Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Restauration de ma Borne : enfin un bezel ! [MAJ 24/06/2014]

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Envoyé par nogo Voir le message
    Lakla!*


    *Laque là ! Une alternance de noir et de blanc laqué, avec un panel noir et avec boule/boutons blancs (par exemple). 5 couches de peinture et 2 couches de vernis et ça devient une Ferrari
    Laquée ? Noire et blanche ? Avec du vernis ?
    On va plutôt verser dans le placard de cuisine façon piano que dans la Ferrari non ?
    Cela me parait trés froid ton idée, si tu as une photo n'hésite pas à poster
    SOCCER BRAWL ADDICT

    Commentaire


    • #47
      J'aime bien, le métal poncé comme ça, ça fait bien roots, "denim". Franchement le résultat est bien sympa.

      Envoyé par fboy Voir le message

      Le rapport temps/argent/ énergie dépensée et résultat a l'air catastrophique :(
      Ouch, tu devrais pas vraiment te ré-aventurer sur ce terrain là. On a déjà mis au grand jour ce que tu trouves "tip-top" pour 800 euros.
      Je pense que Callmebru en a pour beaucoup, beaucoup moins que ça et que le rendu est beaucoup, beaucoup mieux que ta borne IKEA 16:9 à matrice TFT.
      Dernière modification par wyoui, 25 avril 2014, 16h05.
      "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

      Commentaire


      • #48
        ce qui me choque le plus, c'est que l'on vois l'écran et ses coté.

        si j'étais toi, je chopperai une plaque de plexi, et je mettrai soit un artwork (en sandwich avec ta vitre) tout autour du cadre pour cacher les cotés, ou bien tout sobre, une grande feuille noire.

        piou piou piou ! booom ! crash !! piou piou !

        Commentaire


        • #49
          Envoyé par .:-"S.L"-:. Voir le message
          ce qui me choque le plus, c'est que l'on vois l'écran et ses coté.

          si j'étais toi, je chopperai une plaque de plexi, et je mettrai soit un artwork (en sandwich avec ta vitre) tout autour du cadre pour cacher les cotés, ou bien tout sobre, une grande feuille noire.

          Putain pas con l'idée du sandwich ! je t'aime toi !
          SOCCER BRAWL ADDICT

          Commentaire


          • #50
            Envoyé par callmebru Voir le message
            Laquée ? Noire et blanche ? Avec du vernis ?
            On va plutôt verser dans le placard de cuisine façon piano que dans la Ferrari non ?
            Cela me parait trés froid ton idée, si tu as une photo n'hésite pas à poster
            Nan mais je plaisantais, et si c'est le résultat que tu désirais c'est parfait. Je parlais noir (mat ou laqué) car ça passe partout. Mais j'aimerais bien comme toi en récupérer une vieille et la retaper (ou alors la fabriquer de zéro). Effectivement sur la tienne l'entourage de l'écran laisse à désirer mais bravo pour le boulot accompli.

            Tiens sinon quelques tofs trouvées ça et là...


            Laqué (champs blancs):




            Mat (champs chromés):




            Et le N&B c'est pas mal (bon là c'est une autre catégorie de bornes):

            Commentaire


            • #51
              Envoyé par callmebru Voir le message
              J'accepte la critique du moment du moment qu'elle n'est pas insultante et argumentée. Je veux bien que tu me donnes tes idées sur les différentes parties afin de voir comment on pourrait faire mieux.
              Bah la disposition des boutons est clairement pas ergonomique.

              Pour les idées de disposition suffit de voir n'importe quel panel jap.
              T'as pas mal d'exemples ici.

              Tu peux parcourir le reste du site pour d'autres infos.


              Je peux aussi émettre une réserve sur les vis utilisées pour maintenir le stick, la tête de ces dernières peut être aggressive. Etc.
              EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

              Commentaire


              • #52
                Envoyé par nogo Voir le message
                Nan mais je plaisantais, et si c'est le résultat que tu désirais c'est parfait. Je parlais noir (mat ou laqué) car ça passe partout. Mais j'aimerais bien comme toi en récupérer une vieille et la retaper (ou alors la fabriquer de zéro). Effectivement sur la tienne l'entourage de l'écran laisse à désirer mais bravo pour le boulot accompli.

                Tiens sinon quelques tofs trouvées ça et là...


                Laqué (champs blancs):




                Mat (champs chromés):




                Et le N&B c'est pas mal (bon là c'est une autre catégorie de bornes):

                Les photos font plus envie que la description, avec le look fait peut être un peut trop "propre et lisse" pour moi, mais c'est trés interessant de voir d'autres projets
                SOCCER BRAWL ADDICT

                Commentaire


                • #53
                  Envoyé par Arngrim Voir le message
                  Bah la disposition des boutons est clairement pas ergonomique.

                  Pour les idées de disposition suffit de voir n'importe quel panel jap.
                  T'as pas mal d'exemples ici.

                  Tu peux parcourir le reste du site pour d'autres infos.


                  Je peux aussi émettre une réserve sur les vis utilisées pour maintenir le stick, la tête de ces dernières peut être aggressive. Etc.
                  Pour revenir au panel, il faut préciser que je joue trés peu et que je n'ai seulement pris en compte que l'esthétique, de plus le panel d'origine à trois boutons était plutôt mal foutu (3 boutons en triangle) et ne laisser que peu d'option de reperçage possible.
                  La borne a des dimensions assez spéciales car elle ne fait que 51 cm de large du coup impossible de racheter un panel neuf et de le retravailler.

                  Je réitère le cahiers des charges de base c'est de la resto/déco/ludique.
                  SOCCER BRAWL ADDICT

                  Commentaire


                  • #54
                    Je vais pas insister, mais au vu du panel d'origine, je continue de penser qu'il y avait beaucoup mieux à faire question ergonomie, sans être calqué pile poil sur les layouts donnés plus haut.



                    Maintenant, sachant que tu dis mettre l'accent sur le coté esthétique, je trouve le résultat très moyen vu le coté très brut de décoffrage de la borne en général.
                    EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                    Commentaire


                    • #55
                      Soyons honnêtes :
                      • Le design d'origine était so roooooooots.
                      • Le panel poncé donne un côté pas fini.
                      • Tout comme le trou du bas, qui pourrait être comblé par une simple plaque PVC ou métal.
                      • La porte du monnayeur aurait pu être repeinte.
                      • Les boutons sont trop espacés et mal disposés.
                      • Les 2 petits boutons rouges en haut à gauche WTF ?
                      • Le T-molding chromé est kitsch au possible.
                      • L'écran LCD mal intégré finit d'achever la bête.

                      Un bon coup d'essai si tu débutes et qu'a priori ça ne t'a presque rien coûté, mais il reste une bonne marge de progression à mon sens.
                      Maintenant, si ça te plait, c'est l'essentiel.

                      Mais respectez un peu le produit, bordel. :(

                      Commentaire


                      • #56
                        Justement c'est la que les points de vue s'oppose sur le coté pas fini ... Moi j'adore ce qui est rouillé, patiné, défraichis et je voulais exactement cet esprit pour ma borne : un look tres industriel.
                        C'est comme pour les jeans certains les preferes delaves et troués d'autres bien teintés et propres.
                        J'aime les objets qui ont eu une vie, des traces d usure et de temps et non qq chose de parfait, lisse à la peinture éclatante et au vernis sans accroc.

                        oui les boutons sont peu pratiques mais combien de jeux n'en exploitent que 2 ou 3 au final. À quoi mettre des enceintes à 3000 € pour un pov' sortie mono
                        SOCCER BRAWL ADDICT

                        Commentaire


                        • #57
                          Envoyé par ANgI- Voir le message
                          Mais respectez un peu le produit, bordel. :(


                          PS3 Slim CECH-3004B classic white 320 Go pal ; Xbox 360 S Gears of War 3 pal ; Wii U 32 Go pal ; PS Vita 3G / Wi-Fi euro ; 3DS XL red + black euro

                          Slot PGM ; slot PGM 2 ; CM Hyper Neo*Geo 64 rév. 2 LVS-JAM jap ; CM Naomi 2 BiOS jap EPR-23605B avec GD-ROM & DIMM board fw 3.17 Net rév. A 256 Mo ; CM AW jap ; CM Type X² REV.01B 209A

                          Commentaire


                          • #58
                            Envoyé par callmebru Voir le message
                            Justement c'est la que les points de vue s'oppose sur le coté pas fini ... Moi j'adore ce qui est rouillé, patiné, défraichis et je voulais exactement cet esprit pour ma borne : un look tres industriel.
                            J'ai lu ça oui, mais va donc falloir passer un coup sur ces chromes, les boules de sticks et le boutons, le verrou de la trappe etc. car le rendu n'est pas homogène.
                            EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                            Commentaire


                            • #59
                              (le frigo-MAS)

                              Commentaire


                              • #60
                                Envoyé par Arngrim Voir le message
                                car le rendu n'est pas homogène.
                                C'est là que l'on voit qu'il y en pour tous les goûts. Justement, c'est ce que j'aime bien avec cette borne. Elle sent le bricolage, le roots, les chromes à côté du métal poncé je trouve ça très stylé, dans le style vieux et "crade" dans le bon sens du terme.

                                Faut pas oublier que ces bornes là (Jeutel and co), c'était ce qu'il y avait dans les bars PMU, avec nuage de fumée de clope, et demi posé sur le panel. La borne, il l'a refaite dans cet esprit là (en tout cas c'est ce que ça dégage), la borne dans laquelle tu poses 2-3 crédit à côté du gros porc qui balance des rots depuis 10 min à la gueule de son pote électricien qui lui raconte comment il a inversé la phase et le neutre sur le tableau de Mme Poyet.

                                Tout ce qu'Angi- "dénonce", c'est exactement ce qui me plaît dans cette borne.
                                "heuuu, je suis pas sur de ce que j'invente hein!"

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X