Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Shadow Of The Colossus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Provient du message de Ash
    Heureusement, la fenêtre de tir est en fait plus large que le seul icone
    J'avais bien remarqué, mais
    [SPOILER SECOND BOSS]
    Quand on veut tirer sous la pate du colosse faut viser vers le bas...... et bah c'est pas simple quand la caméra ne se baisse pas. Et comme j'ai que deux mains, j'ai pas encore trouvé moyen de tendre la flèche, viser, et faire baisser la caméra avec le deuxième stick. Je ne suis pas un poulpe
    [/SPOILER SECOND BOSS]


    Mais je reviendrais sur le jeu, c'est sur, mais il m'a quand même grave gonflé à ce moment...... enfin, le dernier jeu que j'ai arrêté pour le même motif s'appelle Conker et il est toujours au même point


    Sinon j'avais même pas vu le passage de Megaman où il parlait de l'IA du cheval (connard de cheval qui veut pas rester où je l'ai laissé )
    Je m'étais arrêté bien avant
    EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

    Commentaire


    • #17
      Tiens, je pensais que mon avis final était dans ce post, j'ai du poster ca ailleurs.

      Mais bon, le propos de ce post, c'est du superplay pour qui n'en veux :
      EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

      Commentaire


      • #18
        J'ai eu le jeu hier.
        Graphiqement,il est splendide.C'est un bonheur de se ballader sur la carte.On alterne entre zones arides et humides.La luminosité s'accorde avec le climat et c'est du bonheur pour la rétine.Par contre,le frame rate baisse sensiblement quand les effets sont trop présents.Il faut s'habituer à ses mouvement de caméra saccadés.

        Par contre,l'animation du personnage est hallucinante!Il réagit d'une manière différente dès qu'il marche,court,s'accroche,trébuche,etc. avec les étapes d'animation qui rendent le tout crédible.Il en est de même pour le cheval criant de réalisme.

        La maniabilité demande un léger temps d'adaptation.Le cheval est un peu galère.Quand on est bloqué contre une paroi,il faut reculer ou tourner sur soi,et le mouvement est assez lent.Quand au galop,il part en couille,il faut le ramener progressivement sur sa ligne droite avec le stick gauche avec des mouvements gauche/droite bien dosés.Pour le personnage,le jeu ne réclame une précision abusée,mais d'avoir un juste timing dans l'exécution des mouvements.

        L'immersion est magique.
        Chaque quête d'un colosse commence par la localisation de sa planque.Il faut sortir son épée,le soleil se reflète,produit un rayon lumineux assez vaste qui se rétrécit au fur et à mesure qu'en balayant l'horizon,on se raproche du lieu du colosse à vol d'oiseau.Ensuite,on grimpe à cheval et c'est parti.On ressort l'épée de temps en temps pour s'assurer de la direction.Bien sûr,ce ne sera pas tout le temps simple,le soleil disparaissant dans certaines zones,il faudra fouiller soi-même et parfois laisser son cheval et continuer à pied.
        Une fois le colosse trouvé,on hallucine devant sa taille et on se pose toujours la même question:
        COMMENT VAIS-JE GRIMPER SUR CE #$&{=¤ DE COLOSSE?
        On cherche,on trouve la faille et la première fois qu'on escalade le colosse,une sentiment de fierté grandit en nous.La musique change de ton,de rythme,le colosse bouge plus rapidement et l'épreuve d'endurance peut commencer.Le perso peut rester accrocher au colosse un certain laps de temps,après il lache prise et si le colosse remue à ce moment précis,c'est la chute assurée.Sinon,le perso récupère de la force pour s'accrocher et c'est reparti.Tout est une question de timing.
        L'escalade vers les points stratégiques qui vont permettre de le tuer deviennent stressantes et terriblement prenantes.
        Une fois le colosse vaincu,on se dit qu'on l'a bien niqué et on a bien raison de penser ça.

        J'ai vaincu le cinquième colosse ce matin et j'attaque le sixième en fin d'après-midi.Ce jeu est une merveille.

        Commentaire


        • #19
          la première fois qu'on escalade le colosse,une sentiment de fierté grandit en nous.La musique change de ton
          Je dirais pas de fierté, mais ce qu'on ressent à ce moment là c'est clair que c'est assez fabuleux. Pour moi le truc le plus réussi du jeu.

          Commentaire


          • #20
            Tu dirais quoi?J'ai pas trouvé LE mot pour symboliser ceci(mouais)

            Je rajoute qu'on se trouve propulsé à plusieurs dizaines de mètres en hauteur et que le point de vue du personnage change pour être celui-ci du colosse.Le rendu est vraiment impressionant.

            Le fait d'avoir réussi l'impossible...

            Commentaire


            • #21
              Voilà pourquoi je trouve ce jeu fantastique. Il transmet des émotions sans recourir à un scénario.

              Tout est suggéré. Mais on ressent des choses (pour peu qu'on qu'en s'en donne la peine) que l'on ne ressent dans aucun autre titre, comme Ico avait su le faire avant lui.

              Le problème c'est que beaucoup de gens risquent de passer à côté de ce chef d'oeuvre (mouais)
              Tiens vous avez sorti le vitriol?

              Commentaire


              • #22
                Provient du message de tornado
                VMais on ressent des choses (pour peu qu'on qu'en s'en donne la peine)
                Faut se tirer les poils du cul pour ressentir quelque chose ? Car là comme c'est formulé, c'est limite qu'il faut se forcer maintenant pour ressentir quelquechose

                Car bon, a part le principe sympa et les séquences épiques excellentes et mémorables (pour moi le point fort du jeu) j'ai pas ressenti quelque chose de particulier.




                Ah si, à la fin j'ai pleuré......


                ......... non, je mens.
                EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                Commentaire


                • #23
                  C'est ce que je veux dire.

                  Certaines personnes restent de marbre face au jeu, d'autres s'immergent totalement. Ca ne s'explique pas, et ça dépend de ce qu'on attend d'un jeu.
                  Tiens vous avez sorti le vitriol?

                  Commentaire


                  • #24
                    Si on reste hermétique aux émotions que véhicule le jeu,on passe un peu à côté.

                    Commentaire


                    • #25
                      Ca y est,j'ai terminé le simulateur de morpion cette après-midi.Le jeu est court.Si le personnage avait une palette d'actions plus étoffée,des techniques d'approche des colosses plus variées auraient pu voir le jour.On frôle la redondance vers la fin.

                      Commentaire


                      • #26
                        Nan c'est fait exprès, sobriété voulue par le génial Ueda. T'es pas fou non, plus de trucs à faire, pourquoi pas moins de bugs, une jouabilité pas pourrie et moins de vide aussi ?

                        Non, non, c'est pour mieux faire passer cette incommensurable impression de vacuité intergalactique fabuleuse qui nous envahit quand on joue et qu'on se dit : "Zelda n'est plus, Miyamoto va prendre des cours du soir avec Ueda, c'est une révolution. Amen"
                        Dernière modification par grigri, 22 janvier 2006, 20h09.

                        Commentaire


                        • #27
                          Provient du message de yori

                          Une fois le colosse vaincu,on se dit qu'on l'a bien niqué et on a bien raison de penser ça.

                          j'avoue c'est le leitmotiv premier de ces jeux et ca doit faire du bien(malade)

                          j'ai eu ces sensations avec soulreaver...
                          http://www.randomhoohaas.flyingomele.../ug/monkey.gif

                          Commentaire


                          • #28
                            Provient du message de grigri
                            Nan c'est fait exprès, sobriété voulue par le génial Ueda. T'es pas fou non, plus de trucs à faire, pourquoi pas moins de bugs, une jouabilité pas pourrie et moins de vide aussi ?

                            Non, non, c'est pour mieux faire passer cette incommensurable impression de vacuité intergalactique fabuleuse qui nous envahit quant on joue et qu'on se dit : "Zelda n'est plus, Miyamoto va prendre des cours du soir avec Ueda, c'est une révolution. Amen"



                            Je vois que certains débats t'ont marqué


                            Shadow of the colossus, le jeu préféré des mecs qui se tapent des branlettes sur les jeux video. (smoke)


                            Vivement Okami.
                            EXTERMINAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATE !

                            Commentaire


                            • #29
                              Dans ce cas là j'aimerais avoir plus souvent l'occasion de me "branler" devant des jeux....
                              Tiens vous avez sorti le vitriol?

                              Commentaire


                              • #30
                                Rares sont ces jeux qui apportent une bouffée d'air frais à un monde vidéoludique surchargé de jeux à licences aux concepts primaires éculés.

                                A priori, sa sortie en France se fera sous la forme d'une version collector avec une jaquette customisée pour l'occasion,un making of et tout un tas d'autres trucs.
                                Ico fera aussi son grand retour en version platinum à 16,90€.un jeu passé totalement inaperçu,difficile à trouver et qui va me permettre de rattrapper le retard^^

                                Mamuuut:un commercial au boulot m'a dit le plus grand bien de soul reaver tout comme toi.J'ai chopé le 2 sur pc,incompatible avec ma manette.Dommage.Je vais opter pour la version dreamcast.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X