Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • - Mario + The Lapins crétins: Kingdom Battle (SWITCH) 13.10.2017
    Pari totalement réussi pour cette collaboration/fusion entre les deux licences.
    C'était un peu couillu de les mélanger tout en gardant un certain équilibre, mais Ubi s'en sort avec les honneurs.
    Le mix est savoureux, avec des clins d'œil à tous les étages, et des parodies un peu partout. Le détournement opéré par les Lapins crétins marche à la perfection et provoque de nombreux sourires, sans pour autant dénaturer la licence de Nintendo.
    On nous sert donc un Tactical entrecoupé de petites phases d'exploration / puzzles qui se savoure aussi bien sur le canapé qu'en nomade.
    Grâce aux différents personnages proposés et leurs évolutions, les possibilités sont suffisamment nombreuses pour ne pas tomber dans la redite, même si je pense qu'on est loin des ténors du genre (je me base sur mon lointain souvenir de FF Tactics pour dire ça, et je suppose que le genre a énormément évolué, je pense en particulier aux jeux NIS).
    Pourtant, le titre reste simple mais pas simpliste, et on peut élaborer des stratégies intéressantes que ce soit par rapport à la topographie des cartes, mais aussi en fonction des personnages choisis, des armes qu'on leur a attribuées ou les compétences qu'on a fait évoluer. D'ailleurs, malgré son visuel, le jeu n'est clairement pas pour les enfants, certaines joutes étant parfois corsées.
    Visuellement, le rendu est punchy et beau grâce à une direction artistique maîtrisée, et les combats sont dynamiques grâce aux nombreuses animations d'attaque, de déplacement ou même contextuelles.
    L'ambiance sonore ajoute un plus non négligeable, que ce soit grâce à la musique, très inspirée sur les réorchestrations ou même sur les compositions originales, et bien évidemment les digits "vocales" (je sais pas trop si les "Bwwaahhh" des lapins peuvent être qualifiées comme telles).
    Bref, je conseille, aussi bien pour les novices qui veulent s'essayer au genre que pour les vétérans, qui trouveront là un Tactics solide.
    Dernière modification par Onihyde, 16 octobre 2017, 11h00.

    Commentaire


    • Envoyé par Tarma
      Il me semble avoir vu quelques salles non présentes sur Master System, il faudrait vérifier.
      Oui, je confirme y a eu quelques (5, comme les transformations?me souviens plus) salles secrètes en ajout

      Moi j'y jouais avec nouveaux graphs et musiques d'époque
      Omar a assuré
      La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

      Commentaire


      • -Fire Emblem Musou (Switch) 19.10.2017
        La combinaison idéale pour aborder ce genre particulier qu'est le musou.
        Quitte à faire qu'un seul musou (beat'em all/hack'n slash), c'est vraiment celui là qui est le plus sympa.

        Commentaire


        • - Alan Wake (X360) 21.10.2017

          Laissé en plan il y a deux ans, j'avais fini par être lassé par le coté répétitif "je cours dans la foret".

          Pourtant ce jeu ne manque pas de qualités et je l'ai repris avec plaisir.
          Deja graphiquement c'est la claque. J'avais oublié que la gen précédente était aussi puissante. Du bon gros triple A avec de surcroit des lieux inspirés (c'est peu dire) de la série Twin Peaks, que j'adore....

          L'histoire est assez fouillie par contre. Pas inintéressante mais ce n'est que vers la fin que j'ai compris quelque chose, et encore c'est vague.
          Quelqu'un ici m'avait dit de faire les DLC. Je vais essayer. Aparemment je les ait eus gratos je sais pas comment.

          Bon jeu au final, mais je lui préfères très nettement Silent Hill Downpour.

          Envoyé par Onihyde
          - Mario + The Lapins crétins: Kingdom Battle (SWITCH) 13.10.2017
          Pari totalement réussi pour cette collaboration/fusion entre les deux licences.
          C'était un peu couillu de les mélanger tout en gardant un certain équilibre, mais Ubi s'en sort avec les honneurs.
          Le mix est savoureux, avec des clins d'œil à tous les étages, et des parodies un peu partout. Le détournement opéré par les Lapins crétins marche à la perfection et provoque de nombreux sourires, sans pour autant dénaturer la licence de Nintendo.
          On nous sert donc un Tactical entrecoupé de petites phases d'exploration / puzzles qui se savoure aussi bien sur le canapé qu'en nomade.
          Grâce aux différents personnages proposés et leurs évolutions, les possibilités sont suffisamment nombreuses pour ne pas tomber dans la redite, même si je pense qu'on est loin des ténors du genre (je me base sur mon lointain souvenir de FF Tactics pour dire ça, et je suppose que le genre a énormément évolué, je pense en particulier aux jeux NIS).
          Pourtant, le titre reste simple mais pas simpliste, et on peut élaborer des stratégies intéressantes que ce soit par rapport à la topographie des cartes, mais aussi en fonction des personnages choisis, des armes qu'on leur a attribuées ou les compétences qu'on a fait évoluer. D'ailleurs, malgré son visuel, le jeu n'est clairement pas pour les enfants, certaines joutes étant parfois corsées.
          Visuellement, le rendu est punchy et beau grâce à une direction artistique maîtrisée, et les combats sont dynamiques grâce aux nombreuses animations d'attaque, de déplacement ou même contextuelles.
          L'ambiance sonore ajoute un plus non négligeable, que ce soit grâce à la musique, très inspirée sur les réorchestrations ou même sur les compositions originales, et bien évidemment les digits "vocales" (je sais pas trop si les "Bwwaahhh" des lapins peuvent être qualifiées comme telles).
          Bref, je conseille, aussi bien pour les novices qui veulent s'essayer au genre que pour les vétérans, qui trouveront là un Tactics solide.
          Tout à fait d'accord ce jeu m'a enchanté et le format "escouades tactiques" le rend parfait pour les transports !!!
          Dernière modification par edgarfigaro, 21 octobre 2017, 21h31.

          Commentaire


          • Mise à jour pour tout le monde.

            J'ai fini Odin Sphere Leifthrasir sur PS4, avec toutes les fins possibles.
            Remake magnifique d'un jeu qui l'était déjà, il figure parmi les plus beaux jeux 2D de l'Histoire (avec Oboro Muramasa). Ils ont réussi à le dynamiser et à nettoyer/simplifier les menus de l'original. Résultat on en prend plein les yeux et on peut se concentrer sur l'exploration et les combats.
            Pour les fans absolus, un mode original, avec tous ses défauts, est disponible. Mais je pense que peu de gens se pencheront dessus vu la qualité du mode "arrange", le coup de grâce étant porté par la désactivation des trophées.
            Dans ce jeu, on suivra cinq personnages dont les destins s'entrecroisent, dont les scénarios s'imbriquent assez subtilement, puis on pourra jouer une sixième histoire, qui proposera d'affronter les cinq true last boss, avec les personnages dans un ordre libre (c'est d'ailleurs cet ordre qui détermine quelle fin on obtient).
            Un point tout bête mais que j'adore, c'est le menu principal du jeu, avec la petite fille qui lit les livres de ces personnages dans le grenier, avec le chat qui voudrait qu'elle s'occupe de lui. C'est mignon et original comme écran de sélection.
            Compter une trentaine d'heure pour tout faire. Je n'ai pas poussé à fond toutes les compétences de tous les personnages (la plupart sont inutiles dès qu'on a repéré les deux trois qui sont les plus radicales/pratiques en combat), même pour Velvet qui est celle que j'ai le plus utilisée (petit chaperon rouge sexy avec une chaîne nébulaire dévastatrice).

            Commentaire


            • Tu le vends bien.

              Commentaire


              • Mise à jour.

                J'ai fini Chrono Cross sur PS (tiens, pratiquement dix ans jour pour jour après Chrono Trigger sur le même support).
                Un RPG que j'ai toujours eu envie de refaire, parce qu'il m'avait agréablement surpris à l'époque. Même si je ne fais pas partie des fans absolus de Chrono Trigger, je reconnais qu'il plaçait la barre assez haut pour une suite éventuelle.
                Cette séquelle joue une autre carte que le voyage temporel, pour nous proposer de visiter deux dimensions parallèles. Au début les liens avec Chrono Trigger sont inexistants, puis des éléments importants (les trois héros principaux, Lavos, un futur alternatif...) s'installent et balayent tous les doutes quant à sa parenté.
                On passe d'une dimension à l'autre pour combler les différences (le héros est carrément mort dans l'une des deux), débloquer les attaques ultimes, et bien sûr faire avancer le scénario.
                Hormis le déroulement qui a changé, c'est surtout le système de combat qui est le plus marquant. Beaucoup plus complexe, il ne se cantonne pas à une jauge "ATB" et des fenêtres. Non ici on doit gérer plusieurs paramètres :
                - L'endurance. Chaque action nous en coute.
                - Les trois niveaux de puissance d'attaque et leurs pourcentages de touche respectifs.
                - La couleur élémentaire du terrain : influence grandement l'efficacité, et débloque l'accès, y compris pour les ennemis (!) aux invocations.
                - La couleur élémentaire native des personnages et des ennemis, avec les oppositions traditionnelles (bleu/rouge, blanc/noir, jaune/vert).
                - Le niveau de magie élémentaire, pour accéder à des sorts placés plus ou moins loin dans la grille.
                - Et du coup pas mal de temps passé dans le menu à remplir consciencieusement cette fameuse grille.
                Bref, on ne peut pas se cantonner à frapper et soigner.

                La première fois que j'avais fait le jeu, je m'étais surtout concentré sur les magies, donc sur la grille. Là, bien sûr j'ai quand même placé mes éléments avec un minimum d'attention, mais j'ai tenté une approche plus basée sur les armes. Et mine de rien, avec quelques bonnes armes forgées, on défonce les ennemis assez vite. En revanche, pour ceux qui s'orienteraient vers cette stratégie, il faudra vite choisir ses personnages préférés, pour ne pas avoir à forger, donc à accumuler les matériaux pendant des heures. Car, et là ils ont un peu craqué, il y a un nombre insensé de personnages possibles à recruter (une quarantaine !), donc tous les équiper correctement doit réclamer un sacré paquet d'heures. On se croirait presque dans un Gensô Suikoden, les combats de masse en moins.
                Mais il est malgré tout impossible de tous les avoir en une seule partie. En new game+ c'est possible.
                La manière dont les personnages progressent aussi sort de l'ordinaire, avec des stats qui grimpent légèrement quand on combat du menu fretin, et significativement après un combat de boss.
                Au final le jeu m'a autant plu qu'en 2002, même si les dernières heures sont inutilement alambiquées.

                Commentaire


                • Cette musique.

                  Commentaire


                  • Clair.
                    J'ai oublié d'en parler, mais Mitsuda a pondu une très belle bande-son, avec moult hommages à celle de Chrono Trigger.
                    L'une de mes pistes préférées, le thème de la seconde dimension :

                    Par contre, et là c'est dommage j'ai envie de dire, celle des combats (qu'on va beaucoup entendre donc) n'est pas terrible.

                    Commentaire


                    • - Super Mario 3D Land (3DS) 28.10.217

                      Quel maitrise.
                      Je suis impressionné par la qualité du level design,
                      Mais aussi de la precision sans faille de la jouabilité, la ou tant de jeux se foirent sur la prespective notemment lors des sauts. Ici peu de chutes de ce genre.

                      Chaque recoin du jeu est un bonheur a explorer. Et pour les niveaux les plus difficiles,
                      les refaire encore et encore n'a jamais été relou.
                      Difficulté parfaitement dosée. Plus facile Quand meme que New Super Mario Bros Wii qui a des phases assez hardcore.

                      Trouver les star coins s'est averé addictif pas moyen de quitter un niveau sans les avoir toutes ramassées, quitte a sauter dans le vide pour recommencer au checkpoint si besoin.

                      Finalement voila le jeu qui rétabilise ma 3DS.
                      Il rentre dans mon top3 mario avec New Super mario bros (DS) et super marioland 2.

                      Du coup pas sur qu'oddissey fasse mieux !
                      Rreponse dans deux jours la je voyage...

                      Envoyé par Shû Shirakawa
                      Clair.
                      J'ai oublié d'en parler, mais Mitsuda a pondu une très belle bande-son, avec moult hommages à celle de Chrono Trigger.
                      Par contre, et là c'est dommage j'ai envie de dire, celle des combats (qu'on va beaucoup entendre donc) n'est pas terrible.

                      C'est surtout Radical Dreamers la chanson de fin qui m'a herrissé les poils de façon permanenente. A ce stade on doit créer des mots nouveaux, j'ai tout simplement jamais entendu quelque chose d'aussi beau et d'aussi "bouleversifiant". C'est l'équivalent musical d'un rêve emprunt de la nostalgie d'une vie passée (en l'occurrence janus et scala)

                      Generalement je chiale comme une merde dans la minute, si je tiens jusqu'au chorus de fin avec les voix harmonisées je suis obligé de consulter. Je l'ai ré-écoutée très recemment sur une chaine a 25000€ j'ai du ramasser mes dents.

                      Mitsuda a son Zenith, juste apres Xenogears.
                      L'epoque ou j'achetais chaque jeu Squaresoft avec son OST (piratée de chez konci!)

                      Pour ce qui est du jeu je dois admettre que j'en attendait trop. Il fait pas le poids face a Chrono Trigger et souffre de la comparaison. Si on oublie Chrono Trigger ca reste un bon jeu, un des derniers de "l'age d'or" du rpg.

                      PS: j'ai encore la soluce consoles + pour ceux que ca interresse. Dans le meme numero: shenmue II
                      Dernière modification par edgarfigaro, 29 octobre 2017, 11h31.

                      Commentaire


                      • Envoyé par edgarfigaro

                        Finalement voila le jeu qui rétabilise ma 3DS.
                        Il rentre dans mon top3 mario avec New Super mario bros (DS) et super marioland 2.
                        Tu a fait super Mario 3D world sur WiiU?

                        Commentaire


                        • Mise à jour pour edgar.

                          J'ai fini Dirge of Cerberus sur PS2.
                          Un peu moins poussif que dans mes souvenirs, sans doute parce que j'avais moins la comparaison avec Devil May Cry en tête.
                          Vincent manque de réactivité mais comme les ennemis ne sont pas rapides, ce n'est pas très grave, on aura le temps de les viser.
                          Le système d'expérience est particulier car c'est uniquement entre les niveaux qu'on peut gagner ce qui a été accumulé. On peut sinon convertir ces XP en argent pour acheter munitions, consommables ou améliorer son équipement. Perso je prenais toujours l'expérience car on trouve pas mal de Gils en route pour peu qu'on se balade.
                          Environ 10 heures pour en voir le bout.

                          Et à côté, Street Fighter Zero 3 sur PS. Défi amical au boulot par un collègue qui l'a racheté sur PS3, donc j'ai ressorti mon exemplaire. Même si je ne vais pas pousser jusqu'à rebosser mes combos en V-ISM (en Z ce sera suffisant), il ne sait pas ce qui l'attend.

                          Commentaire


                          • - Super Mario Odyssey (Switch) 01.11.2017

                            Pour moi le meilleur Mario 3D depuis Super Mario 64, (quoique je garde un bon souvenir de Sunshine), beaucoup de choses à chercher, un peu trop même, je ne lui reproche que sa trop grande "facilité" du fait des vies quasi infinies, et son challenge 2D/3D pas très relevé (sauf peut-être le tout dernier niveau,oui, mais ca ne suffit pas)
                            La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                            Commentaire


                            • - Super Mario Odissey (Switch) 08.11.2017
                              Belle aventure colorée et addictive, qui sait injecter du sang neuf et n'hésite pas a casser les codes voire a complètement sortir de l'esprit mario pour aller dans des délires de dinosaures, de dragons ou à New York.

                              J'ai pâs fini de chercher des lunes.

                              Est-ce bien le fameux "mario en 3D qu'on attendait depuis 20 ans" ?
                              Oui la ca ne fait aucun doute, je le trouve bien meilleur que Galaxy 2 qui était bon mais il lui manquait un "truc".


                              Vaut-il vraiment 10/10 ?
                              Pas sur il y a quand meme des niveaux assez inégaux, mais en tout cas il mérite surement le bien qu'on en dit.
                              Si la presse est de bonne composition avec Nintendo, c'est aussi parce qu'ils sont fidèles à leur réputation de qualité.


                              Comme dit sur l'autre thread, je note qu'une partie impressionante de ces nouveaux éléments viennent en réalité de chez Sonic, mais le talent et l'inventivité, et surtout le soin de l'équipe Nintendo dépasse celui de Sega, qui a du mal a transformer de bonnes idées en level design réussi et bacle ses jeux.


                              Envoyé par NeoBob
                              Tu a fait super Mario 3D world sur WiiU?
                              Non et tristement je savait même pas que ce jeu existait.
                              J'ai pas la Wii U et il n'y a que quelques jeux qui me tentent dessus.
                              Dernière modification par edgarfigaro, 08 novembre 2017, 20h32.

                              Commentaire


                              • Mise à jour pour Adol et edgar.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X