Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Retour vers le futur : Hi-Vision ou La HD 1080i des années 90

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par TheLunatic Voir le message
    Si un jour t'as des gosses, j'ose ésperer qu'entre claquer 5000 euro dans un format mort né ou dans une collec FULL US, tu enverra des gosses dans une école privé, ou ils auront ptête un peu plus de chance que la moyenne, plutot que de leur apprendre la nostalgie de la K7 et du Betamax.

    Vouloir imposer son modèle générationnel de valeurs aux générations futures en s'imaginant que son petit modèle est supérieur aux leurs est un phénomène décrit depuis la nuit des temps dans l'histoire et la littérature: ça s'appelle devenir un "vieux con".
    Le vieux con a déja un gamin et n'impose rien.
    Il fait ce qui lui plait et son enfant s'intéresse par lui même.
    Et coté éducation t'inquiètes pas je gère comme il faut.

    Es tu toi même papa pour me sortir ça?

    Commentaire


    • et bé, ... c'est beau!

      j'adore le détail de la "cérémonie religieuse" de l'ouverture d'un ld hd (smoke)

      j'ai jamais collectionné les films.
      mais, étant entre autres collectionneur xbox 360, j'ai acheté un lecteur hd dvd, pour le fun. J'ai chopé un lot d'une cinquantaine de films, bien que le support soit dead, j'ai trouvé ça sympa.

      une fois, en brocante, j'ai vu un lecteur ld (me demandez pas lequel) vendu avec une bonne cinquantaine de films, pour 80 euros. j'aurais surement pu négocier.

      après avoir lu ce message, c'est confirmé, je me mords les doigts de ne pas les avoir pris!

      très beau matos en tout cas, ça donne envie!
      https://soundcloud.com/duckking777/tracks

      Commentaire


      • Bon, c'est pas tous les lecteurs et tous les films qui sont intéressants.
        Y'a également pas mal de mauvais lecteurs et de mauvais pressages, surtout en PAL.

        Mais vu que c'est un support qui a pu exister pendant presque 25 ans (1977-2001),
        les tous derniers lecteurs et les tous derniers pressages profitent du savoir faire accumulé
        pendant toutes ces années.

        Certains films en 98-99-00 ont d'ailleurs profité du même transfert vidéo pour l'édition DVD et l'édition LD.
        Ce qui nous donnais un résultat avec une qualité équivalente.

        Si tu trouves un lecteur d'avant 1990 et des LD pressés avant 1990 (PAL ou NTSC),
        la qualité n'est pas toujours au rendez-vous.

        Le DVD lui n'a pas encore 15 ans (1998-????) et le blu-ray sera sûrement remplacé avant d'avoir 10 ans,
        ou deviendra alors le support du pauvre à la place du DVD, qui sait.

        En attendant, j'ai 15x plus de plaisir à sortir mon Matrix en LD avec son DD 5.1 qui explose
        et un bonne image qualité "film" pluôt qu'un DVD/HDDVD/Bluray.

        Rien que l'absence de menu à la con ou de pub/messages que tu ne peux pas passer...

        Commentaire


        • Pour faire chier Lunat

          En fait, Lunat, t'es pas sur le bon forum,non ?
          Si tu supportes pas la frénésie provoquée par une collection, même NeoGeo, à quoi bon poster ici ?

          Bref, juste pour dire que lorsque j'achète un film HD à $200 c'est que je l'ai déjà vu partir pour bien plus cher.

          Jumanji par exemple, se vend facilement plus de $500, donc $200 c'est cadeau.
          Stargate lui aussi se trouve entre $500 et $750 ... oui, toujours pour un film.
          Donc ici aussi, si je le vois à $150, même un peu abimé, j'hésiterai pas.

          Commentaire


          • Non mais Lunat quoi

            Collectionner les LD ne sert a rien parce que c'est trop cher et depasse

            Qu'est-ce que t'en a a faire de ce que les gens font de leur argent, c'est pas le tiens.

            Il est en effet possible que les LD, les AES, etc... ne valent plus rien dans 20 ans. Ce qui en soit ne serait pas tres grave. Mais rien n'est moins sur.

            La collectionite aigue est un phenomene nouveau. Il ne devait pas y avoir des masses de collectionneurs avant les 30 glorieuses.
            Difficile donc de predire ce que deviendrat le phenomene. Peut etre que les generations future reprendront le flambeau. Avec la generalisation de la dematerialisation les vielles cartouche et K7 pourraient devenir bien plus rare, chers et collectionnes que maintenant.

            Je connais deux gros collectionneurs de vinyls qui ont mon age (ndlr : votre serviteur beau gosse a 25 ans) et n'ont donc pas connu l'epoque du vinyl.
            Ils ne collectionnent pas par nostalgie, ni meme par investissement mais par amour d'un objet et du mythe qui l'entoure.
            Quand la casualisation du jeux video l'aura autant vulgarise que la musique et sont industrie, nul doute que les cartouches neo (et autres) gagneront ce genre d'aura.

            Je ne suis pas voyant donc prenons l'autre possibilitee.
            Nos connards de petit enfant, ne supportant plus de conserver ces nids a poussiere, envoient par etageres entiere des dizaines, que dis-je centaines de cartouches a la decharge sans meme leur accorder un dernier tour de piste.

            So What?

            Je ne collection(nais) pas parce que je ne fait pas confiance au banque.
            A part les membres du j'achete pour me faire de la thune crew (Reyko fils de pute), les collections ont avant tout un but hedoniste.
            Une recherche de plaisir par l'aboutissement d'une quete qui peut a chaque fois etre differente. Ajouter un jeu rare a sa collection, faire un full set sur une console, avoir toutes les versions d'un meme jeu, etc... .

            Si mes enfants (ou connards de petit enfants) ne partagent pas cette passion, ca ne me fera ni chaud ni froid. Je ne collectionne ni pour eux ni pour d'autres. Je collectionne pour moi.

            Et ce moi hedoniste, egocentrique et individualiste, ce moi du 3eme millenaire donc (ndlr : il s'agit ici d'une grossiere caricature bien sur, j'suis un mec simpa) efface toute autre consideration que peuvent etre l'argent, le jugement des autres ou l'avenir de la collection elle meme.

            Conserver toutes sortent d'objet en esperant qu'ils prennent de la valeur n'est en aucun cas la definition d'une collection pour moi, meme si le sentiment que procure le fait de posseder un objet d'une grande valeur (monettaire ou ludique) en est une mecanique importante qui viens surement juste apres la premiere mecanique de la collection, la passion.


            Pour en revenir a l'aspect nouveau de la collectionnite, les seuls exemples anciens qui me viennent a l'esprit sont les objets accumules par les rois, empereurs, pharaons, etc... qui sont aujourd'hui des tresors inestimable. (C'est juste une petite note poetique pour finir, pas besoin de contre argumenter la dessus )
            Dernière modification par DANTE2405, 24 juillet 2011, 13h47.

            Commentaire


            • Envoyé par Takou Voir le message
              Jumanji par exemple, se vend facilement plus de $500, donc $200 c'est cadeau.
              Stargate lui aussi se trouve entre $500 et $750 ... oui, toujours pour un film.
              Donc ici aussi, si je le vois à $150, même un peu abimé, j'hésiterai pas.
              C'est triste, j'ai même envie de dire que c'est glauque... 500$ pour un Jumanji et vous trouvez toujours pas que quelque part, y'a un problème...

              Envoyé par DANTE2405 Voir le message
              A part les membres du j'achete pour me faire de la thune crew (Reyko fils de pute), les collections ont avant tout un but hedoniste.
              Une recherche de plaisir par l'aboutissement d'une quete qui peut a chaque fois etre differente. Ajouter un jeu rare a sa collection, faire un full set sur une console, avoir toutes les versions d'un meme jeu, etc... .

              La version AES de l'hédonisme, c'est à pleurer.


              Envoyé par DANTE2405 Voir le message

              Pour en revenir a l'aspect nouveau de la collectionnite, les seuls exemples anciens qui me viennent a l'esprit sont les objets accumules par les rois, empereurs, pharaons, etc... qui sont aujourd'hui des tresors inestimable. (C'est juste une petite note poetique pour finir, pas besoin de contre argumenter la dessus )

              La différence c'est que les nobles de l'époque qui collectionnait des tableaux avaient accès à une culture que la masse crasse est ignorante n'imaginait même pas. Ce qui est toujours le cas aujourd'hui.

              Imaginons une seul seconde François Pinault ou Warren Buffet collectionner du LD hi-vision (je riz).

              En collectionnant du plastique et des trucs aussi débiles que des figurines ou des LD au 21ème siècle, tu reconnais être un serf abreuvé de sous culture. Tu entretiens fièrement le fait d'être un dominé culturel. C'est beau.

              Mais bon, "hédonisme matérialisme nostalgie lol tu peu pas comprendre".

              Alors soyons clair, si y'avait moins de cartouche AES ou autre figurine saint seiya dans les bibliothèques de certains, et plus de livre, certain auraient moins besoin de combler leur vide existentiel avec des ramasses poussière.
              Dernière modification par TheLunatic, 24 juillet 2011, 14h07.

              Commentaire


              • @Lunat : C'est quand meme domage de ne rebondire que sur l'argument bancale avouer


                Envoyé par TheLunatic Voir le message
                Alors soyons clair, si y'avait moins de cartouche AES ou autre figurine saint seiya dans les bibliothèques de certains, et plus de livre, certain auraient moins besoin de combler leur vide existentiel avec des ramasses poussière.
                En fait, tu pete plus haut que ton cul.

                Commentaire


                • Ho ho mais j'avais raté ce topic génial et notre ami Lunat' qui trouve toujours de gens pour lui répondre. Chapeau l'artiste.

                  Oui, Lunat' le roi de la culture, rappelle-nous tes expériences culturelles, professionnelles et scolaires. Faut faire profiter le bas peuple, un peu. Garde pas tout pour toi, c'est pas cool.

                  Commentaire


                  • rappelle-nous tes expériences culturelles, professionnelles et scolaire
                    Il te faut un CV pour avoir le droit de s'asseoir à la table des discussions?

                    Si maintenant j'affirme la même chose que Lunat, tu vas aussi me demander mon CV? Ou tu vas essayer de répondre aux problèmes soulevés?

                    Commentaire


                    • juste pour rebondir sur les propos de lunatiques

                      La différence c'est que les nobles de l'époque qui collectionnait des tableaux avaient accès à une culture que la masse crasse est ignorante n'imaginait même pas. Ce qui est toujours le cas aujourd'hui.

                      Alors oui mais non en fait
                      d'abord parceque la culture artistique tel qu'on la conçoit maintenant (le beau pour faire simple) n'existe pas en tant que tel, car l'art est au service de (remplir selon son choix la religion, le pouvoir, etc.

                      la masse crasse et ignorante non plus parceque ce qu'on appele l'art maintenant etait visible facilement parceque qu'il remplissait les églises (dont l'entrée etait gratuite...)

                      Aprés il y a également un art de cours savant tel que les production de Arcimboldo ou de Jacques Androuet du Cerceau
                      La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

                      Commentaire


                      • Je sais pas, essaye ^^.

                        Hou, toi, tu couches avec Lunat'

                        Les problèmes soulevés, comme tu y vas. Moi, je vois juste un troll qui nous dit qu'on ferait mieux de s'acheter des livres que du plastique. C'est assez cocasse, tu avoueras.

                        Donc bon, tu m'excuseras mais voilà quoi.

                        Commentaire


                        • Ah et pour que ça soit claire tout ce qui est fait entre adulte consentant ne me pose aucun probleme
                          La Neo Geo CD a son site, mise a jour régulière...

                          Commentaire


                          • Lunat, le futur "Anders Behring Breivik" Suisse.



                            Jolie cravate, non ?

                            Bon, sinon, encore un LD Hi-Vision inutile trouvé pour "pas cher".
                            Soit 26 au total.

                            Commentaire


                            • En même temps, ceux qui se font accuser de troll participent activement au forum.
                              [Zinc]Au p'tit NGF, [Zinc]Au p'tit NGF, [Zinc]Au p'tit NGF...

                              Je ne vois pas en quoi est le souci, puisque la Neo est morte (alors Voggle), de venir faire dériver ce topic sur d'insignifiants LD vers les valeurs traditionnelles et ô combien plus importantes que vos bouts de plastique.

                              Merci de ne plus accuser à tort de trollisme, sinon ça va chier.


                              @ Takou
                              Quel flim ?

                              Commentaire


                              • Envoyé par Tarma Voir le message
                                faire dériver ce topic sur d'insignifiants LD vers les valeurs traditionnelles et ô combien plus importantes que vos bouts de plastique.
                                Question de sensibilité en fait.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X