Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les séries TV : ici on ne vote pas !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par NeoJin Voir le message
    Dexter me tentait pas mal mais le message d'ANgI- m'a un peu refroidi, on verra les deux premières saisons à l'okaz peut être.
    Les premières saisons de Dexter, franchement, c'est du très lourd.

    Je dirais que pour faire bien, faut s'arrêter à la 5 (qui est déjà moins bien, mais la fin de la 4 rend la connaissance de la suite obligatoire).

    Je vais me commander Breaking Bad tout de suite après ton message moi.

    Commentaire


    • HIMYM entame (enfin) sa dernière saison et les mecs semblent s'être sorti les doigts du cul : les épisodes avec des trucs marrants s'enchainent.
      C'est pas friends non plus hein, mais c'est tellement au dessus de tout ce qui a été fait depuis 4 ans !

      Sinon, dans ma fuite des séries de vampires, j'ai commencé quelques trucs ; des formats 25 minutes pour la plupart, bien casables n'importe où sans nécessiter des heures à suivre :
      - "Hello ladies" sur un serial loser avec les femmes. Du HBO léché et vraiment pas tendre avec les persos qui sont tous des ratés de première dans leur catégorie respective.
      - "The crazy ones" du créateur de Ally Mc Beal avec Robin Williams et S. M. Gellar sur une compagnie de publicistes barrés. C'est extrêmement volubile, et même si d'habitude j'ai aucun souci avec l'anglais, là, ça parle trop vite, avec trop de jeux de mots dans tous les sens. Rythme épuisant mais pas désagréable à suivre.
      - "We are men" : des trentenaires & plus célibataires pour différentes raisons qui se retrouvent dans un genre de guest house. C'est d'un des créateurs de HIMYM. Pour l'instant 2 épisodes pas vilains.

      Mais dans l'absolu, y'a vraiment rien de transcendant dans ces 3 trucs ; je n'attends pas du tout la semaine suivante avec impatience.

      Sinon j'ai tenté "Sleepy hollow" qui m'a bien endormi plusieurs fois sur le 1e épisode... Le hic c'est qu'ils y font tout pour pouvoir faire une série de loners à fil rouge de temps à autre et que ça me fatigue d'avance. Je pense pas poursuivre.
      "un bon mot et tu as la vie sauve"

      Commentaire


      • Bon, on va raquer les gars.

        Commentaire


        • House of Cards : saison 1. J'ai bien aimé.
          J'espérais mieux mais c'était quand même très bon.
          Surtout grâce à Kevin Spacey énorme et des dialogues excellents.

          Assez chaud à suivre au début. On plonge vraiment dans le cœur du système politique américain et de toutes ses magouilles. Faut connaître un peu sinon on est vite perdu.

          Peut quand même mieux faire pour la saison 2. C'est parfois un peu long même si je pense que c'est fait exprès.
          Et les scènes de sexe sont nulles.

          Commentaire


          • conseil serie ....

            je viens de me tapé l'integrale de breaking bad en 2 semaines !!!! j'avoue que je n'etais pas trop serie mais la ....

            j'ai testé game of throne , bof bof pas fan du tout
            que me conseillé vous ??
            les chroniques de Sarah Connor c'est bien ????
            ya peux etre Homeland aussi , bref chuis paumé la .
            GERONIMO1979 sur instagram
            https://www.instagram.com/geronimo1979

            Commentaire


            • Je suis pas fan de série mais ya Walking Dead si t'es branché zombie.

              Sinon j'avais plutôt bien accroché sur Fringe mais là si tu ne suis pas, tu seras vite largué. Et c'est ce qui arrivé pour moi. Mais j'avais beaucoup aimé le délire SF de la série.

              Commentaire


              • ah ben là faut que tu fasses un tour sur le sujet de séries justement.

                Perso, j'ai absolument pas accroché à Sarah C. Chronicles.

                Après il faut trouver les séries dans les genres qui te plaisent. Si GOT ne t'a pas plu, était-ce une question de rythme ? de persos ? d'époque ?
                Y'a autant de types de séries que de types de films

                En valeurs sures en non sitcom, je te dirais :
                - Soprano (de réputation car pas encore vu pour ma part)
                - Six feet under
                - The wire (de réputation car pas encore vu pour ma part)
                - The Shield (de réputation car pas encore vu pour ma part)
                - Lost (6e saison totalement dispensable)
                - Dexter (surtout les 2 premières)
                - Fringe (passé la 1e saison très pompée sur Xfiles, elle trouve sa mythologie propre et ne cesse de s'améliorer...)
                - X files (très irrégulier... je sais pas ce que ça peut donner à regarder maintenant, j'ai pas vu un épisode depuis au moins 6 ans)
                - Walking dead (très irrégulier)
                - Nip tuck (surtout les 3 premières)
                "un bon mot et tu as la vie sauve"

                Commentaire


                • pour Walking dead j'ai beaucoup kiffé la premiere saison et la troisieme mais la ... j'ai l'impression qu'ils tournent pas mal en rond ... sa me saoule un peux en fait personne a vus Homeland ???
                  GERONIMO1979 sur instagram
                  https://www.instagram.com/geronimo1979

                  Commentaire


                  • Homeland, une des meilleures séries actuellement ! Très crédible pour la première saison, elle se perd un peu dans quelques maladresses scénaristiques dans la seconde mais ça reste du tout bon. Puis les acteurs quoi !


                    J'ai adoré Les chroniques de Sarah Connor ! Etonnamment je me disais que le casting était bidon, que les acteurs n'allaient pas coller, qu'y avait pas le budget etc, mais j'ai accroché et j'aurais adoré une seconde (car il me semble qu'y en a pas d'autres) saison


                    Fringe au début je n'y arrivais pas. L'acteur principal me rebutait, sûrement parce qu'il jouait dans une série pourrie avant (Dawson pour pas la citer) et la comparaison avec X-Files, qui avait été au top, me faisait flipper. Bref, il a fallu que je commence par la 3 pour vraiment la découvrir et revenir en arrière pour tout me faire. Car heureusement les acteurs sont très bon (même le principal), les personnages assez complexes (le père est juste..) et la série se densifie au fur et à mesure, se gorgeant de bonnes idées et se structurant au mieux avec le temps, jusqu'à même devenir comme X-Files un modèle du genre, carrément. Donc si t'aimes la SF, fonce !


                    Si t'es SF pur et dur, que t'aimes l'espace, les gunfights entre vaisseaux etc; Battlestar Galactica (le remake off course). En sachant en plus qu'à coté y a du spin off à gogo et que l'univers est très sombre (l'univers de la série hein, pas l'univers, parce que lui est plein de rien). Bref, ils ont fait du très très bon boulot sur les effets et sur les décors. Le scénar lui se veut tout à fait correct, avec ce harcèlement permanent des Cylons, ces robots qui ne lâchent pas les humains en fuite et en recherche de la terre. Puis y a cette schizophrénie ambiante au cœur de ces boites que sont les vaisseaux quoi, puisque certains Cylon peuvent prendre notre apparence. Là où ça se veut sombre, c'est que les scénaristes n'ont pas fait de compromis, ils n'ont pas tergiversé pour pas choquer, les humains sont des humains, ils morflent dur et font morfler, et ils sont en plus face à leur création (les Cylons), un véritable miroir, qui permet réflexion et pensées philosophiques, et offre donc de nombreux rebondissements scénaristiques.




                    Tamtam: X-Files ça se revoit sans problème. Bon y a bien le coté kitch des sapes et coupes années 90 mais au delà de ça y a toute la qualité de l'écriture, des scénars etc... Puis y a beaucoup d'humour dedans (ce qui manque à pas mal de séries actuelles).
                    Dernière modification par nogo, 14 décembre 2013, 20h13.

                    Commentaire


                    • - The Shield
                      - 24

                      Commentaire


                      • Y a déjà un topic sur les séries ^^.

                        Commentaire


                        • Oui c'est vrai, qu'est ce on fait là ?

                          Commentaire


                          • Dans le genre thriller/enquête...
                            The Killing
                            Damages
                            Broadchurch
                            BOSS


                            Excellent toussa!

                            Apparemment American Horror History est très bon aussi.

                            Commentaire


                            • Utopia, mad dogs et flashforward sont de très très bons souvenirs !!
                              https://play.google.com/store/apps/d...oom.alys&gl=FR

                              Commentaire


                              • Envoyé par nogo Voir le message
                                Homeland, une des meilleures séries actuellement ! Très crédible pour la première saison, elle se perd un peu dans quelques maladresses scénaristiques dans la seconde mais ça reste du tout bon. Puis les acteurs quoi !
                                Je plussoie, la saison 3 vient de se finir hier, vivement la 4!

                                Rip Nick Brody
                                La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X