Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Retour vers le futur : Hi-Vision ou La HD 1080i des années 90

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Nan, attention, le Hi-Vision dont je parle, ce sont les LDs.
    Ces LDs sont sortis entre 93 et 97.

    En fait ce format Hi-Vision appelé aussi MUSE à d'abord été créé comme
    standard pour la TV HD japonaise. NHK étant un des principaux acteurs.

    Donc ceux qui pouvaient se payer ce CRT HD en 1992 pensaient avant
    tout à profiter de la TV HD à la maison.

    Ensuite est venu le LD puis également le W-VHS, soit le magnétoscope
    Hi-Vision pour enregistrer des progammes HD sur des cassetes vidéos
    Exemple ici : HR-W5

    Et tout ça bien avant que l'on sache même que ça existe, nous pauvres
    européens incultes et mal informés

    Commentaire


    • #77
      Ah ok, je vois mieux la chronologie.
      Serieux, c'est un truc de ouf l'avance qu'ils avaient !
      Tu confirmes donc que dès 93 les japonais avaient deja acces a la television en hd grace a ce style de tele et via une programmation NHK ?

      L'equivalent aujourd'hui ca serait un mec qui matte ses films en 4k chez lui (mais là je vois pas le support)
      Comme c'est bon d'etre libre et riche... surtout quand on est coupable.

      Commentaire


      • #78
        Absolument fabuleux!

        Commentaire


        • #79
          Envoyé par jorgio Voir le message
          Tu confirmes donc que dès 93 les japonais avaient deja acces a la television en hd grace a ce style de tele et via une programmation NHK ?
          Oui, diffusion par satellite si je me souviens bien.

          Commentaire


          • #80
            Envoyé par Takou Voir le message
            Bien sûr, tout ce qui est LD "normal", ni rare, ni exceptionnel, que ce soit PAL (FR) ou NTSC (US/JAP)
            ne côte plus du tout et est quasi impossible à vendre / échanger, même à $1 / pce.
            .....

            Commentaire


            • #81
              Oué, c'est ce que je disais.

              Commentaire


              • #82
                Envoyé par jorgio Voir le message
                Ah ok, je vois mieux la chronologie.
                Serieux, c'est un truc de ouf l'avance qu'ils avaient !
                Tu confirmes donc que dès 93 les japonais avaient deja acces a la television en hd grace a ce style de tele et via une programmation NHK ?
                Ouais, enfin c'est comme nous en France pour les chaînes HD, c'est HYPER progressif..ne crois pas qu'en 1993 NHK diffusait 100% de ses programmes en HD...pendant quelques années ca a du être 3 films par semaine, puis après une vingtaine d'heures,etc...

                En France, pour que t'aies une idée, en 2007 les chaînes C+, qui étaient les pionniers en la maitère, diffusaient genre une 15 aine de films sur l'ENSEMBLE des 5 chaînes..(l'évènement lançant la HD étant la coupe du monde de rugby en France fin 2007, mais bon on a oublié de dire qu'après ça yavait plus rien!)et petit à petit, ca a progressé, et en 2009 l'ensemble des progammes étaient en HD "ready"..ce n'est finalement que y a 6-7 mois que C+ a ENFIN mis l'intégralité de ses programmes en 1920x1080

                Bref on te vend toujours les TV "capables de" des années avant d'avoir une offre intéressante niveau contenu..regarde la 3D, t'as quoi à la TV en 3D?
                Canal + 3D qui diffuse quelques films mais dont t'as vite fait le tour, et quelques évènements sportifs..Reviens dans un an,ca sera deja mieux,etc

                Donc en 1992, à part 2-3 trucs, y a pas grand chose à se mettre sous la dent (les premiers LD MUSE, c'était genre un documentaire sur la F1, ca a mis du temps à se lancer)

                Questions JV aussi, le Hi-Ten Bomberman présenté en..93-94 (j'ai un trou de mémoire) par Hudson Soft était sur une TV HD, dans un salon, l'ecran coutait l'équivalent de 500.000FF!
                La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                Commentaire


                • #83
                  Nan mais ce que tu dis sur la progressivité est evident et normal.
                  Ma surprise vient du fait que progressif ou pas... 93 quoi !!
                  Je suis abonné a C+ canal sat depuis genre 10 ans et comme tu le soulignais il n'y a que quelques mois que les 5 chaines c+ sont entierement en hd. Alors... Debut de la hd en 93 au Japon ça m'impressionne !
                  le pire içi etant quand tu regardes les infos sur I tele ou autre. Deja,c'est toujours en low rez et pire encore (!), pas mal d'images de leurs sujets proviennent d'internet, provenant elles meme de telephones portables. Tu te retrouves donc avec un plasma full hd a matter un ecran de portable etiré au max, c'est a dire une bouillie de pixels
                  Comme c'est bon d'etre libre et riche... surtout quand on est coupable.

                  Commentaire


                  • #84
                    Envoyé par jorgio Voir le message
                    Nan mais ce que tu dis sur la progressivité est evident et normal.
                    Ma surprise vient du fait que progressif ou pas... 93 quoi !!
                    Je suis abonné a C+ canal sat depuis genre 10 ans et comme tu le soulignais il n'y a que quelques mois que les 5 chaines c+ sont entierement en hd. Alors... Debut de la hd en 93 au Japon ça m'impressionne !
                    le pire içi etant quand tu regardes les infos sur I tele ou autre. Deja,c'est toujours en low rez et pire encore (!), pas mal d'images de leurs sujets proviennent d'internet, provenant elles meme de telephones portables. Tu te retrouves donc avec un plasma full hd a matter un ecran de portable etiré au max, c'est a dire une bouillie de pixels
                    Tiens, le 1er jeu vidéo HD de l'histoire, en 93:
                    Auf YouTube findest du die angesagtesten Videos und Tracks. Außerdem kannst du eigene Inhalte hochladen und mit Freunden oder gleich der ganzen Welt teilen.


                    :want:
                    La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                    Commentaire


                    • #85
                      Envoyé par Adol Voir le message
                      Tiens, le 1er jeu vidéo HD de l'histoire, en 93:
                      Auf YouTube findest du die angesagtesten Videos und Tracks. Außerdem kannst du eigene Inhalte hochladen und mit Freunden oder gleich der ganzen Welt teilen.


                      :want:
                      Dommage qu'on voit pas bien le jeu.
                      Mais si la HD permet juste d'afficher le Bomberman nomal en tout petit au milieu de l'écran c'est limite.

                      Tu sais sur quelle machine ça tournait ?

                      Commentaire


                      • #86
                        Envoyé par Adol Voir le message
                        Tiens, le 1er jeu vidéo HD de l'histoire, en 93:
                        Auf YouTube findest du die angesagtesten Videos und Tracks. Außerdem kannst du eigene Inhalte hochladen und mit Freunden oder gleich der ganzen Welt teilen.


                        :want:
                        Tain je suis quand même assez étonné des ressources qui apparaissent comme ça.

                        Quand l'info de Hi-ten à commencé fleurir ici et là, on avait qu'une pauvre vidéo de qualité basique qui sentait le caméscope et qui nous montrait les événements organisés à l'occasion pour le jeu.

                        Maintenant on a des vidéos carrément promotionnelles du jeu, de très bonne qualité ^^'
                        EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                        Commentaire


                        • #87
                          La source d'ASSEMbler étant une Betamax.

                          Takou;: ca tournait sur un hardware spécialement fait pour le salon, qu'on soupçonnait (à l'époque) être le prototype de la future PC-FX, et puis ca a totalement dévié.
                          Donc ca tourne sur un hardware unique, finalement jamais vendu dans le commerce.
                          Et l'écran TV HD dans la vidéo coûtait la bagatelle de 200 millions de Yens! (au cours du jour, 1.8 million d'Euros, une paille)
                          La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                          Commentaire


                          • #88
                            Bon, la collection s'agrandit encore un peu ... déjà 25 LD Hi-Vision !

                            - Sleepless in Seatle
                            - Twins
                            - Death Becomes Her
                            - Jumanji

                            ... Jumanji étant à ma connaissance le dernier film édité sur ce format en 1997

                            Bref, c'est cher, mais c'est que du bonheur.

                            Vive la baisse de l'€uro ...

                            Commentaire


                            • #89
                              Bon il faut que je passe chez moi mater un LD !!

                              Commentaire


                              • #90
                                La liste, la liste !

                                ----------------------------------------------------------------------------
                                Ma collection : http://www.gamepedia.fr/collection_golgoth.htm

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X