Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les célébrités sur Neo·Geo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Excellent dossier, Tarma.

    Commentaire


    • #62
      Envoyé par sengoku 2 Voir le message
      Dans burning fight, il me semblait qu'il y avait aussi un boss ayant un look "mister T" .

      J'ai pas réussi à trouver de meilleures images , on voit rien mais c'est de ce boss-là que je parle :

      Hum, à part la coupe de cheveux, il n'est ni black, ni barbu...

      Je pense que l'allusion est moins forte que pour Hulk Hogan, mais j'ai fait une capture propre au cas où, pour l'avoir sous le coude.
      Envoyé par yori Voir le message
      Est-ce que l'orque du niveau 6 de Metal Slug 2 et X qui fait référence à "Sauvez Willy" a sa place dans le dossier?
      Pas à mon sens. (l'orque s'appelait Keiko et vivait en Norvège, pour info... et sans Google )
      Envoyé par yori Voir le message
      Toujours dans ce jeu, il y a une affiche de film dans la première partie du niveau 4, est-ce qu'elle fait référence à un vrai film?

      Je ne sais pas... Il faudrait l'avis d'un connaisseur.
      Envoyé par yori Voir le message
      Dans l'intro de Nam 1975, le soldat allongé sur le lit fait référence à la scène d'intro d'Apocalypse Now quand Martin Sheen attend sa mission.

      Ok je vais rajouter ça.

      Commentaire


      • #63
        J'aime bien les thématiques de tes dossiers qui sortent vraiment des sentiers battus. Je reviens de ton site et il y a une multitude d'articles intéressants à lire. Dommage que je doive bosser maintenant :(

        Commentaire


        • #64
          Je sais plus si c'est dans slug 2 ou X, car l'affiche au level 4 est différente selon le jeu, mais une des deux fait furieusement penser au "The Killer" de John Woo ; et celle que tu as mis en photo, doit y avoir une réf aussi.

          edit : en fait niveau célébrité, je dirais Chow Yun Fat pour la première affiche, et sur la seconde ça ressemble un peu à Jet Li ; mais je suis largement moins sûr que Chow Yun Fat^^.
          Dernière modification par gojirien, 12 octobre 2008, 13h51.

          Commentaire


          • #65
            Envoyé par yori Voir le message
            J'aime bien les thématiques de tes dossiers qui sortent vraiment des sentiers battus. Je reviens de ton site et il y a une multitude d'articles intéressants à lire. Dommage que je doive bosser maintenant :(
            (malade)
            Merci. J'avoue que c'est ce que je me suis dit en commençant à faire des dossiers : ne pas faire du vu et revu (à quelques exceptions incontournables près).
            Tant mieux si le but est atteint !
            Envoyé par gojirien Voir le message
            Je sais plus si c'est dans slug 2 ou X, car l'affiche au level 4 est différente selon le jeu, mais une des deux fait furieusement penser au "The Killer" de John Woo ; et celle que tu as mis en photo, doit y avoir une réf aussi.

            edit : en fait niveau célébrité, je dirais Chow Yun Fat pour la première affiche, et sur la seconde ça ressemble un peu à Jet Li ; mais je suis largement moins sûr que Chow Yun Fat^^.
            Ok, je ferai des captures et on mettra tout ça au clair.

            Commentaire


            • #66
              Wyler ne serait-il pas une interprétation de Dr Jekyll and Mr hyde de Stevenson?

              Commentaire


              • #67
                Et ce nom très connu parmi les combattants de Bloodsport: un hasard?

                Commentaire


                • #68

                  Commentaire


                  • #69


                    Je crois que l'affiche est inspirée de celle de Fist Of Legend, remake avec Jet Li, de Fist of Fury (la fureur de vaincre chez nous)

                    Commentaire


                    • #70
                      Yop, j'ai trifouillé pour trouver une capture avec l'affiche dans metal slug 2, j'ai pas trouvé. Par contre j'ai l'affiche de The Killer à laquelle ça fait référence^^ :

                      Image Hosted by ImageShack.us

                      Commentaire


                      • #71
                        Yes ! Pour la capture, je la ferai, pas de souci.

                        Ce qui nous fait Jet Li (encore...) et les acteurs de The Killer qu'il faudra que je retrouve.

                        Commentaire


                        • #72
                          Tu as Chow Yun Fat pour l'affiche de slug 2, sinon dans le film y a Danny Lee, Sally Yeh et plein plein d'autres^^.

                          Commentaire


                          • #73
                            Envoyé par Tarma Voir le message
                            Yes ! Pour la capture, je la ferai, pas de souci.

                            Ce qui nous fait Jet Li (encore...) et les acteurs de The Killer qu'il faudra que je retrouve.
                            Au fait ne pas oublier que Lee le perso de LB ne fais pas seulement allusion a Jet Lee mais aussi au personage qu'il joue dans la serie de films "Il etait une fois en Chine".
                            Son personnage Wong Fei-Hong est un celebre medecin chinois ayant reelement vecu et qui c'est batu contre l'envahisseur occidental.

                            Le decors de Lee est d'ailleur, pour ceux qui ont vu les films, tout a fait en accors avec le personage
                            (meme que ce jeu c'est une tuerie graphiquement vous avez rien a dire (smoke))

                            >> Né en Decembre Crew <<

                            Commentaire


                            • #74
                              Au passage First of legend c'est de la tuerie !

                              Commentaire


                              • #75
                                Quelqu'un peut-il m'éclairer sur cette référence (peut-être en a-t-on déjà parlé dans un autre topic) ?
                                Une inspiration réelle ou l'oeuvre d'un plaisantin?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X