Annonce

Réduire
Aucune annonce.

LCD / PLASMA: que choisir?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par ANgI- Voir le message
    ...j'ai commandé un lecteur DVD HDMI (Le Peekton 6007 coûte moins de 60 euros).
    6007 ??? ça existe ?

    Quelle est la différence avec le 6006 toi qui a l'air de t'y connaitre ? Et enfin () sur quel site tu l'as acheté ?

    Comme connectique sur ma TV il y a 3 prises HDMI mais une seule YUV, du coup comme ça me saoulerai trop de devoir débrancher et rebrancher 5 cables (le YUV c'est 5 prises cinch) et refaire les réglages quand je passe de la 360 au DVD (et vice versa), et vu que pour rien arranger une prise YUV (pour mon lecteur DVD actuel) coûte dans les 20 €, je me dis que ce serait peut-etre plus simple de faire comme toi et de prendre un lecteur avec sortie HDMI.

    Commentaire


    • En fait il s'appelle 6700 ^^ (mai c'est vrai que j'ai tendance à le prononcer "six mille sept"...comme le "six mille six" qui lui s'écrit 6006)

      Bref, il existe et est très sympa
      Il est en vente à 59€ chez monsieur Leclerc (-10€ avec la carte Leclerc, ce qui fait même 49€ pour les chanceux)
      Les ajouts par rapport au 6006:
      - prise HDMI,
      - port USB en façade
      - couleur noire ( :lcs: ) uniquement (le blanc du 6006 pètait bien :( )

      et il conserve toutes les qualités du 6006:
      - lecture impeccable (sans saccades) de tous les formats de Div-X, hors mkv et flv
      - décodeurs Dolby Digital et DTS.

      Commentaire


      • Heu... merci Ash. 6700 en effet.

        Commentaire


        • Pas d'upscale avec ce lecteur je suppose...

          Faudra que j'aille sur gueux pour en savoir plus sur ce qu'il me faudrait, j'ai assez pollué NGF comme ça.

          Commentaire


          • si en théorie il y a de l'upscal (sinon je vois pas à quoi servirait la prise HDMI ^^)
            c'est moi qui avait zappé de le préciser (mais vérifie quand même, on ne sait jamais)


            Ps: ceci dit si tu as ta 360 branchée en VGA sur ton LCD, sachant qu'elle upscale plutôt bien les DVD,
            le lecteur n'est pas forcément indispensable.

            Commentaire


            • jai un philips qui fait upscale

              avec prise hdmi+une entree usb bien pratique!

              il est noir il est beau

              on en parle demain sur msn si tu veux byoo
              je cherche

              Commentaire


              • avis aux interesses, une boutique a paris a encore des sony 40d3000 au pris de 1590 euros

                celui ci est casi introuvable, donc si ca tente quelqun qu il me mp
                http://fr.twitch.tv/rayoux

                Commentaire


                • (bon Ash, tu t'es décidé sur un écran ou pas, finalement ?)


                  Pour info les Sony KDL-32D3000 et KDL-40D3000 ne voient pas leur production arretée: ils sont simplement victimes de leur succès (difficulté d'approvisonnement et erreur de Sony france pour l'avoir enlevé de la liste des TV, apparement).

                  De plus, le test du Sony 40X3500 a été testé: http://www.lesnumeriques.com/article-303-2312-16.html

                  C'est cher mais c'est le top, visiblement (pour la HD).

                  Très bon test, comme d'habitude, avec un éclaircissement dans la colonne de droite sur les Bravia Engine (pour sources SD).

                  Les écrans Sony sont de très bonne qualité, avec un gros bémol sur le U2000 (très répandu surtout en grandes surfaces) qui ne possède pas de Bravia Engine et donc au final propose une image SD (satellite, TNT...) pas géniale.

                  Pou revenir au 40D3000 (je donne des infos au cas où, je sais comment on est lorsqu'on cherche des infos), finalement après plusieures heures passées, la TV via satellite est de bonne qualité, pour peu que l'on ai passé du temps sur les réglages et que l'on soit à 3m de l'écran.
                  Par contre autant certaines émissions proposent une image très belle (les émissions récentes et non altérées comme la météo, les émissions M6, etc) autant d'autres sont merdeuses et tous les défauts ressortent (Derrick...) il faut alors (éventuellement) mettre un filtre (augmenter le flou et le filtre du bruit) afin de "lisser" l'image. M'enfin c'est optionnel.

                  Pour la HD (360), ça déchire, mais là encore il faut être à 2m50 au moins à mon avis, pas que l'image soit de mauvaise qualité, loin de là, mais simplement que l'image est grande et qu'etre trop près donne mal à la tête...

                  Par à contre à 2m50 / 3m, aucun soucis: Call of Duty 4 joué pendant plusieurs heures (jusqu'à 2heures d'affilée), et ça passe nickel.

                  Commentaire


                  • Envoyé par B. Yoo Voir le message
                    De plus, le test du Sony 40X3500 a été testé: http://www.lesnumeriques.com/article-303-2312-16.html

                    C'est cher mais c'est le top, visiblement (pour la HD).
                    en plus, il est classe niveau design je trouve...
                    je vais attendre une baisse de prix je pense

                    Question, a part Darty qui fait la garantie au premier pixel mort, y a t il d'autres enseignes qui font cette garantie?

                    Commentaire


                    • mefffisto

                      Envoyé par Ash Voir le message
                      Je suis passé chez Boulanger (la boutique d'Electro-ménager/TV/Hi-Fi, pas le gars qui fait du pain quoi ^^)
                      et j'ai constaté que les prix se tassent vraiment de manière flagrante:
                      les 40" et 42" sont aux alentours de 1000€ pour la grande majorité des marques.
                      Bon point.

                      La garantie Boulanger est pas mal aussi (c'est un point très important à bien regarder avant l'achat):
                      - remplacement du LCD dès le 1er pixel grillé
                      - ils viennent prendre l'écran sur place en cas de problème
                      - entre la 5è et la 7è année ils reprennent l'écran 20% de son prix d'achat (ce qui à mon avis peut être
                      un bon plan vu la vitesse à laquelle cette technologie évolue, et surtout la baisse fulgurante des prix.)

                      Commentaire


                      • Envoyé par B. Yoo Voir le message
                        mefffisto
                        merci

                        Commentaire


                        • Envoyé par B. Yoo Voir le message
                          N'hésite pas à m'en parler quand tu l'auras reçu, ça m'interesse.
                          (à propos du câble YUV pour PS2)

                          Bon bah ça va être vite vu : ce câble est IN-DIS-PEN-SABLE pour qui veut utiliser sa PS2 sur les écrans HD Ready.

                          Dès le premier changement de config, et dès l'apparition du logo Playstation, on voit le changement. Le trait est net, nickel, identique à l'image d'un lecteur via HDMI ou d'un PC via RGB/VGA. C'est propre.

                          L'avantage principal est donc une image nickelle et nette. Apparemment tu avais aussi essayé la PS2 via d'autres médias sur ton écran, tu sais donc que le résultat est tout simplement horrible (perso j'ai rallumé la PS2 qu'hier, impossible sans). Donc, rien que pour ça, il est indispensable.

                          L'inconvénient, bien entendu, c'est que les défauts aussi ressortent +. Ca n'est pas très gênant, mais à cette échelle, on sent qu'on a affaire à une PS2 dans ses derniers retranchements. Par exemple, l'aliasing d'Out Run 2006 pique un peu les yeux dans les premières minutes.

                          Maintenant, type de jeu par type de jeu :
                          • Pour les jeux avec Progressive Scan en général, c'est propre comme on pouvait s'y attendre. Soul Calibur 2 ou Resident Evil 4 brillent de mille feux, et ça fait plaisir de retrouver mon ptit Guitar Hero 2.
                          • Pour les jeux les plus anciens et souffrant des symptômes "connus" des premières années de la PS2 (aliasing, polygones parfois buggés, textures grossières...), ça reste malheureusement assez moche. A éviter.
                          • Un autre type de jeux pose problème : ceux avec un design simpliste. Par exemple Katamari et Space Channel 5. Bah oui, un gros polygone non texturé et un poil aliasé, sur une dalle d'un mètre, c'est quand même moyen.
                          • Ne reste donc plus qu'une catégorie : les jeux sortis sur la deuxième moitié de la vie de la console (grosso modo), sans progressive scan et au visuel travaillé. Alors là, y'a tout et rien (malheureusement). Mais y'a quand même de bonnes surprises, la plus grande étant probablement Tekken 5. Il est tout simplement sublime, y'a pas d'autres mots. Mais d'autres sont injouables. Si vous rêviez d'un PES entre potes sur grand écran, va falloir changer de console, parce que là c'est vraiment dégueu. Je pense ici qu'il faut tabler dans les jeux à la fois récents et surtout "ultra-texturés de partout qu'il reste pas un ptit bout de polygone en teinte unie". Des titres comme God of War, Jak 3 ou Gradius V par exemple.


                          Finalement donc, la liste des jeux vraiment sympas est à la fois plus étendue que prévue (puisqu'elle ne se limite pas aux jeux en Progressive Scan) mais reste aussi restrictive (car elle se cantonne aux "beaux" jeux).

                          Néanmoins, pour la fin de vie de la PS2 et pour qui (comme moi) veut tâter les derniers blockbusters en attendant d'aller vers un autre support, ça reste tout de même un investissement à réaliser (20 euros fdpin).

                          J'ai lu tout et rien à ce sujet sur le net. Certains affirmaient ne pas voir de différence avec le câble RCA, je suppose qu'ils avaient probablement un mauvais matos dans la chaîne.

                          Après, au niveau câble, on trouve de toute : ça part de 6 euros chez Play-Asia, en passant par 25 euros pour un prix moyen (Fnac), jusqu'à 50 euros pour du matériel semi-pro. T'as de la chance, y'en a un qu'a essuyé les plâtres.

                          J'ai pris celui à 15 roros chez Fl-Games, et tout est nickel. (si je les avais vues avant, j'aurais bien rajouté une paire de rallonges manette Gamecube à 3 euros )

                          Commentaire


                          • Merci pour ce feedback angi.

                            Commentaire


                            • Envoyé par ANgI- Voir le message
                              celui à 15 roros chez Fl-Games, et tout est nickel.
                              Ha? Va falloir que j'investisse. Faire du You a shock en HD ça doit être terrible!

                              Commentaire


                              • Pour peu que la qualité initiale du jeu soit bonne, je pense aussi que ça doit bien péter.

                                A part ça et avec nos expériences à tous, ce topic est aujourd'hui une mine d'infos quand même pour qui du forum voudrait acheter un LCD/Plasma. Peut-être qu'il mériterait une place dans "Aide" avant de se perdre dans les abîmes du Hors-Sujet ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X