Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coronavirus COVID-19

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Putain je me suis fait engueulé
    J'AI, DONC JE SUIS

    Commentaire


    • Belle digression les gars .. bravo !

      Commentaire


      • Covid info à vot' service :







        Commentaire


        • Envoyé par anzymus Voir le message
          En fait je faisais référence à un de tes anciens messages sur la maison BBC, ça m'avait marqué c'est tout.

          http://www.neogeofans.com/leforum/sh...4&postcount=52
          Wow tu as une bonne mémoire j'avais zappé ce truc
          Ma réponse était un peu gratuite j'avoue... mais c'était pour faire voir que tout n'a pas changé =)
          Et non pas de maison BBC, le neuf c'est l'uniformisation et la mort, vive l'ancien.

          Commentaire


          • Envoyé par nogo Voir le message
            Akra qui revient puis qui croit retrouver NGF comme avant et qui tombe chez les fous les wokistes
            Mais trop!
            Un suisse a dit: Régis reflector!

            Commentaire


            • Envoyé par Neogeofans Voir le message
              Wow tu as une bonne mémoire j'avais zappé ce truc
              Ma réponse était un peu gratuite j'avoue... mais c'était pour faire voir que tout n'a pas changé =)
              Et non pas de maison BBC, le neuf c'est l'uniformisation et la mort, vive l'ancien.
              Ah ! Donc on a le droit de filsdeputer encore gratos ici (smoke)

              C'est bon c'est bon je déconne, ...et je sors
              Rhum, Cocktails et Neo Geo

              Commentaire


              • Envoyé par Warhol Voir le message

                J'imagine par exemple que la Suède, qui n'a jamais confiné sa population et qui a toujours été très laxiste avec les masques doit avoir un bilan catastrophique comparé à celui de l'Italie qui a multiplié les confinements, imposé le FFP2 partout jusqu'à récemment et fermé toutes ses écoles durant de longs mois ? Oh wait ...



                "La Suède affiche désormais un nombre de morts du Covid-19 inférieur à la moyenne européenne, mais était parmi les pays les plus touchés au début de l'épidémie, notamment à cause d'une hécatombe dans les maisons de retraite."
                On l'a déjà dit ici, et c'est du reste pour ça que c'est étonnant que ça revienne sur le tapis, mais il est très peu pertinent de comparer ces pays du nord, à l'Italie, ou même à la France... Car en règle générale, le comportement des populations entre ces pays là, n'est clairement pas identique.

                Enfin je connais un peu le Danemark par exemple, les gens y sont un peu plus disciplinés que chez nous. Ce qui veut dire que leur gouvernement, peut bien plus facilement se permettre de faire confiance à sa population. Donc quand on dit que le gouvernement a été plus laxiste là bas que par chez nous, cela ne veut pas dire que la population elle même était laxiste. Et si les décisions qui ont été prises chez nous n'étaient pas les mêmes, c'est aussi pour ces raisons là
                Dernière modification par nogo, 15 avril 2022, 00h58.

                Commentaire


                • Ce qui est marrant dans ton cas Nogo, c'est que t'as une réflexion à géométrie variable.

                  Pourquoi à ce moment là ne pas reprendre Shubi quand il parle des USA?

                  Ne pas lui expliquer que c'est inutile car les USA c'est pas la France et tout ton bla bla bla...

                  En suivant ton raisonnement on ne compare plus rien à rien.
                  Même l'Italie c'est pas la France etc..
                  Apporte son soutien à Adol et à Fatir

                  Commentaire


                  • Envoyé par nogo Voir le message
                    On l'a déjà dit ici, et c'est du reste pour ça que c'est étonnant que ça revienne sur le tapis, mais il est très peu pertinent de comparer ces pays du nord, à l'Italie, ou même à la France... Car en règle générale, le comportement des populations entre ces pays là, n'est clairement pas identique.

                    Enfin je connais un peu le Danemark par exemple, les gens y sont un peu plus disciplinés que chez nous. Ce qui veut dire que leur gouvernement, peut bien plus facilement se permettre de faire confiance à sa population. Donc quand on dit que le gouvernement a été plus laxiste là bas que par chez nous, cela ne veut pas dire que la population elle même était laxiste. Et si les décisions qui ont été prises chez nous n'étaient pas les mêmes, c'est aussi pour ces raisons là
                    Bah tu m'excuseras, mais je pense notre pays est au moins aussi facilement comparable à l'Angleterre qu'à l'Italie déjà, et plus comparable à la Suède qu'au Perou ou même qu'aux Etats Unis.


                    Quand au coté disciplinés des nordiques (ils ne sont pas les seuls en Europe d'ailleurs), ce n'est pas en tenant systématiquement la main des gens avec un baton dans l'autre qu'ils en sont arrivés là.

                    Commentaire


                    • Et la tabac, on en parle ?

                      Commentaire


                      • oui on peut en parler, le tabac qui est vendu en france est dégueulasse, en comparaison avec celui qui est vendu dans certains "pays" limitrophes. De ce que je vois, pour la même marque, le goût et la texture n'ont rien à voir, je ne vois pas ça d'un très bon oeil...

                        par contre c'est hors sujet
                        Near Mint Crew

                        mes pcb's sont vertes

                        Commentaire


                        • Les bâtards

                          Commentaire


                          • Envoyé par grigri Voir le message
                            Et la tabac, on en parle ?
                            Certainement pas ! Le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout !

                            Commentaire


                            • Envoyé par kensu Voir le message
                              Ce qui est marrant dans ton cas Nogo, c'est que t'as une réflexion à géométrie variable.

                              Pourquoi à ce moment là ne pas reprendre Shubi quand il parle des USA?

                              Ne pas lui expliquer que c'est inutile car les USA c'est pas la France et tout ton bla bla bla...

                              En suivant ton raisonnement on ne compare plus rien à rien.
                              Même l'Italie c'est pas la France etc..
                              Alors déjà ce n'est pas une réflexion à géométrie variable. Non car pour ça il faudrait que je me contredise et ce n'est pas le cas ici. Enfin ce n'est pas parce que je ne reprends pas Shubi, que ma réflexion serait changeante.

                              Ensuite je ne dis pas qu'il ne faut pas comparer. Puisque moi même je compare ces populations en disant que leur comportement est différent. Donc je dis juste qu'il faut faire attention à ce qu'on compare et comment on le compare.

                              Maintenant concernant les USA, ce pays c'est presque 300 millions d'habitants et des populations extrêmement disparates. Difficile donc de ramener ça à un unique comportement. Mais comme avec la France et l'Italie. Car si nous avons beaucoup moins d'habitants, nous sommes riches culturellement. Ce qui n'est pas vraiment le cas pour ces pays du nord. On peut donc dire que si question comportement, nous en sommes éloignés, c'est d'abord pour cette raison


                              (tu voulais que je reprenne Shubi sur quel comparatif?)

                              Commentaire


                              • Nous sommes «plus riches culturellement» que les pays du Nord ?! (Pas compris ta phrase en fait?
                                Qu’est ce qui te permet d’affirmer ça ?
                                Tu penses qu’il y a une hiérarchie des cultures ?

                                Ou alors tu as maladroitement fait l’amalgame entre un patrimoine culturel matériel (châteaux, églises, oeuvres etc ..) et la culture au sens large du terme ?
                                Auquel cas je ne vois pas le rapport avec le covid ou même avec la discipline des pays nordiques.


                                Mais bon, pour revenir au sujet, si on ne peut pas faire de comparaison avec les pays qui nous ressemblent, comment juger l’impact d’une épidémie et des mesures prises pour la contenir ?

                                Pavé dans 5, 4, 3, 2 …

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X