Annonce

Réduire
Aucune annonce.

REprésentation de Prune

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Aucun rapport, mais :

    Envoyé par Prune Voir le message
    Ca c'est pour me la péter (non, j'ai pas la mégachiasse... comprenne qui pourra).
    Ca doit être les burgers.

    Commentaire


    • #17
      Généraliser à partir de mauvaises expériences de son entourage pour conclure d'éviter le mariage ne me paraît pas sérieux, car sur cette base là je peux très bien soutenir la proposition inverse (la quasi-totalité des mariages de mon entourage se sont faits sans divorces, ni accrocs).
      Chaque cas est différent et je pense que certains couples ne se sont peut-être pas posés les bonnes questions sur ce que cela implique et les valeurs qui vont avec...

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par fatir Voir le message
        La passion, ça n'a pas de prince.
        Quand je pense à tous ces blaireaux qui pensent savoir parler anglais et qui disent Price, alors que c'est Prince...Pfff:fartaz:

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par msx33 Voir le message
          Généraliser à partir de mauvaises expériences de son entourage pour conclure d'éviter le mariage ne me paraît pas sérieux, car sur cette base là je peux très bien soutenir la proposition inverse (la quasi-totalité des mariages de mon entourage se sont faits sans divorces, ni accrocs).
          Chaque cas est différent et je pense que certains couples ne se sont peut-être pas posés les bonnes questions sur ce que cela implique et les valeurs qui vont avec...
          Je généralise pas, je parle de mon vécu perso.Donc quand je dis ne vous mariez, c'est mon point de vue, en rapport avec mon expérience perso.dans mon entourage, quelque niveau social que ce soit, tous les couples s’entre déchirent. Mais c'est du vécu perso. Après, chacun fait ce qu'il veut et ça me va très bien. Donc mariez vous, vous mariez pas, peu importe.

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par lekteur Voir le message
            Aucun rapport, mais :



            Ca doit être les burgers.
            Tiens, un amateur de Ouiche.

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par msx33 Voir le message
              Généraliser à partir de mauvaises expériences de son entourage pour conclure d'éviter le mariage ne me paraît pas sérieux, car sur cette base là je peux très bien soutenir la proposition inverse (la quasi-totalité des mariages de mon entourage se sont faits sans divorces, ni accrocs).
              Chaque cas est différent et je pense que certains couples ne se sont peut-être pas posés les bonnes questions sur ce que cela implique et les valeurs qui vont avec...
              Le souci de ton expérience, c'est qu'en tant que témoignage, elle risque de conforter des gens à s'engager dans une relation vouée à l'échec, et dans les pays où le mariage est une institution banalisée voire biaisée par ses exploitants, ça concerne statistiquement un couple engagé sur deux.

              De plus, ce dont tu parles ne sera jamais au final qu'un échange de bons procédés. Il y aura toujours des concessions et des compromis que tu as peut-être choisi d'ignorer, dans l'euphorie.

              Personnellement, je n'y crois pas. Je pense que les relations amoureuses sont toutes basées sur un mensonge, sauf cas exceptionnels qui ne peuvent servir de référence.

              Commentaire


              • #22
                Re-bienvenue !

                Commentaire


                • #23
                  @Prune : Pas de soucis, et je m'adressais surtout à Fatir. Bienvenue au passage.

                  @Fatir : Je comprends ce que tu dis mais je trouve que ce que tu écris manque un peu de nuances quand même.
                  Statistiquement le taux de divorces peut varier suivant le type de mariage et je ne pense pas que cela soit un hasard : les valeurs qu'auront un couple associés à celui-ci jouent sur les chances de réussites (ainsi les catholiques divorcent 2 fois moins en moyenne, même si il y a bien sûr plein d'autres paramètres).

                  C'est triste de ne plus croire à l'amour, tu as dû avoir des coups dur je suppose pour écrire ça...

                  Commentaire


                  • #24
                    Y a forcément des couples qui sont au top en mode âme soeur.

                    Mais c'est comme de gagner au loto, c'est rarissime.

                    Un jour faudrait inventer un système qui te trouve ton âme soeur, ça ferait quand même vachement plus de gens heureux ici bas.

                    Pour vraiment pas faire de crasse à l'autre il faut l'idolâtrer et que ce soit réciproque

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par Twilight_Guardian Voir le message
                      Pour vraiment pas faire de crasse à l'autre il faut l'idolâtrer et que ce soit réciproque

                      euuuuh faut pas exagérer quand même ! Moi tout ce que je demande c'est que la bouffe soit prête le soir quand je rentre à la maison
                      RIP Player Two... ou pas !

                      Commentaire


                      • #26
                        oui pour un mec ça peut être suffisant.

                        J'aimerais bien savoir la proportion de couple qui casse par décision / action féminine tient....

                        Commentaire


                        • #27
                          Faut pas se faire d'illusion, avant toutes notions d'amour et de plaisir, nous sommes d'abord des animaux cherchant à survivre et à perpétuer l'espèce. Ce qui veut dire qu'en tant qu'hétéro, quand on croise une femme, on l'évalue comme potentielle partenaire sexuelle, et quand on croise un homme, on l'évalue comme potentiel concurrent. Instinctivement, et inconsciemment ou non (c'est d'ailleurs bien plus souvent conscient^^), nous jaugeons l'autre et faisons de rapides comparatifs. Et tout ça, même si on est en couple.

                          Du moins, il est très difficile d'échapper à notre nature. Quant à la séduction, elle fait partie intégrante de nos rapports sociaux. Parce que séduire, c'est exister aux yeux des autres. Alors s'il y a des raisons -bien souvent dramatiques- à ne plus vouloir exister, être en couple, n'en fait pas vraiment partie (même si on existe pour sa moitié). Justement, plus on fréquente un milieux concurrentiel, plus le besoin de séduire se fait sentir. La concurrence ne s'arrêtant pas à nos seuls besoins sexuels.

                          Donc si le passage à l'acte n'est pas forcément inéluctable, les occasions ne manquent pas et nos hormones ne sont pas là pour arranger les choses. Surtout dans nos actuelles sociétés. De plus, nul part il est écrit que nous devrions vivre en couple et n'avoir qu'un seul partenaire. Nous le faisons juste par choix, que ce soit moral, pratique etc... et aussi culturel !

                          Pourtant, prioritairement, c'est l'équilibre psychologique qui compte. Comme celui de nos enfants si nous en avons. Et parce que cet équilibre s'obtient aussi au travers du regard des autres, il est important de faire évoluer les normes. Au delà donc de ces nombreux divorces, il est plutôt bon que le mariage ne soit plus vraiment la norme.

                          Bref, que certains s'aiment jusqu'à la fin de leurs jours, c'est très bien ! Mais il faut éviter de croire qu'on peut tous y arriver. On peut par contre arriver à être tous a minima réaliste. Les déconvenues seront bien moins nombreuses. Ainsi que l'ostracisation et autres conséquences parfois fâcheuses




                          Bienvenue Prune

                          (sacré débat que t'as lancé là^^)

                          Commentaire


                          • #28
                            @nogo :
                            Tout ce que tu dis est très discutable.
                            Tu pars du principe que l'homme est un animal et que donc il est prisonnier d'un fatalisme qui ferait que le mariage ne serait pas adapté.
                            Je pense que c'est prendre le problème à l'envers.
                            La conscience et l'intelligence nous distinguant des animaux. Nous avons certes des pulsions et une nature pas forcément bonne et il est comme tu dis parfois difficile d'en échapper mais pas impossible. C'est aussi une question de contrôle et d'éducation. En cela nous ne sommes pas des animaux.

                            Pareil pour la suite, on a pas besoin du regard des autres pour être équilibrés ou heureux psychologiquement (j'ai même envie de dire que si on est vraiment heureux on s'en fou du regard des autres).

                            Tout ça pour dire que conclure que le mariage n'est pas bon en se basant sur ces prémisses est pour moi réducteur et faux.

                            Le problème est à analyser plus au niveau de la cause du mariage que du mariage en lui même à mon sens. -Pourquoi les gens se marient et que recherchent-ils dans un couple ?- sont peut-être les questions à se poser avant de se marier surtout. Pleins de gens se marrient et ne s'aiment pas vraiment, il faut le prendre en compte. Tout ça pour dire que c'est peut-être le rapport à l'amour dans le couple qu'il faudrait revoir avant le mariage pour que celui-ci soit durable.

                            Commentaire


                            • #29
                              Bienvenue Prune

                              C'est un topic de prez ou un de " liberté ou taule " ?!
                              "amoureux des vieilles fentes "

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par msx33 Voir le message
                                Généraliser à partir de mauvaises expériences de son entourage pour conclure d'éviter le mariage ne me paraît pas sérieux, car sur cette base là je peux très bien soutenir la proposition inverse (la quasi-totalité des mariages de mon entourage se sont faits sans divorces, ni accrocs).
                                Chaque cas est différent et je pense que certains couples ne se sont peut-être pas posés les bonnes questions sur ce que cela implique et les valeurs qui vont avec...

                                Ouais... toi t’habites un patelin où sur Tinder la moitié des profils dispos sont de ta famille ?

                                J’avais une collègue (near mint) c’était ça
                                <==// JUSTE J'ACHETE ET JE REVENDS ET JE RACHETE PARCE QUE C BIEN QUAND MEME ...CREW \\==>[/color]

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X