Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que lisez vous comme BD???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46


    mais mon coup de coeur va a "de cape et de croc" et une bd dont je suis tres tres fan
    Dernière modification par KuK, 12 juin 2007, 14h44.
    La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

    Commentaire


    • #47
      Envoyé par Combo Maker Voir le message

      - J'ai relu l'intégrale des Méta-barons (pour la 3ème fois ). Putain! Trop puissant quand t'as le dernier Méta-baron qui se trouve à genou devant ses ailleuls et qu'il leur rend hommage un à un en citant leurs erreurs et leurs faiblesses respectives dans le dernier tome de ce cycle. Ca me file trop des frissons.

      Très bonne bd mais je trouve que le scénar part un peu en couille sur la fin et qu'il y a de très gros pb de cohérence entre le tome 1 et le dernier tome chronologiquement parlant (Animah surtout)

      Peut être as tu vu que Jodorawsky s'est associé avec un nouveau dessinateur pour faire un préquel appelé "CASTAKA"? C'est assez intéressant mais ça ne vaut pas Gimenez niveau dessin.

      Bon sinon perso il y a trop de bd que j'adore pour les citer ici...mais malheureusement je ne prends pas assez de temps (et surtout d'argent) pour les acheter...
      怒/真/斬/天/零/剣...

      Commentaire


      • #48
        Si tu veux, on parle plutôt des bd qu'on est en train de lire (ou récemment lues), c'est déjà un bon début.

        Commentaire


        • #49
          En ce moment, l'adaptation du Donjon de Naheulbeuk.

          Esthétique sympa, mais les bulles reprennent pratiquement l'intégralité des dialogues des fichiers audio. Du coup, c'est parfois imbuvable et inadapté, je suis plutôt déçu. (mouais)

          Commentaire


          • #50
            Très bonne bd mais je trouve que le scénar part un peu en couille sur la fin
            Et un peu au début je trouve. Enfin bon.

            Commentaire


            • #51
              Ben je vais me renseigner pour le projet dont tu parles Max, mais pour ce qui est des Méta-Barons, je suis complètement rentré dans l'univers (facile), et pour ce qui est du scénar, j'avoue que certains passages ne sont pas très faciles à digérer du premier coup (dans ce cas, j'hésite pas à revenir en arrière pour ne pas perdre le fils, donc ça ne me dérange pas tant que ça).

              J'adore surtout la logique d'abnégation dans laquelle les membres de la caste se perdent et finissent tous par payer si cher. Bref, le comportement si nôble des personnages de la dynastie dont il est question.

              Ensuite, des problèmes de chronologie, j'ai un peu de mal à vous suivre sur ce point, car je n'en vois pas. Peut-être que vous avez lu un peu vite, sans vous méfier... et puis, hop, d'un coup ça a dû vous faire tout bizarre quand vous avez compris dans quoi vous vous étiez embarqué, mais il était déjà trop tard pour faire machine arrière.

              Enfin, j'aime trop, quoi.
              Dernière modification par Combo Maker, 12 juin 2007, 23h21.

              Commentaire


              • #52
                Yep combo maker "V pour vendetta" ça défonce tout. D'ailleurs je suis ultra fan d'à peu près tout ce que fait alan moore. Je te conseil donc fortement:

                -"Watchmen" Moore au scenar avec Dave Gibbons au dessin. Complètement mythique, très cinématographique. Des super-héros, vieux, sur le retour, dans une ville qui n'a plus besoin d'eux et qui les a oubliés commencent à se faire buter 1 par 1.... Tuerie sans nom.

                -"Top10" Tjs Alan Moore au scénar me rappel plus qui au dessin. Le quotidien d'un commissariat de police d'une ville construite après la seconde guerre mondiale par les scientifiques nazis Chaque habitant à un "super pouvoir" (une pute qui ne craint pas les mst....). Très très bonne série.

                -From hell...faut s'accrocher car c'est très long mais bordel...grosse enquête sur Jack L'eventreur...pas grand chose à voir avec le film nanar.

                -"The Originals" de Dave Gibbons...un putain de noir et blanc...des motards...TUERIE

                -Et ma putain de série culte "Sandman". Neil Gaiman au scénar et des dessinateurs différents à chaque épisode... http://www.bedetheque.com/serie-3130-BD-Sandman.html

                Sinon en manga 20th century boys c'est assez monstreux. Série en cours...une vingtaine de tome donc c'est cher...a emprunter quoi.


                Ah et j'avais oublié les Sin City, Batman Dark Knight de Frank miller et....Calvin et Hobbes
                Dernière modification par Shitao, 13 juin 2007, 17h50.

                Commentaire


                • #53
                  Du Miller: Sin city, Batman

                  Du Nihei: Abara

                  Commentaire


                  • #54
                    Ca c'est du topic!

                    Commentaire


                    • #55
                      Est-ce que vous savez qu'on a ici, sur ngf, un dessinateur de BD?
                      Une BD que vous avez meme peut etre chez vous
                      Apporte son soutien à Adol et à Fatir

                      Commentaire


                      • #56
                        le suspens est insoutenable!!

                        qui est-ce?
                        le paradoxe féminin

                        Commentaire


                        • #57
                          Hmmm... je tente : Ralf ?

                          Commentaire


                          • #58
                            Ouais je dirai Ralf aussi.

                            -=[December Cr3w]=-
                            - Tour'09 -

                            Commentaire


                            • #59
                              Bdgest pour le classement, facile d'accès et assez précis.

                              En ce moment, je me suis retapé, les Blueberry, ainsi que le "Vent des dieux" série qui est ma foi fort sympathique.

                              Sinon une série que je conseille fortement c'est Okko pour ceux qui aiment, les samouraïs et tous ce qui 'y rapporte.

                              Pour en revenir à V comme vendetta, je n'ai pas accroché et je rejoins Max,s ur le scénar qui dérive un peu trop à mon goût dans les derniers albums de la caste.
                              Un peu comme les "Thorgal" qui m'avaient carrément bluffés, alors que les derniers albums sont très moyens.
                              -| Epoxy Crew |-

                              Commentaire


                              • #60
                                Envoyé par ANgI- Voir le message
                                En ce moment, l'adaptation du Donjon de Naheulbeuk.

                                Esthétique sympa, mais les bulles reprennent pratiquement l'intégralité des dialogues des fichiers audio. Du coup, c'est parfois imbuvable et inadapté, je suis plutôt déçu. (mouais)
                                Adapter le donjon de naheulbeuk relève de l'exploit.
                                En écoutant les épisodes, chacun s'est fait dans sa tête sa propre image et visualisations des persos.
                                C'est pourquoi le résultat tombe un peu à plat face à l'oeuvre originale.
                                ...un peu comme un roman adapté au ciné.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X