Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveau dossier "les Neo et les clins d'oeil aux films" ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Superbe!
    La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

    Commentaire


    • #32
      Superbe dossier. Merci Tarma!

      Commentaire


      • #33
        Alors déjà merci pour ces retours.
        Le dossiers, célavi.

        Plus dans le détail:
        Envoyé par Kretinou Voir le message
        PS: C'est Sam Raimi (et pas Rami)
        Oups, corrigé. (malade)

        Envoyé par Runik Voir le message
        J'ai toutefois relevé une petite coquille : Double Dragon est sorti en 1987, et pas 1978
        Merci, j'ai corrigé.

        Envoyé par anzymus Voir le message
        En ce qui concerne Double Dragon. Je n'ai vu ni le film ni joué au jeu de la Neo mais Benzaie semblait dire que le personnage d'Alyssa Milano dans le film est présent dans le jeu. Peut être pourrais-tu rajouter une photo d'Alyssa dans le dossier :-p
        Justement, le perso qui correspond à Alyssa Milano est sur cette capture d'écran :

        En plus, tu as la vraie Alyssa Milano qui apparaît, si tu es un peu patient.
        Par contre oui, le perso du jeu ne lui ressemble pas vraiment. Comme je l'ai dit, le parti-pris n'est pas de coller au film à 100% comme Street Fighter (et on connaît le résultat ), mais plutôt d'orienter le style graphique du jeu vers le cartoon plus classique.

        Envoyé par shubibiman Voir le message
        Super dossier! J'ai enfin la confirmation que le DD de la Neo Geo est bien l'adaptation du film. Merci
        Merci à toi de l'avoir lu, et ça cela t'a appris quelque chose, alors le but est atteint.

        Dernière chose : j'ai ajouté la paragraphe sur King of the Monsters.

        Commentaire


        • #34
          Jviens de lire ce dossier depuis mon iphone c'est bien cool tu t es encore bien arraché le cul, good job tarmouze !

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par Tristan Voir le message
            Jviens de lire ce dossier depuis mon iphone c'est bien cool tu t es encore bien arraché le cul, good job tarmouze !
            Merci !

            Impardonnable que je suis, j'avais complètement oublié de parler du chef d'œuvre du septième art qu'est l'adaptation cinématographique de King of Fighters.

            En novembre 2009 la saga King of Fighters embrasse pleinement le cinéma avec une adaptation en film. Que dire de cette... chose ? L'intrigue est plus que moyenne, les effets spéciaux sont d'un autre âge et quant aux acteurs, on se demande ce qu'ils font là. Ils n'ont aucune ressemblance avec les personnages originaux. Encore concernant le physique, ce n'est pas leur faute, c'est celle du responsable du casting qui a besoin d'aller voir Alain Afflelou. Mais même pendant le film, on ne reconnaît pas les attitudes de nos combattants préférés. Street Fighter était loin d'être bon, mais il y avait une vague ressemblance. Ici, rien. Scénario inintéressant, acteurs au-dessous de tout, casting très mal fait, que reste-t-il à ce film ? Rien, il n'est même pas sorti sur grand écran aux États-Unis ou chez nous.
            Il est injuste de dire qu'il n'a rien, en fait. Il a le mérite de faire rire, si on compare les originaux à leurs interprètes. C'est parti.



            Quelle volupté !


            Quel charisme !


            Quel héros !

            Commentaire


            • #36
              Une nouvelle fois un dossier très sympa.

              Ca a vraiment l'air horrible le film de kof.

              Dans le paragraphe slug tu parles d'indiana johns en montrant le chef rebelle. Est ce que johns père et fils (indiana 3) ne sont pas représentés aussi dans slug2? Je crois qu'on voit 2 archéologues dont l'un porte le nom de junior dans l'art gallery (neo cd). Ds le jeu on les trouve dans la pyramide : les hommes à a loupe.

              Ici ils disent que super spy est inspiré de piège de crystal : http://www.neo-geo.com/reviews/neo-r.../superspy.html et http://www.1up-games.com/neogeo/thesuperspy.html "Des terroristes, il y en a partout. Ils ont pris contrôle de l'immeuble de la Tadoya que vous devez libérer, ça ressemble tellement à l'histoire de Piège de Cristal qu'on ne se demande même pas où SNK a trouvé sa source d'inspiration."
              C'est possible. Je me souviens pas du scénario mais ça parait évident que le jeu soit inspiré d'un film.

              Dans le jeu double dragon il y a un hommage au film de jackie chan Drunken master 2 : la musique du stage de Cheng fu est la reprise du thème principal de drunken master2/combat de maitres chantée par jackie :
              - version originale (ici non chantée) : http://www.youtube.com/watch?v=Vv_I1jMeQrM
              - version jeu neo : http://www.youtube.com/watch?v=eME8o...eature=related

              On en avait parlé dans le sujet des détails et je trouve que c'est un beau clin d'oeil de la part de technos.
              Dernière modification par C.J, 04 janvier 2011, 01h12.

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par C.J Voir le message
                Une nouvelle fois un dossier très sympa.

                Ca a vraiment l'air horrible le film de kof.

                Dans le paragraphe slug tu parles d'indiana johns en montrant le chef rebelle. Est ce que johns père et fils (indiana 3) ne sont pas représentés aussi dans slug2? Je crois qu'on voit 2 archéologues dont l'un porte le nom de junior dans l'art gallery (neo cd). Ds le jeu on les trouve dans la pyramide : les hommes à a loupe.

                Ici ils disent que super spy est inspiré de piège de crystal : http://www.neo-geo.com/reviews/neo-r.../superspy.html et http://www.1up-games.com/neogeo/thesuperspy.html "Des terroristes, il y en a partout. Ils ont pris contrôle de l'immeuble de la Tadoya que vous devez libérer, ça ressemble tellement à l'histoire de Piège de Cristal qu'on ne se demande même pas où SNK a trouvé sa source d'inspiration."
                C'est possible. Je me souviens pas du scénario mais ça parait évident que le jeu soit inspiré d'un film.

                Dans le jeu double dragon il y a un hommage au film de jackie chan Drunken master 2 : la musique du stage de Cheng fu est la reprise du thème principal de drunken master2/combat de maitres chantée par jackie :
                - version originale (ici non chantée) : http://www.youtube.com/watch?v=Vv_I1jMeQrM
                - version jeu neo : http://www.youtube.com/watch?v=eME8o...eature=related

                On en avait parlé dans le sujet des détails et je trouve que c'est un beau clin d'oeil de la part de technos.
                Oui, The Super Spy est en effet inspiré par Piège de Cristal, maintenant que tu me le dis.

                Et merci pour les musiques à comparer. Servies sur un plateau, cela ne se refuse pas.

                Concernant les Jones dans Metal Slug 2, je vais remettre mon explaire CD en route pour voir ça.

                Commentaire


                • #38
                  C'est bon, j'ai fait les ajouts que tu m'as conseillés, C.J.

                  Ajout donc de The Super Spy et des musiques de Drunken Master II et Double Dragon. J'ai choisi de mettre la version Neo·Geo CD. À mon sens plus jolie et, surtout, plus facile à mettre en mp3.
                  Générique de fin dans Combats de Maître 2
                  Musique du stage de Cheng Fu dans Double Dragon (sur Neo·Geo CD)

                  Je n'ai pas ajouté l'allusion à Indiana Jones au travers des archéologues dans Metal Slug 2. Voici le pourquoi d'un tel choix :


                  Voilou pour l'instant, merci C.J.

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par Tarma Voir le message
                    Je n'ai pas ajouté l'allusion à Indiana Jones au travers des archéologues dans Metal Slug 2. Voici le pourquoi d'un tel choix :
                    http://www.neogeofans.com/leforum/sh...042#post843042
                    J'ai rematté l'art gallery et la photo de l'homme à la loupe que tu montres est bien celle de Scott Amunzen Jr fils de Scott Amunzen l'explorateur qu'on voit dans la marmite. 2 aventuriers père et fils je pensais qu'il y avait peut être un petit clin d'oeil mais c'est vrai que Jr ne rassemble pas trop à Indy, par contre le père ressemble un peu à Sean Connery.

                    Rien à voir mais j'avais pas remarqué le contenue de l'attaché caisse de Parker le représentant : 2 AES avec gold warning et 2 memory card!
                    Dernière modification par C.J, 10 janvier 2011, 23h48.

                    Commentaire


                    • #40
                      Grosse mise à jour : http://www.neogeofans.com/leforum/sh...ad.php?t=40744

                      J'ai ajouté 13 simitudes au dossier. Un grand merci à Kretinou pour son aide. Comme je l'indique dans le dossier, il y a à boire et à manger. Certaines comparaisons peuvent sembler tirées par les cheveux pour certains, mais il y a de quoi s'interroger sur une possible inspiration.

























                      Commentaire


                      • #41
                        Quel succès. Peu importe, en voici 3 autres :





                        Commentaire


                        • #42
                          Bordel, bah hier t'avais pas mis ce qui était nouveau.

                          Je me disais bien que j'avais pas vu les caméos dans le Quizz, maintenant ça me confirme que c'était bien ça.
                          EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par Arngrim Voir le message
                            Bordel, bah hier t'avais pas mis ce qui était nouveau.
                            Je me suis dit que poster seulement le lien, ça n'allait pas être très parlant, vu que cela oblige à relire le dossier en entier. Sans compter que mettre également les images dans ce topic, cela le rend plus attrayant.

                            Commentaire


                            • #44
                              excellent cette mise à jour
                              joli boulot

                              Commentaire


                              • #45
                                Genial !

                                Clint for Ever !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X