Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En ce moment, vous lisez quoi?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Mefffisto Voir le message
    Quelqu'un aurait un livre à me conseiller: je chercherai un thriller, j'aimerai assez qui se déroule aux USA, mais pas dans le genre Stephen King...

    Un conseil avec mes critères?
    tu as essayer Tony Hillerman ? c'est plus policier de thriller
    La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

    Commentaire




    • Très beau livre que celui-ci. Roman court, essentiellement en dialogue. Magnifique histoire d'amitié.

      George Milton et Lennie Small sont deux amis d'enfance qui errent sur les routes de Californie en travaillant comme saisonniers de ranch en ranch.

      George et Lennie partagent depuis toujours le même rêve : posséder un jour une petite exploitation, pour y vivre « comme des rentiers », y élever des lapins et être libres.

      Lennie nourrit une passion bien enfantine : il se plaît énormément à caresser les choses douces. Doté d’une très grande force physique, il ne parvient pas à dominer sa puissance hors de l'ordinaire. Il est également intellectuellement déficient, et passe constamment pour un « idiot ».

      Commentaire


      • C'était un grand classique des lectures scolaires. J'ai dû le lire pendant ma troisième.

        Commentaire


        • Dans ma table de nuit depuis un bon moment le Steinbeck, faut que je l'attaque un jour.

          Le Napoléon de Bainville pour ma part sinon.

          Commentaire


          • Envoyé par Shitao Voir le message


            Très beau livre que celui-ci. Roman court, essentiellement en dialogue. Magnifique histoire d'amitié.

            George Milton et Lennie Small sont deux amis d'enfance qui errent sur les routes de Californie en travaillant comme saisonniers de ranch en ranch.

            George et Lennie partagent depuis toujours le même rêve : posséder un jour une petite exploitation, pour y vivre « comme des rentiers », y élever des lapins et être libres.

            Lennie nourrit une passion bien enfantine : il se plaît énormément à caresser les choses douces. Doté d’une très grande force physique, il ne parvient pas à dominer sa puissance hors de l'ordinaire. Il est également intellectuellement déficient, et passe constamment pour un « idiot ».
            Je le fais tous les ans avec mes Troisièmes.

            Commentaire


            • Envoyé par Greedo Voir le message
              En ce moment je lis les Chronique du Tueur de Roi, tome 1 (Le Nom du Vent) de Patrick Rothfuss.

              Une pure merveille de fantasy, le prologue donne le ton directement et on ne peut que vouloir lire la suite au plus vite.

              Petite review ici




              Edit:



              La trilogie de Darth Bane est un vrai régal avec cette fin de malade sur Ambria

              Je te conseille Plagueis et Revan qui sont aussi excellents^^
              J'ai lu les 3 premiers suite à ton post

              Putain, c'est juste enormissime
              J'y crois meme que c'est le meilleur truc que j'ai lu depuis que je suis né

              Une tuerie

              Vivement qu'il nous sorte le dernier de la saga
              Apporte son soutien à Adol et à Fatir

              Commentaire


              • Everfree de Nick sagan.
                Je l'ai attaquer sans savoir que c'est le dernier d'une trilogie mais ca ne gene pas. Les 3 peuvent se lirent indifferement.
                Je n'en suis qu"au debut et je suis deja tres amballer. C'est de la bonne SF. Un peut teenage sur les bords avec de bonne critique sociale et de tres bon dialogue.

                Du tout bon

                Commentaire


                • Il est de la famille de Carl ?

                  Commentaire




                  • Je découvre Christopher Priest avec ce recueil de nouvelles et je me régale.

                    Héritier littéraire, à l’image de son compatriote J. G. Ballard, de la new wave britannique qui révolutionna les littératures de genre au tournant des années 70, on doit à Christopher Priest de nombreux incontournables — Le Monde inverti, La Fontaine pétrifiante, Le Glamour, ou encore L’Adjacent. Son roman Le Prestige, publié en 1995, lauréat du World Fantasy Award, a été porté à l’écran en 2006 par Christopher Nolan.

                    Je suis à mi-bouquin et deux ou trois nouvelles m'ont déjà bien mis sur le cul.

                    Commentaire


                    • Envoyé par Shû Shirakawa Voir le message
                      C'était un grand classique des lectures scolaires. J'ai dû le lire pendant ma troisième.
                      Lu également au collège... Je m'en souviens meme plus... De mémoire, j'ai du le trouver chiant...
                      Maintenant, je ne dis absolument pas que Shitao a des gouts de merde, bien au contraire... Je reprocherai plutôt aux profs de ne pas savoir mieux sélectionner les livres qu'ils nous donnent à lire, pour un minimum intéresser un max d'élèves... Car bon, quand tu te tapes "Vipère Au Poing" en étant ado... Pourquoi nous donner des livres "adultes" alors que tu es encore un gosse dans ta tête... Sincèrement je comprends pas... Jin Chonrei pourra m'éclairer sur ce sujet je pense...
                      Bref, je n'ai lu, pour l'école, qu'un seul livre avec plaisir: "L'Affaire Caïus" et j'en ai encore des souvenirs, alors que tous les autres livres, pas le moindre souvenir, sauf que ça me gavait bien de les lire et que j'en avais vraiment rien à foutre...

                      Commentaire


                      • Envoyé par Mefffisto Voir le message
                        alors que tous les autres livres, pas le moindre souvenir, sauf que ça me gavait bien de les lire et que j'en avais vraiment rien à foutre...
                        Un peu pareil pour moi (La curée de Zola en première, Les trois contes de Flaubert en troisième, des livres que j'ai relu avec plaisir pour certains mais de vrais purges à l'époque) mais c'était un peu de notre faute non ?

                        Putain sinon qu'est ce que je kiffais Chretien de Troyes durant le collège. Là, au moins, ça a carrément marché sur moi.

                        Commentaire


                        • @kensu clairement une des meilleures séries du genre que j'ai lu avec La Malédiction de l'anneau d'Edouard Brasey.

                          En passant je viens juste de commencer Le cycle des démons vol1 "L'homme Rune" et je dois dire qu'il est terriblement prenant aussi!!!

                          Dernière modification par Greedo, 14 novembre 2015, 00h48.
                          -| Epoxy Crew |-

                          Commentaire


                          • Envoyé par nogo Voir le message
                            Il est de la famille de Carl ?
                            C'est le fiston

                            Commentaire


                            • Envoyé par Greedo Voir le message
                              @kensu clairement une des meilleures séries du genre que j'ai lu avec La Malédiction de l'anneau d'Edouard Brasey.

                              En passant je viens juste de commencer Le cycle des démons vol1 "L'homme Rune" et je dois dire qu'il est terriblement prenant aussi!!!

                              Je vais lire ca aussi a l'occasion
                              Et la malédiction de l'anneau

                              J'ai commence l'assassin du roi de robin hoob mais j'ai du mal a rentrer dedans
                              Apporte son soutien à Adol et à Fatir

                              Commentaire


                              • Envoyé par Shitao Voir le message
                                mais c'était un peu de notre faute non ?
                                Je vois ou tu veux en venir... Tu n'as peut etre pas tort, nous étions dans notre monde... Mais on était des "gosses" quand meme, je vais pas dire que je veux rejeter la faute, mais ne fallait il pas prendre ça en compte un minimum??

                                Maintenant, tu m'as donné envie de relire "Des Souris Et Des Hommes"

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X