Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Metal Slug X

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • bon un petit plaisir, j'ai fait un "great" sur le 1er niveau de 240.000 points bon après je me suis fait défoncé au lvl 2 (de toute façon j'arrive pas à passer le pelle mécanique, vous avez des tuyaux sur ça ?)

    edit par contre je vois une video sur le net ou un type a 540.000 points pour le même nombre de prisonnier (enfin je crois) soit 12 le temps joue ?
    Dernière modification par KuK, 20 juillet 2013, 16h45.
    La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

    Commentaire


    • Je ne suis pas un pro à Metal Slug X mais j'y joue beaucoup en ce moment.

      Je parviens à me débarrasser sans problème de la grosse "pelle metallique". Le truc c'est d'utiliser le véhicule bipède aussi longtemps que possible tout en balançant tous tes missiles.

      Puis, quand tu n'en as plus, sacrifier le véhicule (oui ça fait moins de points au final mais cela inflige pas mal de dégâts à la grosse pelle) et terminer avec ton perso en tirant régulièrement vers le bas tout en grimant. Je ne dis pas que c'est le meilleure technique mais c'est la mienne.

      Edit : je viens de faire une partie : 666.630 points au premier niveau. J'ai fait un "great".

      Il y a quelques trucs pour faire grimper le score dans ce niveau.

      - Au tout début récupérer le chaton (ou le singe) qui est sur le bâtiment après la pergola.
      - Quand tu récupéres le chameau, puis le slug, il a y a deux fenêtres. Il faut tirer dedans pour récupérer plusieurs cochons et des os.
      - Quand tu commences à être attaqués par le "talibans", certains sont sur une plateforme en hauteur. L'un des talibans va libérer un joyau jaune (30.000 points). Il faut le récupérer en sautant avec le slug.
      - Lors que les 4 (5 ?) hélicoptères t'attaquent, il faut t'arranger pour les dégommer à la chaîne. Tu auras un bonus pour chacun d'eux.
      Je ne sais pas exactement quelle est la règle pour y parvenir. Parfois j'y arrive et parfois non.

      Je ne sais pas si je suis assez clair. Il me faudrait des screenshots pour illustrer.
      Cela dit, le joyau jaune n'apparaît pas toujours et l'enchaînement des hélicoptères semble aléatoire...
      Dernière modification par Le Sage, 20 juillet 2013, 21h27.
      Docteur Agrégé Neo-Geo

      Commentaire


      • pour les hélicos faut défoncer le premier ( qui est peut-être d'une couleur différente si mes souvenirs sont bons )

        Commentaire


        • - Aux tours qui envoient des missiles, il y a un diamant dans la fenêtre de gauche une fois les tours détruites.

          - Pour les talibans j'ai jamais trop compris le truc..

          Pour les hélicos il faut abattre le rouge en premier et les autres explosent d'eux mêmes

          Pour le great il vaut mieux garder le chameau, il vaut plus que le slug.

          En jouant bien il y a moyen de finir le stage un poil au dessus du million de pts.

          Commentaire


          • oui il est rougeâtre, ça détruit tous les autres mais je ne savais pas que ça impactait les points
            La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

            Commentaire


            • @ KuK:

              Le temps ne fait pas gagner de temps dans le X, de mémoire.

              Pour le boss du deuxième niveau, utiliser le véhicule en sautant régulièrement pour monter, tout en tirant, est la meilleure technique pour le tuer. (Configure les boutons en attribuant l'autodestruction du véhicule au bouton D: ça simplifie la vie. ).

              Tu as ce topic également.

              Commentaire


              • Envoyé par Chapp Voir le message
                @ KuK:

                (Configure les boutons en attribuant l'autodestruction du véhicule au bouton D: ça simplifie la vie. ).
                Ouah, ça c'est une astuce à laquelle je n'avais jamais pensé !
                Le nombre de fois où j'ai sacrifié involontairement le véhicule en appuyant sur A+B...
                Docteur Agrégé Neo-Geo

                Commentaire


                • Envoyé par KuK Voir le message
                  bon un petit plaisir, j'ai fait un "great" sur le 1er niveau de 240.000 points bon après je me suis fait défoncé au lvl 2 (de toute façon j'arrive pas à passer le pelle mécanique, vous avez des tuyaux sur ça ?)

                  edit par contre je vois une video sur le net ou un type a 540.000 points pour le même nombre de prisonnier (enfin je crois) soit 12 le temps joue ?
                  T'as 12 prisoniers c'est parfait déjà ça t'assure 120 000pts.
                  Après faut pas raté Rumi Aikawa (la fille et son sac à dos) il faut toujours la toucher avant qu'elle fasse son garde à vous et ça t'assure 30 000pts au décompte de fin de stage.
                  Puisque tu as plus de 10 prisonniers tu as le droit au "GREAT" soit 100 000pts en plus.
                  Enfin ne prends pas le tank c'est de la merde... je crois il te rapporte que 100 000pts alors que le dromadaire te rapporte 400 000pts.

                  Donc pour ton décompte finale parfait ça te fera :
                  12 prisonniers = 120 000pts
                  Rumi Aikawa = 30 000pts
                  Dromadaire = 400 000pts
                  GREAT = 100 000pts
                  Résultat 650 000pts.

                  Voilà et avec ça tu aura défoncé le mec dont tu regarde la vidéo. C'est déjà un bon 1er objectif. Sinon comme dit NeoBob tu peux défoncer le million sur ce 1er stage... mais franchement ça demande un peut de travail. Applique des règles simples pour le moment. Avance lentement (commun à tellement de jeux arcade ça), quand tu vois une série d'ennemi avec un ennemi rouge en tête ben fume toujours le rouge en 1er pour que les autres s'autodétruisent en te rapportant beaucoup (commun à tout les slug sauf le 1er), ne perd pas de vie (ça coute trop cher), fini le stage en étant dans le véhicule (et pas en dehors en jouant avec l'invincibilité sauf slug 1)... et voilà.

                  Je ferai bien un How to play sur la série des Metal Slug comme pour Zupapa et Shock Troopers, mais c'est long et chiant et au final personne ne joue quand même à ces jeux donc... Mais sinon au pire choppe moi quand il m'arrive de streamer sur twitch et je balancerai des infos y'a des trucs de bon sens que personne ne vois bien souvent en jouant.

                  Commentaire


                  • Je lirai avec plaisir un how to play sur la série Metal Slug.

                    Commentaire


                    • Ouai mais trop long à taper (trop de choses), à faire les vidéos d'illustrations (sur plusieurs Slug et d'autres titres), à mettre des repères sur les vids (pas pratique y'a plus d'elive)... et chui devenu fainéant et je joue quasi plus... Tout ça fait que c'est pas prêt de se faire.

                      Commentaire


                      • Et si nous le faisions ensemble?

                        Je tape volontiers le texte, par exemple.

                        Commentaire


                        • Moi aussi je suis intéréssé par un how to play des Slug.
                          Et j'y joue toujours.
                          Easy baby!

                          Commentaire


                          • Merki a tous
                            La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

                            Commentaire


                            • bon c'est vraiment chaud mais ça on le savait
                              j'ai fait 695 150 au stage 1 avec seulement 2 prisonniers j'ai perdu une vie devant le boss mais j'ai pu garder le chameau

                              j'ai fait 797140 mort devant des une nuée momies
                              Dernière modification par KuK, 28 juillet 2013, 16h21.
                              La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

                              Commentaire


                              • Je veux bien ecrire un how to play / trucs et astuces pour MS1.
                                Je le connais pas trop mal.
                                Si Auber et Chapp avaient l'obligeance de le completer / corriger!
                                Concernant les screen shot, est ce que je peux utiliser ma psvita?
                                Même si le jeu n'est pas sur le support officiel, est ce que c'est tolere?
                                Easy baby!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X