Afficher un message
Vieux 20/05/2007, 00h35   #100
Shû Shirakawa
Illusive Man

Citation:
Posté par grigri Voir le message
Sinon vu Zodiac : j'ai bien aimé mais je pense que y a moyen d'être déçu. C'est vraiment très bien réalisé et très réussi mais c'est peut-être moins prenant que Se7en ou Fight Club.
J'en sors, et je suis relativement déçu.
Niveau réalisation, pas de problème il sait choisir ses plans.
Le scénario est intéressant, peut-être trop proche de la réalité.

Non pour moi le problème du film, c'est son rythme : le début, accumulation de meurtres (extrêmement bien mis en scène, on flippe bien pour les victimes), les enquêteurs (mon Dieu le docteur Green !!) sont à fond, c'est bien prenant.
Mais après, franchement pendant une heure au moins il ne se passe rien : l'enquête piétine (je ne dirai pas pourquoi), le héros vit sa vie tout en gardant un oeil sur l'affaire mais c'est tout. On s'ennuie, on donne des coups de coudes à ses voisines pour les réveiller, etc.
Enfin, quand le héros reprend les choses en main, là c'est bon ça repart un minimum.

Ce qui m'a le plus déplu :
- le cryptogramme, super en un quart d'heure ils le déchiffrent
- pour un film de ce genre, l'idéal est, selon moi, d'arriver à ce que le spectateur se mette à suspecter un peu tout le monde, à ce que plusieurs plans mettent des doutes sur le plus insignifiant des personnages (genre la femme du héros), et là ça n'est pas du tout le cas.

Bon sinon le film est trop long (surtout à cause de cette fameuse heure du milieu) mais il faut dire que cette histoire couvre tellement d'années que c'est difficile de faire plus court, plus synthétique.

Pour ce réalisateur, Seven et Fight Club resteront loin devant en ce qui me concerne.
Shû Shirakawa est déconnecté   Réponse avec citation