Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • - Wonder Boy : The Dragon's Trap (PS4) 21.04.2017
    Très bon remake signé Omar, du meilleur Action-RPG 8 bits de l'histoire
    Le seul truc qui m'a pas emballé c'est la réorchestration. J'ai joué tout le jeu avec les musiques et bruitages d'époque, tellement ils sont bons et font parler la fibre nostalgique en moi

    Bien trop court (4h? Pour qui connaît comme moi le jeu par coeur), mais que ce fut bon

    Petite cerise sur le gâteau: il y a 6 petites zones en extra, également "créées" en mode 8 bits, pouu débloquer des trophées
    La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

    Commentaire


    • Fartaz : au pire, re-termine-le sur Switch.
      Non plus sérieusement autant que ce soit un jeu d'antan auquel tu tiens.

      Adol : des vidéos que j'ai pu voir, j'ai aussi trouvé que les réorchestrations ne semblaient pas à la hauteur, donc quand j'y jouerai, il est probable que j'utilise la même configuration que toi.

      Mise à jour !

      Commentaire


      • Mise à jour.

        J'ai fini FF XV: Episode Gladiolus, le premier DLC consacré à l'un des trois personnages accompagnant le héros. Bon ben sans surprise c'est plutôt décevant (une grotte à traverser en compagnie de Cor) avec Gilgamesh à affronter au bout. Question gameplay tout repose sur les gardes précises (se mettre en garde au dernier moment, façon Just Defended de Garô: Mark of the Wolves) qui ouvrent les gardes ennemies pour des contres dévastateurs. De plus, cela remplit une jauge de rage permettant de quadrupler les dégâts (et le score pour ceux qui reviendront sur le mode défi), donc tout est fait pour encourager le joueur à se concentrer sur la défense avant de déglinguer les ennemis en quelques coups. Comptez une heure et demi environ pour aller au bout.

        A côté de cela, j'en ai fini avec la première saison de Sam & Max sur PS3. Pas tellement aimé le cinquième et dernier épisode, car pour une raison que je tairai, on n'a pas accès aux pouvoirs psychiques de Max, ce qui enlève un gros morceau de l'intérêt. Je ferai la saison 2 plus tard.

        Commentaire


        • - Hollow Knight (PC) 23.04.2017
          Terminé à 71% avec la mauvaise fin... Ouais, je sais...
          Pourtant, j'y aurai passé plus de 25 heures sur ce Igavania, et malgré la découverte de dizaines de lieux, d'objets, de pouvoirs, ça n'aura pas suffi. On est loin de la petite dizaine d'heures que je pensais passer dessus.
          Tellement de choses à dire sur ce titre qui a tout de suite éclipsé le très chiant Breath of the Wild dans mon temps de jeu.
          Beaucoup moins dirigiste que d'honorables comparses comme les "récents" Ori ou Axiom Verge que j'avais pourtant relativement appréciés, HK nous transporte dans un magnifique univers, à la fois original, sombre et mélancolique.
          Le jeu propose un bon et long challenge, renforcé par un système repris de la série des Souls où l'argent reste sur son cadavre, qu'on doit aller retrouver sous peine de le perdre définitivement. Sa mécanique très peu dirigiste (pas de point qui clignote sur la map pour nous indiquer où aller), qui pourra peut-être déplaire, rajoute encore de la tension et de l'intérêt à l'exploration et on se demande souvent si on doit commencer l'exploration d'une zone ou non, et le dernier point de sauvegarde trouvé paraît parfois si loin ! Du coup, on a souvent la sensation d'avoir accompli un exploit quand on tue un boss sans avoir dévoilé la zone où on se trouve (car cela se fait par un système particulier d'achat à un PNJ qu'on doit trouver) ni sauvegardé juste avant.
          Je reviens sur l'atmosphère particulière du jeu, qui m'a totalement envoûté grâce à un style graphique magnifique et une musique sublime, et dont les fins (je me suis spoilé la bonne) sont dans la continuité directe.
          Un must-have du style sorti de presque nulle part pour moi et que les joueurs Switch devraient surveiller tellement il se prête à merveille au support. Et pour les PCistes en manque de ce genre, foncez !
          Dernière modification par Onihyde, 24 avril 2017, 12h47.

          Commentaire


          • Envoyé par Onihyde
            - Hollow Knight (PC) 23.04.2017

            Tellement de choses à dire sur ce titre qui a tout de suite éclipsé le très chiant Breath of the Wild dans mon temps de jeu.

            Commentaire


            • Mise à jour pour Onihyde.

              J'ai à nouveau terminé Journey, sur PS4 cette fois (je rappelle qu'il est gratuit dès lors qu'on l'a déjà acheté sur un autre support), et le charme opère toujours, même si je le connais pratiquement par coeur à présent et que je connais le fil de l'histoire.
              Toujours un plaisir de croiser d'autres aventuriers en ligne car il y a de tout, des boulays qui ne comprennent rien, des mecs ultra pressés d'aller à la fin, et des gars super sympa qui vont prendre par la main les novices et leur montrer tout ce qui est caché dans chaque niveau.

              Commentaire


              • Mise à jour.

                J'ai fini les cinq épisodes de Batman sauce Telltale Games, sur PS4.
                Basé sur le joli "moteur" de Tales from the Borderlands (et la majorité des acteurs principaux, plus des voix incontournables de ce studio), les graphismes sont agréables même si certains pourront toujours dire qu'il aurait fallu un rendu encore plus comics.
                Forcément on a pas mal de scènes d'action, Batman oblige, mais il y a un petit côté enquête qui requiert d'associer des éléments lors de la visite d'une scène de crime, pour retracer ce qui s'est passé. En tout cas l'équilibre avec les scènes où l'on incarne Bruce Wayne est bien dosé, au point qu'à quelques reprises, on aura carrément le choix d'intervenir sous l'une des deux identités pour régler le problème de deux façons différentes.
                Côté défauts, les chorégraphies des combats ont tellement été réglées d'avance, que même en réalisant des sans fautes, on s'en prend plein la tronche. C'est bien beau d'avoir des échanges de coups qui claquent, mais dans ce cas quel intérêt de réussir les QTE ? On sentait beaucoup moins ce problème dans The Wolf Among Us par exemple.
                Autre couac, à partir de l'épisode 4, un tiers des textes français saute pour laisser les originaux en anglais. Pas bien grave mais cela ne fait pas sérieux.
                Au final une bonne adaptation, avec un scénario intéressant (sans trop en dire, des accusations pèsent sur les parents de Bruce), et la porte est grande ouverte pour une seconde saison.

                Commentaire


                • Bon, ben, malgré les défauts de fou (la trad qui saute, WTF?!), tu me donnes bien envie.
                  Le fan de Batman qui dort en moi se tâtait encore un peu, car j'ai du mal avec les prod Telltale, Wolf among us mis à part.
                  Mais là, tu vas peut-être me faire craquer, d'autant que j'adore quand on évoque les parents de Wayne, un peu comme dans La Cour des hiboux...

                  Commentaire


                  • Tu me diras ce que tu en as pensé. J'ai un collègue fan du comics qui m'a dit être un peu outré par ces fameuses accusations.
                    Personnellement le sujet m'a plu, parce qu'il est lourdement question de responsabilité. Forcément on veut tout mettre sur le dos de Bruce, et les dialogues permettent de répondre selon ses convictions, entre "OK j'hérite de leurs erreurs, pardon" et "chacun sa merde, je n'ai rien à voir là-dedans".

                    Edit : d'ailleurs si tu le cherches, je peux te vendre le mien, je l'ai en version physique (même si en réalité, seul l'épisode 1 est présent dessus, faut télécharger les suivants...).
                    Dernière modification par Shû Shirakawa, 27 avril 2017, 21h23.

                    Commentaire


                    • - Goldeneye (N64) : 28/04/2017

                      Bon, je le présente pas hein...

                      Au milieu de foule de jeux PSX/N64, rares sont ceux qui n'ont pas pris une ride... Goldeneye est de ceux-là. J'ai autant pris mon pied qu'à l'époque...
                      Le FPS n'est pas mon genre de prédilection, mais j'en ai testé quelques-uns et aucun ne me procure autant de plaisir même 20 ans après!

                      Pourtant, en 2017 plus que jamais, on voit les limitations : IA et FPS à la ramasse, visée compliquée avec le pad N64... mais ça fonctionne toujours aussi bien!

                      fini en "agent" Certains niveaux vont être vraiment chauds dans les difficultés supérieures...

                      Commentaire


                      • - Ghost Blade HD (PS4) 28.04.2017

                        Un petit manic sympa, qui ne restera pas dans les annales, mais pour 4€ (en soldes en ce moment), ça va.

                        Commentaire


                        • Envoyé par Tormento
                          .... visée compliquée avec le pad N64... mais ça fonctionne toujours aussi bien!
                          Oui c'est d'ailleurs étonnant de voir comment on se réhabitue très rapidement à cette jouabilité (du moins ça a été mon cas^^).

                          Commentaire


                          • Mise à jour pour Chô Aniki et Tormento.

                            D'ailleurs Tormento, je vais sûrement te faire plaisir car je viens de refinir Final Fantasy VIII sur PS.
                            Très satisfait de m'être replongé dedans car je suis pratiquement réconcilié avec le système très particulier de cet opus. A l'époque j'avais trouvé le principe d'associations des magies sur les stats assez intéressant mais trop contraignant, dans le sens où l'on va toujours rechigner à lancer des sorts puisque cela aurait pour incidence de réduire l'efficacité des personnages. Trop contraignant aussi parce que cela nécessitait beaucoup trop de temps à piller les magies sur les ennemis. Mais c'est surtout valable pour le début du jeu, car dès que les G-Forces (l'équivalent des chimères, qui ont un rôle primordial ici, car sans elles, les personnages ne peuvent absolument rien faire à part attaquer, avec un résultat assez pathétique ; ce sont ces créatures qui permettent de booster les stats, et donner l'accès à d'autres commandes telles que les magies, les objets, etc.) ont assez évolué, on peut générer très facilement toutes sortes de sorts/objets/outils grâce à leurs nombreuses capacités annexes. J'ai aimé passer pas mal de temps dans les menus à customiser les associations, à bien choisir où placer quelles magies pour de meilleurs résultats. Par contre, malgré l'ingénieuse option permettant de transférer ses réglages d'un personnage à l'autre, plusieurs phases du jeu faisaient tout sauter, ce qui réclamait de tout reprendre à zéro (bon après, au bout d'un moment on peut pratiquement se reposer sur les réglages automatiques). Dommage, surtout que l'histoire impose beaucoup - trop - souvent d'alterner ses équipes, pour des raisons que je ne dévoilerai pas.
                            A part cela c'est du tout bon, et je dois dire que la séquence de fin est peut-être ma préférée tous Final Fantasy confondus : le coup du caméscope était trop bien trouvé, les musiques des différentes parties du générique sont merveilleuses (la reprise du thème ancestral de la série est magnifique), on est heureux de voir cette célébration jusqu'à la dernière seconde.
                            A noter que la traduction française est d'un meilleur niveau que celle du précédent (en même temps, comment faire pire ?), en dehors de quelques passages totalement farfelus (quand Ward perd la parole par exemple, en français c'est n'im-por-te quoi...). Les noms des personnages n'ont pas été écorchés, cela fait plaisir ; par contre les G-Forces au secours (Carbuncle qui devient Ahuri).

                            Commentaire


                            • Envoyé par nogo
                              Oui c'est d'ailleurs étonnant de voir comment on se réhabitue très rapidement à cette jouabilité (du moins ça a été mon cas^^).
                              Complètement, j'y avais pas joué depuis des années, et tout m'est revenu d’instinct dès le premier niveau : le strafe, se mettre contre un mur et se pencher d'un coté, se mettre à genoux (pour réduire sa "hitbox" ^^)... malgré la démocratisation du double joystick, on y revient sans peine, et Rare à fait des merveilles avec le pad 64.

                              (d'ailleurs, j'ai pas testé on peut choisir dans les options un mode de contrôle avec un pad 64 dans chaque main!)


                              --- Shû : Comme je l'ai toujours dit, j'ai du mal à être impartial avec FFVIII : c'est mon préféré car c'est le premier du genre auquel j'ai joué! Mais ça ne veut pas dire qu'il n'a pas d'immenses qualités!

                              C'est vrai que le plus gros de l’évolution se fait en récupérant des magies de plus en plus puissantes plus qu'en gagnant des levels, et qu'on briser l'équilibre du jeu en abusant de la Limit de Squall, mais si on y réfléchit, quasiment tous les JRPG se résument à ça : collecter des truc pour devenir plus fort.

                              Pour les réglages à refaire, ça peut être chiant si on cherche à tout optimiser... mais le réglage auto donne très souvent des résultats optimum, et le jeu reste de toutes façons assez facile si on connait les ficelles...

                              Au delà des quelques défauts du jeu, il a pour moi une ambiance incomparable, et un monde dans lequel je me replonge avec le même plaisir tous les 3 ou 4 ans.

                              Pour avoir joué au VII après le VIII, je peux confirmer que la VF du VII est bien pire. d'autant plus que j'ai rejoué à ces deux jeux en anglais par la suite : dans le VII tu as carrément des phrases qui ne veulent plus rien dire car elles ont été mal traduites.

                              Commentaire


                              • Envoyé par Tormento
                                C'est vrai que le plus gros de l’évolution se fait en récupérant des magies de plus en plus puissantes plus qu'en gagnant des levels
                                De toute façon les niveaux ne servent à rien dans cet épisode, et je dirais même qu'on a tout à gagner à rester le plus bas possible vu que les ennemis sont réglés par rapport à la moyenne de l'équipe (cela influence leurs stats, les magies qu'ils "transportent" et l'accès à leurs attaques spéciales).
                                Ce sont vraiment les associations qui font toute la différence. Avec les bonnes magies, et en quantité suffisante, même si les personnages sont niveau 1, ils fracasseront tout ce qui bouge.

                                Quant aux limites de Squall, oui, elles sont ultra craquées, d'autant plus que, et c'est je pense là une énorme erreur de conception, on peut les balancer autant de fois qu'on le souhaite. Pas de jauge à remplir, pas de restriction de nombre d'utilisation ou que sais-je : si on a envie de le faire à chaque tour on peut (surtout qu'on peut faire sauter le tour des autres personnages à fond la caisse jusqu'à ce qu'on ait le droit de l'activer). On est vraiment engagé à se reposer sur lui pour expédier les combats les plus difficiles, à le laisser constamment en état de danger pour accroitre les chances qu'elles soient disponibles, et/ou à recourir au sort Aura.
                                Largement pire que l'Omnislash de Cloud par exemple.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X