Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les séries TV : ici on ne vote pas !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • walking dead saison 5,enfin.

    gotham,c'est bien foutu,l'ambiance y est.

    Znation,euh un sous walking dead?pour le moment j'accroche pas du tout,ca fait vraiment serieB,a confirmer.

    games of throne,avec 10 trains de retard,c'est vraiment excellent.
    je cherche

    Commentaire


    • Alors que la 4eme saison vient de commencer, j'ai enfin pu voir les 3 premières saisons de Homeland.

      Globalement, j'ai beaucoup aimé, malgré les mauvais échos que j'avais eus sur la fin de la saison 3 en particulier.

      J'ai trouvé les acteurs très bons, notamment Claire Danes, bien sûr. Mais aussi les seconds rôles/personnages, entre autres, celui de Saul. Personnage assez subtil finalement, moins caricatural qu'on aurait pu le penser etc. Très bon.
      Avec aussi en guest star, Salieri, c'est la classe.

      Contrairement à certaines critiques que j'ai lues rapidement, j'ai trouvé que la série montrait bien plus que rebeus = islam = terroristes et que Américains = les meilleurs = les gentils = sauveurs de la planète.
      Pour moi, l'Amérique en prend un coup, la CIA est clairement critiquée à bien des égards. Et même si bien sûr, j'ai jamais travaillé pour le CIA ^^, j'ai l'impression que tout ça était bien retranscrit.

      Certains cliffhangers étaient vraiment excellents et à part pour certains épisodes un peu mous, j'avais souvent envie d'enchaîner avec la suite.

      J'ai beaucoup aimé toute l’ambiguïté autour du personnage de Brody, jusqu'à la fin, ou presque, on n'est pas sûr du camp qu'il va choisir.

      Ce qui m'a plus gêné, ce sont certains pans du scénario que j'ai eu du mal à avaler ou que j'ai trouvé complètement inutiles (la fille de Brody qui tue la meuf en voiture, ça sert à quoi dans l'histoire ? )

      - déjà le plus gros truc qui structure évidemment toute l'histoire, c'est la relation Carrie - Brody. La manière dont c'est fait très rapidement au début, comment elle tombe amoureuse, comment c'est montré, j'ai trouvé ça beaucoup trop rapide. J'y ai pas du tout cru.
      - après, la manière dont les 2 prisonniers de guerre sont «tournés» contre leur pays alors que ce sont des marines etc., même s'ils sont torturés, brainwashés et tout pendant 8 ans, faut quand même le faire. Surtout pour Walker dont on ne sait rien concernant son processus.
      Les gars, on leur propose pas d'argent ni rien et ce sont pas vraiment des mecs qui à la base n'aiment pas leur pays. J'ai eu du mal à croire que de tels retournement soient possibles.

      - le passage où Nazir décide de capturer Carrie pour forcer Brody à assassiner le vice-président avec l'histoire du pace-maker, c'est quand même un peu n'importe quoi. Nazir, qui était toujours dans l'ombre à monter des plans super huilés, à tirer les ficelles et tout, là, il kidnappe grossièrement, en pleine rue, en plein jour, aux US, un agent de la CIA pour forcer un pauvre gars tout seul à s'introduire dans la Maison Blanche... La probabilité que ça marche est quand même super faible. Disons que j'ai trouvé que ça lui ressemblait pas quoi.
      - y a d'autres moments que j'ai trouvé limite, comme le fait de forcer Javadi à faire ce qu'on veut de lui en le faisant chanter avec ses millions détournés, c'est vraiment un miracle que ça marche. Le gars décide pas de se casser, de faire autrement une fois en Iran, etc. C'est quand même le super plan casse-gueule.

      Bref, à part ces critiques très subjectives et discutables, j'ai quand même passé un bon moment et j'ai hâte de voir la saison 4

      Commentaire


      • Depuis "Dead Like Me" j'ai toujours été très fan de l'acteur qui joue Saul (qu'on voit pas tant que ça dans les séries ou au cinéma, ce qui justifie en fait peut être cela..). Sinon la 1ère saison est plus ou moins crédible mais les autres perdent beaucoup de ce coté là je trouve (le coup où -dans je sais plus quelle saison- il court dans les bois après son contact et que le gars tombe sur une racine qui le tue.. mais fuck quoi^^), enfin ça reste très bon tout de même.

        Toujours en parlant d'Homeland... J'avais déjà fait un parallèle avec la série "The Americans" (espionnage, double jeu etc), et cette dernière n'a peut être pas le coté hollywoodien d'Homeland mais elle vaut vraiment le détour (je me fais la S2 là). Surtout que comme il y a une famille avec des gosses etc, l'empathie coté téléspectateur ne peut être que plus forte. Sans compter que retranscrire les années 70/80 avec son climat pleine époque guerre froide aide pas mal.

        En parlant d'empathie justement... J'ai maté "Rectify" et j'ai adoré (émotifs s'abstenir)! Toute la série est sur le fil, entre tension et non-dits. Elle joue sur cette corde sensible, où en permanence on imagine quelles réactions on aurait dans de pareils cas (les sérial killers apathiques devraient détester). Bref excellent sur toute la ligne, avec de très bons acteurs, dont le principal, qui brille parfois par son non-jeu^^. Et ça fait partie des série qui arrivées à la fin, nous font nous lamenter de ne pas avoir immédiatement la suite


        Ho ptin et puis l'actrice principale aussi, sérieux:






        J'ai oublié de dire que "Extant" c'est de la merde. Et Halle Berry sauve que dalle. Alors elle se donne, on voit qu'elle en veut, mais on a l'impression qu'elle se demande où elle est tombée par moment. En plus il me semble qu'ils nous l'ont vendu comme un sous Gravity le truc... Rah puis y a des situations qui ne tiennent pas un pète debout quoi ! C'est flagrant mais bon, ça n'a pas l'air de les embêter
        Dernière modification par nogo, 06 novembre 2014, 19h21.

        Commentaire


        • Rectify et The americans sont sur ma liste depuis la saison 1 mais comme d'hab, pas de temps, bla bla bla.
          Et puis vu mon moral ces derniers temps, je suis plus en demande de trucs pour se marrer. A ce titre, Big bang theory a vraiment perdu de sa superbe.
          Par contre, pour ceux qui n'ont pas tenté Plebs (série britanique comique en format 20minutes dans la Rome antique), c'est du tout bon... et puis 6 + 8 épisode pour respectivement les saisons 1 et 2, c'est vite vu.
          "un bon mot et tu as la vie sauve"

          Commentaire


          • Je fais comme toi, je saute d'une série à l'autre suivant mon moral. Sauf que je les mélange, et j'en ai actuellement plusieurs en cours de visionnage. On peut donc s'embrouiller quelques fois

            Commentaire


            • Actrice validée ^^

              Envoyé par nogo Voir le message
              (le coup où -dans je sais plus quelle saison- il court dans les bois après son contact et que le gars tombe sur une racine qui le tue... Mais fuck quoi^^)
              C'est pas exactement comme ça que ça se passe. Et puis, j'ai trouvé ça assez crédible. En revanche, j'ai trouvé ça inutilement long et lourd ce passage.

              Commentaire


              • J'avoue que dans le monde, le nombre de morts par transperçage de racine est ahurissant




                Je plaisante effectivement ça s'est pas passé comme ça (ils se roulaient par terre en se faisant des papouilles je crois), mais tu l'as dit plus haut, y a pas mal de petits trucs comme ça qui mis bout à bout... Enfin ça fait partie des trucs incompréhensibles (t'as remarqué, les terroristes ont rarement des accidents cons, à part mettre le fil bleu sur le bouton rouge^^).

                Commentaire


                • Homeland, toujours aussi chouette
                  Dernière modification par Adol, 10 novembre 2014, 19h11.
                  La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                  Commentaire


                  • Ah tiens j'ai regardé toute la première saison la semaine dernière.
                    On a bien accroché. J'ai peur d'être déçu par la suite...

                    Commentaire


                    • Envoyé par Shû Shirakawa Voir le message
                      Ah tiens j'ai regardé toute la première saison la semaine dernière.
                      On a bien accroché. J'ai peur d'être déçu par la suite...
                      Dans l'ensemble c'est une bonne série je trouve.. ya des temps morts (surtout saison 2), quand même, mais ca reste du bon

                      J'ai du mal à trouver les bonnes nouvelles séries qui percent.. ca arrive assez souvent d'en suivre une à son mancement, et qui ne passe pas le cut de la saison 1 :(
                      La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                      Commentaire


                      • J'achète un c.


                        C'est le début de la saison 3 que j'ai trouvé mou.

                        Commentaire


                        • J'ai commencé Lilyhammer ...
                          .
                          "sinon jte coupe pas ta chveux!"

                          Commentaire


                          • Y'a Halo Nightfall qui commence

                            Commentaire


                            • J'ai vu les 2 premiers épisodes de ça tout à l'heure:





                              Pas mal du tout (en plus ils ont mis XTC dans le 1er)!


                              Commentaire


                              • South Park qui arrive parfois à me surprendre après 2-3 épisodes mous..

                                Cock Magic!
                                La personne la plus detestable, la plus ignominieuse des forums francais.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X