Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coronavirus COVID-19

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par lekteur Voir le message
    Ministre des affaires étrangères, ça te va ? T'auras l'occasion de voyager aux frais de la princesse...
    Je n'accepte les déplacements que si il s'agit de pays chaud.

    Te voila prévenus.

    Commentaire


    • Moi, je veux comme Patrick Buisson : que mon nom n'apparaisse dans nulle part et rémunération en cash

      Commentaire


      • Envoyé par DANTE2405 Voir le message
        C'est pas la véracité du doc qui me fait en parler, c'est la place qu'il prend dans les médias et réseaux sociaux.
        Ha mais je comprends complètement.
        Et je plaide coupable également.

        Les mecs ont réussi leur coup.

        Commentaire


        • Envoyé par VolKoF Voir le message
          Le complotisme, ça existait bien avant internet. C'est plutôt un état d'esprit, une façon de penser, une certaine logique.
          Des gens comme ma mère, qui pour rechercher une cause à un phénomène va trouver inventer explication qui leur conviennent (pense aux origines de la mythologie grecque). Et pour se renseigner, leur premier moyen est le bouche à oreille (aussi parce qu'on ne sait pas à qui s'adresser). C'est ainsi que se colporte la rumeur, qui par essence est difficile à vérifier.
          La rumeur s'est donc déplacée des discussions orales vers les réseaux sociaux.
          Oui mais là on a affaire maintenant à des gens plutôt intelligents (désolé pour ta maman) et qui ont justement accès à toute la connaissance qu'internet propose. Parce que les réponses, quand ce ne sont pas directement les scientifiques qui les donnent (souvent en toute humilité d'ailleurs, parce que la plupart d'entre eux sont conscients de ne pas détenir la vérité), bien ce sera toute sorte de gens dans des débats quelque peu argumentés sur les réseaux sociaux, qui eux auront pris le temps de se renseigner correctement.

          Après, il existe évidemment encore des gens qui n'ont pas connaissance de ces réponses là et qui en se questionnant sur un sujet vont faire toute sorte de raccourcis ou de lien plus ou moins foireux. Et qui même parfois s'en contenteront. Comme il existe encore de nombreuses rumeurs. Mais on voit bien qu'il existe aussi nombre de gens qui sont loin d'être des ignorants et qui refusent les réponses les plus évidentes, parce que celles ci sont d'abord données par les officiels de la science. C'est un rejet qui s'opère ici, de tout ce qui est "officiel" en fait. La compréhension d'un sujet est pour eux secondaire, puisque ce dernier sert surtout de levier pour se faire entendre. Bref, ce n'est pas vraiment le même mécanisme.



          (y a un truc qui se passe avec NeoBob parce que personne n'arrive à le comprendre clairement^^)

          Commentaire


          • Envoyé par nogo Voir le message
            Oui mais là on a affaire maintenant à des gens plutôt intelligents

            désolé Nogo, mais totalement pas d'accord avec ça, les gens sont bêtes à manger du foin !
            RIP Player Two... ou pas !

            Commentaire


            • Oui ce n'est peut être pas ce terme là que j'aurais dû employer...

              Mais enfin on comprend que certains ont quelques neurones et qu'il y a derrière une volonté de les utiliser autrement que pour réellement comprendre un sujet en profondeur

              Commentaire


              • Envoyé par nogo Voir le message
                Oui mais là on a affaire maintenant à des gens plutôt intelligents [...] internet [...] réseaux sociaux, qui eux auront pris le temps de se renseigner correctement.
                Je rejoins Shupy! Ramassis de conneries!

                Et puis regrouper dans ta phrase "intelligents", "internet", "réseaux sociaux", ça matche pas, désolé.
                Les gens sur les réseaux sociaux balancent justement tout et n'importe quoi sans se renseigner avant

                Commentaire


                • Envoyé par nogo Voir le message
                  Oui mais là on a affaire maintenant à des gens plutôt intelligents (désolé pour ta maman) et qui ont justement accès à toute la connaissance qu'internet propose. Parce que les réponses, quand ce ne sont pas directement les scientifiques qui les donnent (souvent en toute humilité d'ailleurs, parce que la plupart d'entre eux sont conscients de ne pas détenir la vérité), bien ce sera toute sorte de gens dans des débats quelque peu argumentés sur les réseaux sociaux, qui eux auront pris le temps de se renseigner correctement.
                  Gens intelligents... Débats argumentés sur les réseaux sociaux...

                  *System_error*




                  C'est qu'un exemple de groupe parmi des milliers d'autres...

                  Avant internet, Catherine ci dessus aurait discuté avec ses proches et c'est tout... 10 personnes à tout casser.

                  Ici elle en a touché au moins 652 (cfr nombre de likes), et pas une seule personne pour lui dire qu'elle à tort ou avoir un débat argumenté avec elle (groupe antimasque).

                  Voilà voilà.

                  Commentaire


                  • Ce qui devait arriver arriva!

                    J'allume Facebook et "Hold up" est le nouveau messie.
                    Quelle meilleure preuve, dans la tête d'un complotiste, que la persécution?

                    Si "Hold up" se fait démonter par tous les médias, c'est bien parce qu'il dérange, non?

                    Par extension, tous ceux qui y croient sont des martyrs persécutés par un système totalitaire. Du coup, le partager et le défendre c'est être un héro qui sache.

                    Je résume, hein! Mais c'est l'idée.

                    Commentaire


                    • Comme disait Poulou, l'enfer, c'est les autres.

                      Commentaire


                      • Je suis fier de ma collègue

                        Commentaire


                        • Tu bosses à Leroy-Merlin ?

                          Commentaire


                          • Ouais, et franchement la sécurité des clients est une priorité.

                            Commentaire


                            • Envoyé par grigri Voir le message
                              Comme disait Poulou, l'enfer, c'est les autres.
                              Sartre

                              Commentaire


                              • Poulou = Sartre

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X