Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présidentielles 2017: 1er tour

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • P'tain mais rien à foutre de la religion, aucune n'est plus légitime que l'autre, sont toutes nazes

    Commentaire


    • Envoyé par ANgI- Voir le message
      Ok mais Marsault, à part Breum, fuck et la martyrisme identitaire, il fait quoi ?
      Bah rien... Juste des dessins.

      Commentaire


      • @nogo Je pense que TheLunatic faisait allusion au salafisme qui prône une lecture littérale du Coran. Evidemment si on isole les sourates du contexte, il n'est pas difficile d'en trouver quelques unes très méchantes.

        Envoyé par VolKoF Voir le message
        Alors que la profusion de symboles bouddhistes dans les jeux vidéo japonais n'a jamais suscité le moindre souci.
        Mea culpa : le svastika est régulièrement pris pour une croix gammée nazie. :(

        Commentaire


        • Envoyé par TheLunatic Voir le message
          Ouai enfin les "problèmes" ou les "sujets" c'est des trucs qui éxistent, sur lesquels ont peut se renseigner sérieusement. L'Islam par exemple tu peux lire le Coran et les Hadiths hein. Au lieu de sortir les platitudes et les lieux communs que t'entends à la télé comme 99% de la populace.

          Et la politique, dans un pays qui marche (si si ça existe), c'est fait pour solutionner les problèmes par le biais du droit hein.

          Donc le discours du style "au final on peut rien changer à cause des politiques actuelles", j'ai envie de dire, c'est pas en prenant les mêmes escrocs depuis 30 ans que ça va changer non plus.

          D'ailleurs pour les naïfs qui voient Méluch comme un mec qui va bousculer le système, le mec 30 ans parlementaire PS, qui a été de toute les trahisons politiques du siècles dernier, j'ai envie de dire

          Pour finir, je pense que l’électorat est tellement majoritairement con, et que la mentalité française étant tellement gauchiste, que Marine au pouvoir c'est de la science fiction, alors que le PMF c'est de l'anticipation. Mais bon on aura une ou deux étapes intermédiaires. D'ailleurs à l'heure actuelle, Méluch au second tour ça me parrait bien plus probable que Macron ou Fillon.

          Ca en dit long sur le niveau de connaissance en économie et en politique en général du français moyen.
          Oh merde, on a trouvé quelqu'un qui lit nogo!

          Commentaire


          • N'oublie pas adolfrance.

            Commentaire


            • Envoyé par NeoBob Voir le message
              Oh merde, on a trouvé quelqu'un qui lit nogo!

              Ça prouve que tu m'as pas lu, parce que dedans je dis qu'il ne débat pas vraiment



              -Pour revenir au débat (si tant est qu'il y en ait un^^), j’adore cette idée, très politicienne démago, de vouloir éradiquer le chômage !

              Bon il faut avouer, que si un certain équilibre existait, entre le chômage et le plein emploi, on ne vivrait que mieux. Mais si on devait résoudre un jour le problème du chômage, qu’on l’éradique purement et simplement donc, bien on aurait un problème de postes à pourvoir et un manque de candidats pour les combler... Il faudrait donc logiquement en passer par la solution de l'immigration.

              Enfin c'est pas pour en arranger certains ! Si on ne le fait pas, a contrario on stagnera, on n’évoluera plus, avec des entreprises ne pouvant plus se développer comme elles le devraient etc... Du coup on s'aperçoit, qu’avoir de la diversité à l’embauche, donc d’avoir du choix, pour les entreprises, c’est juste primordial ! Au delà de ça, ça permet aussi de conserver une certaine pression sur les salariés. Bref, on peut penser que beaucoup n'ont aucune envie de résoudre ce type de problèmes.

              Puis sans le chômage, je sais pas ce que deviendrait nos politiques
              Dernière modification par nogo, 14 avril 2017, 21h30.

              Commentaire


              • NeoBob m'a fait rire

                Commentaire


                • Je vais voter Fillon, car quite à se le prendre dans le fi(ll)on, autant que ce soit avec classe !

                  Ps : je suis bourré.

                  PS2: neokony, même si t'es un connard de troll je t'aime quand même
                  <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

                  Commentaire


                  • Commentaire




                    • T'étais bien saoul fboy, effectivement

                      Mais sinon, c'est clair que je vais pas répéter des trucs que nogo à écrit

                      Commentaire


                      • Envoyé par nogo Voir le message
                        Mais pourquoi voudrais tu que je lise le Coran ? Je n’ai d’ailleurs jamais lu la Bible non plus et je me porte très bien. Surtout, je pense que ce n’est pas dedans qu’on y trouvera des solutions. Ça parce que les problèmes qui existent actuellement, sont avant tout “humains” ! Puis on s’en fout d’où vient l’information ou de répéter ou pas ce qu’on entend... Ce qui prévaut dans tout ça c’est de savoir, d’être comme il faut informé, c’est ça le plus important ! Et il y a de bonnes idées partout, quelque soit le parti, faut pas se mentir...

                        Le plus dingue dans ta phrase, c’est qu’on comprend qu’il faut évidemment lire entre les lignes. T’y vas par petites touches, sans jamais vraiment mettre les pieds dedans ! En fait, je suppose que tu sous entends que lire le Coran, pourrait éclairer le lecteur, sur ce que l’Islam nous réserve... C’est ça ? Et si je lis la Bible, je saurai donc ce que les cathos me réservent... C’est aussi ça ? Bref, comme si tous les croyants suivaient à la lettre tous les préceptes qui y sont mentionnés. Enfin l’Islam est érigé sur plusieurs dogmes, pratiquants tous un Islam différent. Et au lieu d’essayer de nous faire croire qu’ils se tournent tous 5 fois par jour vers la Mecque, explique plutôt que la grande majorité des musulmans français, comme nous on va à l’église pour les mariages, les enterrements etc... bien nombre d'entre eux font de même et croient sans pratiquer vraiment ou alors que très peu... Et ça c’est un fait !

                        Je n’ai d’ailleurs aucunement l’impression que 99% de la populace (comme tu dis), a pu faire allusion à ces idées là... celles que j’aurais précédemment émises sur mes autres posts (en plus avec moi t’es mal tombé, je ne regarde ni les infos, ni les émissions politiques etc). Quoiqu’il n’y a aucun mal à utiliser des idées provenant de la télé, de politiques, ou même du voisin... Tant qu’elles restent perspicaces comme je le dis au dessus. Mais en fait, c’est quoi ces 99%... c’est la pensée unique, c’est ça ? Bien tu parlais justement de lieu commun, en voilà un beau... Et faux, qui plus est ! Car la pensée unique, il y a longtemps qu’elle a volé en éclat ! Surtout, si elle a existé un jour, ce doit être à la sortie de la guerre ou peut être en 68, et encore... Non ce qui serait bien, ce serait un “bon sens” universel. Mais bref, grâce ou à cause d’internet, jamais la pensée n’a été aussi fragmentée qu’elle ne l’est maintenant, et jamais elle ne s’est aussi bien étalée, partout sur la toile et au final dans les foyers.

                        Enfin mais qu’est ce tu crois, que tu es l’être humain le moins formaté de la planète ? Bon déjà, on l’est tous ! Normal, c’est un peu le principe de la personnalité qui se construit sur des idées... Des idées qui découlent d’idées précédentes, qui avaient été aussi influencées par d’autres et ainsi de suite... Bref, reste donc à savoir jusqu’à quel point tu l’es... Et si t’as la capacité à quelque peu t’en démarquer ? Parce que justement, je sais pas si t'as vu mais les idées doivent aussi suivre l'évolution de l'espèce. Et on n'évolue pas avec de vieilles idées à la mord moi le nœud (en voilà une bonne vieille expression)! D’ailleurs de ce que j’en vois, tu n’as aucune envie de comprendre, t’as juste envie de faire passer les messages que ta chef spirituelle t’a fait absorber. Alors que pour ma part, je n’ai aucune idées arrêtées ! Je sais à peu près ce qu’il se passe dans nos rues et dans le monde, et je tâte, je soupèse, j’essaie de voir où ça nous mène etc... Je vais même te dire que j’ai voulu voir ce que donnait le FN d’aujourd’hui. Enfin je garde l’esprit ouvert.

                        Justement, voilà où est le véritable problème ! Lié d’ailleurs encore une foi(s) à la croyance. Car du moment qu’on devient fan de quelqu’un, on perd toute raison et réflexion. On croit en un personnage, qu’on vénère jusqu’à en boire ses paroles, qu’on essaie de relayer ensuite partout, sans débattre et sans chercher à comprendre, en employant toujours ces mêmes vieux stratagèmes, de la peur de l’autre, du on va tous y passer et etc... Bref, il faut peut être se mettre à penser, plutôt que d’avaler d’interMinables discours et lire des bouquins qui ne te sont pas destinés (quoique tu n’as peut être même pas lu le Coran, que pourtant tu me conseilles de lire). Du coup, quant à évoquer un quelconque fromage formatage, faut donc peut être y aller un poil mollo...
                        Ecoute, j'ai pas envie d'être méchant, mais là t'as carrément des gros problèmes de logique.
                        Tu commences par m'expliquer que lire le Coran ça sert à rien, avant de finir ton argument en m'expliquant que le problème c'est la croyance? T'es con ou tu le fais exprès?

                        Tu parles des croyants qui boivent les paroles de leur prophète, oui tout à fait, et la parole du prophète elle est où? Mince, dans le Coran, tiens donc. Et le Coran il dit quoi? Ha ben on s'en fout, le problème c'est la croyance.

                        C'est à se demander si t'as jamais croisé un croyant de ta vie (quelque soit sa confession).

                        Le problème de l'Islam en occident c'est les valeurs et comportement qu'il promeut, incompatible avec une société qui met les libertés individuelles au dessus de toute croyance religieuse.

                        Si t'avais lu le Coran, tu saurais entre autres:
                        -Que frapper ta femme est justifié quand elle refuse de t'obéir.
                        -Que le Coran est un texte "incréé", c'est à dire que c'est Dieu lui même qu'il l'a écrit, raison principale pour laquelle il est impossible de toucher au texte du Coran, et pourquoi la marge d'interprétation est quasi nulle (il suffit de voir le peu de différence entre l'Islam Sunnite et Chiite). C'est aussi pourquoi l'Islam a été incapable d’amorcer son virage rationaliste avec Averroès tandis que les Juifs l'ont fait avec Maïmonide et les Chrétiens avec St Thomas d'Aquin.
                        -Que le Coran ne tolère aucune minorité religieuse à l'exception des Chrétiens et des Juifs qui peuvent vivre sous statut de dhimmi (ils doivent payer un racket pour ne pas se faire escalavagiser) tandis que toute autre croyance (et surtout l'athéisme) est punie de mort.
                        -Que le Coran punie de mort toute personne qui apostasie.
                        Etc. Etc.

                        Bien évidemment tu vas me sortir la tarte à la crême de "c'est une question d'interprétation", même si ce débat n'existe que dans la tête de quelques "intellectuelles" français, et comme par hasard cette question "d’interprétation" concerne uniquement les sourates qui paraissent choquantes à des occidentaux.

                        Mais bon, ça ne vaut rien, je suis un islamophobe après tout, comme ces gros racistes de Waleed Al-Husseini, Salman Rushdie, Majid Oukacha, etc. etc.

                        Et même si j'avais raison, on s'en fout puisque les croyants n'ont rien à foutre du corpus de textes qui fonde leur croyance hein. Autant pour moi. Je m'incline.


                        Envoyé par nogo Voir le message
                        Ah oui, les pays nordiques lesquels ?

                        Les conflits d’intérêts, le piston, la corruption etc etc... Le système, comme il est actuellement fait, favorise cela ! Alors je ne dis pas que la politique doit disparaitre mais je dis que notre système politique est à revoir et qu’il doit sérieusement évoluer. Du moins, comme le monde et nos sociétés le font, point. Au delà de ça et je l’ai déjà dit, notre pays ne se porte pas si mal. Il reste encore bien des choses à faire, bien sûr... Et le monde politique est l'une d'entre elles ! Tu le dis d’ailleurs toi même, que ça va mal de ce côté là.

                        Puis il est quasiment impossible, qu'un seul groupe politique, détienne toutes les réponses et toutes les solutions

                        Mais je ne vois pas bien ce que le droit vient faire là dedans. C’est une question de statuts, et ce n’est pas parce que les politiques disparaitraient, qu’on ne pourrait pas continuer à solutionner les problèmes par ce biais. D’ailleurs combien de ministres n’ont pas fait Sciences Po ou ne sont pas passés par l’ENA, enfin beaucoup n’ont aucune formation politique. Justement, pour solutionner tous les problèmes que la société nous imposera demain, il faudra peut être autre chose qu’une formation politique...


                        Si on va par là, le pire ce sont ces gens qui croient détenir la vérité et pensent que tous les autres sont des cons. Surtout que ces derniers pensent aussi la même chose de ces gens. Donc je sais pas si la condescendance peut arranger les choses, déjà ! Puis on peut être extrêmement bien informé sur les questions économiques et sociales, connaitre la géopolitique sur le bout des doigts etc... et être très con aussi, ce n’est malheureusement pas incompatible. Du coup, ce n’est pas pour ça que tes solutions seront meilleures que celles des autres. Au delà de ça, je ne vois pas pourquoi on demanderait au français lambda d’être calé sur tous ces sujets là ? Ça serait mieux s’il l’était, mais chacun vit comme il veut, et surtout comme il peut ! L’idéal, ce serait simplement qu’il n’existe aucune personne pour essayer de faire avaler toute sorte d’inepties à ces gens là...

                        Mais il faut peut être s’affranchir de ces concepts un poil vieillots maintenant, de droite/gauche, et faire juste preuve de bon sens... Ça veut dire ne pas s’appuyer sur ses propres convictions, liées à nos propres peurs ou sentiments (moi si je m’écoutais je mettrais tous les croyants dehors), et ne pas bouffer du discours politique à outrance. Justement, la politique ne nous conduit pas dans le bon sens, elle nous oppose. Voilà le paradoxe ! Et cette idée de gauchiste, c’en est ridicule. Mettre des étiquettes, c’est tellement facile ! Ça parce que certaines idées privilégient avant tout l’individu... Enfin c’est comme l’écologie ça, chaque candidat lui concède aujourd’hui une petite place dans son programme. Bien idem, ils font pareil avec le social maintenant ! Alors les étiquettes... Bref, c’est surtout la connerie qu’il ne faut pas favoriser. Sinon les réponses existent, c’est certain ! Faut il encore essayer de comprendre les problèmes plutôt que d’en inventer. Et surtout, éviter de donner dans la science fiction l’anticipation



                        PS (subliminal message): Je n’ai pas dit que nos politiques actuels ne changeaient rien, j’ai dit que ce sont eux qui ne changeaient pas, nuance ! Et j’ai surtout dit qu’on avancerait mieux, si on n'en passait plus via leurs jeux (ça rime).

                        Encore une fois, problèmes de compréhension. J'ai dit que la mentalité française était majoritairement "gauchiste". C'est flagrant pour n'importe qui qui vient en France depuis des pays plus libéraux. Le français moyen il a besoin d'être un assisté par maman l'Etat. C'est comme ça.

                        Un autre trait de la mentalité française, c'est baser ses opinions politiques sur rien de concret, et croire que tous les opinions se valent (l'educnat a bien fait son boulot):

                        "Si on va par là, le pire ce sont ces gens qui croient détenir la vérité et pensent que tous les autres sont des cons. Surtout que ces derniers pensent aussi la même chose de ces gens. Donc je sais pas si la condescendance peut arranger les choses, déjà ! Puis on peut être extrêmement bien informé sur les questions économiques et sociales, connaitre la géopolitique sur le bout des doigts etc... et être très con aussi, ce n’est malheureusement pas incompatible. Du coup, ce n’est pas pour ça que tes solutions seront meilleures que celles des autres. Au delà de ça, je ne vois pas pourquoi on demanderait au français lambda d’être calé sur tous ces sujets là ? Ça serait mieux s’il l’était, mais chacun vit comme il veut, et surtout comme il peut ! L’idéal, ce serait simplement qu’il n’existe aucune personne pour essayer de faire avaler toute sorte d’inepties à ces gens là..."


                        Ou prendre pour de la condescendance quelqu'un qui connait son sujet.
                        Donc non, c'est pas que à cause des politicards en France que rien ne change, c'est aussi à cause de couillons dans ton genre.


                        Je dis ceci en toute amitié.
                        Dernière modification par TheLunatic, 15 avril 2017, 00h08.

                        Commentaire


                        • Commentaire


                          • Envoyé par VolKoF Voir le message
                            @nogo Je pense que TheLunatic faisait allusion au salafisme qui prône une lecture littérale du Coran. Evidemment si on isole les sourates du contexte, il n'est pas difficile d'en trouver quelques unes très méchantes.
                            La preuve que non (cf. ci dessus), il ne différencie aucunement les sourates, alors qu'on y trouve des contradictions (du moins il me semble).



                            Envoyé par TheLunatic Voir le message
                            Ecoute, j'ai pas envie d'être méchant, mais là t'as carrément des gros problèmes de logique.
                            Tu commences par m'expliquer que lire le Coran ça sert à rien, avant de finir ton argument en m'expliquant que le problème c'est la croyance? T'es con ou tu le fais exprès?

                            Tu parles des croyants qui boivent les paroles de leur prophète, oui tout à fait, et la parole du prophète elle est où? Mince, dans le Coran, tiens donc. Et le Coran il dit quoi? Ha ben on s'en fout, le problème c'est la croyance.
                            Alors t’as mal compris ! Je n’ai pas dit que le Coran ne servait à rien, j’ai dit que ça ne me servait pas “à moi” (évite les raccourcis ça ne te réussit franchement pas). Parce que je sais ce qu’il y a à savoir, et ça me suffit amplement !

                            Puis quand je parlais de personnes fans de quelqu’un, jusqu'à en boire ses paroles etc... je pensais à des fans de politiques, pas fans de prophète (je pensais surtout à Marine car ce paragraphe t’était effectivement destiné^^).

                            Tu ramènes tout au Coran toi... T’as sûrement un problème avec cette religion


                            Envoyé par TheLunatic Voir le message
                            C'est à se demander si t'as jamais croisé un croyant de ta vie (quelque soit sa confession).
                            Bah j’ai eu droit à tout, la total ! Jusqu’à même certaines sectes

                            Quoique, peut être les bouddhistes... Je sais plus si j’en ai croisé ?


                            Envoyé par TheLunatic Voir le message
                            Le problème de l'Islam en occident c'est les valeurs et comportement qu'il promeut, incompatible avec une société qui met les libertés individuelles au dessus de toute croyance religieuse.

                            Si t'avais lu le Coran, tu saurais entre autres:
                            -Que frapper ta femme est justifié quand elle refuse de t'obéir.
                            -Que le Coran est un texte "incréé", c'est à dire que c'est Dieu lui même qu'il l'a écrit, raison principale pour laquelle il est impossible de toucher au texte du Coran, et pourquoi la marge d'interprétation est quasi nulle (il suffit de voir le peu de différence entre l'Islam Sunnite et Chiite). C'est aussi pourquoi l'Islam a été incapable d’amorcer son virage rationaliste avec Averroès tandis que les Juifs l'ont fait avec Maïmonide et les Chrétiens avec St Thomas d'Aquin.
                            -Que le Coran ne tolère aucune minorité religieuse à l'exception des Chrétiens et des Juifs qui peuvent vivre sous statut de dhimmi (ils doivent payer un racket pour ne pas se faire escalavagiser) tandis que toute autre croyance (et surtout l'athéisme) est punie de mort.
                            -Que le Coran punie de mort toute personne qui apostasie.
                            Etc. Etc.

                            Bien évidemment tu vas me sortir la tarte à la crême de "c'est une question d'interprétation", même si ce débat n'existe que dans la tête de quelques "intellectuelles" français, et comme par hasard cette question "d’interprétation" concerne uniquement les sourates qui paraissent choquantes à des occidentaux.
                            Non non, je te sortirai un ; “Mais ouvre la Bible, t’auras aussi ton lot d’absurdités dedans!”

                            Et qu’on est un pays laïque, qui restera laïque ! Ce n’est pas ici qu’ils imposeront cela

                            Puis qu'il est vrai que l’Islam radical est barbare (mais je ne suis pas athée, je crains rien).


                            Envoyé par TheLunatic Voir le message
                            Mais bon, ça ne vaut rien, je suis un islamophobe après tout, comme ces gros racistes de Waleed Al-Husseini, Salman Rushdie, Majid Oukacha, etc. etc.

                            Et même si j'avais raison, on s'en fout puisque les croyants n'ont rien à foutre du corpus de textes qui fonde leur croyance hein. Autant pour moi. Je m'incline.
                            Attends, j’ai moi même précisé que je n’étais pas fan des religions ! Je tolère les gens qui croient et je peux comprendre qu’on en vienne à ça. Mais la croyance à outrance, l’affichage de son culte, le prosélytisme etc... Là ça me dépasse ! Mais les extrêmes me gonflent... Donc ce sont toutes les religions, quand elles ne sont pas pratiquées avec modération, qui peuvent m’insupporter ! Enfin tant que ça reste de l’ordre du raisonnable, ça va... Après j’avoue que dans certains pays, c’est un truc de fou ! Mais ça concerne aussi les cathos aux US, les ultra orthodoxes en Israël etc...

                            Mais tu ne t’exprimes pas clairement (et tu réponds pas aux questions). Où veux tu en venir ? Que va t’il se passer avec les musulmans français ? En as tu rencontrés ? Tu es juif ? As tu lu le Coran ? Vont ils tous devenir des intégristes radicaux ? Qu’elles sont tes solutions (ou les solutions de ta bourgeoise vu que tu votes FN)?


                            Envoyé par TheLunatic Voir le message
                            Encore une fois, problèmes de compréhension. J'ai dit que la mentalité française était majoritairement "gauchiste". C'est flagrant pour n'importe qui qui vient en France depuis des pays plus libéraux. Le français moyen il a besoin d'être un assisté par maman l'Etat. C'est comme ça.
                            Et alors, c’est si dramatique que ça ? C’est si emmerdant qu’ailleurs on soit vu comme ça ? C’est pourtant facile à comprendre, vu que c’est lié à l’histoire même de notre pays. Et ce n’est justement pas ça qui lui fait le plus de mal, je peux te l’affirmer !


                            Envoyé par TheLunatic Voir le message
                            Un autre trait de la mentalité française, c'est baser ses opinions politiques sur rien de concret, et croire que tous les opinions se valent (l'educnat a bien fait son boulot):
                            Oui les français sont des cons, tu l’as déjà dit


                            Envoyé par TheLunatic Voir le message
                            Ou prendre pour de la condescendance quelqu'un qui connait son sujet.
                            Donc non, c'est pas que à cause des politicards en France que rien ne change, c'est aussi à cause de couillons dans ton genre.
                            Donc tu trouves que la France n’a pas changé... Bah voilà, ça explique tout ! T’as vraiment un problème d’œillères



                            PS: Dis moi vraiment (non pas le mot vraiment)! Dis moi vraiment si t’as lu le Coran... Sincèrement (je le saurai si tu mens)!
                            Dernière modification par nogo, 15 avril 2017, 06h14.

                            Commentaire


                            • C'est bien ce que je disais. Tu nous confirme que tu fais partie de ces ignares (qui sont si nombreux en France) qui basent leurs opinions sur des lieux communs et sur ses petites émotions.

                              Donc je persiste et signe, si la France est en plein suicide civilisationnel, ce n'est pas qu'à cause de ses élites, mais aussi à cause des millions d'incultes dans ton genre, parce qu'on a biberonné des générations entières au principe d'égalitarisme à outrance. Pour élire (à la suite!) Chirac, Sarko et Hollande, c'est bien la preuve que l'intelligence est euthanasiée dans ce pays.



                              D'ailleurs, vu que je parie sur la connerie du français moyens, je pense que je vais parier de la thune sur Méluch président dans les bookmakers anglais. J'hésite encore avec Fillon. Y'a qu'en France où un mec qui veut taxer "les riches" à 100% et un type mis en examen peuvent finir président. Pire, ils adorent ça les cons.
                              Dernière modification par TheLunatic, 15 avril 2017, 09h12.

                              Commentaire


                              • Pour faire (très) court.
                                La démokrattie c'est de la merde parce :
                                - ceux qui votent sont des cons ;
                                - Hitler Poutine a été élu démocratiquement.
                                Bon là je crois que j'ai tout dit. Heil Amen.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X