Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dossier : La Neo·Geo et les mangas

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Petit parallèle découvert pendant l'écriture de mon dernier article pour P2.



    Ca tient de l'anécdotique... mais "ingame", l'impression de déjà vu est assez violente.

    Commentaire


    • Exact c'est violent, tout comme le lieu ou Jubei se bat contre le "Ninja Noir" qui ressemble comme deux gouttes d'eau au stage de Basara et Basara lui même.

      Commentaire


      • Wé enfin la caméra qui remonte les escaliers, c'est pas l'idée la plus originale qu'on ait pu voir
        EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

        Commentaire


        • Envoyé par Combo Maker Voir le message
          Petit parallèle découvert pendant l'écriture de mon dernier article pour P2.



          Ca tient de l'anécdotique... mais "ingame", l'impression de déjà vu est assez violente.
          Quel est le manga en question, stp ? Pas mal, même en statique la ressemblence est là. par contre, c'est une vraie inspiration ou c'est le genre de décor qui revient 1000 fois un peu partout, genre un torii devant le mont Fuji ?...
          Envoyé par moussa Voir le message
          Exact c'est violent, tout comme le lieu ou Jubei se bat contre le "Ninja Noir" qui ressemble comme deux gouttes d'eau au stage de Basara et Basara lui même.
          !photo

          Commentaire


          • Envoyé par Tarma Voir le message
            Quel est le manga en question
            !ultra-auto-ban

            Commentaire


            • Envoyé par fatir Voir le message
              !ultra-


              Nan mais je ne connais pas, hein, je suis une vraie quiche en manga.

              Commentaire


              • Selon moi c'est tiré de Jûbei Ninpûchô/Ninja Scroll.

                Et comme Combo Maker évoque le dossier de Player Two, ça me conforterait dans cette impression.

                Commentaire




                • tu vas vite aller regarder ce long-métrage d'animation japonais...

                  Commentaire


                  • Exact Shû! Animé de légende au passage.

                    Tarma je vais chercher des photos.

                    Commentaire


                    • .
                      Dernière modification par atomikwave, 01 mars 2012, 15h23.
                      https://www.facebook.com/neoconceptioninternational

                      Commentaire


                      • C'est un classique du genre.

                        Faudrait que je le revoie ; la dernière fois, ce devait être encore sur une VHS Manga Video.

                        Commentaire


                        • Envoyé par Tarma Voir le message
                          c'est le genre de décor qui revient 1000 fois un peu partout, genre un torii devant le mont Fuji ?...
                          Et bien, c'est justement ce que je me dis aussi (mais bon, comme 50% du contenu de ce dossier aussi, au minimum... ), d'où la qualification de "anecdotique" dans mon post plus haut.

                          Mais bon... en pleine partie, avec le zoom en avant, les marches dans la brume et les gros troncs des arbres disposés aléatoirement tout autour, l'effet est assez saisissant.

                          Mais Ninja Scroll ayant rencontré un succès colossal au Japon, à sa sortie, en 93 et Shin Samurai Spirits, quant à lui étant sorti en 94... le hasard et l'inconscient collectif ne semblent pas être les seuls facteurs à prendre en ligne de compte. ^.^

                          Commentaire


                          • je savais pas ou poster ça et je sais pas si ça été déjà dit, surement mais un rappel ne fait pas de mal :

                            dans samurai spirtis 2 dans le stage de GEN-AN on voit un alien cuire dans la marmite dans le decor

                            <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

                            Commentaire


                            • Envoyé par Combo Maker Voir le message
                              Et bien, c'est justement ce que je me dis aussi (mais bon, comme 50% du contenu de ce dossier aussi, au minimum... ), d'où la qualification de "anecdotique" dans mon post plus haut.

                              Mais bon... en pleine partie, avec le zoom en avant, les marches dans la brume et les gros troncs des arbres disposés aléatoirement tout autour, l'effet est assez saisissant.

                              Mais Ninja Scroll ayant rencontré un succès colossal au Japon, à sa sortie, en 93 et Shin Samurai Spirits, quant à lui étant sorti en 94... le hasard et l'inconscient collectif ne semblent pas être les seuls facteurs à prendre en ligne de compte. ^.^
                              C'est juste aussi que ce genre de "paysage", t'en as des kilos au Japon.
                              D'où l'apparition récurrente du combo escaliers-temple voire du trio Torii-escaliers-temple dans les jeux ou films.

                              Commentaire


                              • Oui, c'est comme le quadruplio escalier-temple-arbres disposés pareil-brume.

                                Ou le quintuplio escalier-temple-arbres disposés pareil-brume-portes cochères avec les gonds au mêmes endroits.

                                Ou le sextuplio escalier-temple-arbres disposés pareil-brume-portes cochères avec les gonds aux mêmes endroits-stage de nicotine/lui-même identifié dans le dossier comme dédicace à Dakuan.


                                ... mais je m'égare!

                                C'était juste que je trouvais ça assez sympa pour le souligner. -.^

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X