Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Motion Sickness, la croisière en VR ne s'amuse plus!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    J'ai le problème sur quelques FPS. Mais j'ai vu qu'un topic a été ouvert y a pas longtemps à ce propos sur NeoGAF et certains peuvent être affectés par toutes sortes de jeux. Finalement, je me dis que je m'en tire pas si mal.

    Ça reste bien relou. J'ai peur de pas pouvoir faire RE7 pour ça. :(

    Commentaire


    • #17
      Sinon en français, ça se dit "cinétose".
      Le français, c'est bien aussi, hein... Tu pourrais le mettre dans ton post du début, les gens en sortiront moins bêtes

      Mon expérience de la réalité virtuelle est faible, mais quand j'ai testé Rush of Blood, j'ai eu un haut le cœur lors de la phase du wagon façon manège à sensations.
      Je dois admettre que j'ai été à la fois bluffé et inquiété.
      Bluffé d'une immersion qui a fait que mon cerveau s'est fait avoir par la technologie au point de croire à ce manège, et inquiété, bah justement en voyant qu'on pouvait blouser un cerveau humain de la sorte.
      Sinon, je n'ai jamais eu de problèmes particuliers sur les FPS, on en avait discuté avec des potes pour qui c'était impossible d'y jouer trop longtemps.
      En revanche, plus ça va et moins je peux faire de longues sessions de jeu, sous peine de migraine. En français, ça doit s'appeler la vieillesse...

      Commentaire


      • #18
        Y a pas vraiment de règle concernant le motion sickness.
        J'ai déjà eu, au tout début de la SNES, ressenti ce phénomène sur F-Zero... puis c'est passé, peu importe le jeu, que ce soit FPS, TPS...

        Plus tard Alien Trilogy sur Saturn m'a fait le même effet alors que j'ai retourné Quake 3 Arena avec mes collègue du moment (pause midi, tout ça, s'il y avait eu un soucis, les murs s'en seraient souvenus).
        En parallèle on organisait des LAN avec des potes, sur CS, Alien VS Pred and co, là aussi sans aucun MS. Putain d'époque .

        Depuis, le dernier jeu qui m'ait réellement foutu la gerbe a été Dirt Rally, il y a 1 an et demi je crois. Le reste passe comme dans du beurre. Que ce soit un Doom hyperspeedé ou un Overwatch aux multiples gameplays. Ce doit être la manière dont la caméra bouge.

        Commentaire


        • #19
          MS aussi systématique sur tous les FPS. Cependant, il est possible de s'habituer: faire de petites sessions pour commencer (5/10 minutes), puis augmenter petit à petit le temps de jeu: c'est ce que j'avais fait sur Turok N64, et ça avait plutôt bien marché... Et j'y jouais régulièrement, jusqu'à l'arrivée de Turok 2 et rebelotte: MS... Mais là, pas eu le courage de me réhabituer petit à petit.
          Après, Arn avait conseillé à l'époque de jouer avec un bon éclairage, dans une pièce aérée, afin de contribuer à minimiser l'effet... Et je pense pas que c'était une connerie en soit.

          Envoyé par Tarma Voir le message
          par exemple, Sleeping Dogs qui est pourtant en vue à la troisième personne
          Je te rassure: ça me le fait aussi sur certains jeux à la 3eme personne: ça me l'a fait sur le premier Batman Arkham City: merci les démos, ça m'a évité de l'acheter! Par contre, rien sur des jeux comme GTA, Prince Of Persia...

          Commentaire


          • #20
            Pour ceux qui ont ce problème, si ça ne vous le fait pas avec tout les jeux, ce ne serait pas une question de FPS (frames par seconde)?

            Genre si le jeu est pas assez ou justement trop fluide ?

            Ou alors lié à la sensibilité de la caméra ?

            Jamais eu ce problème perso mas je n'ai pas encore testé de jeu en VR (ou RV, si on est francophile... )

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par nogo Voir le message
              J'ai justement joué à RE7 avec le VR hier (je n'avais pas du tout testé le jeu). Et moi qui avec la VR, suis malade au bout de 10mn normalement, là j'ai enquillé 3/4 d'heure à la suite sans broncher.
              Ah tiens étonnant ça quand même !
              Perso je suis pas trop sujet à la MS, je peux jouer à l'infini à Rez par exemple, mais RE 7 justement au bout de 3/4 d'heure j'avais un peu le mal de mer.
              Tu te souviens la config que tu as choisi pour les déplacements de caméra au stick ? Tu sais, on peut choisir entre fluide ou haché.

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Onihyde Voir le message
                Sinon en français, ça se dit "cinétose".
                A vérifier parce qu'il est trop tard et que mon oreille interne fait actuelement des siennes mais cinétose je crois que c'est le mal de mer. Pas le motion sickness. Encore un fois, pas sur.

                Envoyé par Mefffisto Voir le message
                ...jusqu'à l'arrivée de Turok 2 et rebelotte: MS... Mais là, pas eu le courage de me réhabituer petit à petit.
                Rhaaaa, quel domage, Turok 2 et son videur de cerveau est le deuxième meilleure FPS de l'époque. Après Goldeneye, Off course!

                Envoyé par Brx Voir le message
                Perso je suis pas trop sujet à la MS, je peux jouer à l'infini à Rez par exemple, mais RE 7 justement au bout de 3/4 d'heure j'avais un peu le mal de mer.
                Quasiment insensible au motion sickness mais la demo d'RE7 me donne mal à la tête. A vérifier mais le nombre de fps me semble être la cause.

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par Brx Voir le message
                  Ah tiens étonnant ça quand même !
                  Perso je suis pas trop sujet à la MS, je peux jouer à l'infini à Rez par exemple, mais RE 7 justement au bout de 3/4 d'heure j'avais un peu le mal de mer.
                  Tu te souviens la config que tu as choisi pour les déplacements de caméra au stick ? Tu sais, on peut choisir entre fluide ou haché.
                  Alors là... on était plusieurs et je ne sais pas qui a lancé le truc après l'instal mais je vérifierai


                  Sinon la VR parait révéler tout son potentiel, d’abord sur des jeux purement contemplatifs, où on va pouvoir profiter de lieux hors du commun, d'environnements grandioses et etc... Des jeux où l’action devrait être raisonnable et peu énergique. Enfin je le vois comme ça. Et c’est vrai que c’est tout de suite moins gerbant aussi comme ça.

                  Et je suis rentré dans RE7 vraiment tout doucement, en profitant réellement des environnements et des décors, et j’avoue que ça a été très plaisant (je n'avais pourtant que dormi que 3h la veille^^). Mais j'étais vraiment en extase devant les décors et j'ai beaucoup trainé au début. Je me suis donc arrêté dans les premières scènes d'action et c'est peut être pour ça que je n'aie pas été mal...

                  On a d'ailleurs souvent tendance à foncer tête baissée (c’est quasi toujours le cas avec les FPS), sans prendre le temps de profiter du travail fait sur les graphismes. Et ce n’est pas leur faire honneur. Avec la VR, on se rapproche encore plus de la réalité, puisque les gars ne doivent rien laisser passer. Ils doivent penser à combler tous les vides et ne pas oublier de polygones à quelques endroits que ce soit. Si vous mettez la tête dans un four (oui je sais c’est étrange^^) ou que vous passez regarder sous une table (puisqu’on peut approcher son regard au plus près des choses), tout doit y être ! C’est un travail colossal. Et sur ce point RE7 est à tomber ! Avec des détails que l’on n’aurait jamais repérés avant. Par contre ensuite les scènes d’action sont speed et faut s’accrocher. Bref, l’ambiance c’est du jamais vu avec le casque !

                  Mais sinon c’est vrai que le niveau d’immersion est très élevé, et du coup on se trouve totalement isolé. Même avec des gens à côté, t’es ailleurs ! Tu vois la personne jouer et elle est hors du groupe. Et quand toi tu sors de là, après avoir joué assez longtemps, ça crée un décalage. Il faut un petit moment pour se réadapter à la réalité

                  Commentaire


                  • #24
                    Moi pareil, gerbe sur fps et les jeux Nintendo avec couleurs trop flashy en mode crise d'épilepsie aussi sur les jeux qui sont très mal animés en général !

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X