Afficher un message
Vieux 05/09/2007, 03h17   #11
blondin

Avis perso

j avais d abord craqué pour un samsung LE 32 R 71B lcd 32 pouces vu que j etais assez pro samsung de part mes bonnes experiences passées.
au debut tout allait bien jusqu'au jour (un mois apres l achat) ou j ai zapper en passant a coté de la télé et la j me suis rendu compte qu entre deux chaines (ecran noire) j voyais un petit point blanc sur l ecran.
Du coup je me renseigne sur le net et trouve un programme (dead pixel) qui permet d afficher sur la tv via le pc des images fixes de plusieurs couleur pour voir si y l ecran est pourvu de pixel morts ou inactif.
resultat 5 pixels inactifs
j te passe les details de la suite mais en gros j ai fais jouer la garantie, (au passage samsung tres pro concernant sav) mais le resultat est que sur les 3 tele que j ai recue par la suite toutes etaient pourvues de pixels morts ou inactifs bref j etais degggggggggg

resultat j me suis fais rembourser et j ai craquer pour un plasma panasonic (150 euros plus chere) et franchement moi qui etait reticent a cause de la remanence etc j en suis content.
Malgré avoir jouer pas mal d heure d affilée rien a signaler !
En plus le probleme avec les samsung lcd c est que la puissance des haut parleurs est ridicule, comparé a mon lcd mon ancien crt samsung fait office de home cinema lol
Je passe sur les reglages image qui sont assez basique... et bien plus complet sur mon panasonic.
Pour moi le seul point negatif du plasma est le poids et la consommation d energie .

enfin voilà mon experience si ca peut t aider.....

j te met un liens qui pourra pourra t aider a te renseigner et à faire un choix

http://www.plasmareview.fr/
blondin est déconnecté   Réponse avec citation