Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que lisez vous comme BD???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Envoyé par grigri Voir le message
    Comment ça ?
    Je voulais dire par la que l'accent est plus mis sur la famille que sur Jolan lui même donc des futurs albums en prévisions logiquement (avis perso)
    -| Epoxy Crew |-

    Commentaire


    • #92
      Envoyé par grigri Voir le message
      Ha bon ? C'est marrant ça ?
      Oui "c'est marrant" à partir du moment où tu as commencer a lire depuis le premier tome.

      Je viens de finir de le lire et il reste dans la ligné des derniés tome.
      Je regrette qu'ils n'introduisent plus des petits clin d'oeils sur les jeux (il y a eu flashback, coolspot etc...)
      Forum de la communauté Windjammers France : http://windjammers.forumactif.org/ Toi aussi rejoint la commu du plat à tarte !!!

      Commentaire


      • #93
        Envoyé par grigri Voir le message
        Ha bon ? C'est marrant ça ?
        Mon avis (subjectif) : non.

        Commentaire


        • #94
          Envoyé par Greedo Voir le message
          Je voulais dire par la que l'accent est plus mis sur la famille que sur Jolan lui même donc des futurs albums en prévisions logiquement (avis perso)

          Ok. De toutes façons, c'est clairement annoncé, ce nouveau "cycle" sera centré sur Jolan. C'est un tôme transition quoi.

          Commentaire


          • #95
            Ce qui me fait bizarre avec les Thorgal c'est que depuis environ 5-6 ans, j'ai l'impression de lire des albums où il ne se passe rien....48 pages qui se lisent en 10 mn sans forcer et en admirant les dessins (toujours aussi magnifiques d'ailleurs) elle est loin la bonne époque des archers, de Brek Zarith, du pays Qa, du maitre des montagnes, de louve (mon album préféré)
            怒/真/斬/天/零/剣...

            Commentaire


            • #96
              Envoyé par Maximus Voir le message
              Ce qui me fait bizarre avec les Thorgal c'est que depuis environ 5-6 ans, j'ai l'impression de lire des albums où il ne se passe rien.
              Ouaip voilà t'as bien résumé. C'est toujours très beau mais ça avance peu.
              Et grigri je savais pas que Van Hamme avait laché.

              Envoyé par Grigri
              Forcément, on sait que la série n'est pas prête de se terminer vu son succès.
              Du coup je trouve ça dommage de pas avoir finit avec Van Hamme. Mais j'essayerai de lire ce nouveau tome j'aurais peut être une bonne surprise.

              Commentaire


              • #97
                Alors Shitao ce Thorgal tu en dis quoi?


                Sinon y a les deux derniers XIII qui sont sortis hier!
                -| Epoxy Crew |-

                Commentaire


                • #98
                  les bd j'ai toujours trouvé qu'ils faisainet des belles couvertures avec un contenu bien en dessous. ça n'a pas la peche d'un manga. Je trouve hein ?
                  <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

                  Commentaire


                  • #99
                    Envoyé par Greedo Voir le message
                    Alors Shitao ce Thorgal tu en dis quoi?
                    Sinon y a les deux derniers XIII qui sont sortis hier!
                    Ba écoute plutôt agréablement surpris. Les dessins/peintures de Rosinski sont vraiment magnifiques; avec certaines planches vraiment bluffantes. Après je trouve que le nouveau scénariste s'en sort plutôt bien. T'as raison quand tu parles d'un album de transition. En tout cas je suis assez curieux de voir l'évolution du truc, avec un Thorgal beaucoup moins présent. Loin des meilleurs albums mais mieux que les 4/5 derniers selon moi.

                    Pour XIII va falloir que je me retape toute la série avant de me faire les deux derniers parce que franchement je ne me rappelle pas de tout.

                    Envoyé par fboy Voir le message
                    les bd j'ai toujours trouvé qu'ils faisainet des belles couvertures avec un contenu bien en dessous. ça n'a pas la peche d'un manga. Je trouve hein ?
                    Contenu graphique? Si oui, ouais c'est clair que la couverture est souvent bien léchée et n'a pas toujours son équivalence dans l'album même. Mais bon il faut bien aguicher l'acheteur. Et pour le manga c'est pareil nan? Je n'y connais vraiment pas grand chose mais je suis souvent attiré par une couverture de manga qui pète et une fois que je l'ai ouvert je le repose direct. Même si le dessin n'est pas tout, j'ai souvent du mal à accrocher à certains manga à cause de ça (c'est pas le cas de "20th century boys" qui est sans doute l'un des meilleurs truc que j'ai jamais lu que ce soit en bd ou manga). Et pour en revenir à Thorgal, les couvertures ont tjs permis à Rosinski de tenter des trucs et de se faire plaisir.

                    Sinon dernier achat bd, le tome 6 du comic de Neil Gaiman "Sandman". Chaque tome est indépendant, donc vous pouvez commencer la série où vous voulez. Gaiman a scénarisé du Spawn, du Batman et tout en tas de trucs de commande dans lesquels, comme l'a aussi fait Moore (arg putain Batman "The Killing joke" ), il a su donner une véritable profondeur. "Stardust" tiré d'un de ses bouquins qui est sortit au ciné ya pas longtemps m'a redonné envie de compléter LA grosse série de Gaiman, Sandman. Cette série met en scène Dream (Sandman, Morphée...) qui est le "Rêve" lui-même, accompagné de ses 6 frères et soeurs: "Destin", "Mort", "Désir", "Désespoir", "Délire", "Destruction". Donc voilà...le tome 6 m'attend. Je vais me le taper ce soir dans mon lit avant de m'endormir.

                    Commentaire


                    • Alors.

                      Agréablement surpris pas le dernier Thorgal. Je trouve aussi que les dessins sont magnifiques. J'ai l'impression que sa "nouvelle technique" ("tout à la peinture") est encore mieux maîtrisée et rend mieux que dans l'épisode précédent.

                      J'ai trouvé que l'histoire des 5 compagnons (Jolan et ses amis) faisaient très persos de RPG se rencontrant au début de l'aventure (le gars pas du tout intoxiqué par les JV ^^)

                      J'aurais pas vu que c'était pas le même scénariste si je le savais pas avant mais j'ai trouvé que le style était quand même différent : plus de "trucs à lire"...

                      Mais le truc qui m'a vraiment plu, c'est : l'idée de "reboucler" sur Kriss de Valnor. Ça, j'ai très envie d'en savoir plus. Bon, on peut trouver que c'est un peu facile comme ficelle mais c'est pas grave. Kriss étant quand même un sacré personnage.

                      Sinon, j'ai pu lire les 2 derniers XIII.

                      J'ai bien aimé La version irlandaise, même si je suis pas super fan des dessins. C'est sympa.

                      En revanche, j'ai trouvé Le dernier round très décevant. Que du happy end, tous les méchants meurent. Pas de surprise, aucun retournement de situation. Il ne se passe rien quoi. Mais vraiment rien. Pourtant y a près de 50 pages. Cet épisode me conforte dans l'idée que j'ai depuis longtemps : ça aurait dû s'arrêter à Treize contre un. Toute la partie sur le Costa Verde, c'est vraiment trop. Dommage.

                      Commentaire


                      • Zblu cops

                        Des jeunes français plein de talent je trouve qui ont baigné tout comme nous dans les mangas comme Bragon Ball, etc...
                        Il y a 4 tomes seulement, et moi qui les suit depuis le debut, j'aimerais les voir continuer longtemps!

                        Commentaire


                        • J'ai récemment remis la main sur des N° d'Arak, Fils de la Foudre. J'aimais bien à l'époque, c'est de la bonne vieille Heroic Fantasy... je lisais aussi Kamandi, le dernier homme sur Terre.
                          PS3 Slim CECH-3004B classic white 320 Go pal ; Xbox 360 S Gears of War 3 pal ; Wii U 32 Go pal ; PS Vita 3G / Wi-Fi euro ; 3DS XL red + black euro

                          Slot PGM ; slot PGM 2 ; CM Hyper Neo*Geo 64 rév. 2 LVS-JAM jap ; CM Naomi 2 BiOS jap EPR-23605B avec GD-ROM & DIMM board fw 3.17 Net rév. A 256 Mo ; CM AW jap ; CM Type X² REV.01B 209A

                          Commentaire


                          • Enfin le tôme 6 de la Quête de l'oiseeau du temps est sorti, une attente qui aura été longue mais pour finalement aboutir sur un très bon album qu'est Le Grimoire des Dieux avec changement de dessinateur mais les traits sont tjrs aussi magnifiques.

                            Sinon je me suis retapé les 30 Thorgal la semaine passée.
                            Même constat, j'ai dévoré les albums jusqu'au "Royaume sous le sable", c'est à partir de la que l'histoire commence à déraper, les albums suivants sont moyens. Par contre ce que je trouve un peu énorme (Spoiler): c'est le coup de Kahaniel (père de Kriss de Valnor) qui renaitrait en Aniel ce qui explique son regard "rouge" que l'on voit qques fois. J'espère qu'à l'avenir la série reprendra un peu plus de punch comme à la grande époque et que l'on verra Kriss qui à mon avis n'est pas morte!

                            Autre livre où je m'attendais à un scénario merdique mais qui m'a agréablement surpris : The Living and the Dead. Je vais pas spoil mais ça parle de Frankenstein qui est parti vivre dans une petite bourgade sous un nom d'emprunt pour se racheter de son plus gros pêché, la créature...

                            et pour terminer la je replonge dans les Tales from the Crypt de chez EC Comics re-édité par Albin Michel. Chaque Tôme est un perle du genre et le N/B donne vraiment une touche particulière aux planches de Jack Davis.
                            -| Epoxy Crew |-

                            Commentaire


                            • J'ai lu les mangas de Rahxephon, en trois tomes, ça a le mérite de faire court. Le trait n'est pas aussi agréable que celui du dessin-animé, sans parler de tous ces plans de petites culottes complètement gratuits (les auteurs sont très fans, ils l'avouent). Nouvelle version de l'histoire, qui "va à l'essentiel" mais qui rend certains personnages importants complètement inutiles (Kuon surtout).

                              Übel Blatt (aux éditions Ki-oon), qui sait-on jamais, marchera dans les pas de Berserk.

                              Commentaire


                              • en ce moment thorgal, calvin et hobbes et le petit spirou

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X