Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • - Journey (PS4) 01.12.2015


    Magique, à faire et à refaire en boucle.

    Commentaire


    • Mise à jour pour Chô Aniki.

      Deuxième épisode de Game of Thrones bouclé en rentrant du boulot.
      Encore plein de morts, plein de situations où l'on sent que quoi qu'on choisisse, il y aura un drame. Les séquences de combats réclament plus de réactivité, je suis déjà mort deux fois en manquant un QTE.

      Commentaire


      • - Ninja Gaiden Sigma 2 Plus (PS Vita) 04.12.2015


        Hé ben, voilà presque 1 an et demi que j'avais pas joué normalement à un jeu !
        Je m'étais déjà fait NG 2 sur 360 à l'époque, ben là c'est le même de mémoire (avec de nouveaux boss je crois, enfin il m'a semblé lire ça sur le net).
        Les caméras donnent mal au crâne par contre, surtout sur le petit écran ce qui donne un effet bien bordélique aux combats.
        RIP Player Two... ou pas !

        Commentaire


        • Hook (SFC) 06.12.2015

          Jeu d'action/plateforme plutôt fun, qui reprend le scénario du film de Spielberg (avec pas mal de liberté quand même). La réalisation est vraiment réussie, avec des graphismes fins et colorés. Les musiques (très enjouées et lyriques) ne sont pas en reste et contribuent grandement à l'ambiance enfantine du titre. Les commandes sont assez simplistes, puisque Peter Pan peut sauter et donner des coups de dague (voire même lancer des boules d'énergie)... Mais surtout, il peut voler, ce qui apporte quand même pas mal de nouveauté et enrichit considérablement le gameplay !
          Dommage que la maniabilité soit assez raide, que le personnage soit un peu lent (heureusement, il peut courir) et qu'il se plie en une grosse demie-heure (malgré la dizaine de niveaux et des situations variées) car sans être un des jeux incontournables de la SFC, Hook n'en reste pas moins un soft sympathique !

          Commentaire


          • Rushing Beat Ran (SFC) 06.12.2015

            Bien meilleur que le premier opus à tous les niveaux. Le roster est étonnamment étendu pour un beat them all avec 5 persos jouables dès le début : les 2 anciens du 1er Rushing Beat, Rick Norton (le plus équilibré de tous les persos selon moi) et Douglas Bild (un mix entre une skin de M.Bison et des caractéristiques de chopeur) mais aussi Lord J (un judoka version poids lourd), Kazan (un ninja) et enfin Wendy Milan (une catcheuse). Bref il y a franchement de quoi varier les plaisirs, d'autant plus qu'on peut toujours y jouer à 2 !

            La principale amélioration se fait sur le plan graphique, avec beaucoup plus de détails, des couleurs mieux choisies et un esprit comic/BD assez sympa (des onomatopées apparaissent à l'écran quand on castagne un ennemi). L'animation est également bien plus fluide. Le titre ne compte que 4 stages mais ils sont très longs et divers (égouts, jungle, ponts/échafaudages avant de finir dans une espèce d'avion furtif).

            Les musiques demeurent assez répétitives mais elles sont tout de même de meilleure qualité (celles du premier opus étaient pour la plupart horribles), sans être inoubliables pour autant...

            Les ennemis restent assez peu variés mais ils sont présents en nombre; il ne faut pas hésiter à abuser des projections pour les balancer dans le vite, ou bien les enchaîner au sol à l'infini, sans même qu'ils ne puissent se relever (assez jouissif !). Quelques nouveaux items font leur apparition (le fusil notamment, dont les munitions sont infinies) mais leur intérêt est limité, les attaques au corps à corps ou bien les chopes faisant beaucoup de dégâts... On retrouve également le mode Angry/Ikari : si on prend trop de coups, le perso passe en mode berserk. Il se met à clignoter et devient invincible pendant un court de temps, tandis que ses attaques deviennent surpuissantes (il suffit de voir les projections qui envoient valdinguer les ennemis à l'autre bout de l'écran pour s'en convaincre !).

            Par contre Jaleco ne s'est pas foulé pour les boss puisque ceux des 3 premiers stages sont en fait une version "evil" des persos jouables, avec des coups grandement améliorés et de nouveaux pouvoirs spéciaux (ex : Wendy peut grimper sur les cordes du ring et lancer une attaque sautée). Seul le boss final est un ennemi original, il est d'ailleurs beaucoup plus coriace que les autres avec 3 barres de vie.

            Rushing Beat Ran reste quand même un peu trop lisse et manque de rythme pour se faire une place parmi les tous meilleurs bta sur SFC. Il me reste maintenant à enchaîner avec le Shura, histoire de clôturer la série.
            Dernière modification par kurush75, 07 décembre 2015, 15h00.

            Commentaire


            • Mise à jour pour shupy et kurush.

              J'ai fini les six épisodes de Game of Thrones sur PS4. Bon cru de TellTale Games, même s'il n'égale pas l'énorme Tales from the Borderlands, dont je ne me suis pas encore remis.
              Le gros défaut, c'est que quoi qu'on fasse la famille Forestier qu'on est censé protéger est vouée à souffrir (normal vis-à-vis de tout ce qui est canon dans l'univers original).
              Je rejoins ceux qui ont éprouvé la sensation de toujours faire les mauvais choix tellement on va côtoyer humiliation, violence et conspiration.

              Commentaire


              • Mise à jour.

                J'ai fini Wonder Boy in Monster World sur PS3.
                Des années que je n'avais pas eu l'occasion de jouer à ce classique de la Mega Drive. Je lui préférerai toujours l'épisode précédent (Monster World II/Wonder Boy III: The Dragon's Trap/Adventure Island) mais il reste un excellent jeu d'aventure, coloré, mignon, avec une bonne dose d'aller-retours (merci aux raccourcis qui apparaissent au fur et à mesure) pour trouver tous les conteneurs de coeurs ou acheter tous les accessoires.

                Commentaire


                • - The Order: 1886 (PS4) 06.12.2015

                  je le savait court mais a ce point

                  Commentaire


                  • Persona 4 Dancing all night (PS VITA) 08.12.2015

                    Moi qui pensais prendre ce jeu "juste" pour le fun, j'ai complètement scotché, jusqu'à décrocher le trophée de platine ainsi que toutes les black medals.
                    Ayant bien accroché au Golden, je me suis facilement pris au jeu.
                    Les morceaux ainsi que les chorégraphies sont vraiment de qualité. Le côté "upgrade" via les items achetés en magasin est bien trouvé. Ça permet de ne pas trop frustrer les débutants.
                    Pour moi, le réel intérêt du jeu commence en mode Hard sans aucun item activé. Se voir attribuer la mention "BRILLANT" devient alors jouissif.
                    En mode "all night" c'est vraiment sport (parfois trop) mais les patterns, aussi rapides et démoniaques soient-ils, restent cohérents.

                    Le côté collection, "sape tes persos de façon classe avec les tunes que tu gagnes" donne un aspect sympa à l'ensemble et les différentes choses à débloquer assurent une bonne replay value.
                    En revanche, le mode story est juste troooop bavard et il y a un peu trop de DLC payants.

                    Quoiqu'il en soit, même après l'avoir retourné pendant 40 heures, je continue à y jouer pour le plaisir et pour essayer d'exploser mes scores.

                    Je le recommande à tous les fans de la série et aussi aux aficionados des jeux de ryhtme.

                    Commentaire


                    • -Fire Emblem If Anya Ōkoku (3DS) 14.12.2015
                      mode hard/classic
                      Donc c'est la version "noire" moins noob friendly car sans le DLC il n'y a pas moyen de gagner de l'expérience en dehors de l'histoire principale et sûrement les paralogues (je n'ai fait qu'un enfant donc jme souviens plus...)
                      De très belles maps/batailles dans cette version du jeu.Si on joue en mode "je veux pas perdre de personnages" le hard reset est bien utile (L+R+start).
                      En ce qui concerne le DLC "XP", je l'ai testé histoire de me mettre bien (mais pas trop car sur la fin faut bien jouer persos boostés ou pas sinon c'est la mort)
                      Ben,cette map "XP" ne dispense pas de jouer correctement ou c'est la mort au tournant également.La map est beaucoup moins ridicule que celle de Awakening et on n'a pas l'impression de tricher quand on la termine mais juste de farmer de l'XP comme dans n'importe quel rpg.
                      Pour résumer,le jeu a bien rempli son office.J'ai eu ma dose de batailles stressantes. Et je vais sûrement prendre la dernière version (Invisible Kingdom en japonais,Révélations en occident) où l'on décide de faire allégeance à aucune des deux maisons en particulier... mais où l'on peut jouer avec des persos de camps adverses dans son équipe.

                      Commentaire


                      • Mise à jour.

                        J'ai fini Mystic Ark sur Super Famicom.
                        J'aurai eu du mal... pas que le jeu soit difficile mais comme il n'est pas à la hauteur de son prédécesseur (Elnard alias The 7th Saga), je ne reprenais pas ma partie de gaieté de coeur. Ce qui m'a le plus gêné, c'est vraiment le déroulement du jeu, avec ce "hub" qu'est le manoir où les personnages ont été stockés une fois transformés en figurines, qui donne sur des mondes trop variés, sans aucun lien. On y entre pour régler les problèmes, récupérer les arks (qui sont pour la plupart différentes des originales), libérer les personnages secondaires, et passer au suivant.
                        Parmi les autres défauts, je cite le fait que les alliés du héros arrivent tous en même temps, sans le moindre développement ; ils sont d'ailleurs carrément placés dans l'inventaire au milieu des autres objets... On infuse le pouvoir d'une rune dans cet "objet" et hop il prend vie aux côtés de notre personnage.
                        Mais mon plus gros regret, c'est qu'on ne sente pratiquement aucun rapport avec l'autre jeu. A peine un ou deux personnages, les sept arks bien sûr... mais la toute fin n'établit pas clairement qu'on ait vécu les événements passés il y a 5000 ans. Je comprends la controverse qui oppose ceux qui le considèrent comme une authentique préquelle à ceux qui en doutent.
                        40 heures au compteur. C'est trop pour le peu de scénario qu'il propose.

                        Commentaire


                        • - Parodius Da! (SFC) 14.12.2015

                          Toujours merveilleux, mais je ne me souvenais plus qu'il était aussi difficile, fini en plusieurs crédits.

                          Commentaire


                          • Tiens marrant, je me faisais la réflexion pas plus tard que y a pas longtemps que c'était un des shoots les plus faciles. Comme quoi.

                            Il faut que je le refasse.

                            Commentaire


                            • Mise à jour.

                              J'ai fini BioShock sur PS3.
                              J'ai autant aimé que le deuxième, fait il y a quelques années sur Xbox 360. Les personnages secondaires sont sacrément barrés, on a plus l'impression d'être dans un asile géant qu'une ville. Toujours fan de cette ambiance rétro, avec les musiques au phonographe, les témoignages sur bandes-sonores, les réclames pour les pouvoirs, les affiches... L'immersion est totale si j'ose dire.
                              J'ai sauvé toutes les petites soeurs pour voir la bonne fin. Comme ma partie en normal ne s'est pas trop mal déroulée, je pense me refaire un tour en difficile. Dommage qu'on ne puisse pas profiter du new game +, sachant que j'ai débloqué/trouvé tous les plasmides, amélioré toutes les armes à fond et achevé toutes les recherches avec l'appareil photo (donc tous les bonus face aux ennemis), cela m'aurait permis d'aller en ligne droite.

                              Commentaire


                              • - Thunderforce VI (PS2) 24.12.2015 : pas le meilleur TF, ni le plus dur, mais un bon défouloir quand même. Comme beaucoup de SHMUPS PS2, je trouve que les graphismes en 3D ont un rendu trop impersonnel malheureusement. Cela dit, on a quand même parfois du bon gros mecha (boss 4). Ça faisait plus d'un an que je l'avais récupéré, il était quand même temps que je m'y mette.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X