Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Street Fighter V

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le petit Juanito est demandé à l'accueil.

    Commentaire


    • Envoyé par grigri Voir le message
      Pourquoi ça ?
      Parce que ce perso, tout comme Honda d'ailleurs, est une purge à affronter. Et ce depuis 2X.
      le paradoxe féminin

      Commentaire


      • Vivement Honda.

        Mon main sur 2X.

        Commentaire


        • Ah enfin !!
          Je vais grimper dans le classement avec ce perso
          Car je suis une purge à affronter avec Blanka !

          Edit : bon par contre va falloir que j'investisse dans un stick pour PS4...
          Vous me conseillez quoi ? Pas trop cher si possible (moins de 100€) et que je n'ai pas besoin de moder.
          Dernière modification par juanito1979, 13 février 2018, 17h54.

          Commentaire


          • Pour les puristes, le trailer jap avec la "voix" jap de Blanka.

            Perso, j'ai juste vu une différence sur la winning pose



            Il est prévu le stage de Blanka dans les DLC à venir ?

            Commentaire


            • Commentaire




              • En remettant un extrait de SF Movie c'est encore pire que dans mes souvenirs

                Commentaire


                • Envoyé par ViSs Voir le message
                  Il est prévu le stage de Blanka dans les DLC à venir ?
                  Oui, mais pas avant août (foi d'animal).

                  Gros conditionnel sur la date. Quasi sûr à 100% sur le stage. Dég' qu'ils le sortent pas en même temps.

                  Commentaire


                  • Envoyé par juanito1979 Voir le message
                    Ah enfin !!
                    Je vais grimper dans le classement avec ce perso
                    Car je suis une purge à affronter avec Blanka !

                    Edit : bon par contre va falloir que j'investisse dans un stick pour PS4...
                    Vous me conseillez quoi ? Pas trop cher si possible (moins de 100€) et que je n'ai pas besoin de moder.
                    Prends un adaptateur Brook si t'as déjà un stick PS3 ou XBOX360.

                    Commentaire


                    • Apparemment son coup classique, Rolling Attack, a la même manip' que d'habitude. Sur la vidéo de présentation, on voit pas bien.
                      Reste à voir quelles sont les propriétés du coup.

                      Au départ, certains disaient qu'ils voulaient supprimer ce genre de coup du V, comme pour M. Bison mais finalement peut-être pas.

                      Un espoir pour Honda.

                      Commentaire


                      • Envoyé par Raphoon Voir le message
                        Prends un adaptateur Brook si t'as déjà un stick PS3 ou XBOX360.
                        Ah ben tiens, j'ai bien des sticks Xbox 360 et PS3, mais je n'y aurait pas pensé !
                        Je vais chercher ça alors, merci du conseil !


                        Envoyé par grigri Voir le message
                        Apparemment son coup classique, Rolling Attack, a la même manip' que d'habitude. Sur la vidéo de présentation, on voit pas bien.
                        Reste à voir quelles sont les propriétés du coup.

                        Au départ, certains disaient qu'ils voulaient supprimer ce genre de coup du V, comme pour M. Bison mais finalement peut-être pas.
                        Ah non mais qu'ils laissent la Rolling Attack comme à l'ancienne quoi !

                        Commentaire


                        • Ancienne comme dans le 2X ou comme dans le IV ? ^^

                          Commentaire


                          • Envoyé par grigri Voir le message
                            Alors que Capcom a enfin confirmé les leaks sur Kolin/Helen, on va fêter jeudi prochain le premier anniversaire du jeu.

                            Pour ceux qui n'ont pas suivi, pas forcément facile de savoir, vu de loin, où on en est point de vue contenu.

                            De même, pas évident de le comparer aux précédents opus, surtout le dernier, car même si c'est le même éditeur, nous rappelle ANgI-, les sorties et modèles économiques sont très différents.

                            Pour rappel, le IV était sorti dans sa première version en février 2009 sur console (6 mois avant sur Arcade, mais avec un peu moins de contenu, perso, stages...). Ensuite, on a eu droit à au moins 3 autres versions principales (Super, AE, Ultra), en boîtes ou DLC, en arcade ou sur console (salon et portable) et même sur téléphone portable, pour aboutir à une version censée être plus ou moins ultime sur PS4 en mai 2015, (si on rajoutait bien sûr le DLC pour les costumes d'Halloween), un an après la version PS360 (juin 2014).
                            On note donc qu'il s'est écoulé près de 5 ans entre la version vanilla et la «dernière» version (et encore sans prendre en compte la version arcade).


                            - Gameplay :

                            Je dirais que c'est bien sûr, la partie le plus subjective.
                            Personnellement, je trouve que c'est la meilleure évolution du II.
                            Certains n'aiment pas et préfèrent le IV. D'autres trouveront toujours que Third Strike est mieux. Débat sans fin.



                            - Contenu :

                            Le IV proposait pas mal de choses, une intro et une fin en DA (super cheap et mal animé) plein écran, pas forcément de bon goût mais qui avaient le mérite d'être là.
                            Chaque perso avait aussi un rival (6 en avait 2, Ryû, Chun-Li, Guile, C. Viper, Seth et Cammy) avec à chaque fois une intro (sauf pour les derniers perso rajoutés ) et des dialogues parlés pendant le combat. Sympa.
                            Rajouter à ça, des bonus stages, un mode Omega etc.

                            Sur le V, c'est toujours le plus gros problème du jeu. C'était un scandale à la sortie du jeu, ça ne s'est guère amélioré.
                            Les menus sont nuls et moches. Vu que le jeu se connecte toujours au live, c'est super lent même quand on joue pas online ; c'est très pénible.
                            Plein de trucs ne sont encore pas affichés. Il manque plein d'informations qu'on aimerait avoir.
                            Pas de mode arcade, bien sûr. Etc. Bref, la liste est très longue.


                            Le pire, c'est que Capcom n'a pas l'air de vouloir améliorer ce point.
                            On dirait qu'ils s'en tapent et se focalisent sur le online, les pro players et les micro macro transactions.


                            - Perso :

                            16 perso à la sortie, on en est à 23 aujourd'hui, 24 si on compte Kolin qui sort à la toute fin du mois. On sera à 28 à la fin de la saison 2 en fin d'année. Aucun des nouveaux n'est bien sûr gratuit.
                            Ils sont à 100 000 FM chacun.
                            Je viens d'atteindre le (quasi-)million de FM sans faire les trucs les plus durs. Donc, on peut dire qu'on peut facilement acheter pas mal d'éléments sans trop se fatiguer.
                            Sur le IV vanilla, on commençait à 25 perso (moins sur arcade) pour finir à 44 sur l'Ultra.
                            On peut donc considérer qu'on est plus au moins au même niveau que pour le IV.

                            Et comme Capcom prévoit de soutenir le jeu (au moins) jusqu'à 2020, s'ils continuent avec le rythme de 6 perso par an, on devrait dépasser les 44.

                            Après sur la «qualité» des perso, je trouve qu'on a globalement du bon. Bien sûr, chacun regrettera son perso fétiche manquant mais on peut être quasi-sûr qu'ils arriveront un jour ou l'autre.



                            - Stages :

                            Pour moi, ce point est aussi important que les perso.

                            10 stages au départ, on en est à 16 + 5 variations (+ le training stage tout laid).
                            L'Ultra avait fini à 22 + 5 variations (+ le training stage tout laid itou), mais le Vanilla avait commencé à 12. Sachant que les 6 rajoutés pour l'Ultra venait de Street X Tekken et en plus de couleurs super criardes, certains étaient horribles.

                            Le V est donc plutôt en avance sur le IV compte tenu de sa sortie.

                            Attention cependant, certains stages (1) et variations (2) ne sont plus disponibles, ce qui n'était jamais le cas avec le IV.
                            On peut penser que Capcom les remettra plus tard mais c'est pas du tout sûr.

                            Même si on pourrait espérer plus de qualité, les stages du V, surtout les derniers ajouts et les variations, sont plutôt de bonne facture.

                            Pour rappel, les stages sont à 70 000 FM, les variations à 40 000 FM. On peut toujours tout acheter avec du vrai argent si on est à court de FM (mais l'inverse n'est pas vrai avec la FM).



                            - Costumes :

                            Un truc très secondaire selon moi mais certains sont vraiment demandeurs et Capcom ne se prive pas pour s'en mettre plein les poches.
                            Sur le IV, ça sortait par pack de 4 ou 5 costumes puis si on attendait, on pouvait tous les acheter pour une série pour une quinzaine d'euros. Sur le V, certains dispo qu'à l'achat avec du vrai argent sont aussi à 4 ou 5 euros. En clair, on a une inflation de 300% ou 400%
                            Et encore une fois, sur le V, certains costumes ne sont dispo que pendant un temps limité. Plein ont déjà disparu et rien ne garantit qu'ils reviendront...

                            Sur l'Ultra IV, on avait fini (avec le pack Halloween à 17 euros) à 7 costumes par perso pour 24 perso et 6 pour tous les 20 autres perso. Soit quand même 288 costumes

                            Je suis vraiment pas fan en général de ces costumes où on mélange tout et n'importe quoi, certains dénaturent complètement les perso et l'ambiance du jeu mais bon...

                            Sur le V, tous les perso ne sont pas logés à la même enseigne, pour l'instant, on en est à :

                            Ryû : 5
                            Ken : 4
                            Chun-Li : 6
                            Zangief : 4
                            Dhalsim : 3
                            Vega / Balrog : 4
                            Balrog / M.Bison : 3
                            M.Bison / Vega : 3
                            Birdie : 3
                            F.A.N.G : 3
                            Cammy : 6
                            Laura : 5
                            Rashid : 3
                            Necally : 5
                            Guile : 3
                            Nash : 4
                            R. Mika : 5
                            Karin : 5
                            Ibuki : 4
                            Alex : 4
                            Urien : 3
                            Juri : 5
                            Akuma / Gôki : 4
                            Korin : 4 (à venir avec le perso le 28 février)

                            Soit 94 déjà. On est donc à peu près au même niveau que pour le IV si on considère qu'avec les nouveaux perso à venir, ils vont proposer moins de costumes pour les «vieux» perso. Si ce n'est pas le cas, on va sûrement tout exploser (déjà 6 costumes pour Chun-Li, par exemple, sachant qu'au moins un autre a été présenté...)



                            - Couleurs :

                            Sur le IV, c'est un peu le bordel puisqu'on a droit à 12 couleurs pour chacun des 4 premier costumes et 22 pour les 2 (ou 3) suivants. Ce qui fait beaucoup. Encore une fois, avec toutes ces possibilités, on a forcément plein de combinaisons horribles mais au moins, y a moyen de trouver son bonheur.

                            Sur le V, c'est encore plus le bordel.
                            Il y a 15 couleurs pour le costume de base. Plus une 16eme exclusive pour la version japonaise du jeu.
                            Et 10 pour chaque costume autre que celui de base.
                            Sauf que pour débloquer toutes les couleurs, faut être motivé. Rien que la 15eme, en plus de devoir payer de la FM, il faut atteindre le niveau 50 de son perso. C'est jouable pour son main. Mais autant dire tout de suite que c'est mort pour les avoir tous. Ça prendrait sûrement mille heures (nan, en fait beaucoup plus).
                            Tout ça est bien inutile selon moi et 2 couleurs suffisent à mon avis.
                            Mais j'ai vu certains pro players se plaindre et demander de changer tout ça (ce qui a été fait d'ailleurs ; les modalités de déblocage ont été modifiées par rapport à la sortie du jeu).




                            - Musiques :

                            Sur le V, c'est un peu la bonne surprise, on a une musique par perso (avec des variantes au moins pour Akuma) + une par stage. Ce qui fait beaucoup donc, au final. Souvent de (très) bonne qualité, ce sont, pour celles des perso classiques, des remix plus ou moins prononcés. Y en a pour tous les goûts.
                            Et miracle, on n'a pas (encore) besoin de payer pour les avoir



                            Les ventes ont atteint récemment 1.5 million. On n'est pas encore au niveau attendu (2 millions) mais vu qu'ils voient sur le long terme et surtout qu'ils doivent s'en mettre plein les poches avec les costumes hors de prix...

                            Sinon, ils ont prévu (encore) d'améliorer leur comm'.
                            J'avais compris, mais sûrement mal, que la semaine prochaine, ils dévoileraient la road map de la saison 2. Ce sera peut-être que partiel.
                            En attendant, il y a encore beaucoup de boulot sur le jeu.
                            Je trouvais que l'idée de mettre pratiquement que des nouveaux perso pour la saison 2 était bonne, au moins, c'était surprenant à plus d'un titre. Mais les gens n'ont pas l'air de cet avis...
                            Il semblerait qu'on aura un perso tous les 2 mois et pour les autres mois, du contenu divers et varié...

                            Wait & see.

                            #RiseUp
                            Hop, deuxième anniversaire.

                            Où est-ce qu'on en est ?
                            Côté ventes, on n'a toujours pas les chiffres de l'AE, donc on reste sur 2 millions.

                            Évidemment, par rapport à la sortie, c'est le jour et la nuit. Le mode arcade est enfin arrivé, plein de rajouts et d'améliorations (qui auraient dû être là dès la sortie ) également.
                            23 stages (+ 5 variations).
                            30 perso avec Blanka la semaine prochaine. Le rythme est respecté et on peut s'attendre à 46 perso à la fin de la saison 5, fin 2020 ; ce qui serait le plus grand nombre de perso sur un Street (le max étant 44 avec Ultra Street IV).
                            Coté costumes, c'est toujours la fête :



                            (en comptant June Line et les 3 de Monster Hunter qui arrivent)

                            On est donc à 175. J'imagine même pas combien ça a dû me coûter.

                            Je trouve toujours que le gameplay est excellent. L'ajout d'un 2eme V-Trigger et de nouveaux coups enrichissent le gameplay et changent pas mal la donne dans certains cas.
                            Les perso sont toujours aussi variés, niveau design et manière de jouer, y en a vraiment pour tous les goûts.
                            Le mode arcade propose masses de trucs à débloquer et d'autres vont arriver vu que les images à débloquer dépendent des perso...
                            Si les modes facile et normal sont beaucoup trop faciles (comme dans les précédents Street en fait, voire un peu plus), le mode hard est vraiment bien et finir le jeu sans continue avec certains perso ne sera sûrement pas à la portée de tous.

                            Mais tout n'est pas parfait, loin de là.
                            Même si le contenu a plus que triplé en cette 3eme saison, j'ai toujours l'impression d'avoir un jeu en kit en fait. :(
                            Le jeu offline est toujours (peut-être un peu moins) insupportablement lent.
                            Le mode Extra battle est pas terrible. C'est soit beaucoup trop facile, soit beaucoup trop dur et déséquilibré. Et surtout les combats les plus durs ne donnent pas vraiment de satisfaction (des titres pourris et inutiles ou de l'XP).
                            Le mode arcade manque encore de finition, au niveau des écrans intermédiaires bien laids, de la redondance inévitable des chemins, de l'absence de cut scenes spécifiques (rivals, fins...). Globalement, ça manque de personnalité, de petit plus, de petits détails sympa.

                            Alors encore une fois, dans un an, avec tous les ajouts de stages (ce leak fait rêver), de perso, de mode, on peut se dire que le jeu se sera encore amélioré mais ça reste frustrant.

                            Disons que la liste des trucs à corriger est aussi longue que ce qu'ils ont rajouté en 2 ans.

                            Côté eSport et fans, le jeu a toujours l'air aussi populaire et c'est tant mieux. Disons que les fans, mêmes critiques, sont conquis et les autres ne s'y mettront jamais. Du coup, même si j'adore le jeu, je reste convaincu que leur idée de départ et ce qu'il ont proposé à la sortie, sûrement poussés par des investisseurs et présidents avides et peu scrupuleux, étaient une mauvaise idée. La communication et l'image du jeu ont été écornées pour toujours.


                            #RiseUp
                            Dernière modification par grigri, 16 février 2018, 19h29.

                            Commentaire


                            • Envoyé par juanito1979 Voir le message
                              Ah ben tiens, j'ai bien des sticks Xbox 360 et PS3, mais je n'y aurait pas pensé !
                              Je vais chercher ça alors, merci du conseil !


                              Ah non mais qu'ils laissent la Rolling Attack comme à l'ancienne quoi !
                              Sur PS4 SFV reconnait la plupart des sticks PS3 pas besoin d'adaptateur a priori ...
                              Dans le menu il y a une option ”legacy controller" pour ce faire.

                              Sinon j'ai le hori fightstick mini qui coute dans les 40€ et j'en suis très satisfait.
                              Dernière modification par edgarfigaro, 16 février 2018, 08h42.

                              Commentaire


                              • Ah ben merci pour l'info, je vais chercher cette option et la tester avec mon stick PS3.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X