Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • En fait pour faire simple je n'arrive pas à concevoir qu'un jeu arcade soit fait pour être fini en plusieurs crédits (sauf quand on veut voir la fin bien entendu ).
    le paradoxe féminin

    Commentaire


    • C'est vrai mais encore une fois, le temps à passer pour one créditer certain beat est tel que ça relève plus du geekisme...ou alors c'est moi qui joue comme un pied...(malade)

      Serieux Amano, ne me dit pas que tu ne balances qu'un seul crédit quand tu joues à un beat et que tu laisses le compteur défiler stoïquement jusqu'à zéro lorsque tu perds?!.... (et je ne parle pas de street of rage hein?!)

      Pour en revenir à Final fight, il doit quand même y avoir moyen, en jouant sur les claquage de vies tous les 100 000, 200 000, 400 000, 600 000 etc points, plus en gérant habilement avec les checkpoint de restauration d'énergie (oui, vous savez, ceux qui arrivent toujours lorsqu'on vient de perdre une vie!) de le one créditer. De plus, il doit y avoir moyen de maitriser parfaitement le cancel d'enchainement, celui bien connu qui consiste à se retourner lorsqu'on arrive au 3ème ou 4ème coup (avec Guy et Cody, Haggar lui, n'en n'ayant que 3) pour reprendre aussitôt l'enchainement à zero en se retournant très vite face aux adversaires....avec cette technique, en ayant que des ennemis d'un seul côté, on arrive à les éliminer sans qu'ils aient pu bouger une seul fois mais c'est vraiment pas évident....

      Par la suite, cette "technique" n'a plus été possible dans les beat capcom (je pense notamment à Cadillacs & dino) ou alors le timming est devenu tellement serré que c'est impraticable.
      怒/真/斬/天/零/剣...

      Commentaire


      • Les explications techniques et les gifs de Maximus me feront toujours délirer.

        Commentaire


        • Envoyé par Maximus
          Serieux Amano, ne me dit pas que tu ne balances qu'un seul crédit quand tu joues à un beat et que tu laisses le compteur défiler stoïquement jusqu'à zéro lorsque tu perds?!.... (et je ne parle pas de street of rage hein?!)
          Bah non justement et c'est pour ça que tu ne verras que Streets of Rage dans mon palmarès en Beat
          le paradoxe féminin

          Commentaire


          • - GTI Club+ (PS3) 16.08.2009

            Ouf, j'ai enfin terminé de chopper tous les trophées à ce jeu (incluant les trophées de l'option avec les nouvelles voitures). C'est vraiment un jeu très fun !

            ----------------------------------------------------------------------------
            Ma collection : http://www.gamepedia.fr/collection_golgoth.htm

            Commentaire


            • C'est noté Golgoth.
              Si tu veux donner ton avis pour la question du moment : accepter ou non les jeux à check points, comme dans Ghouls 'n Ghosts ou Gradius, terminés en plusieurs crédits.

              Commentaire


              • Envoyé par Shû Shirakawa
                C'est noté Golgoth.
                Si tu veux donner ton avis pour la question du moment : accepter ou non les jeux à check points, comme dans Ghouls 'n Ghosts ou Gradius, terminés en plusieurs crédits.
                Merci. En fait, je me pose la question depuis que ce sujet a été mis sur la table. Et en réalité, cela revient à spécifier ce que l'on veut "mesurer" avec ce topic :
                - nos "skills" sur les jeux, que nous sommes capables de finir "avec une seule pièce".
                - le simple fait de voir la fin d'un jeu, peu importe le nombre de vies / crédits utilisés.
                Et là, ca change du tout au tout suivant le type de jeu : beat them all, beat them up, rpg, plateforme, etc. ET suivant le support : console et arcade.

                En effet, la problématique est différente entre les jeux console et les jeux arcade ; ces derniers ont été clairement programmés pour "faire payer", ce qui est leur but rappelons-le. Néanmoins, volontairement ou non par les programmeurs, certains jeux d'arcade sont aisément finissables en un crédit, voire une vie (je pense à Golden Axe, Double Dragon, etc.). D'autres, au contraire, sont assez abusés afin qu'on rajoute une pièce supplémentaire pour "voir la fin du jeu".... et c'est là qu'on tourne en rond.

                A mon sens, la problématique ne se pose pas / moins pour les jeux console ; les programmeurs ont en effet généralement limité le jeu, par exemple à 3 continues. Au passage, si je termine un tel jeu en utilisant les 3 crédits "autorisés", je considère avoir fini le jeu "dans les règles"...

                Pour ma part, je répondrai à ma première question en précisant que je penche plutôt vers la notion de "performance", de "maîtrise" du jeu. Finir un shoot où on respawne immédiatement à l'endroit où l'on est mort en utilisant 150 vies, cela ne constitue pas pour moi une performance.

                Pour autant, les jeux à check point peuvent être considérés autrement, car les finir (même avec plein de vies) peut s'apparenter déjà à une performance : R-type ou Ghouls'n ghosts ne sont pas des jeux faciles, même avec plein de crédits (du reste, je n'ai pas vu la fin de ces jeux, en ce qui me concerne !).
                Donc je serai pour les accepter, l'objectif restant également de s'amuser.


                NB : d'ailleurs, cela me rappelle le jeu Diablo II et son mode "hardcore" ; là au moins, c'était clair !

                ----------------------------------------------------------------------------
                Ma collection : http://www.gamepedia.fr/collection_golgoth.htm

                Commentaire


                • Merci pour ton avis détaillé.
                  Donc ça ne te choquerait pas non plus qu'on accepte ces jeux à points de contrôle.

                  Je vais quand même essayer de faire un sondage.

                  Commentaire


                  • 17/08/09 - BattleField : Bad Company (360).

                    Excellente réalisation, presqu'aussi jouissif que CoD 4, je regrette cependant que certains objectifs soient parfois atteignables trop facilement en courant juste 30 secondes.
                    PS3 Slim CECH-3004B classic white 320 Go pal ; Xbox 360 S Gears of War 3 pal ; Wii U 32 Go pal ; PS Vita 3G / Wi-Fi euro ; 3DS XL red + black euro

                    Slot PGM ; slot PGM 2 ; CM Hyper Neo*Geo 64 rév. 2 LVS-JAM jap ; CM Naomi 2 BiOS jap EPR-23605B avec GD-ROM & DIMM board fw 3.17 Net rév. A 256 Mo ; CM AW jap ; CM Type X² REV.01B 209A

                    Commentaire


                    • 17/08/09 Eternal Sonata (X360)

                      Un RPG très beau , très poétique , graphismes et musiques magnifiques , malheureusement ça s'arrête là , trop linéaire on suit la route et c'est tout , recherches et enigmes très simples , des heures de blabla , un système de combat sympa mais vite répétitif. C'est dommage car il y avait du potentiel au niveau scénario et technique , mais bon ... Ce qui m'énerve aussi c'est les succès qui sont tous secrets donc pour les débloquer , c'est chiant , j'ai que 120/1000 en ayant fini le jeu ...

                      Edit : Ah oui le jeu est trop simple en plus , aucune difficulté , à part juste un boss un peu abusé , sinon c'est finger in the noze du début à la fin.
                      Dernière modification par Chô Aniki, 18 août 2009, 00h05.

                      Commentaire


                      • 18/08/09 Ninja Gaiden 2 Xbox 360.
                        M'a soulé le dernier boss, j'avais plus de vie à sa dernière phase, et aucun talisman ni herbes à l'horizon^^'
                        Sinon j'ai bien aimé le jeu sans pour autant m'être fait dessus de bonheur.
                        Un bon jeu à faire stout.

                        Commentaire


                        • - Kujakuo 2 / Mystic Defender (MD) 17.08.2009

                          J'ai versé une petite larme de nostalgie en refaisant ce jeu. Il s'agit en effet de mon 1er jeu Megadrive, acheté à l'époque dans la boutique Shoot Again à Paris. J'étais parti affronter le métro parisien, seul avec plein de sous dans le portemonnaie (enfin, pour l'époque), afin de rejoindre cet antre mythique dont je voyais les publicités dans les magazines.
                          Là-bas, je prévoyais de m'offrir une MD jap (que j'ai toujours, mais sans la boite, argh) et Golden Axe, LE jeu d'arcade du moment qui me faisait triper... Alors malheur quand le vendeur me précise que le jeu n'est pas encore sorti (il ne le sera que plusieurs mois plus tard) !
                          Paniqué, je dois alors me retourner vers un autre jeu, pour nourrir ma MD toute fraîche ; mais que prendre ? Je crois que Altered Beast n'était pas encore sorti au début de l'import de la MD (sinon je l'aurais pris), je m'oriente donc vers un jeu obscur dont je me souvenais avoir lu de bonnes critiques : Kujakuo 2 (renommé et défiguré ensuite en Mystic Defender pour la VF). Bonne pioche !
                          En effet, pour en revenir au jeu, il s'agit vraiment d'un excellent action / plateforme, graphiquement très beau (encore aujourd'hui), et finalement pas très dur une fois que l'on connait les niveaux (8 en tout). Les différentes attaques magiques du personnage principal sont bien trouvées, et la jouabilité est nickel, surtout sur borne avec un MDtojamma (heureusement avec le niveau 4). En prime on a droit à une nénette toute nue à la fin, quel joie pour le puceau que j'étais !

                          ----------------------------------------------------------------------------
                          Ma collection : http://www.gamepedia.fr/collection_golgoth.htm

                          Commentaire


                          • Envoyé par Chô Aniki
                            17/08/09 Eternal Sonata (X360)

                            Un RPG très beau , très poétique , graphismes et musiques magnifiques , malheureusement ça s'arrête là , trop linéaire on suit la route et c'est tout , recherches et enigmes très simples , des heures de blabla , un système de combat sympa mais vite répétitif. C'est dommage car il y avait du potentiel au niveau scénario et technique , mais bon ... Ce qui m'énerve aussi c'est les succès qui sont tous secrets donc pour les débloquer , c'est chiant , j'ai que 120/1000 en ayant fini le jeu ...

                            Edit : Ah oui le jeu est trop simple en plus , aucune difficulté , à part juste un boss un peu abusé , sinon c'est finger in the noze du début à la fin.
                            Après une petite recherche , pour les succès , il faut refaire le jeu en Partie+ , et certaines quêtes secondaires sont accessibles ... bref ce sera sans moi car j'ai vraiment pas envie de le refaire de suite.

                            Commentaire


                            • T'es un fainéant c'est tout !

                              Commentaire


                              • Mise à jour.

                                Golgoth : j'adorais Kujakuô 2. Je m'en rappelle, c'est à la suite du test dans Micro News (où ils avaient dû carrément traduire le titre, ça donnait Queen of the Peacock ou un truc du genre) que je l'avais acheté.
                                Et effectivement en version occidentale, le héros avait un tout autre look...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X