Afficher un message
Vieux 07/08/2009, 22h38   #41
Still

Citation:
Posté par Jessy Voir le message
Ne vous détrompez pas, ça me plait de lire ou participer aux dossiers manga et célébrité mais n'aurait il pas fallu en faire juste un topic parce que pour moi un dossier doit être un regroupement d'infos avéré et fondé et je le redis je pense qu'il y a des choses un peu farfelu et certainement des choses qui manquent...
Normal qu'il y est des choses qui manquent sinon il faudrait faire un dossier de 50 pages ou écrire directement une thèse la dessus pendant qu'on y est.

Citation:
Je trouve juste que ça va un peu loin des fois, on pourrait dire que kaede ou les prisonniers sont sangoku, le père et fils de la pyramide sont jones père et fils, le génie Aladin ect...
J'ai rien compris à cette phrase Jessy, Kaede Sangoku Aladin????????????

Citation:
....je vois plutôt une volonté, de la part des programmeurs, pour parodier plutôt que pour s'inspirer, à part pour les SS et LB ou il était nécessaire de s'inspirer de personnages qui ont existaient.
En général c'est plus pour rendre hommage à un manga ou un jeu que les mangakas et programmeurs font ce genre de clin d'œil et beaucoup moins pour les parodier.
Comme Nobuhiro WATSUKI le créateur de Kenshin qui est un fan de Samurai Shodown depuis le premier opus.
Ensuite je ne vois pas en quoi il était nécessaire pour reprendre ton terme aux créateurs de Samurai Shodown et Last Blade d'intégrer des faits historique ou des personnages ayant existé, ils l'ont juste fait pour coller à l'ambiance des jeux et situer le scénario dans des périodes bien précises de l'histoire du Japon ce qui ajoute un coté authentique mais ils auraient pu se passer de ces clins d'oeil. SNK n'a jamais eu besoin de ça pour créer des persos charismatique.

Citation:
...en plus j'y connais presque rien en manga ...
Je comprend mieux à présent.