Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ras le bol des vidéos vide-greniers de gitans!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Neox Voir le message
    Bref, critiquer le PAL c'est bon pour ceux qui se disent expert en pokemon à la japan expo.


    Phascolarctos cinereus connardus...

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par koalabear Voir le message
      Halte à la Hebergeur d'image!


      Hebergeur d'image du Hebergeur d'image... Hebergeur d'image quand même!
      C'est confondant tellement le style scato rappelle tibe83mm de NeoKu

      Envoyé par Neox Voir le message
      Quant au PAL c'est caca! Oui, c'est vrai
      Le PAL est un vrai supplice

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par VolKoF Voir le message
        C'est confondant tellement le style scato rappelle ****83mm de NeoKu
        C'est bizarre, mon ordi fait un blocage.

        Commentaire


        • #19
          ça doit être l'odeur

          Commentaire


          • #20
            C'est lui qui se foutait d'un gars qui avait entrepris une collection de jeux PlayStation Platinum.

            Quant à La PlayStation 2 Pal, j'aime bien, et j'ai une collection sympa d'adaptations de jeux Neo·Geo.

            Toute collection de jeux vidéo est aussi respectable qu'une autre.

            La pile de cartouches MVS en loose crasseuses de fumée et graisse des années 90 est aussi respectable qu'une étagère de jeux Mega Drive Pal ou une collection de jeux Jaguar.

            Commentaire


            • #21
              Moi j'ai une collection Alexandra Ledermann et léa passion j'ai presque la fullset...
              Diplômé de l'université ACME - Doctorat en jeux vidéos spécialité : consoles
              Cherche un emploi en tant que : HISTORIEN EN JEU VIDÉO....

              Commentaire


              • #22
                Les vidéos de brocanteur, j'accroche pas non plus.
                Je dirais même que je trouve ça globalement inintéressant et à chier.
                Mais j'ai la solution : je regarde pas.

                Cela dit...

                Je trouve les mecs qui les font se la jouent généralement BEAUCOUP MOINS élitiste que sur plein d'autres vidéos d'autres environnements ou thèmes.
                Shmup et JdG en tête, par exemple.

                La PS2 à mon sens, c'est complètement rétro et surtout complètement top.
                Console géniale, pleine de hits, à l'origine de plein de titres cultes et de concepts encore d'actualité.
                Et merde, 16 ans déjà.
                Je dirais même que ça pique un peu.

                Du coup, les "jeunes" de 18-20 piges qui collectionnent de la PS2 ne sont pas "des nouveaux qui collectionnent du vieux".
                Mais, de "nouveaux collectionneurs qui collectionnent leur rétro à eux".

                Et pour mes yeux Proustiens, rien ne vaudra jamais une cartouche de Black Belt insérée dans une Master System 2. En 50 Hz.

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par Neox Voir le message
                  Ah mais je regarde des choses sur youtube tous les jours... Juste qu'a priori, on a pas les mêmes centres d'intérêts.
                  Quant au PAL c'est caca! Oui, c'est vrai mais c'est également le discours typique de toute cette jeune génération de collectionneur rétro qui pense que le jap c'est plus joli sur une étagère.
                  Bref, critiquer le PAL c'est bon pour ceux qui se disent expert en pokemon à la japan expo.

                  Commentaire


                  • #24
                    @Angi: Donc les vidéos d'Unboxing seront éternelles aussi?
                    Phascolarctos cinereus connardus...

                    Commentaire


                    • #25
                      Haha les vidéos d'Unboxing, tout un poème aussi.

                      Mais après avoir croisé quelques vidéos de Tiboinshape et constaté qu'elles rencontraient un certain public (alors que putain, dans le genre chiant et insupportable, il se pose bien aussi lui), plus rien ne m'étonne.

                      Commentaire


                      • #26
                        Au passage sur ps2 qui est bien plus ancienne que ne l'étaient les 16 bits quand on a commencé à les qualifier de rétro, on n'a pas eu que de l'inferior 50hz, parfois on avait même des trucs plus riches ou des cinématiques de meilleure qualité car passage au dvd9 pour les versions occidentales... Le dernier guilty ps2 pal intégrait l'append disc jap, donc le jap c'est joli tout ça mais pas toujours le top. Idem plus récemment avec le jojo ps3 bien plus fourni dans notre version fr que chez les Japonais.
                        Eu-Le Tréport CREW

                        Commentaire


                        • #27
                          Pas con.
                          C'est vrai que les consoles 16-bit ont été qualifiées de rétro très rapidement dans l'histoire du jeu vidéo.

                          A l'inverse, les 8-bit n'étaient pas qualifiées de rétro du temps des SNES et Megadrive.
                          Et cette notion devient carrément floue (en tout cas pour moi) à partir du début des années 2000.

                          La communication Playstation "3D et Next Generation" n'était sûrement pas étrangère à tout ça.
                          Quoiqu'on en pense (et en bons puristes connards et bornées, pas que du bien), Sony aura marqué une vraie transition.

                          Comme quoi, même le rétro est un phénomène bien conditionné par le Marketing.
                          Oups, désolé pour la passion.

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par ANgI- Voir le message
                            Les vidéos de brocanteur, j'accroche pas non plus.
                            Pareil: ça ne sert à rien, hormis probablement un désir de se rendre intéressant, pour combler un vide dans la vie je suppose...

                            Même constat pour les superplay ou autre "super mario bros finit en 30s"... "Who cares"? Bien, trop fort le type... et après? ça lui met la trique parce qu'il a réalisé un soit disant "exploit"???
                            Pour moi, faire du High Score sur des jeux comme ViewPoint, voilà la véritble replay value! Ou alors regarder des combats sur des jeux types KOF02, où là, tu vois qu'il y a du niveau.

                            Entre nous, quel est le plaisir de torcher un jeu en 6mn? Dans ce cas, si le type vise les sessions courtes, je ne peux que lui conseiller de jouer sur tablette...

                            Par contre, oui, je considère que jouer sur la PS2, c'est du retro. Après, si des types veulent faire des full sets euro, je ne vois pas le problème, et sur tout support confondu. Enfin, on peut clairement montrer sa préférence pour une zone (concernant la PS2, j'aime l'US perso), mais on se doit aussi de respecter la préférence des autres.
                            Dernière modification par Mefffisto, 22 juillet 2016, 13h47.

                            Commentaire


                            • #29
                              Pas d'accord pour les Superplay, je trouve ça franchement génial et je comprends tout à fait la motivation des Superplayers. Et j'imagine que pour arriver à torcher un jeu du genre aussi vite, les gars l'ont autant sinon plus saigné qu'un mec skillé qui sort des combo Max Mode à '02
                              le paradoxe féminin

                              Commentaire


                              • #30
                                Bah y'a bon Superplay et mauvais Superplay aussi (comme les bons chasseurs et... Bon oublions ça).

                                Un superplay d'un mec qui maîtrise techniquement, fait un peu office de tuto et donne du plaisir à voir pour la performance, ça c'est cool.
                                Le bonhomme a un melon de ouf mais j'aimais bien quand même l'époque où ben.shinobi en produisait par exemple.

                                Un superplay à base de bugs/glitches à outrance, ou pire encore un tool-assisted speedrun, pour moi aucun intérêt.
                                Et puis oui, y'a aussi les Superplays où le mec est pas là pour raconter une histoire mais mettre en avant son égo... Bon, rien de neuf sous le soleil.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X