Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La durée de vie du rétro...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Up de 3 ans, le marché évoluant.

    Quand on voit les dernières productions, il faut bien avouer que le jeu en local (solo ou à deux, ou plus) est de plus en plus délaissé pour du solo/multi en ligne. Fort bien, tant que les serveurs sont ouverts.

    J'ai lu un échange sur Tekken 7 où un gars regrettait le manque de contenu en solo et en général, on lui répondait que désormais ça se passe en ligne épissétou. Le mec opposait que pour jouer en ligne, c'était payant et que les serveurs n'étaient pas éternels. On lui a répondu qu'il n'avaitqu'à sortir de sa grotte s'il n'était pas au courant que le online, c'est payant que que les serveurs de Tekken 6 tiennent encore pour le moment.

    Certes, je comprends tout cela. Pas souci, pour jouer à du jeu actuel, tu payes son abo PS+ et tu arrêtes de vouloir jouer contre un CPU. Que cela me plaise ou non, je comprends parfaitement.

    Mais du coup, il m'est venu une pensée : et le rétro ? Ben oui, jusqu'à la PS2 (désormais console rétro), pas de souci. On peut se trouver des jeux en bon état et s'amuser avec du contenu.
    Pour la génération suivante, ça passera encore. Les jeux en version physique sont nombreux et leur contenu hors-ligne conséquent, même s'il y a du online.

    Mais qu'est-il pour cette génération PS4/Xbox One ? Le contenu hors-ligne se fait de plus en plus maigre et quand elles seront devenues rétro, il ne faudra pas compter sur du online. En plus, les jeux sont de plus en plus en dématérialisé, ce qui tue de fait tout marché de l'occasion.

    Je pense que le rétro, ce seront alors des jeux physiques qui vont flamber pour finir sur une étagère sans trop être joués, faute de contenu.

    Z'en pensez quoi ?

    Commentaire


    • #77
      Il y a des jeux (en boîte) qui refusent de se lancer si tu n'as pas de connexion internet. :(
      Mais ils marcheraient peut-être en important une sauvegarde.

      Commentaire


      • #78
        Assez d'accord avec ton dernier point.

        Maintenant, bien malin qui saura comment le marché va évoluer.

        Mon point de vue, c'est qu'on n'est jamais à l'abri ce cycle ou de retour en arrière (la mode du rétro en est un parfait exemple).

        Oui, y a de moins en moins de solo et de contenu offline mais c'est pas dit que ça change pas quand le gens en auront marre/bien râlé.

        Street V est intéressant sur ce point. Rien d'officiel encore mais bon nombre de modes solo/offline sont en préparation alors qu'au départ, les mecs faisaient "Ha bon ? Vous voulez un mode arcade ?". Hop MVCI aura son mode arcade dès le début... Ça sera de la merde, mais bon.
        D'ailleurs les jeux ASW ont du gros contenu côté solo.

        Pour Tekken 7, tu me l'apprends, je pensais que justement la série avait toujours essayé de mettre le paquet là-dessus.

        Commentaire


        • #79
          Dites moi si je me trompe, mais même si le market Sony ou Xbox (PS Store et Xbox Store) est toujours debout, ça n'empêche pas certains jeux d'en être retirés à cause des droits ou des licences.

          Commentaire


          • #80
            J'espère me tromper, hein. Ce sera peut-être facile et pas si cher que ça d'acheter de la PS4 ou de la Xbox One dans 15 ans.

            Envoyé par VolKoF Voir le message
            Il y a des jeux (en boîte) qui refusent de se lancer si tu n'as pas de connexion internet. :(
            Mais ils marcheraient peut-être en important une sauvegarde.
            Oui, Need for Speed par exemple, il me semble.

            Envoyé par grigri Voir le message
            Pour Tekken 7, tu me l'apprends, je pensais que justement la série avait toujours essayé de mettre le paquet là-dessus.
            Ici, pas grand chose en solo hors-ligne.

            Tu as le mode Histoire qui, contrairement aux autres Tekken, ne donne pas envie d'y rejouer. Ce n'est pas un mode Arcade avec des cinématiques en plus. C'est une vraie histoire où tu joues des persos différents. Pas mal, mais ça parle beaucoup et une fois fini, ben tu n'y reviens plus. Celui de Tekken 5, j'y reviens encore.

            Tu as le mode Arcade. J'avais dit dans un premier temps qu'il était un peu court. C'était un avis biaisé par l’enthousiasme de la nouveauté associé au fait d'avoir enchaîné les parties pour essayer plein de persos. Au final à tête reposée, il faut bien l’admettre, il est clairement trop court. On n'a droit qu'à 3 combats + 1 sous-boss + 1 boss. Alors oui, cela correspond au Tekken 7 arcade, mais ça reste trop court. Il aurait suffi d'ajouter dans les options la possibilité de régler le nombre de combats (pas de 1 à 5, hein !). On peut, comme toujours hélas et désormais, espérer (I believe ) un rectificatif lors d'une prochaine mise à jour, mais bon... Je n'y crois pas.

            Tu as le mode Chasse au trésor. Sorte de Survival, tu affrontes des adversaires dans des costumes supair étranges pour gagner des accessoires. Toujours dans le même décor, ça ne change que tous les 5 combats. Sympa (mais bidon en fait), mais pas de quoi remplacer un vrai mode Arcade plus étoffé.

            Pas de Time Attack, pas de Tekken Force, pas de Tekken Bowl (ah si, mais uniquement sur le PS+), pas de labyrinthe façon Tekken 5.

            C'est donc en effet très léger.

            Commentaire


            • #81
              En effet, 5 combats pour le mode arcade, c'est trop peu.
              J'ai l'impression qu'ils ont copié les mauvaises idées de Street V ; ça y ressemble pas mal. Et c'est vraiment pas une qualité. :(

              Espérons qu'ils vont améliorer ça pour les fans. Cela dit, je ne connais pas du tout le modèle économique de Tekken 7...

              Commentaire


              • #82
                Le rétro du futur ce sera du rétro network avec remise en ligne d'un service rétro online payant pour les rétro gamers du moment
                Il pourront ainsi rétro jouer online comme ils le font actuellement
                Du rétro dématérialisé
                Dernière modification par Twilight_Guardian, 05 août 2017, 18h03.

                Commentaire


                • #83
                  En fait, la question repose essentiellement sur la disponibilité des mises à jour. Si on reprend le cas Street V. Le gars qui achète le jeu en 2025 par exemple, en occasion avec la console qui va bien, aura t-il accès aux maj ?
                  Il lance le jeu version day 1... ben il l'aura dans le cul, sauf si par miracle dans le DD de la console y'a la màj en question.

                  Du coup, la génération actuelle de jeux sera injouable dans qq années.
                  A Quantum Leap Forward in Video Entertainment

                  Commentaire


                  • #84
                    Peut-être.

                    Mais en 2025, le jeu complet sortira sur PS5 pour 20 euros en démat' alors qu'on sera à la deuxième saison du VI.

                    Commentaire


                    • #85
                      Envoyé par grigri Voir le message
                      Peut-être.

                      Mais en 2025, le jeu complet sortira sur PS5 pour 20 euros en démat' alors qu'on sera à la deuxième saison du VI.
                      Je parle de rétro avec le matériel d'époque 😉
                      A Quantum Leap Forward in Video Entertainment

                      Commentaire


                      • #86
                        Ou alors t'auras des archives / iso de disques durs téléchargeables, comme aujourd'hui on peut trouver des saves pour PS1, DC, etc...

                        Commentaire


                        • #87
                          En fait je ne joue pas a des jeux qui sont essentiellement multi...
                          et je ne paye aucun abonnement PSN/Xboxlive
                          petite exception je pense acheté killer insctinct, mais parce que la fonction solo et pas mal et que ça me fera un versus quand j'aurais du monde
                          La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

                          Commentaire


                          • #88
                            l'avenir du rétro passera forcement par des hacks ou des consoles jtag..

                            c'était déjà le cas pour moult programmes Pc avec les "standalone"..

                            la plaie c'est si on examine déjà le passé ..

                            et je ne cite que 4 thèmes que j'ai adorés et pratiqué :
                            ___
                            3615 jeux&stratégie et la "guerre des taxis" ou tout autre 3615 de RPG et jeux en ligne, (comme "la planète des robots".. ben ouais quoi, mode vieux con canal historique .. c'était vers 1985 et je regrette à mort ce genre de jeu 3D en réseau !!!. jamais ces titres n'ont été reportés ailleurs, les disquettes des programmeurs sur atari/amiga ou je ne sais quel Bull/goupil ont du finir à la benne, les machines serveurs aussi (lu que souvent c'étaient des Amiga2000 boostés), dégouté quoi.. d'autant que je dois être le seul fêlé à reparler/regrette cette époque de jeux en réseau..

                            (le plus proche dans l'esprit, serait Interstate76 on va dire..)
                            ___
                            Steel battalion : serveurs officiels morts.. mais des tentatives localisées alternatives de serveurs
                            ___
                            Interstate76 : serveurs morts de morts.. mais l'engouement du jeu fait que des serveurs dédiés ont été remontés
                            ___
                            Halflife1 & les vieux mods , genre le génial "the wastes/wasteland" (ambiance MadmaxII).. , pire.. , morts faute de compatibilité Steam , on dirait qu'ils sont impossibles à repatcher depuis pour même se lancer une session avec des bots :(
                            Dernière modification par fiend41, 11 août 2017, 10h34.

                            Commentaire


                            • #89
                              entièrement d accord avec toi Tarma, moi j ai acheté ya 3 semaines une XBOX ONE juste pour jouer a 3 jeux notamment la compile RARE ( pr me refaire les banjo en HD) et le Killer instinct (je suis un fan de la série) mais quelle déception avec si peu de perso, pkoi ne pas avoir mis tout les perso des 2 premiers!? De toute façon microsoft a tjrs été une entreprise/pompe a fric qui n innove pas contrairement aux 2 autres concurrent.

                              Commentaire


                              • #90
                                Viens nous en parler dans le topic dédié.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X