Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Votre avis sur: BURNING FIGHT

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Votre avis sur: BURNING FIGHT

    Vous consultez actuellement l'avis des membres du forum concernant ce jeu.
    -------------------------------------------------------------------------

    LEGENDE :

    5 : UNIQUE !
    C'est LE jeu à posséder d'urgence, il n'a aucun défaut particulier. On peut l'acheter les yeux fermés, on y passe du temps et on ne s'en lasse pas du tout !
    Cette note est à réserver aux jeux vraiment exceptionnels, merci de ne pas en abuser, ça doit rester très rare !


    4 : TRES BON JEU !
    Il doit faire parti de votre liste de jeu, il n'est pas parfait mais on y joue et rejoue régulièrement ! Il regroupe tous les ingrédients d'un jeu très bien réalisé, c'est un HIT !


    3 : BON JEU !
    Il est loin d'etre parfait, mais reste un jeu plaisant à jouer. On y rejoue de temps en temps, et on y prend un réel plaisir. Ces quelques défauts font qu'il n'est pas forcément à acheter en priorité, mais ça reste une belle realisation !


    2 : JEU MOYEN !
    Ses défauts trop visibles font qu'il reste souvent au fond du tiroir... on y rejoue pour le fun mais on ne s'y attarde pas, car il a trop de concurence pour sortir du lot... Un jeu vite eclipsé...


    1 : MAUVAIS JEU !
    Attention, ce jeu est vraiment trop mauvais pour qu'on y prette de l'attention, c'est un investissement regretté... On y joue une fois et on comprend tout de suite qu'on n'y rejouera pas de si tot...


    0 : DAUBE !!!
    Alors là c'est le summum, c'est L'HORREUR. On se demande si l'éditeur a voulu faire une blague... Il est à exclure de toute étagère, il ne mérite meme pas d'etre inséré dans votre console !
    Là aussi, cette note est a utiliser avec prudence, il ne doit pas s'agir d'un coup de tete, mais vraiment des rares jeux à etre fondamentalement mauvais à 100%.

    -------------------------------------------------------------------------

    Avant de répondre au sondage ou poster un commentaire, merci de prendre connaissance des règles de conduite de cette section :
    A LIRE AVANT DE VOTER : Le principe de sondage doit refleter une certaine vérité pour se faire une idée de la valeur réelle d'un jeu. Pour cela, merci de ne pas etre "extremiste" dans vos votes. ( non les jeux neogeo ne se divisent pas uniquement entre hit fantastique et daube infame ! ) Vous devez avoir


    -------------------------------------------------------------------------

    A vous de jouer !

    N'hésitez pas à expliquer le pourquoi de votre vote sur ce topic.

    DANS UN SOUCI DE CLARTE, MERCI DE DESACTIVER VOTRE SIGNATURE.
    42
    UNIQUE !
    0%
    2
    TRES BON JEU !
    0%
    4
    BON JEU !
    0%
    20
    JEU MOYEN !
    0%
    11
    MAUVAIS JEU !
    0%
    4
    DAUBE !!!
    0%
    1

  • #2
    JEU MOYEN !

    Sur le papier, à même de rivaliser avec le terrible et mythique Final Fight de Capcom : des armes en quantité, 3 héros au grand coeur, des salles cachées, la possibilité de donner des coups de pied en saut ou debout (une première sur Neo), des boss bien coriaces...

    Dans la pratique, c'est un jeu trop court (5 petits niveaux), pas original, pas très bien réalisé (animation "balai dans le cul" et graphismes simplistes), manquant cruellement d'ambiance (ziks bof et thèmes des décors peu inspirés), et pas hyper maniable.

    Ce jeu avait tout pour être un hit, mais SNK s'est employé à en faire un jeu moyen. Vive Final Fight et Vendetta sur borne et vive Streets of Rage sur consoles !
    Dernière modification par Tormento, 27 novembre 2004, 23h39.

    Commentaire


    • #3
      Un bon jeu

      Bon OK Burning Fight est une copie de Final Fight, les persos sont un peu coincés du cul ( mais bon moi ça ne m'a jamais vraiment empêcher de l'apprécier ) mais putain moi j'adore ce beat.

      Il est clair que c'est surtout par nostalgie que je dis ça, mais quel bonheur de marteler de coup de savate les messants pas bô, c'est jouissif ^^

      Ce jeu m'éclate toujours autant quand j'y joue, puis après tout c'est pas donné à tout le monde de péter la gueule à Hulk Hogan dans un jeu vidéo

      Bon pour ceux qui n'y ont jamais joué, il y a peu de chance pour qu'il retienne votre attention, pour ceux qu'ils l'ont connu à l'époque, ce jeu reste bien fendard...

      Dernière modification par Tormento, 27 novembre 2004, 23h47.

      Commentaire


      • #4

        MOYEN

        aaaah Burning Fight... un jeu trop surestimé selon moi.

        Meme à l'epoque, quand je bavais devant n'importe quel beat arcade, je l'avais trouvé fadasse...

        Ce jeu essaie de surfer sur la vague beat qui deferlait à l'epoque dans le monde de l'aracde, mais rate le coche faute à un gameplay trop moyen et un manque d'"explosivité"... en fait son gros probleme c'est qu'il ne fait pas le poids:

        1/ni face a ses concurents en arcade à l'epoque (Final Fght, Double Dragon...)

        2/ni face au autres jeux du meme genre sur Neo (les sengoku, 8 Man... et meme Robo Army)

        3/ni face à ses concurents sur des consoles moins puissantes (Streets of Rage sur MD, TMNT sur SNES, Double Dragon 2 sur NES)

        Bref vous pourrez chercher n'importe ou, vous trouverez toujours un jeu plus fun que celui la.

        ...si le jeu avait été un chouia plus soigné au niveau des sprites et des bruitages, je me serait peut etre fendu d'un 4/6...

        Commentaire


        • #5
          Tormento a bien résumé la situation :

          même si le gameplay principe reste classique et correspond bien au genre (c'est le but des beat'em all non?), on prend toutefois bien plus de plaisir à jouer à des concurrents comme Streets of Rage, Final Fight, Double Dragon, la faute à une pauvreté graphique et sonore, à une palette d'actions trop réduite, à une durée de vie ridicule et également à un manque flagrant de variété et de charisme à la fois chez les héros et les méchants :(

          Ce jeu n'innove et rien, se contente de reprendre les éléments qui ont fait le succès du genre, mais est trop inférieur techniquement à d'autres hits du genre, même sur neo, comme Sengoku.
          C'est ruskov roulette, ya l'gun qui va avec.

          Commentaire


          • #6
            Mauvais jeu
            Ca me fait mal de le dire et on va me touver sévère mais ce jeu a perdu tout intérêt au fil des ans.
            Comme ça a déjà été dit dans des avis précédents, il ne tient pas la route face aux ténors de l'époque (pourtant sortis grosso-modo au même moment) et a été largement dépassé sur NeoGeo par Sengoku2 ou Mutation nation par exemple.
            Evidemment, un certain plaisir de jouer subsiste quand on a adoré à l'époque et qu'on y a claqué toutes ses économies... mais en toute honnêteté, la magie s'arrête au moment même où l'on enfonce le bouton start, juste après avoir enfourné la cartouche dans le slot de sa NeoGeo bien-aimée.
            Dernière modification par Mpower, 05 mai 2005, 09h29.
            "un bon mot et tu as la vie sauve"

            Commentaire


            • #7
              Jeu moyen !

              Burning Fight souffre d'un manque de personnalité flagrant, il se contente d'approcher les rivaux de sa catégorie sans parvenir à s'en démarquer. Les personnages manquent de charisme, les décors sont quelconques, les boss ne sont pas terribles (sauf hulk hogan pour faire plaisir à Mpower^^), etc...

              Mais, pour les vieux de la vieille, il y a encore moyen de s'amuser avec ce titre. Malgré une animation rigide, la maniabilité est correcte et pas mal d'éléments du décor peuvent être détruits, ça défoule !

              C'est donc un beat'em all tout ce qu'il y a de plus classique, mais il remplit encore bien son rôle de défouloir, à ressortir épisodiquement.

              Commentaire


              • #8
                Bon jeu

                Burning fight est un bon jeu de castagne disposant de graphismes honorables. Cependant, il est vrai que l'animation des personnages laisse à désirer et aussi que la palette de coups est restreinte. Mais ne rechignons pas notre plaisir car burning fight a quelques atouts sous sa manche comme l'introduction de la touche C en guise de coup de pied mais aussi la possibilité de rentrer dans des magasins pour tout y détruire sans oublier la possibilité d'utiliser une arme à feu.Bref, il y a de quoi s'amuser. Ce jeu dispose aussi de passages mémorables comme la scène sur le train où un hélicoptère en arrière plan nous mitraille mais aussi lorsqu'on passe devant une BMW, ce qui est une preuve de bon goût de la part des développeurs.
                Certes, il y a mieux comme beat them all mais burning fight est un bon jeu qui mérite d'être introduit dans votre néo une fois de temps en temps surtout qu'il est l'unique représentant sur néo géo de beat them all ayant pour thème la rue malfamée.
                Dernière modification par Fartaz, 01 septembre 2006, 17h11.

                Commentaire


                • #9
                  BON JEU !

                  Burning Fight en quelque mots c'est ... Burning Fight !! Des personnages raides comme jamais, des couteaux qui fusent dans tous les sens, des hélicoptères qui vous cannardes sur un train, des samurais tels Musashi, enfin un concentré de tous et n'importe quoi ... Et c'est ce qui fait son charme bien évidemment. Amoureux des jeux old school ?? La porte est grande ouverte

                  Pour résumer, un jeu sympathique, qui défoule, bien marrant, un bon chti beat them all quoi

                  Commentaire


                  • #10
                    BON JEU !

                    Certes sanctionné pour n'être qu'une copie sans grande saveur de l'illustre Final Fight, Burning Fight n'en reste pas moins un bon petit beat'em all qui reste relativement sympathique à jouer et ce même s'il faut bien reconnaitre qu'il est loin d'être parfait dans son ensemble (jouabilité moyenne un peu raide, assez court, personnages et histoire inintéressants, ...).

                    BF sauve tout de même les meubles en proposant un "bestiaire", des situations et des lieux relativement variés, une quantité non négligeable d'armes et d'objets à ramasser et quelques autres séquences plutôt bienvenues (style casser tout le mobilier en rentrant dans un magasin).

                    Bref au final donc Burning Fight même si très perfectible reste un bon beat disposant d'une rejouabilité certaine.


                    Commentaire


                    • #11
                      Burning Fight est un " bon jeu ". On peut lui reprocher certaines choses mais il fait partie des titres qu'on doit connaître. C'est un jeu qui reste agréable à jouer, encore aujourd'hui. Je l'ai sur AES.

                      Commentaire


                      • #12
                        Burning Fight est un excellent beat them all pour la Neo-Geo. Bien que très classique dans son contenu ainsi que dans son gameplay, BF apporte néanmoins son lot de p'tites surprises, comme ces combattants arrivant du fond de l'écran, ou encore la possibilité d'entrer dans certaines boutiques ou bars pour y détruire les étalages afin de glaner divers bonus. La réalisation du jeu est honorable mais reste toutefois dans la même lignée que la concurrence de l'époque. Mais là où le jeu étonne, c'est dans son gameplay plutôt souple ! En effet, la plupart des jeux Neo-Geo (et d'arcade en général) sont assez raides à manier ; hors là, le perso se manie agréablement. Il est aussi possible de détruire quasiment tous les décors, de se servir de diverses armes (même des armes à feu) et de lancer une attaque spéciale (bien trop timide malheureusement). Bref, un beat them all très classique donc, mais qui se laisse jouer avec facilité et sans frustrations aucune ! Du SNK de la grande époque !
                        Je suis un fils de pute et j'aime la vaseline

                        Commentaire


                        • #13
                          J'ai hésité entre moyen et bon jeu mais je vais opter pour la seconde option... BON JEU donc!

                          Si SNK ne s'est pas trop foulé sur le coup, j'apprécie quand même pas mal au final d'arpenter les bas-fonds d'Osaka et de réduire en miettes certains magasins!

                          Commentaire


                          • #14
                            Bon jeu!

                            J'ai connu ce jeu dès sa sortie, il était assez sympa à jouer pour l'époque.
                            Nous pouvions utiliser différentes armes dont des armes à feu, les boss avaient chacun leurs particularités et des animations spécifiques durant leur intro, il y avait des salles à explorer ou plutôt à exploser, certains décors étaient assez "japanisants", et chaque perso possèdait son coup spécial, ce jeu reste dans la directe lignée de Final Fight, double dragon sur Arcade, Street of Rage sur megadrive, pour ne citer qu'eux, mais parce qu'il y a un mais; ce jeu est bien loin derrière le cultissime Final fight dont il reprend beaucoup d'ingrédients, car les personnages sont assez, raides, ont des déplacements un peu étrange, les bruitages sont en dessous de son prédécesseur, les durées des stages sont trop courtes, voilà en gros ses défauts majeurs.
                            Quoiqu'il en soit ce jeu reste quand même agréable malgré tout, et surtout ce style de fight (combat de rue de base) n'étant pas légion sur la Néo, vous passerez quand même un bon moment.

                            Commentaire


                            • #15
                              Allez hop j'opte pour très bon jeu !
                              Souvent mésestimé, Burning Fight gagne vraiment a être joué et reconnu.
                              Sorti en 1991 il claquait dèja visuellement pour l'époque dans la pure lignée des beat'all arcadien.
                              De nos jours et bien il a fière allure encore et a très bien vieilli, comparativement à d'autres jeux de la même époque...
                              Sur mon écran pvm 70cm il est vraiment beau et ultra plaisant à jouer !

                              De toute manière, j'ai toujours aimé BF depuis la 1ere fois que j'y ai joué...en mai 96...

                              Les raisons de découvrir ce bijou des débuts de la neo geo :

                              - Une jolie palette de couleurs, des graphismes propres et beaux. Rien ne jure ou bave.
                              - des personnages très bien dessinés,de belles tailles avec une animation qui pour moi ne me gêne en rien. Elle reste tout à fait correcte pour un jeu de cette époque et ne nuit en rien au jeu, bien au contraire la maniabilité est excellente.
                              - les musiques super sympas et entraînantes!
                              - une ambiance bien arcade avec des décors parfaitement dans le ton et de bons goûts. Ici rien ne pique les yeux et comme je le disais c'est une des raisons pour lesquelles le jeu a super bien vieilli.
                              - des boss variés et charismatiques avec des effets de zooms quand les ennemis arrivent du fond de l'écran.
                              - Les véhicules sont super bien dessinés (camion, motos etc..)
                              - la possibilité de ramasser des objets et s'en servir (flingues, barre de fer, couteaux).
                              - des bruitages très réalistes
                              - 3 personnages à jouer différents avec chacun leur attaque.
                              - la possibilité de péter le mobilier urbain etc.. car dans BF, la racaille et les yakuzas sont super respectueux...alors que c'est nous les gentils qui démolissons les bien publics, pétons tout dans les magasins, et cassons la gueule aux clodos
                              - le boss du stage de l'élévateur pour son effet de distorsion et pour la musique qui est géniale !

                              En résumé BF est un excellent jeu qui mérite vraiment le détour pour ceux qui ne le connaissent pas.
                              Ses qualités font que j'y rejoue toujours avec plaisir et non non, au grand jamais je ne me séparerai de celui-ci.
                              Il a très très bien vieilli et claque encore ! Tous les jeux sortis à cette époque ne peuvent pas en dire autant. (comment ça non j'ai jamais dit que sengoku 1 était pas terrible et avait super mal vieilli...ah si je l'ai dit )
                              Ok final fight est super et tout et tout mais BF n'est absolument pas ridicule face au monument de capcom et tient la route même s'il a pompé plein de choses.
                              BF fait partie pour toujours des jeux indémodables de la neo geo...voilà c'est dit !
                              Dernière modification par KIKI77, 11 mars 2015, 19h10.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X