Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Streets of Rage: Rescue Metro City v3 (17/06/2017)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Merci pour ce retour et pour les encouragements.

    Alors j'ai ouvert le "Urban Dictionary" et ai remplacé pas mal de mots.
    J'ai également trouvé le pourquoi du bug du métro, c'est corrigé.

    Puis, ayant fait une partie avec ma femme, j'ai pu déceler quelques bugs qui ont été corrigés (le jeu plante, à 2, à la fin du niveau 6 - Route 1).

    Enfin, j'ai améloiré 2/3 petites choses. Par exemple le fait que désormais, on monte dans le métro, au bout du quai.

    Je mets tout ça en ligne demain.

    Commentaire


    • Petits stages du matin, entre 2 réunions au boulot très tôt.

      J'ai pris la route 3, voici mes retours sur les 2 premiers stages :
      • Stage 1-2 (la prison) : le loop sonore est un peu court, et pas vraiment adapté au loop en fait (la montée de début est plutôt longue). Possible de l'allonger ou le morceau est ainsi ?
      • Toujours dans la musique, celle du stage 2-1 je crois (qui commence avec le magasin et finit près d'un pont, avec un zombie) tape vite sur le système.
      • Dans le stage 2-1 toujours, à un moment, tu peux choisir entre 2 routes. J'ai voulu aller vers Airport, mais le clignotement a été très court. Je n'ai pas eu le temps d'y aller, des ennemis sont apparus et le choix n'est jamais revenu. Normal ? Faut faire vite pour les routes ?
      • Pour le boss du stage 2, petits soucis de synchro. Tout d'abord, si tu le tapes direct quand il apparait, les strikers n'apparaissent pas tout de suite - du coup, le combat devient un peu bidon tant que le scroll n'a pas défilé jusqu'au bout. Et une fois le défilement réalisé d'ailleurs, je n'ai jamais réussi à chopper le poulet-bonus tout en haut à droite. Mon perso ne peut pas y accéder pour le prendre.
      • Enfin, et c'est probablement le plus important, j'ai trouvé l'équilibre de ces stages très bon. Avec une bonne alternance de petits passages casse-couilles, avec d'autres plus directes et défoulants.
      • Question bonus, on peut sauvegarder sa progression dans ce jeu ? C'est-à-dire ne pas reprendre depuis le début à chaque fois ? Ce n'était pas le cas dans le SoRR il y a quelques années, mais j'avais cru lire que c'était désormais le cas.

      To be continued...

      Commentaire


      • Eh bien ! Merci encore une fois ! Comme je l'ai dit, tout est bon à prendre. J'essaie, dans la mesure de mes possibilités, d'améliorer ce jeu.

        Passons au détail :
        Envoyé par ANgI- Voir le message
        Stage 1-2 (la prison) : le loop sonore est un peu court, et pas vraiment adapté au loop en fait (la montée de début est plutôt longue). Possible de l'allonger ou le morceau est ainsi ?[/I]
        Hélas, elle est ainsi ! (mouais)

        L'idéal serait de trouver ce même thème remixé (et allongé) mais Final Fight 3 n'a pas trop inspiré les internautes.

        Envoyé par ANgI- Voir le message
        Toujours dans la musique, celle du stage 2-1 je crois (qui commence avec le magasin et finit près d'un pont, avec un zombie) tape vite sur le système.
        J'ai mis, pour les deux premiers tableaux, le thème de Guy de Street Fighter Alpha.

        Là aussi, il faudrait trouver un remix ? Ou juste appliquer cette musique au premier tableau, et, par exemple, mettre celle du troisième dans le deuxième ?...

        Envoyé par ANgI- Voir le message
        Dans le stage 2-1 toujours, à un moment, tu peux choisir entre 2 routes. J'ai voulu aller vers Airport, mais le clignotement a été très court. Je n'ai pas eu le temps d'y aller, des ennemis sont apparus et le choix n'est jamais revenu. Normal ? Faut faire vite pour les routes ?
        Non, pas normal. J'ai corrigé la chose et maintenant, il faut bien avancer pour que le choix ne soit plus proposé.

        Envoyé par ANgI- Voir le message
        Pour le boss du stage 2, petits soucis de synchro. Tout d'abord, si tu le tapes direct quand il apparait, les strikers n'apparaissent pas tout de suite - du coup, le combat devient un peu bidon tant que le scroll n'a pas défilé jusqu'au bout. Et une fois le défilement réalisé d'ailleurs, je n'ai jamais réussi à chopper le poulet-bonus tout en haut à droite. Mon perso ne peut pas y accéder pour le prendre.
        Poulet déplacé, et strikers mieux synchronisés avec le boss.

        Envoyé par ANgI- Voir le message
        Question bonus, on peut sauvegarder sa progression dans ce jeu ? C'est-à-dire ne pas reprendre depuis le début à chaque fois ? Ce n'était pas le cas dans le SoRR il y a quelques années, mais j'avais cru lire que c'était désormais le cas.
        Hélas, cette fonctionnalité n'est pas gérée pour les mods. (mouais)
        Il faut donc jouer à l'ancienne. On commence pour finir.

        Commentaire


        • Double moi

          Nouvelle version en ligne : http://valou.ludo.free.fr/NEO/Tarma/...metro_city.rar

          Le mieux est d'effacer tout le dossier "Rescue Metro City" et de le remplacer par celui-ci.

          Quelques améliorations au programme :
          - textes en langage un peu plus familier
          - intro du jeu (du niveau 1, donc) refaite
          - transitions entre certains stages refaites
          - bugs signalés enlevés

          Commentaire


          • Bon je reste sur la précédente version pour l'instant, j'attendrai la toute dernière pour réuploader ça ^^


            Alors je viens de me faire toute la route 1 (c'est bien celle qui commence par le 1er stage de FF ?), et que dire c'est du tout bon. Les stages s'intègrent toujours aussi bien aux persos SoR, c'est beau bordel. Les clins d’œil sont toujours aussi sympa (Attack me if you dare... ). Les bonnes idées foisonnent, comme l'arrivée de quelques ennemis en dézoome, etc....

            Un petit truc qui me dérange concernant les 'zics, c'est qu'on sent trop le loop. Pas moyen de faire un fondu de sorte qu'il n'y ait pas de coupure ?


            Seul gros point noir, la difficulté mal dosée. J'ai perdu 3/4 vies stage 2 et 3, et puis quasi plus de perte jusqu'au stage 6 ou 7 => contre Bear qui m'a pompé presque un crédit. Et j'en viens donc au cœur du problème de cette difficulté : certains boss sont crax du fait de leur trop grosse barre de vie. Tu te promènes durant le stage et tu perds 3/4 vies contre le boss, rageant. Certains mid-boss aussi sont abused, genre les 2 Vulture stage 5 ou 6.



            Mais sinon bravo, c'est vraiment du grand art et tu peux être fier de ce que tu as accompli
            le paradoxe féminin

            Commentaire


            • Merci pour ce rapport !
              Pour vous repérer dans les différentes routes, regardez bien le premier post du thread. Il y a tout, vous verrez vite si ça concerne Final Fight, Final Fight 2 ou Final Fight 3.

              Comme ta remarque concerne la structure du jeu et non un simple détail, je vais te demander quelques précisions, avant de te répondre et de modifier quoi que ce soit à ce sujet.

              - Quel niveau de difficulté joues-tu ?
              - Quel personnage prends-tu ?
              - Quand tu joues cette Route 1, tu as Streets of Rage 2 ou Final Fight dans la tête ?

              Concernant les musiques de la Route 1, ce sont celles de Final Fight CD, rippées de mon Final Fight CD, tout simplement. Il est possible (mais chiant) de les "looper" pour éviter le fondu en fermeture / reprise si caractéristique des jeux CD de la première moitiée des années 90. Le souci est que le deuxième "loop" de chaque musique (celui juste avant le fondu en fermeture, donc) est légèrement différent, les morceaux étant joués par des humains. Mettre en boucle ces morceaux reviendrait à perdre cette variation, encore une fois, si typique des jeux CD du début des années 90. Déployer de gros efforts pour annihiler un tel hommage, ce sera évidemment non.

              Commentaire


              • Envoyé par Tarma Voir le message
                - Quel niveau de difficulté joues-tu ?
                - Quel personnage prends-tu ?
                - Quand tu joues cette Route 1, tu as Streets of Rage 2 ou Final Fight dans la tête ?
                Alors :

                - Normal
                - Axel SoR 2
                - j'ai Streets of Rage 2 en tête
                le paradoxe féminin

                Commentaire


                • Tu m'aurais dit Hard et Shiva, je t'aurais dit "tant pis" !

                  Blague à part, les boss ont de grosses barres de vie pour deux raisons.

                  La première est que cette Route 1 est calquée sur Final Fight. Ennemis équivalents aux même endroits (par exemple, le duo Wayne/Vulture remplace un duo Andore dans le ring, un duo de gros remplace le duo des gros dans le souterrain du niveau Slums, etc.). Bref, quand j'ai conçu le jeu, j'ai fait tourner mon Final Fight CD (et aussi Final Fight CPS-I avec émulateur) en continu pour m'appuyer dessus. Et dans Final Fight, la logique est plutôt des ennemis avec des barres pas trop longues mais des boss très résistants (à part le Damnd, un peu plus faible). Ici, ma logique essaie d'être la même. On n'est pas du tout dans du Streets of Rage 2. D'ailleurs, en rejouant à la partie "Streets of Rage 2" de Streets of Rage Remake, j'ai trouvé les boss particulièrement faibles.

                  La seconde est plus anecdotique. Je me suis dit que pour péter la gueule à des boss de Mad Gear très costauds, il faut des boss du syndicat de Mr. X au moins aussi costauds.

                  Maintenant, bien conscient du truc et que Final Fight est un jeu à apprendre par cœur, j'ai laissé des aides pour le joueur de Streets of Rage. Histoire d'avoir une pression "finalfightesque" mais également des aides "streetsofragesques". Tu me parles du Bear du stage 7, particulièrement résistant. Ok, tu l'as compris, j'ai fait exprès. Cependant, j'ai mis un item Police à la fin du tableau d'avant. Il est là pour le boss et pour encourager à bien préserver sa vie en cours (un poulet est juste après les WC) jusqu'à la confrontation. Déjà en arrivant à Bear, tu lui balances deux polices dans la face, ça le calme. Ensuite, juste avant ce boss, les deux ennemis bidons assis sur des bancs (quand le thème du boss commence) sont faciles à battre et donnent toujours de la nourriture. Ainsi, quand tu arrives à Bear, tu as deux Polices en stock et une barre pleine, ou presque. Ce qui permet de ne pas manger immédiatement le poulet qui est dans le bidon, juste à côté du corps d'Abigail (boss particulièrement affreux et résistant).

                  Donc voilà, pour résumer, la logique n'est pas du tout, mais alors pas du tout Streets of Rage 2, mais bien Final Fight. Et pour aider, j'ai mis des coups de pouce façon Streets of Rage (cf. l'item Police, absent de Streets of Rage 2, encore une fois).

                  Après, s'il y a des boss chiants où une aide plus appuyée serait la bienvenue, je suis bien sûr à l'écoute.

                  Je ne sais pas si j'ai été clair...

                  Commentaire


                  • Je comprends bien ce que tu veux dire et où tu voulais en venir. Après je n'ai aucun réflexe SoRR, et le coup des polices, je ne l'utilise jamais.
                    Par contre, dans FF, les boss ont des barres de vie aussi élevées ?

                    Bon, il me reste encore 2 routes à explorer
                    le paradoxe féminin

                    Commentaire


                    • Alors oui, en effet, si tu joues façon Streets of Rage 2, tu as sans doute eu du mal. Et peut-être même qu'en puriste, tu as désactivé dans les options, la police, la course, la roulade et les super coups. J'avoue avoir pensé le jeu en tant que mod de Streets of Rage Remake, et non en tant que Final Fight sauce Streets of Rage 2.

                      En plus pour Bear, le truc qu'il n'aime pas, c'est le coup de pied sauté après une course. J'espère que tu peux t'en servir.

                      Pour répondre à ta question, à partir de la moitié du jeu, je pense que les boss de Final Fight sont plus résistants que ceux de Streets of Rage: Rescue Metro City. Brx qui connaît bien Final Fight pourrait confirmer. À partir de Rolento, ce jeu devient une vraie purge, ne serait-ce qu'en Normal. Et puis là, pas d'aide façon Tarma avec une petite police dans une poubelle ou deux punks qui vont te donner à manger juste avant l'affrontement.

                      Sinon une mise à jour à venir avec davantage de clins d'œil.

                      Commentaire


                      • Non non j'ai quand même gardé les roulades et courses Par contre les upgrades de me saoulent, je préfère le Great upper de base
                        le paradoxe féminin

                        Commentaire


                        • Envoyé par amano jyaku Voir le message
                          Non non j'ai quand même gardé les roulades et courses Par contre les upgrades de me saoulent, je préfère le Great upper de base
                          Affecte "X" et non "B" aux special. Tu auras le Great Upper normal et si tu cours et appuies sur le bouton "special", tu auras la super attaque (sous réserve d'avoir 3 étoiles).

                          Fromage ET dessert si tu fais ça.



                          Question :
                          Ce stage est tiré du deuxième Bonus Stage de Final Fight 2.

                          J'y ai mis les bidons en flammes originaux. Ce serait plus harmonieux de mettre des bidons Streets of Rage (comme celui visible sur la capture) en flammes ou je laisse les originaux, hommage oblige ?

                          Commentaire


                          • En général tu as fait quoi ? Tu as pris les objets FF ou SoR ?
                            le paradoxe féminin

                            Commentaire


                            • Plutôt Streets of Rage.

                              Ce tableau vient de ce Bonus Stage : http://youtu.be/haXOox99DlY?t=35m39s

                              Je mettrai toujours des bidons en flammes, mais ceux de Streets of Rage. Le souci est de savoir si l'hommage à Final Fight ne va pas en souffrir.

                              Commentaire


                              • Je ne pense pas que ça changera grand chose
                                le paradoxe féminin

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X