu'il y avait dans les précédents n'ont pas suivi. Du reste, ça me décevait à chaque nouvel opus ça.

                        En tous les cas, je n'ai jamais tenu compte du temps passé dessus. J'avais tendance à prendre mon temps pour les faire et à grandement les savourer. Alors quand ils ont arrêté de cacher certains items derrière des piliers ou dans des endroits où normalement on ne vérifie pas, ça m'a encore plus déçu ! Dans le 2 et le 4 il y en avait je crois, mais il ne me semble pas qu'il y en ait eu dans le 3 et Code Vero. Puis est venu le temps des cathédrales des items lumineux, des indications pour pas que tu te perdes, des temps limités etc... Bref, c'en était quasiment terminé des RE

                        Non mais surtout, l'ambiance que procurait ces caméras fixes (ou semi fixes comme dans Code Vero) n'avait aucune équivalence ! Justement, ça donnait un rythme plutôt lent, très cinématographique, avec des plans favorisant tension et angoisse, donc parfait pour ce style de jeu. Et l'âme des Resident Evil, se trouvait aussi là dedans ! On l'a vu avec le remake, et j'espère qu'on va le voir avec le 2, ça peut encore séduire bien du monde (dire que c'était une astuce de programmation au départ, histoire d'afficher de beaux décors et de soulager le process). Du coup, même s'il est excellent, le 4 n'était déjà plus pour moi un RE (ils auraient dû faire une autre série ou un spin off).

                        On pourrait d'ailleurs maintenant faire des jeux en 3D aussi beaux que la 2D précalculée de l'époque mais avec des plans de caméras à la Silent Hill ou à la Code Vero, pour véritablement retrouver cette ambiance si particulière. D'ailleurs ne pas laisser libre les caméras ou en donner l'accès qu'à certains moments, ce serait presque pour moi un genre à part entière ! Alors c'est du boulot c'est sûr, puisque ça se rapproche du cinéma, mais c'est tellement jouissif
                        Dernière modification par nogo, 25 septembre 2018, 23h30.

                        Commentaire


                        • Très bon post nogo.

                          Mais je ne ferais aucun RE

                          Commentaire


                          • Envoyé par fatir
                            Très bon post nogo.
                            C'est clair. Entièrement d'accord avec tout ce que tu dis Nogo!

                            Commentaire


                            • Merci

                              Mais je ne te crois pas Fatir quand tu dis que tu n'en as pas fait (du moins c'est ce que j'en déduis quand tu dis que tu n'en feras pas). Ça veut dire que tu n'en as jamais terminé un et que tu n'as donc jamais vraiment accroché ?

                              Commentaire


                              • Très bien synthétisé par Nogo!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X