Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Palmarès JV (2.0)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ok, merci.

    Contra: The Hard Corps ou le meilleur Run’Gun de la création pour moi (j’ose).
    Tu as fait tous les embranchements ? Si non, je te le conseille pour te faire un avis définitif sur le jeu, tant ceux-ci peuvent différer avec même des clins d’œil au côté «Alien» des Contra précédents.

    La version jap est quand même très abordable avec ses points de vies. Et on a une fin cachée en plus.

    Après je comprends qu’on puisse bloquer sur sa réalisation terne, ses musiques pas folichonnes et sa mise en scène moins travaillée par rapport au Spirits, mais il reste beaucoup plus complet (et long). Les stages en mode 7 du Spirits ont veillis et propose un intérêt assez faible aujourd’hui (plus une vitrine du mode 7 pour l’époque).

    Commentaire


    • C'est vrai que question couleur il fait terne et sombre, mais on en prend plein la vue malgré tout.
      C'est quoi la fin supplémentaire ? (Tu peux répondre en spoiler si tu veux, malgré l'âge du jeu.)

      Mise à jour.

      J'ai fini GleyLancer sur PS4, un portage du célèbre (surtout pour son prix) shmup de la Mega Drive, en un crédit.
      Globalement c'est de l'émulation simple, mais il y a quelques ajouts sympa comme le mode moderne, qui permet d'orienter les tirs avec le stick droit, ce qui rend certains passages multidirectionnels beaucoup plus simples que dans l'original.
      Comme d'habitude j'opte pour les options search (les tirs traquent les ennemis), radicales dans la plupart des situations du jeu.
      J'ai fait les deux fins, quand on arrive à sauver son père et quand on échoue.
      Une partie dure une quarantaine de minutes environ, répartie sur 11 stages variés.
      Pas mon horizontal préféré de la machine (je parle de la Mega Drive), mais une valeur sûre. Et puis là à 5,99 €, c'est presque donné.

      Commentaire


      • C'est vrai que question couleur il fait terne et sombre, mais on en prend plein la vue malgré tout.
        C'est quoi la fin supplémentaire ? (Tu peux répondre en spoiler si tu veux, malgré l'âge du jeu.)
        C’est la fin 2A. Pas vraiment cachée en fait, est présent aussi en US (je l’ignorais). Tu as un choix absent de la version Pal te permettant de t’allier avec le vilain du jeu, ce qui mène à une mauvaise fin, un peu comme Street Of Rage.

        Commentaire


        • Final Vendetta (Nintendo Switch) 18/06/2022
          TMNT Shredder's Revenge (Nintendo Switch) 18/06/2022
          La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

          Commentaire


          • Mise à jour pour Adol.

            J'ai fini Rabio Lepus Special sur PC Engine, en un crédit.
            Beaucoup plus court que dans mes souvenirs (une partie réussie dure à peine un quart d'heure), mais aussi difficile. Les tirs sont nourris, les ennemis résistants, et mieux vaut garder ses missiles à têtes chercheuses pour liquider les bosses vite fait bien fait.
            Dans ce shmup horizontal, qui adapte partiellement le jeu d'arcade Rabio Lepus (d'où son titre), on dirige un robot en forme de lapin qui peut tirer, donner des coups de poing, et comme dit plus haut envoyer des missiles qui font office de super attaque.
            J'avais acheté la HuCard à Shoot Again juste après l'avoir vu dans l'émission Gros Plan sur la Souris.

            Commentaire


            • Mise à jour pour kurush.

              J'ai fini The Last Blade sur Neo·Geo.
              Petit bijou graphique avec des détails dans tous les sens, que ce soit dans les décors, dans les petites animations qui présentent l'arrivée dans le stage, ou même la vapeur du souffle des combattants quand ils combattent dans la neige, etc.
              J'ai toujours considéré que The Last Blade était l'alternative parfaite pour ceux qui trouvaient que les Samurai Shodown manquaient cruellement de combos (c'est plus du "fencing" comme on dit). Donc plus sympa à jouer car plus de possibilités, sans oublier les deux styles (power et speed) qui changent encore la donne.
              Fini avec Kaede, le perso qui peut activer un super mode (avec des cheveux dorés... Toriyama a vraiment traumatisé la Terre entière) qui le rend dévastateur mais qui draine sa vie lentement.

              Commentaire


              • Mise à jour.

                J'ai fini Alan Wake Remastered sur PS4.
                Absolument ravi d'avoir pu rejouer à l'un de mes jeux préférés de la génération PS360 grâce à ce remaster qui ouvre enfin les portes des consoles Sony.
                Alors comme dans beaucoup de jeux estampillés Remaster ou HD Remix, on n'observera pas un travail titanesque sur le moteur graphique. C'est un peu mieux qu'à l'époque, mais on sent quand même que le jeu date (l'original est sorti en 2010).
                Passé l'aspect technique qui ne fait pas cracher les tripes de la console, on retrouve tout ce qui fait le charme de ce survival horror :
                - l'ambiance très sombre, le jeu étant très axé sur la lumière face aux ténèbres ;
                - le gameplay basé sur le fait d'éclairer les ennemis avant de pouvoir réellement les blesser, ou simplement les éblouir pour prendre ses jambes à son cou ;
                - la qualité de la narration, que ce soit le découpage en épisodes façon série TV, ou la lecture des pages de manuscrit qu'on trouve en cours de route ;
                - le doublage français excellent ;
                - toutes les fausses émissions, que ce soit à la radio (on est bien dans l'ambiance de la bourgade de campagne), à la TV (on se croirait dans The Twilight Zone, on sent les fans) ou le Late Show au début du chapitre 6 tout simplement énorme.
                Assez étrangement (et heureusement j'ai envie de dire), je n'ai eu aucun bug durant ma partie principale, mais maintenant que je relance les chapitres pour un clean-up d'actions spécifiques, j'en ai plusieurs dont un crash systématique au chapitre 5 (apparemment je ne suis pas le seul)...
                En normal, je trouve la difficulté globalement bien dosée, même si lors de plusieurs phases, on peut crever en deux secondes tellement les ennemis sont nombreux et frappent fort. En mode cauchemar, ces phases doivent être limite insupportables, je vais voir si je tente (je vais déjà essayer de résoudre cette histoire de crash), même si je me doute que plus que jamais on doit chercher à combattre le moins possible et vite fuir au prochain point de contrôle. C'est du die & retry de toute façon, donc on s'en fiche presque de mourir, le tout c'est d'avoir assez de ressources pour tuer ce qui est nécessaire, ou couvrir sa fuite d'un point de lumière à un autre (les ennemis meurent instantanément quand on en rejoint un).
                En tout cas, un survival que j'aime toujours autant, pour tous les points que j'ai évoqués plus haut, même si le déroulement du jeu peut avoir un côté répétitif. Je le recommande à tous ceux qui auraient loupé le coche en 2010. En plus les DLC sont directement intégrés.

                Commentaire


                • Je l'avais pris sur 360 à l'époque mais comme celle ci n'était quasiment jamais branchée je n'avais pas été très loin dans le jeu. Donc je l'ai repris sur PS4 et je compte bien en profiter cette fois. Car ce titre a un réel potentiel


                  (à peu près à la même époque, il me semble qu'un autre titre était sorti, qui lui aussi utilisait la lumière contre les ennemis... mais je ne me souviens pas de son nom... ou alors peut être que je confonds avec l'un des derniers Alone in the Dark je sais pas)

                  Commentaire


                  • J'espère que tu l'apprécieras.

                    J'ai réussi à me débloquer pour cette histoire de plantage systématique au chapitre 5. Après plusieurs tests, c'est finalement de réinstaller le jeu offline (pour empêcher le moindre patch de s'installer) et de retenter en version 1.00 qui a fonctionné. C'est toujours fou de devoir retourner à une version sans correctifs pour empêcher des bugs censés être réglés ultérieurement...
                    Du coup je peux entamer ma partie en mode cauchemardesque. De ce que j'ai vu, les ennemis encaissent deux fois mieux la lumière, donc c'est plus compliqué de les rendre vulnérables mais pour le moment c'est gérable. Faut pas hésiter à s'éloigner sans arrêt pour gagner du temps d'exposition. En toute logique, on devra dépenser davantage de munitions pour les tuer (quand on n'a pas le choix), mais si on a déjà bien fouiné lors de sa première partie, on sait où se trouvent les coffres cachés. Le problème c'est que souvent en allant les chercher on déclenche l'apparition d'ennemis, donc faut peser le pour et le contre.
                    Dernière modification par Shû Shirakawa, 12 juillet 2022, 22h48.

                    Commentaire


                    • Dark Souls III : The Fire Fades Edition (PS4) : 21.07.2022

                      On m'avait venté son côté Die Hard, collé le défi de le terminer.

                      J'ai découvert une pépite d'atmosphère, claque dans la gueule en boucle !!

                      Je sais pas quoi dire..... j'ai trouvé exactement un jeu qui me correspond en matière de TOUT et j'ai aussi trouvé mon Maître en matière de skill que je n'ai pas.

                      J'ai fait le jeu total offline, aucune aide sauf un collègue qui m'a spoil Yorhm ce qui m'a value de me le taper à la "régulière" pour être un minimum legit.

                      M'étant foiré avec la Hache de Breuil issue d'un DLC j'ai terminé sur du legit coté armement.

                      J'aurais fini les 2 DLC avant de terminer le jeu.

                      Grosse fierté quand même malgré un 211h ridicule de farming et un build moisi level 186.

                      Je suis orphelin là

                      Franchement des expériences comme ça font aimer la vie.

                      FROM SOFTWARE !

                      Maintenant, JE SAIS !

                      Commentaire


                      • T'as déconné avec Yhorm. Tu lui plaçais 4 ou 5 fois le coup spécial du Storm Ruler et c'était plié.

                        Quand on aime on ne compte pas ses heures

                        Commentaire


                        • J'ai pas déconné, j'ai juste été clean en utilisant pas le spoil merdique de mon collègue.

                          J'emmerde les gens qui veulent m'aider

                          Et du coup une petite satisfaction de plus

                          Non mais !!!

                          J'ai pas one crédité Magician Lord et View Point pour me servir d'une aide misérable choppé sur youtube pour un jeu sur PS4!
                          Dernière modification par Twilight_Guardian, 21 juillet 2022, 21h25.

                          Commentaire


                          • Bogoss

                            Commentaire


                            • Mise à jour pour Twilight.
                              Tu ne l'auras pas volé ce finish, vu le temps et la sueur que cela t'aura couté.^^

                              De mon côté j'ai fini Alan Wake Remastered en mode cauchemardesque. C'est très intéressant d'y jouer dans cette difficulté. Je pense qu'ils ont bien fait de la verrouiller au lancement du jeu pour se forger un peu d'expérience avant de se jeter dans la fosse aux lions, mais on doit quand même changer son style de jeu, car les ennemis sont plus dangereux et ont plus tendance à se déployer. Du coup le maniement de la lampe torche devient encore plus important (on va très souvent faire du "moonwalk" et tenir les ennemis en respect au fur et à mesure), essayer de créer des entonnoirs pour les regrouper (les grenades font des merveilles), et utiliser un maximum les feux à mains pour se donner de l'air (et se protéger face aux oiseaux qui sont largement plus féroces). Forcément il y a de nombreux passages où l'on progressera à la dure, mais jamais au point d'être découragé.

                              Ce qui fait que j'ai enchaîné avec le premier DLC (Le Signal).
                              Suite directe de la fin du jeu principal, le déroulement est très étrange : on doit souvent éclairer des mots pour faire apparaître des objets, et on a plus l'impression d'être dans un parcours du combattant qu'autre chose. On passe par une succession de zones bourrées d'ennemis ; ils ont exagéré la quantité, sans parler des endroits où ils arrivent à l'infini (et c'est là qu'on est content d'avoir les bons réflexes acquis en cauchemardesque). "Heureusement", quelque part, que ce DLC est assez court (environ 1h30 pour fouiner) car il est assez éprouvant.

                              Commentaire


                              • Merci Grigri ! Merci Shû !

                                Oui j ai pas été bon mais le jeu est tellement magnifique que ça a été 211H de kiff

                                Bon quelques crises de nerf aussi j avoue. Les boss des DLC

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X