Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les capacités de la neo geo .

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Très très intéressant tout cela .
    Je ne peux pas m'avancer en parlant dans le vide puisque le projet dont tu parles n'est pas encore officiellement annoncé . ( sûrement à travers un site, forum etc...) Mais j'opte ma préférence pour les jeux ayant un scrolling qui défile . ( shoot, jeux de plateforme, plateforme-action à la ghouls 'n ghost, run n gun, beat them all etc...)

    Sinon je recopie un message de ma part présent dans le topic de Time's up ( projet de Cel , Amigatari et max330mega ) .

    Envoyé par sengoku 2 Voir le message
    Je me demande s'il est possible pour vous de sortir sur support cartouche des jeux comme zintrick avec une musique "downgradée" ( ou compressée ) par rapport à son homologue cd . Partir du format mp3 ou wav à un format adapté à votre nouveau driver . Je me demande s'il est possible de faire quelque chose en ce sens .
    Donc est-il possible Ftek avec le nouveau driver son de faire sur support mvs-aes ce que j'énonce plus haut ?

    Commentaire


    • Passer les musiques CD sur cartouche ?
      Techniquement c'est possible oui, mais comme toujours avec les cartouches: plus y'a de données, plus c'est cher.

      La limite est basse aussi: Si on se met au max en taille pour le son, on arrive à 10 minutes. Soit allez... 3 pistes CD complètes ?

      Pas possible de compresser pour avoir plus de son de moindre qualité, à moins d'inventer un nouveau chip qui fait ça à la volée :/

      J'irais voir le nouveau projet de CeL tiens, ça fait un moment que j'ai pas pris de nouvelles.

      Commentaire


      • Ok, merci pour la réponse .
        Il faut certainement repasser par un compositeur qui recompose les mêmes musiques avec moins d'accompagnement sonore .
        Bref, j'ose espérer qu'avec un driver son fonctionnel sur le format cartouche comme celui dont tu me parles, il est possible de trouver une solution de rechange . ( recomposition de la musique )

        Et pour le projet de CeL, ça a bien avancé apparemment .

        Commentaire


        • Envoyé par ftek
          La limite est basse aussi: Si on se met au max en taille pour le son, on arrive à 10 minutes. Soit allez... 3 pistes CD complètes ?
          Quel est le max en taille pour le son ?
          Combien de place prend le son de Matrimelee ?

          Commentaire


          • Pour Matrimelee, Tarma je t'avais répondu cela dans un autre topic .

            Envoyé par sengoku 2 Voir le message
            Pour matrimelee, quand je dézippe la rom, ça fait 16 mo pour les puces v1 et v2 soit 128 mb .

            Mais, Ftek au vu de sa pratique et expérience apportera sûrement une réponse d'homme de terrain .

            Commentaire


            • Envoyé par sengoku 2
              Pour Matrimelee, Tarma je t'avais répondu cela dans un autre topic .
              Merci ! Il me semblait bien que tu m'en avais parlé. Mais entre ma mauvaise mémoire et ma flemme, j'ai préféré redemander.

              Commentaire


              • On peut avoir 2 fois 16mo en fait, c'est la limite du chip son.

                (16*1024*1024*2) octets / 1.5 octets par sample / 18500 hz = 20.2 minutes.

                On peut avoir un peu plus si on utilise une fréquence plus basse (son plus pourri) sur les seconds 16mo mais bon, ça reste dans ces eaux là.

                En y pensant, on pourrait péter la limite avec une petite astuce, mais bonjour le nombre d'EPROMs nécessaires et les cartes de ouf

                2x 16mo c'est le max "simple".

                Commentaire


                • Merci.
                  Donc Matrimelee semble utiliser la Neo·Geo à la moitié de ses capacités sonores, avec ses 128 Mbits = 16 Mo, non ?

                  Commentaire


                  • Si tous les roms V = 16MB/128Mb alors oui ça fait la moitié.

                    Commentaire


                    • Intéressant. J'ai dézippé quelques jeux qui ont une qualité sonore proche de l'instrumental (ou pas !) et j'ai obtenu les résultats suivants.
                      - Matrimelee : 16 Mo
                      - Metal Slug 3 : 16 Mo
                      - Metal Slug 4 : 16 Mo
                      - Metal Slug 5 : 32 Mo
                      - Samurai Shodown III : 6 Mo
                      - Samurai Shodown IV : 10 Mo
                      - Samurai Shodown V : 16 Mo
                      - Samurai Shodown V Special : 16 Mo
                      - The King of Fighters 2000 : 16 Mo
                      - The King of Fighters 2001 : 16 Mo
                      - The King of Fighters 2002 : 16 Mo
                      - The King of Fighters 2003 : 16 Mo
                      - Real Bout Fatal Fury Special : 12 Mo
                      - Real Bout Fatal Fury 2 : 16 Mo
                      - Garou: Mark of the Wolves : 16 Mo
                      - The Last Blade : 16 Mo
                      - The Last Blade 2 : 16 Mo
                      - Sengoku 3 : 14 Mo
                      - Rage of the Dragons : 16 Mo

                      Je ne sais pas si cela a un rapport, mais je trouve les sonorités des musiques de Metal Slug 5 particulièrement instrumentales. Et comme par hasard, c'est le plus gros en son...

                      Commentaire


                      • Sengoku2: Ils ont prévu du jeu à scrolling, t'en fais pas
                        Si je parle pas de leur driver, c'est parce que j'ai zéro info dessus. Le boss sait que je parle un peu trop alors il s'est juste contenté de me le montrer en fonctionnement

                        Tarma:
                        C'est lié Les ROMs V en fait c'est comme pleins de petits fichiers .wav avec de vrais instruments enregistrés.

                        Le chip son lit une "partition" pour les jouer en séquence et changer leur fréquence pour leur faire jouer les bonnes notes.

                        Ce que je trouve beau avec la ziq synthétisée, c'est que ça revient à avoir un orchestre qui joue pour nous à chaque fois qu'on allume la console.
                        Lire une piste CD c'est juste pas pareil
                        Dernière modification par ftek, 18 février 2012, 00h53.

                        Commentaire


                        • J'ai revérifié pour matrimelee et je confirme donc mes dires .
                          8 mo pour la ROM V1 et 8mo pour la ROM V2 donc 16 mo en tout .
                          Pour un jeu comme kof 99, c'est 14 mo en tout pour les roms V .

                          Sinon, Fast striker de la ng dev team fait 1560 megs et on peut voir les photos des plaques en bonne qualité ici :



                          Tu peux cliquer sur les photos des plaques pcb pour les voir en agrandi .
                          Ftek, peut-être que t'y comprendras quelque chose et pourra déceler le nombre de megas pour la partie son à partir des modèles des puces .
                          Moi j'y pige que dalle car ce n'est pas de mon ressort .

                          Commentaire


                          • NGDT c'est des oufs de toutes façons, chacune de leur cartouche c'est quasiment un devkit (ils peuvent les reprogrammer comme ils veulent).
                            Si vous me croyez pas: regardez à gauche de la première carte: port USB, port série et JTAG
                            (correction !): V1 28F512, 64ko seulement ! J'ai du mal à y croire.

                            Bien sûr pour avoir des cartes qui utilisent une technologie pareille, faut faire du montage par machine et avoir un super controle qualité, d'où le prix.
                            Dernière modification par ftek, 18 février 2012, 01h03.

                            Commentaire


                            • Ouais, ng dev team fait du boulot propre , rien à dire .
                              Qualité du kit mvs, des plaques pcb etc..., tout est nickel , personnellement fast striker reste une petite réussite pour le support mvs .
                              Sincèrement, au début j'attendais de pied ferme gun lord et là, j'attends juste leur prochaine vidéo pour me décider car la première vidéo n'a pas eu l'effet voulu sur moi . Pourtant, je ne suis pas dur à convaincre, je ne demande juste une video gameplay du jeu avec un bon scanline des familles comme ici par exemple :

                              This video was done 10 mins after I recieved the game. It was done to show the level design in the game.My Blog - http://akihabaraarcade.blogspot.com/


                              Bref, c'est ce genre de vidéos qui donne une image réelle du jeu .

                              Sinon, c'est une très bonne nouvelle ce que tu m'annonces à propos des jeux à scrolling .
                              Puisque l'on est sur le topic des capacités de la neo geo, hier je voulais poster une vidéo d'un boss de nitd . Je la poste, il s'agit du second boss où j'ai été particulièrement étonné par son rendu . Je trouve le rendu des roues qui tournent parfait, je ne sais pas si la rotation est en 3d mais ça s'accorde vraiment bien avec le reste du sprite .

                              A 8 min 26 s :

                              Nightmare in the Dark was released for both the Neo Geo AES and MVS arcade in 2,000. It is very similar to Snow Bros and Bubble Bobble.

                              Commentaire


                              • Envoyé par sengoku 2 Voir le message
                                Sinon, c'est une très bonne nouvelle ce que tu m'annonces à propos des jeux à scrolling .
                                Puisque l'on est sur le topic des capacités de la neo geo, hier je voulais poster une vidéo d'un boss de nitd . Je la poste, il s'agit du second boss où j'ai été particulièrement étonné par son rendu . Je trouve le rendu des roues qui tournent parfait, je ne sais pas si la rotation est en 3d mais ça s'accorde vraiment bien avec le reste du sprite .

                                A 8 min 26 s :

                                http://www.youtube.com/watch?v=72XD61HTG-w
                                Ce n'est pas du CG ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X