Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Débat: La fin du retrogaming NeoGeo prévue pour 2015 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par max330mega Voir le message
    quoi, y'a encore des gens qui viennent sur NGF pour parler et de rien d'autres ??
    Wait, what ?

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par anzymus Voir le message
      Wait, what ?
      merde, j'ai zappé un mot.

      y'en a encore qui ne viennent sur NGF que pour parler neo et rien d'autre ?
      https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

      Commentaire


      • #18
        Je dois faire partie de cette minorité visible

        bon ok je dalle un peu aussi, parfois.

        Commentaire


        • #19
          je suis assez d'accord sur le fond du sujet, même si je pense que la marge est plus importante que cela. une consoles peut vous marquez même en dessous de 10 ans. je suis de 89, en 95 j'avais 6 ans... si ont s'intéresse à sont enfance et aux console de jeux associer, il est tout à fait possible de remontez le temps, parfois très en arrière. il m'arrive de rencontre des mec plus jeune que moi qui s'intéresse au atari et autre amstrad par ce qu'ils font de la programmation...

          je ne crois pas trop à la theorie d'un retro gaming next gen. certes certain voudront rejouez au jeux de leur enfance, mais ça restera très abordable. les jeux sont édité à des dizaines de millions d'exemplaire, les sorties sont mondialisé, ont rate pas des tonnes de perles rare comme avant, et entre le DLC et l'émule qui suivra tôt au tard...

          et puis concernant le retro gaming actuelle, même si la demande n'augmente pas, l'offre en Pal par exemple devient de plus en plus difficile à obtenir dans de bon état. je trouve les brocante de plus en plus vide autour de chez moi ( j'ai pas mal écumé aussi ) trouvez des titre classic complet pour des jeux qui ont parfois plus de 20 ans, ça commence à être difficile. d'où je pense une certains stabilité des prix.

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par anzymus
            On pose comme hypothèse que la période phare de la NeoGeo est : 1990-1995 (avant l'arrivée de la PS1)
            Donc on exclu tous ceux qui jouent à la NeoGeo essentiellement uniquement aux jeux de baston ?


            J'entends par là ceux qui l'ont "connue" pour les KOF, Last Blade, MOTW... je pense que ça représente quand même un bon lot.



            (en fait, ça chamboule pas tant que ça la définition de phare, mais plus l'influence de cette période sur la suite de ton développement)
            EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

            Commentaire


            • #21
              Mpo présidente, parce qu'elle le vaut bien a un beau boule.

              Commentaire


              • #22
                J'aimerais bien ! Si ensuite les mecs bradent leurs cartouches c'est tant mieux pour nous.

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par megaman Voir le message
                  une consoles peut vous marquez
                  Non. En revanche, une console peut vous merguez


                  Et oui, je clique sur "envoyer la reponse".

                  j'suis trop un ouf.

                  J assume la nullité totale de 99,9% de mes posts.

                  https://soundcloud.com/duckking777/tracks

                  Commentaire


                  • #24
                    imagine si SNK à la place de livrer un pad avec la Neo-Geo avait mis des chipolatas.

                    Commentaire


                    • #25
                      A cause de vos saucisses j'ai lu ça


                      Envoyé par NeoJin Voir le message
                      J'aimerais bien ! Si ensuite les mecs branlent leurs cartouches c'est tant mieux pour nous.

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par Neogeofans Voir le message
                        imagine si SNK à la place de livrer un pad avec la Neo-Geo avait mis des chipolatas.
                        ... Et des boules de geisha en guise de cable rgb
                        Dernière modification par Duck King, 05 juillet 2012, 00h40.
                        https://soundcloud.com/duckking777/tracks

                        Commentaire


                        • #27
                          Le point à ne pas oublier dans l'histoire c'est la 2D propre aux anciennes consoles , je pense que ce qui arrive en second quand ont parle de rétro-gaming c'est bien la 2D . Et pour cela rien ne vaut nos bonne vieilles consoles si on additionne le côté "Vintage trop à la mode" et bhen les petits jeunes vont orienté leurs choix vers les incontournables

                          une preuve directe , la réédition des consoles style Mégadrive et Super Nes par la socièté "H&B"
                          "L'US c'est la vie , le JAP c'est l'origine de cette vie "

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par philevo Voir le message
                            une preuve directe , la réédition des consoles style Mégadrive et Super Nes par la socièté "H&B"
                            Je pense plus que les productions actuelles du retro c'est pour tirer la corde de la nostalgie chez les nostalgiques et les faire dépenser. D'une pierre ils font deux coups car de toutes manieres ces petits constructeurs (soft et hard) n'ont pas assez d'argent á investir sur de la technologie moderne. Ils sont aussi surement nostalgiques, mais si demain je fais un truc retro, ce sera certainement pas pour les jeunes d'aujourd'hui mais plutot sur ceux qui se rapprocheraient de mes gouts et qui ont les moyens d'acheter mes productions.

                            Les p'tits jeunes aujourd'hui, s'ils jouent au rétro, ce sera sur Mugen et leur console retro c'est un PC monté avec i7.
                            Dernière modification par ILAG, 05 juillet 2012, 02h55.

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par goraeve Voir le message
                              En 2015 les jeunes feront de l'Hoverboard avec des AirMag aux pieds ..
                              Peu de chance qu'ils s'interressent à la Neo..


                              mais n'oublie pas que dans ton futur avec Mc Fly y'a toujours des bornes Wild Gunman, donc le retro restera (smoke)

                              Commentaire


                              • #30
                                Mpo président et même en 2055 il y aura encore du retro gaming NeoGeo , la question c'est surtout, est ce qu'on jouera toujours à la Xbox360 et à la PS3 en 2015?
                                Et est-ce qu'il y a aura du retrogaming xbox360 en 2025?
                                Kono mama dewa owaranzo!!!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X