Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Débat: La fin du retrogaming NeoGeo prévue pour 2015 ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Envoyé par .:-"S.L"-:. Voir le message
    je donne rendez vous a ta couille gauche en 2015 donc.
    Je prends le pari confiant

    Commentaire


    • #62
      baaah, au pire des cas, il te restera celle de droite
      piou piou piou ! booom ! crash !! piou piou !

      Commentaire


      • #63
        Envoyé par .:-"S.L"-:. Voir le message
        je donne rendez vous a ta couille gauche en 2015 donc.

        Commentaire


        • #64
          Le retrogaming existera tant qu'il y aura des retrogamers... Et je vous rappelle que l'opignon publique voit encore les jeux vidéo comme un amas de pixels évoluant sur un plan fixe... La 2D et le old-school ont encore de beaux jours devant eux, ne vous inquiétez pas...

          Commentaire


          • #65
            CF le "bref." en pixels de hier par exemple

            Commentaire


            • #66
              Peut-être qu'il y aura des périodes creuses où les jeux seront un peu moins chers (10, 20% ?) mais à long terme ça ne va jamais cesser d'augmenter !

              Très probable que les gens se mettent à collectionner de la wii ou de la 360 dans une dizaine d'années, mais comme l'a souligné je sais plus qui sur un autre topic, trop de monde stocke des jeux neufs sous blister sur ces consoles donc ça n'aura pas la même valeur que tous ces jeux de vieilles consoles qu'on aura du mal à trouver just en mint !

              Commentaire


              • #67
                En nombre d'exemplaires, un jeu SFC/MD c'est beaucoup moins qu'un jeu Xbox360/PS3/Wii ?

                Prenons du blockbuster genre : SSF2Turbo/SF2' versus SSF4/MarioWii

                Commentaire


                • #68
                  Envoyé par anzymus Voir le message
                  En nombre d'exemplaires, un jeu SFC/MD c'est beaucoup moins qu'un jeu Xbox360/PS3/Wii ?

                  Prenons du blockbuster genre : SSF2Turbo/SF2' versus SSF4/MarioWii
                  C'est plutot le contraire, SFII sur SFC c'est 6,3 millions d'unites vendues et SFII TURBO c'est 4,1 million.
                  En comparaison SFIV c'est 2,5 millions de ventes.... Tous supports confondus...
                  Et ouai les gars la baston 2D ça vendait beaucoup plus avant malgré le revival du genre en 2008 pour le grand public.

                  Commentaire


                  • #69
                    Envoyé par Amaunator Voir le message
                    Peut-être qu'il y aura des périodes creuses où les jeux seront un peu moins chers (10, 20% ?) mais à long terme ça ne va jamais cesser d'augmenter !
                    Tu as raison, d'ailleurs, les arbres montent jusqu'au ciel.

                    Tu es étudiant en économie ?

                    Commentaire


                    • #70
                      J'pense que plus le temps passe, et plus il y aura de mecs de notre génération qui lacheront la collectionnite. Y aura toujours des irréductibles, c'est normal, mais la grosse proportion de gars ayant voulu se faire un kif d'ado regarderont tôt ou tard leurs étagères en se disant que la vérité est peut être "ailleurs". Sans compter la connasse derrière : "Tu te rends compte du fric que t'as claqué dans ce nid a poussière alors que t'y joues même pas !!"

                      Ca me semble tout a fait normal et même plutôt sain. (meuf(s), gamin(s), maison, renault scenic, alcool...)

                      La demie génération qui suis, même lorsqu'elle accroche les jeux "à l'ancienne" comme les Street/KOF 2D, Slug etc ne se voit pas une seconde lâcher 2000 boules dans une cartouche. Je le vois bien autour de moi avec les petits cousins, leurs potes etc. Eux kiffent bien ces jeux mais se contentent à l'aise des compils.
                      Comme c'est bon d'etre libre et riche... surtout quand on est coupable.

                      Commentaire


                      • #71
                        Envoyé par anzymus Voir le message
                        En nombre d'exemplaires, un jeu SFC/MD c'est beaucoup moins qu'un jeu Xbox360/PS3/Wii ?

                        Prenons du blockbuster genre : SSF2Turbo/SF2' versus SSF4/MarioWii
                        Comme ca a été déjà dit, non ce n'est pas moins, mais la différence (pour un jeu SFC,et Nintendo de cette époque en général), c'est le conditionnement!
                        Garder un jeu à la boîte cartonnée en état nickel chrome depuis 20 ans,c'est BIEN plus dur que de garder nickel un jeu de la génération actuelle, qui ont tous le même conditionnement ou presque: un boitier dvd.

                        C'est pourquoi les jeux SFC mint aujourd'hui, donc 20 ans plus tard, sont (pour moi c'est une certitude) bien plus rares que ne le seront les jeux X360/PS3/WII mint dans 20 ans.

                        Et comme les collectionneurs ne recherchent que le mint ou le neuf..
                        La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                        Commentaire


                        • #72
                          Penser a faire un fullset gba jpn avant que cela ne devienne trop complqué...
                          Dernière modification par Setss., 13 juillet 2012, 11h31.
                          http://www.shockmansion.com

                          Commentaire


                          • #73
                            Envoyé par Jorgio Voir le message
                            Sans compter la connasse derrière : "Tu te rends compte du fric que t'as claqué dans ce nid a poussière alors que t'y joues même pas !!"
                            Argument non recevable en ce qui me concerne, a vrai dire, elle est même largement plus atteinte que moi.
                            Pour exemple, hier elle a finalement craquée pour sa 5ième 3DS... Oui je sais...
                            Elle achète beaucoup plus de jeux que moi, que ce soit du rétro ou de la nouveauté.
                            Et elle, ne pense pas un seul instant a se séparer de quoi que ce soit. Au contraire, elle recherche constamment des jeux en meilleur état qu'elle ne les possède déjà.
                            Elle est de loin, la geek la plus atteinte que je connaisse. Et ça sans le coté kikkoulol NoLife,AniméManga, LolliGoth mon cul sur la commode.

                            De mon coté, je me demande sincèrement ce qui me pousse a entasser comme ça ? Tous mes jeux sont dans des cartons depuis mon déménagement, ceux que j'ai acheté entre-temps sont posés comme des merdes sur les dits cartons, etc...
                            Et revendre ? Quand je vois tout le merdier que j'aurais a refourguer, je n'ai même pas le courage d'y songer.
                            Une belle impasse en somme...

                            ... Red ...

                            Commentaire


                            • #74
                              Tu sais que je suis prêt à accueillir ton contrôleur à titre gracieux. C'est déjà un bon début, non?

                              Commentaire


                              • #75
                                La fin du rétrogaming, pour Shubi, c'est vendredi... Je pense qu'il mettra en vente son pack Bomberman dès samedi matin, le reste suivra

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X