Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pikmin

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Plus de 50h de jeu, obligé de me recentrer sur les quêtes parce que je me suis laissé déborder

    Pas mal de phases de cueillette aussi et de préparation avant d'aller vers le volcan visiter un peu.

    Bon toujours sur le même avis : À la fois génial pour l'ouverture et moins magique que d'autres opus. J'attends tout de même, car 50h sur ce jeu c'est 5h sur un autre

    Me donne envie de refaire Ocarina aussi pour un choc des titans

    Commentaire


    • Envoyé par Neox Voir le message
      Bah moi j'ai commencé le jeu hier soir sur WiiU, la meilleure console de Nintendo! Et je vous emmerde

      Commentaire


      • Bah faut surtout savoir que j'ai acheté le jeu switch day one en version collector... En me disant que "je prendrais la console un peu plus tard".

        Puis les différents problèmes matériels, m'ont convaincu de finalement prendre également le jeu sur WiiU en attendant une v2 de la switch.
        >> Chan Crew <<
        -| Epoxy Crew |-

        Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

        Commentaire


        • pis il est beau sur WiiU.
          franchement, je l'ai vu tourner sur switch , ben c'est pas la grosse claque visuelle non plus pour une console de la génération suivante.

          moi je viens de finir la quête principal des zoras, un peu déçu par le boss du "donjon" car y'a clairement des bestioles dans le jeu beaucoup plus balaise (à mon niveau de stuff actuel)
          j'ai toutes les tours donc toute la MAP >>>
          une quarantaine de sanctuaires et 5 souvenirs et j'ai trouvé l'épée de légende mais ...
          c'est quand même le jeu du n'importe quoi... ahaha des heures à courir , galoper pour choper un sanctuaires, voir un truc qui scintille au loin , défoncer un lynien (saleté) fumer un gardien (grosse saleté) sans se soucier de la quête principale

          c'est vraiment cool mais chronophage
          Metamorphose !!!!!

          Commentaire


          • Et ben voilà... Premier coup de mou sur le jeu. J'enchaîne pas mal les déconvenues au point de me faire regretter la vente de ma New 3DS. Il va falloir tenir bon

            Bref ce Breath of the Wild est chronophage, et je trouve personnellement qu'il n'échappe pas aux travers des open world tels qu'on les connaît aujourd'hui : Des mécaniques basées sur la répétition :

            - Répétition avec les sanctuaires
            - Répétition à outrance avec les noix
            - Répétition avec les tours
            - Répétition avec les structures de gameplay : camps de mobs, farm, équipements...
            - Répétition avec les mobs : Plus de 50h de jeu et j'en peux plus de voir toujours les mêmes en couleurs différentes.

            S'ajoute à cela les trajets, les quêtes lourdingues et la qualité vraiment médiocre des donjons. Et là c'est juste le coup de grâce.

            Pour moi passé la phase de hype, ce dernier épisode n'atteint pas le podium des meilleurs Zelda. Et finalement, je me dis que la série est désormais trop ancienne pour qu'un tel exploit puisse se produire.

            C'est un excellent jeu, un mélange de Zelda et de Monster Hunter.

            Je compte sur les prochaines sorties pour sauver ma Switch. Déjà que je suis très déçu par le matos en lui même, ce coup de mou sur Zelda est un mauvais présage.

            Je vais tenir bon, finir ce jeu et attendre la suite.

            Voilà c'était la vie en rose du soir

            Commentaire


            • :(

              Commentaire


              • @ Robby:

                Tu changeras d'avis sur BotW.

                Commentaire




                • Cela dit, je peux comprendre.
                  J'en suis pas encore à ce point et je me dis que y a l'air d'avoir trop de trucs.
                  On verra.

                  Je suis dans les bois perdus. Les tests me saoulent un peu.

                  Mais j'ai bien aimé quand on récupère l'épée.

                  Commentaire


                  • Maisnon Robby, c'est normal d'avoir des passages a vide dans les jeux aussi vastes.

                    Moi après une bonne dizaine d'heures a me ballader a la recherche de coeurs en faisant le safari photo pour remplir le compendium, je suis enfin passé aux choses sérieuses en allant chez les Zora combattre le premier "divine beast".

                    J'ai été surpris de voir l'histoire avec Mipha generalement dans zelda les personnages ne sont pas aussi developpés. C'est bien.

                    Commentaire


                    • @Robby, je pense que c'est toi qui n'a pas su gérer le passage en Open World.

                      N'oublie pas que tu n'es pas obligé de faire toutes les quêtes annexes et tous les sanctuaires. Je suis loin d'avoir le même nombre d'heure que toi... Mais pense qu'en réalité le jeu est faisable en moins d'1h (cf les speedruns actuels)
                      >> Chan Crew <<
                      -| Epoxy Crew |-

                      Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

                      Commentaire


                      • Envoyé par Neox Voir le message
                        Bah moi j'ai commencé le jeu hier soir sur WiiU, la meilleure console de Nintendo! Et je vous emmerde
                        Pareil... et bien je m'éclate, ca faisait longtemps que j'avais pas eu envie de jouer "longtemps" comme ca... je suis pas du tout RPG, j'ai loupé tous les gros jeux du genre je pense, tous les zelda post SNIN... donc je suis surement pas le meilleur avis pour les gros gamers

                        Mais je retrouve, l'ambiance de ces vieux zelda dans un univers qui, visuellement (oui même sur WiiU) m'enchante !
                        Ca peut surement être un peu répétitif dans les quêtes et tout mais y a vraiment de quoi faire, je m'éclate à faire la cuisine (je ne l'aurais pas cru) et a chevaucher n'importe ou

                        Mais effectivement ca s'annonce chronophage (en plus je suis une quiche j'avais pas capté les tours pour "remplir" la map, j'ai fait des gros périples à l'aveugle, coincé un cheval dans les montagnes tout ca)

                        PS : une copine, qui pareil n'a pas du jouer a un zelda post-nes , à commencer a défourailler tous les arbres qu'elle croisait (zelda quoi)
                        Dernière modification par marsupouse, 17 mars 2017, 09h57.
                        Rhum, Cocktails et Neo Geo

                        Commentaire


                        • Envoyé par marsupouse Voir le message
                          PS : une copine, qui pareil n'a pas du jouer a un zelda post-nes , à commencer a défourailler tous les arbres qu'elle croisait (zelda quoi)

                          Ma copine voulait que je coupe les herbes et les buissons pour récupérer des rubis
                          >> Chan Crew <<
                          -| Epoxy Crew |-

                          Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

                          Commentaire


                          • Ah oui, y a des rubis dedans ?
                            Rhum, Cocktails et Neo Geo

                            Commentaire


                            • Non, y'a des branches
                              >> Chan Crew <<
                              -| Epoxy Crew |-

                              Pd2Pauvre - L'Hymne Officiel

                              Commentaire


                              • Envoyé par Neox Voir le message
                                @Robby, je pense que c'est toi qui n'a pas su gérer le passage en Open World.

                                N'oublie pas que tu n'es pas obligé de faire toutes les quêtes annexes et tous les sanctuaires. Je suis loin d'avoir le même nombre d'heure que toi... Mais pense qu'en réalité le jeu est faisable en moins d'1h (cf les speedruns actuels)
                                Peut être. Le premier est un open world et c'est mon préféré. Ce que je regrette dans cet épisode (que j'estime vraiment très bon faut pas abuser ) c'est qu'il se résume un peu trop à son open world justement.

                                Je pense aussi que le coup des noix est du pur remplissage. Même si ce n'est pas obligatoire... Mais si tu les enlèves, tu enlèves beaucoup de petits secrets. Idem pour les camps de mobs qui se ressemblent tous.

                                Ce qu'on gagne d'un côté on le perd un peu de l'autre. Là on le paie sur des éléments de répétitions (faible variété d'ennemis je trouve au regard de la taille de l'espace de jeu) et l’affaiblissement des donjons.

                                Pourtant le premier opus justement montre qu'on peu très bien associer gros donjons et monde ouvert.

                                Je me fais l'avocat du diable hein, évidemment que le jeu est un tour de force. J'ai pas dosé un jeu comme ça depuis Oblivion

                                Mais il y a des choses qui font que pour moi il n'est pas au niveau de ce qu'étaient Ocarina ou Zelda 1 à leur sortie. (Et en poussant j'ajoute Zelda 2 et Zelda 3).

                                Bref, ce matin aux chiottes j'ai choppé mon deuxième fragment d'étoile

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X